AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Eternal Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Eternal Dream Empty
MessageSujet: Eternal Dream   Eternal Dream Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:55

Eternal Dream Title13

Eternal Dream est un rpg développé sur RPG Maker VX Ace par Brandobscure001 qui, rappelons-le, est un maker VXien assez connu pour sa productivité.
Ici sera testé la démo 1.1


Depuis peu…Je fais des rêves étranges…

Eternal Dream nous conte l’histoire de Cadus, un jeune guerrier du désert âgé de 18 ans faisant des rêves bien étrange…En effet, dans chaque rêve, il avait toujours une quête à accomplir. Mais tous ces rêves n’allaient pas durer car un Démon du nom de « Songmare » l’empêchait de pouvoir continuer ; ce Démon avait pour but d’ouvrir la « Porte des songes » (sorte de porte des cauchemars) afin de plonger le monde dans un rêve éternel.
Pour cela, il devait réunir les « pierres élémentaires » qui sont protégés par un élu pouvant entrer dans les rêves des gens.
De génération en génération, des nouveaux élus furent désignés pour protéger ces pierres. Et ainsi vint le tour de Cadus, qui commença sa quête avec ses cinq alliés.
Bon…Eh bien je pense que vous avez bien compris, le scénario est une « Quête des cristaux ». Bien camouflé ? Oui et non, je m’explique : Le fait d’avoir choisi comme thème le « rêve » est une bonne idée mais cela ne suffit pas, il faut aussi savoir s’en servir correctement et ici ce n’est pas vraiment le cas. L’idée du rêve n’est pas assez mis en avant et on se retrouve avec des scènes plus dans le thème des premiers « FF » ce qui est assez dommage. Le thème du rêve est assez vaste dans son interprétation, il serait donc bon de travailler un peu plus sur ce point.
La mise en scène n’aide pas non plus, des dialogues assez immature (et parfois trop explicatif pour le peu qu’il y a à comprendre) et bourré de faute d’orthographe et quelques events mal faits (ex : une des portes du repère des voleurs ou le dragon dans la ville du désert). À corriger donc.
Eternal Dream Brando-1_imagesia-com_24i6
Le début du jeu.



Un bon mapping, un mauvais level-design.

Question graphisme, on a plusieurs mix de ressource (Mack and Blue, RTP Ace, AGM) mais les ressources qui sont les plus utilisées sont ceux de Celianna.
On dit souvent que le mapping d’Eternal Dream (ou Brandobscure) est de qualité (voir très bon quelque fois). Personnellement, je ne suis pas vraiment d’accord. Globalement le mapping est bon, il y a de bonne idée, mais je trouve que cela manque de finition, de logique parfois (ex : dans le désert, il y a plein d’eau et beaucoup trop d’herbe) et les maps sont un peu trop remplie.
Mais là où ça ne va pas, c’est le level-design.
En effet, sur la plupart des maps, le level-design est complètement chaotique. On a plein de chemins qui ne mènent nulle part, des tonnes de palmiers et cactus te bloque le chemin plus d’une fois dans le désert.
Mais le pire reste la navigation dans la ville du désert, un vrai labyrinthe !
Les lieux sont beaux, mais c’est vraiment galère pour se déplacer.
Eternal Dream Brando-2_imagesia-com_24i7
Préparez-vous à affronter beaucoup d’impasse pour chasser du dragon…




La chasse aux monstres

Le gameplay, lui, est plutôt bon. Le système de combat est le « Victor Anim » (SBS ayant la particularité d’être customisable assez facilement), les monstres sont visibles sur les maps et les combats sont sympas. La difficulté n’est pas trop élevée, les seuls reproches que je peux faire concernent les statistiques de certains personnages (la magicienne par exemple) qui ne colle pas trop avec leurs classes ainsi que la navigation des choix au combat qui sont un poil trop long (trop de choix).
In-map, on a la possibilité de ressusciter nos membres mort dans une église, un système d’alchimie sympas, quelques petite quête mais le système que nous retiendrons le plus est celui de chasse :
Lorsque que l’on bat des monstres, les données du monstre battu viennent compléter notre bestiaire. Dans le bestiaire en question, on peut y apercevoir un pourcentage et un rang, une fois que le pourcentage est assez bien rempli, il est possible d’aller au « centre des chasseurs » demander une prime qui varie selon votre rang. Ce système impose donc au joueur de combattre souvent pour ainsi recevoir une prime. J’ai trouvé ce système particulièrement attrayant.
Au niveau de l’interface, nous avons un jolie menu associé à d’autre interface de base, malheureusement, il reste encore quelques bugs…
Eternal Dream Sauvegarde1ss
Le système de combat.



Des bonnes musiques
Les musiques, quand à elles sont plutôt bien choisie. Elles sont bien utilisée et colle bien à l’ambiance générale du jeu. Il y a juste les musiques de Kingdom Hearts que je n’ai pas vraiment aimé dans le rêve.


En conclusion :
Eternal Dream est un bon projet, le jeu est plutôt bien réalisé mais il manque encore un peu de soin et de travaille sur l’ensemble du projet. Actuellement, le projet part sur une bonne lancée, mais manque de finition. Il serait bon de revoir/changer certains point du jeu afin d’avoir un très bon projet.


Autre :
-Bug lorsque l’on sort de la bibliothèque avant d’avoir fini la cut-scène.
-Un projet plutôt gourmand, j’ai eu droit à plusieurs saccades dans les combats et le jeu subit un ralentissement dans le port. Mon ordi est assez puissant pourtant.
-Bug dans le rêve :
Eternal Dream Brando-3_imagesia-com_24i9
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
 

Eternal Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX-Ace] Eternal Dream.
» Eternal Alliance
» Eternal Darkness
» The NexuS - Eternal [Libre]
» In My Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit