|
|
Auteur | Message |
---|
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Mar 3 Avr 2012 - 16:15 | |
| Merci et il est vrai que j'ai un problème quelque part.
EDIT : Je viens de finir la "rénovation" de toute les maps et je viens de commencer la suite, par contre j'ai un examen qui approche donc je vais pas beaucoup avancer même si je vais faire au mieux. Ah oui, j'ai mis les nouvelles face des personnages et la nouvelle démo sera bientôt prête. Et oui je sais les face de mes personnages ne sont pas de la même taille! |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Mer 4 Avr 2012 - 18:46 | |
| New: - Le projet avance bien ( très bien même si j'ai prit beaucoup de temps pour améliorer ) et donc une démo sortira bientôt avec tous les protagonistes. Sinon beaucoup d'innovation de gameplay vont voir le jour : - Interaction dans l'environnement pour ramasser ingrédient + alchimie et cuisine ( Merci RitoJS ) - une guilde de chasseur ( pour les amoureux du combat ) - tournois ( pas dans la démo ) de dresseur - et les plus gros, les choix qui auront un impact sur l'histoire ( ex, attention spoil) - Spoiler:
Loki et Yune poursuive l'armé d'Ys mais après avoir traversé 2 maps, Yune est fatiguer et demande de se reposer et comme par hasard, le village de Darus n'est pas loin mais Loki hésite car prendre du retard laisse la capital d'Aléria, Seria sans défense. Un choix est proposé ce qui aura des conséquence. Pour ceux qui veulent les conséquences ( attention ENORME SPOIL ) - Spoiler:
Si Loki décide d'aller à Darus, une mission leur est donné.... et quand ils reprennent la route et arrive à Seria tout va bien mais une fois au château une attaque surprise est lancé. Si Loki décide de partir pour Seria alors une fois là bas, il pourra organiser une défense contre l'attaque d'Ys
Ces choix sont quelque chose d'important. - Enfin dernière chose, des mystificateurs seront présent pour que les kirins "progresse" ( ce n'est encore qu'une idée mais je vais essayer ) Voilà et merci pour ceux qui m'encourage. |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Sam 7 Avr 2012 - 11:02 | |
| Quelques screen de plus : - Spoiler:
Quartier général d'Aléria Devant les portes du quartier général Un sceau : lorsque l'on marche dessus, toute l'équipe regagne PV et PE Souterrain Sommet du château Maison de Yune Sortie de la forêt de Golmore Village de Darus Une maison du Village de Darus Le script "gain" Maison du maire de Darus
Comme vous pouvez le voir je continuais même si j’oubliais de poster des screens, problème régler ( attention certain screen risque de spoiler le jeu, vous voilà prévenus ) |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Crystal Soul Sam 7 Avr 2012 - 11:23 | |
| C'est pas mal,mais évite de double ou de triple poster. Sinon pour les maps,ont te l'as déjà dit mais c'est vide,surtout pour la troisième et la quatrième. Mais ce qui me choque le plus,c'est la cinquième. Il n'y a pas de bordure et ça fait moche. Alors met un mur et laisse des trou ou met des fenêtres et ça sera mieux. Bonne continuation |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Crystal Soul Sam 7 Avr 2012 - 11:25 | |
| |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Sam 7 Avr 2012 - 11:27 | |
| D'accord je ferais attention pour mes posts à l'avenir.
Pour les maps vide je vais faire ce que je peux mais les grottes c'est pas trop mon truc et pour la cinquième, quelqu'un m'avait dit la même chose donc je vais essayer de modifier ça.
Merci pour ton avis! |
|
| |
Ex-Grand Œil des projets
| Sujet: Re: Crystal Soul Lun 9 Avr 2012 - 17:01 | |
| Bon je vois que ça avance, les nouveaux screens sont très sympa. Para contre effectivement, pense à bien éditer tes messages plutôt que de double ou triple poster. La prochaine fois c'est l'avertissement... Ceci dit, maintenant que tu sais faire de jolis screens bien découpés, pourrais-tu améliorer le visuel de la présentation de ton projets ? Mettre toutes les faces à la même taille, et mettre des screens comme tu l'as fais dans ta news. Faire ressortir les couleurs. Le fond est là ais ce serait sympa que tu travailles la forme, sinon, la plupart des gens ne liront pas. Une fois que ça sera fait, je transfèrerai dans les projets en cours. Bon courage |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Mar 17 Avr 2012 - 10:25 | |
| Je vais faire ça de suite, j'en profite pour faire une petite annonce : la démo sera bientôt prête ( 2 jours maximum ), elle dura un tout petit peu moins de 2h et comprendra tous les personnages. En plus un système de relation entre les personnages va apparaître et évoluera en fonction des choix au cours de dialogue.
EDIT: La démo va enfin passer en phase test pour régler les bugs pour que vous puissiez joué sans problèmes. Je sais les 2 jours sont largement passé mais je n'avais pas prévus de révisé autant pour l'histoire des arts pour mon brevet. Enfin bon, le principal est que vous pourrez joué d'ici demain, le jeu comptera un peu moins de 80 maps. |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Crystal Soul Mer 18 Avr 2012 - 10:53 | |
| ton projet et interessant pour un premier projet, tu a l'air de déjà te débrouiller en mapping (il y a du progrès a faire mais pour un premier projet c'est pas mal du tout), sinon, pour t'aider a améliorer ton jeu je veut bien réaliser un test non noté, qu'en dit tu ? |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Jeu 19 Avr 2012 - 13:46 | |
| Oui je veux bien.
Sinon pour le mystificateur, il servira à changer de "grade" au kirin donc en fonction du grade de départ 2 choix s’offriront au joueur.
La fonction tournois fera partie de la démo.
Et voilà le lien pour télécharger la démo ( elle sera aussi sur le premier post ) et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes car mon pote qui s'occupe de corriger les fautes n'a pas pu finir à temps, donc pour le début sa devrait aller.
Je vous préviens, il y a des passages où les ennemis sont ceux de RPG Maker VX par défault ( donc il font 3 fois votre taille ) et je ne les ai pas changer car je n'ai rien trouvé qui me convienne.
Je mettrais bientôt à jour les scripts aussi ( faut juste que j'aille chercher sur internet ) et j'en profite pour rajouter quelqu'un dont j'ai le nom en tête : -Lombric, testeur orthographique ( avec parfois l'aide de sa mère )
EDIT: Voici la nouvelle version avec une bonne partie des fautes corrigés et les ennemis "géant" modifié. Voici le lien ( le lien sur le premier post à aussi été modifié ) : http://www.mediafire.com/?5x1ka937yh3fy3k
Dernière édition par Daigoro100 le Jeu 19 Avr 2012 - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Crystal Soul Jeu 19 Avr 2012 - 14:03 | |
| Il faut que tu mette une position de départ, sinon le jeu marche pas, bon comme l'archive est pas cryptée j'ai mis le point de départ dans la maison de loki, mais il faudrait que tu le mette toi même, sinon, personne pourra joué a ton jeu. |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Jeu 19 Avr 2012 - 14:35 | |
| Mince j'ai oublier comme j'ai faits des corrections je l'ais pas remis ^^. C'est fait! Et l'on commence sur la map "Aide". |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Crystal Soul Jeu 19 Avr 2012 - 14:48 | |
| ah ok, mais bon, ça change rien, on va sur la "maison de loki" juste après.
Sinon je trouve ton scénario assez bon et pas cliché, le systéme d'event est correct, le mapping extérieur est bon pour un débutant, la base de données est bien complète (sauf sur les armes) mais le mapping intérieur par contre est vraiment pas bon et il y a beaucoup de "fote dortograf" (en particulier "sa" au lieu de "ça"), celà nuit au plaisir de jeu, donc la je suis en train de corriger tout ça pour rendre le jeu correct (si ces erreurs sont corrigés, lors d'un test, tu aurait environ 45%~50% ce qui est considéré, pour un débutant comme très bon)
Sinon, dans ton script de combat, les double/triple attaque sont impossible, il faut rajouté un autre script pour que ça marche, va donc voir sur le site officiel du scritpt de combat, je suis sur que le script "double attaque" et "triple attaque" y est. |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Sam 21 Avr 2012 - 17:37 | |
| D'accord je vais allé voir pour le script. Ensuite pour les fautes, comme je suis vraiment nul en orthographe, je fais ce que je peux pour les limités et j'ai un ami assez doué qui m'aide. Sinon, je te remercie de m'aider. EDIT: Personne d'autre veux tester mon jeu REEDIT: Bon je vous préviens, je pars pour l'Angleterre pendant 1 semaine donc je ne serais pas là pendant ce temps, donc vous n'aurez pas de mes nouvelles ( mais moi j'attends celle de personnes qui auront tester mon jeu à mon retour ) |
|
| |
Ex-Grand Œil des projets
| Sujet: Re: Crystal Soul Mar 24 Avr 2012 - 8:24 | |
| C'est encourageant, + 3 en participation et je déplace ! |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Jeu 3 Mai 2012 - 17:55 | |
| Bonjour, je suis de retour de ma petite semaine en Angleterre et je vais continuer mon jeu ( je vais en profiter pour voir le test de RitoJS ).
EDIT: Bon après avoir lu le test de RitoJS ( et m'en être pris bien la g.... "bruit d'un fusil à pompe qui se charge" ), j'ai décidé d'améliorer le jeu niveau graphisme, de rajouter une introduction au début du jeu et quelques scripts. Voilà et sachez que pour les personnes qui trouvent mon scénario trop simple ( une guerre entre deux pays, du déjà vu ) et bien vous serez surpris et vous en serez plus sur Yune et ces mystérieuses origines ( regardez le dialogue dans la maison de Yune ). |
|
| |
| Sujet: Re: Crystal Soul Jeu 3 Mai 2012 - 17:58 | |
| Qu'il soit simple n'est pas dramatique. Ce que tu dois travailler, c'est la mise en scène. un jeu basé sur des clichés peut être bon voir très bon si la mise en scène est bonne. |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Jeu 3 Mai 2012 - 18:06 | |
| Que veut tu dire par la mise en scène et ne t'en fais pas, ce n'est pas après avoir lu ton test que j'ai décider de le rendre plus compliquer, c'était déjà prévu car je ne sais pas si tu as fais attention ( c'est vrai que ça n'occupe qu'une ligne de texte parmi toute les autres ) mais personne ne sais pourquoi Ys à attaquer. - Spoiler:
Même les soldats, que tu n'as pas vus car tu as eu un bug, ne savent pas pourquoi il ont lancé une attaque alors que les deux pays était allié ( précisé dans la prochaine intro )
|
|
| |
| Sujet: Re: Crystal Soul Jeu 3 Mai 2012 - 18:12 | |
| La mise en scène c'est la façon dont sont amenés l'intrigue. (l'histoire ) En gros c'est tout ce qu'est dialogue, déplacement d'évènement, cohérence...Enfin les cut-scènes quoi. |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Mar 8 Mai 2012 - 18:32 | |
| Ok, si tu avais des exemple dont tu te souvienne ( sauf celui du soldat qui tourne le dos ). EDIT: Bon j'avance lentement dans la refonte du début du jeu mais j'ai fais quelques petites chose : - les musiques : Je les ais largement améliorer ( enfin, je les ais surtout "emprunté" dans d'autres jeux et je pense que les musiques ne te laisserons plus de marbre RitoJS ) - J'ai aussi rajouté une introduction pour mon jeu - je vais entamé la rénovation de mes maps ( je les posterais bientôt pour que vous puissiez critiquez ) Donc vous aurez compris que je ne continu pas l'histoire car je veux d'abord que le début soit super ( et surtout je n'aurais pas le courage de réédit tous le jeu ). REEDIT: New: Bon aujourd'hui j'ai fini la refonte graphique et je vais vous partagez quelques screen ( dont un dédié à RitoJS et a ceux qui auront lu sont test de Crystal Soul ) : Donc voici celui dédié à RitoJS car il n'a pas trop apprécier le précédent vide de cette map Voici le marché de Seria Ici c'est le mystificateur, il permet donc de choisir sa nouvelle classe Là c'est le hall de la guilde des chasseurs La rencontre entre Loki et Yune avec Aeron et Nino ( en train de se disputer et ce ne sera pas la dernière fois ) L'académie des Loups d'Argents, c'est ici que vous serez recrutez pour participez aux combat d'arène Pour ceux qui voudrons visitez librement la capitale, vous savez où ce trouve le lien et maintenant je vais continuez le jeu. ( J'attends avec impatience vos commentaires ) |
|
| |
| Sujet: Re: Crystal Soul Mar 8 Mai 2012 - 20:34 | |
| Voyons voyons: 1er: C'est mieux, mais le mur et les fenêtres que tu utilise sont fait pour les extérieurs. J'aime pas trop l'emplacement du lit mais rien de grave. 2: J'ai l'impression que le marché est vachement grand. Et même remarque, j'aime pas trop l'emplacement des marchandises. 3: Vide. Et tu devrais rendre la maison symétrique parce que là c'est moche. 4: Pareil, vide. Moins vide mais vide quand même. et les pancartes coller aux murs ça le fait pas. 5: Des éléments placer aléatoirement, et c'est vide au milieu. 6:Ça va. Tu peux faire mieux mais de ce que je vois c'est correct. Si tu regarde bien, le vide est la remarque récurrente. Je l'ai dis dans le test je crois et le redis ici: commence par faire des maps ayant la taille la plus petite d'Rpg Maker. Ça t'apprendra à combler le vide. Plus tu arrivera à bien mappé avec des petites map, plus tu pourras augmenter la grandeur de tes maps. Et aussi, si tu veux plus de conseil, post tes screen dans le topic "screenshot" histoire de recevoir plusieur avis différent. Voilà. |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Mar 8 Mai 2012 - 21:00 | |
| Ok merci et c'est vrai que beaucoup de maps que j'ai refaites je les ais d'abord remis en taille minimal mais merci de tes encouragement. Pour le mystificateur ( map 3 ) je voulais ne rien mettre mais c'est vrai que je c'est pas super, je vais donc la réduire au point que les petites tables soient aux 4 coin de la pièce.
Sinon je voulais mettre un lien pour la démo avec les musiques mais pour une raison inconnu ça ne marche pas. Je m'explique, après que la compilation est fini, un message "la compilation est réussi" mais dès que j'essaye de l'extraire ( pour vérifier ) un message d'erreur arrive et je n'ai que les musiques et le fichier data.
Je vais donc laisse mettre un lien avec une archive winrar pour l'instant. ( Elle arrivera certainement demain ). |
|
| |
| Sujet: Re: Crystal Soul Mar 8 Mai 2012 - 21:06 | |
| Je me permet de reprendre un post de Garruk pour répondre à ton problème: - Citation :
- Poids du projet. Vx fait ça quand le dossier passe au-dessus de 100mo.
1-Je te conseille de virer le fichier audio 2-Compile ton jeu 3-Remettre le fichier audio 4-Extraire sous winrar ou autre Voilà. |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Crystal Soul Mer 9 Mai 2012 - 12:18 | |
| Ok merci, je m'en occupe demain. EDIT: Pour ceux qui veulent tester le jeu avec ces nouvelles musiques, voici le lien : http://www.mediafire.com/?t9bbv3tbcv60zme Bon test |
|
| |
| Sujet: Re: Crystal Soul Ven 11 Mai 2012 - 13:07 | |
| Il te manque plein de fichier sons... |
|
| |
| Sujet: Re: Crystal Soul | |
| |
|
| |
|