AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morwen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Morwen


Féminin Age : 27
Inscrit le : 04/03/2012
Messages : 108

La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Empty
MessageSujet: La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]   La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:05

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]




[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Connaissez-vous Anne Mc Caffrey et son univers, La Ballade de Pern ? Non ? Alors, parcourez rapidement cet article de Wikipédia.

Le projet serait donc un univers centré autour des dragons et de leurs chevaliers. Il y a une telle densité d'informations que, bien arrangées, avec un scénario un peu original, elles formeront un RPG très sympathique.

Il y a des cartes à disposition afin de mieux visualiser le territoire à mapper, des descriptions précises de la faune et de la flore, des habitations, du contexte politique des Weyrs et des Forts, une multitude de classes disponibles grâce aux nombreux Ateliers existants... Je ne compte pas révéler toutes les idées que j'ai ici, tout de même ! (:

Note : Il n'y est pas censé avoir de dragon noir, ni blanc. Je le sais. Mais nous en discuterons en privé, ça fera sûrement partie de l'intrigue ! =)
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]




[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Mes compétences : pour savoir avec qui vous vous engagez. Je n'ai encore jamais touché au making. Il faudra me diriger vers des tutoriels pour débutants, ou me montrer vous-même comment faire le plus évident (comment ? Bah par screen, par partage d'écran avec Skype... On trouvera bien une solution). Au début, vous vous sentirez donc un peu seul(s), autant ne pas vous mentir. Mais j'ai quand même des qualités, j'écris assez bien, j'ai une grande imagination, mon travail est clair et propre car je le soigne. Je pense ne pas trop avoir de difficultés pour écrire un scénario plausible.

Vous : vous devez être un peu polyvalent, débrouillard et surtout optimiste - j'aime pas les gens qui se découragent facilement. Vous devez avoir un peu de temps, même si ce n'est que le mercredi et le dimanche (bon, ça, c'est surtout moi). Et surtout, il faut que vous aimiez l'univers de Pern. Ce serait bête de vous proposer puis de vous apercevoir que finalement, ça ne vous correspond pas vraiment...

Combien ? Une personne, deux maximum. Plus, ce sera ingérable, surtout pour un petit projet d'amateurs.

Vous seriez peut-être intéressé, mais quelque chose ne vous est pas clair, les infos sont trop floues ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à vous exprimer à la suite ou via MP.
Merci. (:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]   La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:59

Je trouve ça dommage que cette demande soit passée totalement inaperçue. On a ici une présentation très sérieuse et travaillée, et c'est triste que personne ne soit partant. Enfin voilà, c'est en quelque sorte un UP pour elle, parce que je trouve que ça vaut le coup.

Bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Morwen


Féminin Age : 27
Inscrit le : 04/03/2012
Messages : 108

La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]   La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 6:12

    C'est très gentil Raymo. :3
    Mais je vais peut-être mettre le projet un petit peu de côté... ?

    Un de mes proches m'a dit que c'était sans doute mon manque d'expérience qui avait effrayé.
    Donc je vais sûrement me lancer sur quelque chose de plus petit toute seule, puis quand je maîtriserai mieux le logiciel, je reviendrai avec ce projet-là.

    Merci en tout cas, j'attends, on ne sait jamais. Et j'actualiserai le moment venu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]   La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:17

Non, pas du tout le manque d'expérience ! C'est surtout, je pense, que la Ballade de Pern ne dit pas grand chose à la plupart (dont moi).
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]   La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:48

Je peux éventuellement me proposer vu que j'aime bien le travail en équipe. Cela dit, je n'connais rien à l'univers de Pern (mis à part le peu que tu m'avais dit 8D ) mais j'peux me renseigner et tout.
J'ai pas énormément de temps en dehors des vacances mais je peux m'en trouver.
Comme compétences ben...
Je map pas trop mal; disons que je suis dans la moyenne.
Je maîtrise les events sans grande prétention mais j'sais faire deux trois trucs quand même.
Je suis assez friand de pixel art même si je galère à chaque fois pour les cheveux des charas. 8D
Et euh voilà. :3
Cependant, avant de me décider réellement, il me faudrait connaître l'ampleur du projet. :oui:
Voilà. happy
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Morwen


Féminin Age : 27
Inscrit le : 04/03/2012
Messages : 108

La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]   La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:40

    Tiroflan : est-ce qu'il vaudrait mieux alors que j'écrive un condensé de ce que je sais sur cet univers, de ce que je prévois, pour donner une idée plus large ?
    Barv' : ce serait gentil. *-*
    Mais tu as un projet à toi déjà, non ?

    Du coup je sais pas, en fait, faire un petit projet avant de me lancer dans celui-là me semble une bonne idée. Je saurai un peu ce que je préfère dans le logiciel (je pense tout de suite aux scénars et aux events, mais bon, ça peut changer xD)...

    Si il y a une personne intéressée et disponible, évidemment... (:
    Mon objectif reste quand même de mener à bien ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Ypsoriama
VIP
VIP
Ypsoriama


Féminin Age : 33
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]   La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:58

Il ne faut surtout pas que tu abandonnes ce projet ! Ce serait dommage car il parait intéressant et il semble te tenir à cœur ! En plus la présentation est vraiment bien travaillée !

Après c'est vrai que c'est toujours pas plus mal de se faire la main sur un petit projet... ça te permettra de te faire mieux connaitre et d'avoir rapidement des avis sur ton travail !

Garde ton projet sous le coude, je pense que peut-être que plus de personne seront disponible pendant les vacs ou à partir de la fin des partiels !

Également, je pense qu'il faut que tu présentes mieux ton projet (scénario (ou au moins le but du jeu), quelques maps, tes lacunes...) qu'on puisse en savoir plus et connaître tes besoins car peu de makers savent réellement faire de tout à la perfection. Sachant aussi que tu peux demander à certains makers une aide sur un script en particulier, un chara ...

Bon courage ! J'ai hâte de voir ton travail Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Morwen


Féminin Age : 27
Inscrit le : 04/03/2012
Messages : 108

La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]   La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:46

    C'est gentil Ypsoriama, mais tu as dû mal comprendre ce que j'ai dit, ou alors je l'ai mal écrit...

    Citation :
    faire un petit projet avant de me lancer dans celui-là me semble une bonne idée

    Donc je compte pas l'abandonner du tout. =)

    Pour ce que tu as dit :

    Citation :
    (scénario (ou au moins le but du jeu), quelques maps, tes lacunes...)

    Mais je n'ai pas de map à présenter, ni même de lacunes, puisque n'ayant quasiment jamais touché le logiciel Razz

    Mais enfin bref, je reviendrai dans quelques semaines avec, je l'espère, un peu plus d'expérience. (:
    En attendant, le topic reste ouvert, au cas où il y aurait des gens intéressés.
    Je peux vous révéler le scénario en privé, et discuter avec vous de ce que j'envisage... Envoyez-moi un MP dans ce cas-là.

    Voilà voilà ! Laissons de côté ce topic pour le moment ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]   La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Ballade de Pern. [Une ou deux personnes maximum. Polyvalentes.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Niveau Maximum
» Menu pour maximum 3 personnage
» [RESOLU][VX]Augmenter le nombre d'objet maximum
» Recrutement d'un graphiste pour rejoindre une team de 7 personnes sur AW VX
» Les deux Tyrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Recrutements :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit