|
|
Auteur | Message |
---|
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Lun 28 Mai 2012 - 19:48 | |
| [mode Somnia Memories activé] Ben, disons que t'es sur la map monde. Le truc est géant, plant d'arbres, de détail, de ville, etc... Tu te perds facilement, non ? Eh ben, la minimap est la, te dis ou tu es, et marque les villes, etc ! Car je sais pas si Brand' le sait, mais avec le script de minimap, y'a un certain commentaire (ou appel de script, je suis plus trop sure) qui te permet de marquer un event en particulier sur la minimap ! Il sera en rouge, orange, vert... La couleur que tu veux quoi ! Et grâce a ça, tu pourras trouver ton chemin ! Alors oui, la sur cette map la il en a pas trop besoin, mais avec un simple ligne dans les notes de la map (minimap hide avec des <>), il peut la cacher seulement pour cette map ! Juste pour dire que, c'est quand même utile d'en avoir un, pis c'est sympa aussi une p'tite map avec soi Regarde FF13 et FF13-2, tu sais a peu prés ou aller, mais y'a quand même une minimap (que tu peux cacher). Est-ce que les gens disent que c'est inutile ? Non ! Enfin, désoler pour le long texte, mais bon, des fois je crois que j'y vais un peu trop fort... |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Lun 28 Mai 2012 - 20:47 | |
| - Citation :
- Ben, disons que t'es sur la map monde. Le truc est géant, plant d'arbres, de détail, de ville, etc... Tu te perds facilement, non ?
Eh ben, la minimap est la, te dis ou tu es, et marque les villes, etc ! On trace un chemin sur la map monde, rien de plus compliquer, et pour les villes au pire, on met une indication (genre point d'exclamation, lumière clignotante toussa). - Citation :
- Et grâce a ça, tu pourras trouver ton chemin !
Chemin tracer, pancarte toussa... - Citation :
- Car je sais pas si Brand' le sait, mais avec le script de minimap, y'a un certain commentaire (ou appel de script, je suis plus trop sure) qui te permet de marquer un event en particulier sur la minimap ! Il sera en rouge, orange, vert... La couleur que tu veux quoi !
Bonne initiative, mais explique moi l’intérêt d'aller mettre des boutiques (par exemple) de chaque types(objets, arme, armure) à des kilomètre les un des autres ? A part embêter le joueur ou le faire perdre, je vois pas grand chose. Autant placer toutes les boutiques au même endroit histoire que le joueur prenne ses repaire et n'auras pas à tout le temps consulter une carte. - Citation :
- Alors oui, la sur cette map la il en a pas trop besoin, mais avec un simple ligne dans les notes de la map (minimap hide avec des <>), il peut la cacher seulement pour cette map !
Une minimap qui s'affiche partout sauf dans un endroit ? Soucis de cohérence. Si on enlève une minimap, c'est dans des endroits spécifique (les maisons par exemple) - Citation :
- Juste pour dire que, c'est quand même utile d'en avoir un, pis c'est sympa aussi une p'tite map avec soi
Bien sûr, quand on sait que l'auteur du jeu nous perd dans toute ces maps. - Citation :
- Regarde FF13 et FF13-2, tu sais a peu prés ou aller, mais y'a quand même une minimap (que tu peux cacher). Est-ce que les gens disent que c'est inutile ? Non !
Ne pas confondre univers 2D et 3D. FFXIII possède un énorme fond bourré de détails et à une caméra de vu derrière le personnage. Forcément que le joueur pourrait s'y perdre. La minimap est donc justifié. Dans les jeux 2D la caméra est fixe et en vu de hauteur. Tu bouge ton perso, tu vois tout l'environnement en détail. Pas besoin de minimap, d'ailleurs as-tu déjà vu un FF en 2D ayant une minimap autre que dans la mapmonde ? (et encore) qui, je précise utilise le mode7 (dans certain ff) donc fausse 3D. Si tu regarde bien, c'est là qu'intervient le principe du LD qui consiste à guider le joueur. Pas seulement avec des chemin tracer mais aussi avec des indication pour les villes (en event bien sûr), rappelle de quête...De plus, le LD permet de guider le joueur sans qu'il ait besoin de consulter une map toute les 5minutes et puis à part les jeux où c'est voulu, pourquoi vouloir faire perdre le joueur ? Tout ce qu'on y gagne, c'est qu'il n'y jouera plus à force de se perdre. Je n'ai jamais aimer ce concept de minimap même quand c'est justifié. Ça bouffe de l'espace sur ton écran et à la fin on regarde plus la minimap que le jeu. Faut arrêter de toujours compter sur les scripts. :/
Dernière édition par RitoJS le Lun 28 Mai 2012 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Lun 28 Mai 2012 - 20:50 | |
| Bon, OK, OK, je vais arrêter... Je crois que tu m'as assez humilier dans cette argument >_<
De plus, on est en train de faire du gros HS. Vaudrait mieux arrêter, sinon les modos pas gentils vont nous arrêter... |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Lun 28 Mai 2012 - 20:53 | |
| C'est ce que j'allais dire. Mais ce n'est que mon opinion hein, libre à toi de faire ce qui te plait.^^ |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 15:11 | |
| La mini-map dans mon jeu sert à reconnaître les ennemis en rouge, les coffres en bleu, les png en vert, en jaune les vendeur ambulant. comme sa vous savez reconnaître les divers détails.
|
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 15:24 | |
| - Citation :
- La mini-map dans mon jeu sert à reconnaître les ennemis
en rouge, les coffres en bleu, les png en vert. comme sa vous savez reconnaître les divers détails. Ça revient à ce que j'ai dis: devoir tout le temps regarder une minimap au point de ne plus regarder la map (l’environnement), en plus on auras même plus de plaisir à dénicher des coffres bien cacher car on les verra sur la minimap...:/ Reconnaître les pnj, les coffres et les ennemis sur la minimap ? Pourquoi ? Ils ne se ressemblent pas sur la map ? Ils ne sont pas invisibles ? Donc même sans minimap, le joueur pourra les reconnaître. Je trouve ça d'aucune utilité. Enfin, soit, fais ce que tu veux. |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 15:30 | |
| Hum ... je l'enlève alors ? En fait j'aime bien avoir des Hud sur l'écran. mais bon d'autres n'aime pas |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 15:58 | |
| Ce n'est pas qu'on aime pas. C'est que c'est inutile. Avoir un hud c'est bien à condition que son utilisation soit justifié (les A-RPG par exemple). Quand on prend un script c'est pour s'en servir le long du jeu, il doit être vraiment utile. prendre un script qui ne nous est d'aucune utilité mais juste beau. ça prend de la place pour rien. |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 16:29 | |
| Je dis pas que t'aime pas, hein ? je veux dire que certain n'aime pas Soit, je verrais bien... Demo bientôt, mais avant je vais m'occuper de la présentations Et le jeux est différent de celui sur vx. Et si j'y arrive a tant je vais participé aux Alex d'or. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 16:31 | |
| (Le HUD peut avoir un certain intérêt si le poison a une portée externe aux combats, mais il est vrai que ça alourdit souvent la lecture de l'écran de jeu : ) ). Bonne chance pour ton projet. Attention dans ta dernière map, il te manque un petit coin d'arbre |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 16:35 | |
| Bon courage alors. |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 16:38 | |
| Oui je l'ai vue et modifié j'ai besoin d'un beta testeur qui a Rpg maker vx ace. |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 16:44 | |
| Bah pour une fois je veux bien me proposer.
|
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 16:51 | |
| Ok, il faut que je l'upload, ensuite te le passerais, et je te ferais une liste de ce qu'il faut que tu me dises sur mon jeu. Exemple : Durée du jeu etc ... Comme c'est long de l'uploader tu l'auras sûrement demain ou ce soir. Il faut 1h30. Demain je serais cher moi vers 13h30. |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 29 Mai 2012 - 16:56 | |
| |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mer 6 Juin 2012 - 17:44 | |
| NEW ! Nouvelle présentations du projet ! L'Histoire je suis en train de la faire Édit : La Démo sortira le 20/06/2012 pour mon annif. et du 13 au 15 j'ai exam mais j'aurais fini vite comme je n'aie que 3 examens. |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mer 6 Juin 2012 - 20:03 | |
| Tes maps sont très jolies et bien mappé à mon goût J'ai hate de voir l'histoire et les descriptions des personnages pour donner mon aivs ! |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Dim 10 Juin 2012 - 9:39 | |
| NEW ! Screen : Voilà |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Dim 10 Juin 2012 - 10:04 | |
| J'aime bien. Juste les rondins et le fog un peu trop gros (donc pixelisé) qui sont gênant. |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Lun 11 Juin 2012 - 15:13 | |
| Merci Ritojs les rondins c'est pour une petite intro. Les feuilles c'est parce que j'ai pas trouvé mieux. NEW ! Ma Userbar : Merci beaucoup a Gryfon.
Dernière édition par Brandobscure001 le Lun 11 Juin 2012 - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Lun 11 Juin 2012 - 15:16 | |
| Nan mais pour les feuilles il y a moyen de réduire sa taille (par script, image, logiciel de dessin ou je ne sais quoi) Enfin, bonne continuation. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Lun 11 Juin 2012 - 17:12 | |
| J'aime beaucoup l'ambiance ! |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Mar 12 Juin 2012 - 11:52 | |
| Merci.
NEW !
Histoire complète a mon 1er poste.
Edit :
Je suis en train de faire la présentations des Heros ! |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Ven 15 Juin 2012 - 13:55 | |
| Désolé double poste ! La Démo est finie et testée par RitoJS et elle dure 1h15 et fait 204 MO pour tout. je suis obligé de la mettre que sans les Rtp'S sinon elle prendra énormément de place, donc ceux qui on VxAce pourra jouer avec. il est possible que sur la map du 1er rêve un message d'erreur apparaisse, donc ne vous inquiétez pas elle n'apparaît que 1 fois sur 2 ensuite il est possible qu'il dise qu'il manque la TileA2 sa je n'ai pas résolu le problème, c'est un bug de Rmg maker Vx Ace, car il ne me manque pas de TileA2 dans mon jeu. voilà je mettrais la Démo, le 20 juin car d'abord je vais participer aux alex d'or. A |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. Ven 15 Juin 2012 - 14:25 | |
| 204 Mo pour 1h15 ? C'est trop si ce n'est pas le jeu entier |
|
| |
| Sujet: Re: [VX-Ace] Eternal Dream. | |
| |
|
| |
|