AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Les Chroniques de la guerre de Murasame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ike
Maire Lv.9
Maire Lv.9
ike


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:01

Les Chroniques de la guerre de Murasame 972236titleCopie

Catégorie : Rpg
Développeur(s) : Juste votre serviteur pour le moment
Logiciel : Rpg Maker VX
Démo : Bientôt, dis le monsieur ValveTime

Les Chroniques de la guerre de Murasame Synops10

Gracemeria était un petit pays au départ. C'est au fil des décennies qu'il s'est agrandit de façon exponentielle au fur et a mesure que son armée devint puissante jusqu’à ce que le pays tout entier soit unis sous la bannière du royaume de Gracemeria, annexant les petits pays limitrophes qui n'eurent d'autre choix que de se soumettre. Mais cette croissance entraina des besoins nouveaux et pendant des années, des éclaireurs partirent explorer au nord et à l'est du pays. C'est ainsi qu'une partie de l'immense continent de Murasame fut révélée aux Gracemerians qui découvrirent l'existence d'autres Empires plus vastes, de nouvelles races et de pays au système radicalement nouveau. C'est ainsi que certains sujets commencèrent à nourrir des rêves de liberté et que l'opposition à la monarchie se mit en place, ce qui devait plonger le pays dans la tourmente pour les siècles à venir. Au début du siècle dernier, après une longue période de stagnation due aux effets du retour sanglant de la monarchie, le pays reprend son expansion et inquiète les royaumes bordants ses frontières, intimidés par sa puissance militaire. Mais secrètement, le pouvoir sait ses bases fragilisées et sa souveraineté menacée par la multitudes d'ennemis qui encerclent le royaume, entrainant en retour des mesures radicales.

Nous sommes en l'an 0078 du Calendrier Lithien.
Après l'attentat qui coûtât la vie au précédent Roi de Gracemeria, une organisation armée indépendante mais financée et armée par l'état fut crée sous l'injonction de l'intendant juste arrivé au pouvoir, pour combattre énergiquement toute les menaces terroristes qui planent sur le royaume. Mais rapidement, ce corps d'armée au dessus de la plupart des lois du pays se révéla être une organisation extrémiste aux agissements expéditifs et particulièrement violents, entrainant par la propagande une violente montée de la xénophobie au sein de la population qui leur permet d’oppresser en toute impunité. Pour certains membres de l'aile modérée de l'armée, cela fait maintenant trop longtemps que les hautes sphère de l'état sont corrompues et le temps est venu d'agir. Peu a peu, le Comodore Sergiei Baskhome obtient des promesses de soutien des républiques limitrophes et organise la résistance au sein même du pouvoir royal. Le moment venu, la plupart des pays voisins attaquerons les frontières de Gracemeria pour permettre à la résistance de prendre le pouvoir dans l'espoir que le peuple ouvre les yeux sur la situation du pays et soutienne l'armée. Mais aucun d'entre eux ne sait encore que quelqu'un tire les ficelles de toute cette opération et est lui même sciemment manipulé.

Très jeune, Kojii a été confié par ses parents a un capitaine de l'armée régulière de la république de Gallia qui l'éduqua à Gracemeria.
Il a maintenant seize ans et s'est engagé dans l'armée royale, interrompant ses études. Quelques mois après le début de la guerre avec l'Empire de Lotara son unité est envoyée sur le front Est du conflit, où les affrontements sont les plus violents... La-bas il découvrira que les véritables ennemis ne sont pas ceux qu'ils soupçonnaient, et que nul n'a véritablement le droit de son coté, quelle que soit la couleur de son drapeau.


Les Chroniques de la guerre de Murasame Infos10

• Personnages:
Biographies non rédigées pour l'instant.
La plupart des personnages du jeu sont volontairement absents de cette section.
Les Chroniques de la guerre de Murasame 376708Kojii
Allégeance: Aucune
Croyances: Encore aucune
Les Chroniques de la guerre de Murasame 384551Lechii
Allégeance: Gracemeria
Croyances:Inconnues
Les Chroniques de la guerre de Murasame 554463Mia
Allégeance: Gracemeria
Croyances: Suit la philosophie de Zerthinha
Les Chroniques de la guerre de Murasame 476938Burning
Allégeance: Gracemeria
Croyances: Inconnues
Les Chroniques de la guerre de Murasame 503821Nina
Allégeance: Gracemeria
Croyances: Ashira (Déesse Kilvanienne)
Les Chroniques de la guerre de Murasame 998656Jorge
Allégeance: Mercenaire
Croyances: Inconnues


• Système de jeu :

• Le Karma :
Le jeu vous poussera régulièrement à faire des choix qui impacteront notamment le Karma de votre personnage. Quel que soit le personnage incarné, vous commencerez le jeu avec une valeur de Karma neutre qui évoluera en fonction de votre manière de résoudre les quêtes mais également selon votre curiosité vis à vis de l'univers du jeu: Plus vous découvre de secrets, plus votre karma augmente. Cependant votre Karma ne sera jamais représenté dans le jeu et évoluera sans que vous puissiez suivre votre orientation générale qui ne se reflétera que dans certains dialogues très spécifiques: Il est donc préférable de fixer une ligne de conduite pour vos personnages et de s'y tenir. Pour l'instant je n'ai intégré qu'une valeur de Karma commune à tous les personnages mais, plus tard, chaque personnage aura également son propre compteur de Karma qui influera sur son histoire personnelle. Votre alignement aura une grande importance sur la fin du jeu qui changera radicalement d'un alignement à l'autre.

• Les compagnons :
En plus des personnages principaux que vous incarnerez, il existe un certain nombre de personnages relativement importants mais pas indispensables a la conclusion de l'histoire qui croiseront votre route et pourront se joindre à vous. (Certains dés le prologue) Ces compagnons ont leur propre histoire et des quêtes qui leur sont spécifiques, ils ont également des croyances, des convictions et une loyauté qui pourront entrer en conflit avec certaines manières d'aborder le jeu. Ces compagnons peuvent donc vous signifier clairement leur désaccord et quitter l'équipe voir mourir ou se retourner contre vous si votre réputation ou votre alignement devient trop mauvaise ou que vous avez décidé de vous joindre a une faction ennemie de vos compagnons. Certains de vos personnages pourront également tisser des liens spéciaux avec certains compagnons qui peuvent aller de l'amitié à une relation amoureuse qui enclenchera des choix de dialogue spéciaux et se traduira au niveau du gameplay par l'obtention d'une capacité spéciale.

• Les factions :
Le monde de Murasame contient une multiplicité d'états très différents qui sont souvent le théâtre de tensions politiques entre plusieurs factions qui se disputent le pouvoir. Après le prologue les choses vous apparaitront sous un jour radicalement nouveau et vos anciennes allégeances seront remises en cause, ce qui vous laissera vous faire une réputation auprès des différentes factions du jeu en aidant certaines d'entre elles ou en essayant de concilier deux représentants de factions différentes dans des situations spécifiques par exemple. Lors de la quête principale vous serez cependant amenés a faire des choix radicaux aux moments clés qui vous attirera les foudres d'une faction et vous liera a sa rivale. Vous pourrez cependant essayer de garder une certaine neutralité mais le jeu pourra rapidement devenir très difficile sans les avantages que vous apportent la sympathie de certaines factions. Chaque faction aura un certain nombre de quêtes spécifiques.

• Screens :
Spoiler:

Les Chroniques de la guerre de Murasame Upload10


• La démo :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : Mediafire
Taille du fichier : (en Mo) 170 environs
Lien(s) : Dans peu de temps

A propos de la démo:
Une partie du prologue est jouable dans cette première démo, ce qui constitue environs 45 minutes de jeu en fouillant un petit peu. Vous aurez l'occasion de voir quelques uns des choix de dialogue dont j'ai parlé plus haut mais vous n'en verrez pour l'instant pas les conséquences pour la majorité d'entre eux. Pour l'instant rien n'est définitif dans cette Démo, de plus il y aura éventuellement quelques fautes de syntaxes et autres que j'aurais pu oublier, donc lapidez-moi, martyrisez moi si vous en trouvez et indiquez les. J'ai fourni avec cette démo un petit Read-me qui vous donnera quelques conseils sur la manière dont fonctionne le jeu, bien que pour l'instant vous n'aurez que peu l'occasion de les appliquer. Sachez que les combats sont très rares dans cette démo qui se concentre surtout sur la narration et la présentation de certains personnages principaux. Pensez bien à fouiller certaines maps, surtout, autrement vous pourriez bien manquer quelques éléments de scénario. La plupart des musiques que j'utiliserais pour ce projet sont déjà intégrés donc si vous voulez voir a quoi ressemblera l'ambiance musicale du jeu, faites-vous plaisir.

Les Chroniques de la guerre de Murasame Combat10
Du coté du système de combat c'est du SBS Custom non finalisé, comme vous pouvez le voir sur les screens ci-dessous et qui utilise certains des fonds customs fournis par Matsuo Kaito sur ce forum. Du coté des petites originalités je travaille à retranscrire les conditions environnementales sous formes de légers malus appliqués aux personnages en combat et aux interactions entre les membres de l'équipe qui peuvent changer le déroulement du combat voir vous permettre de recruter des personnages dans le camp ennemis, à la manière d'un Fire Emblem.
Spoiler:

Les Chroniques de la guerre de Murasame Quates10
Les quêtes seront en grand nombre au fur et mesure de l'avancement du jeu et donc de la liberté d'exploration qu'auront les différents personnages que vous pourrez incarner, certaines nécessiterons de l'exploration, du discours ou du combat et un grand nombre seront parfaitement secondaires, il n'est pas dit cependant que l'accomplissement (ou non !) d'une quête n'ait pas de répercussions futures. Les quêtes seront affichés dans une fenêtre custom basée sur le script de Skillo. J'ai crée quelques petits modules graphiques pour annoncer de manière claire les nouveaux objectifs et/ou gains d’expérience directement dans le jeu sans passer par le menu.
Spoiler:

Les Chroniques de la guerre de Murasame Univer10
En cours d'écriture, contiendra des infos fragmentées sur les personnages et de nombreux détails sur le Background du jeu.

Les Chroniques de la guerre de Murasame Cradit11
Spoiler:

Ce qu'il me reste à faire :
Parce que bon, voilà quoi...

• Finir la description des personnages avant le siècle prochain. (Foutu Bac Blanc)
• Finir la démo, ce qui ne devrait plus me prendre beaucoup de temps, j’espère.
• Apprendre à utiliser les logiciels qui permettent d'utiliser plusieurs Tilesets, parce que le mapping et moi... Heu...
• Régler le problème avec le script de quête. (Qui n'est donc pas utilisé dans la première démo)
• Non vraiment, va réellement falloir que je commence enfin à m'entrainer à mapper.
• Ah, et l'archive du projet ne sera pas cryptée donc si vous avez envie d'utiliser un des assets graphiques du jeu, pas de problème.


Dernière édition par ike le Mer 1 Aoû 2012 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyxe
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
kyxe


Inscrit le : 10/01/2012
Messages : 24

Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:21

Salut.


Ton jeu est intéréssant bien que le mapping soit à améliorer


Au lieu de te faire du mal en essayant de faire marche ce logiciel ( en tous cas personnellement j'ai jamais réussit à le faire marcher ^^ )

Je te conseil de passez sous vx ace qui assez ressemblant à vx mais qui a plusieurs fonctionnalités intéréssentes en plus dont le systeme de tileset illimité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LightNox
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
LightNox


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/02/2009
Messages : 469

Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:54

- Ton projet est intéressant
- Belle présentation bien soignée
- Le mapping et pas trop mal
- Tu as inclus un système de quête et de combat

tous ce que j'ai a dire c'est bon courage et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4690

Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:54

Lawl Ike tu sais tu peux envoyer un message au staff pour qu'on déplace un de tes anciens sujets (qui se trouvent dans "abandons" faute de nouvelles mais existent toujours) plutôt que d'en créer un nouveau à chaque fois! x)
C'est le 4ème topic qui est ouvert pour ce projet.

Enfin bon, c'est fait maintenant osef.
Concernant le jeu, et bien je le trouvais intéressant, donc je ne demande qu'à le voir avancer. Je testerais probablement la nouvelle démo quand elle sortira. Bon courage pour la finalisation!

EDIT: bon et puis comme c'est un "vieux" projet, je pense qu'on peut le considérer comme suffisamment avancé pour passer dans les projets en cours. Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
ike
Maire Lv.9
Maire Lv.9
ike


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:13

kyxe a écrit:
Je te conseil de passez sous vx ace qui assez ressemblant à vx mais qui a plusieurs fonctionnalités intéréssentes en plus dont le systeme de tileset illimité Very Happy

Ah mais j'y passerais surement sous VX Ace. Un jour.
Mais pour l'instant ça me parait trop limité question scripts, et il y en a un certains nombre dans mon projet.

Nusenism a écrit:
Lawl Ike tu sais tu peux envoyer un message au staff pour qu'on déplace un de tes anciens sujets (qui se trouvent dans "abandons" faute de nouvelles mais existent toujours) plutôt que d'en créer un nouveau à chaque fois! x)
J'avoue, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa. Les Chroniques de la guerre de Murasame Ninja
En plus a chaque fois j'ai ré-ouvert le topic dans l'espoir de poster enfin une nouvelle démo mais au final le projet n'a jamais progressé. Donc actuellement c'est vraiment un travail repris a zéro sur presque tous les points. Donc heu... désolé. x) Du coté de la démo je suis actuellement en train d'activer quelques quêtes secondaires qui sont écrites mais dont le développement n'est pas terminé, me restera ensuite a ajouter trois maps de taille moyenne ainsi que les quelques combats de la démo et ce sera bon. Pour l'instant mes tests en connaissant le jeu et en passant certains dialogues donne a peu près une demie-heure, donc je pense que la durée de vie devrait être potable pour une première démo.
Revenir en haut Aller en bas
losgar
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
losgar


Masculin Inscrit le : 10/07/2011
Messages : 99

Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:29

Presser que ta demo sorte!30 mini c'est pas trop mal pour une première demo
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ike
Maire Lv.9
Maire Lv.9
ike


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:19

Vu qu'il n'y aucune chance que je termine la démo avant Vendredi (Je suis plus très loin de la fin en fait, ce sont surtout les petites finalisations qui me prennent du temps) je me suis dit que ce serait sympa d'ajouter un ou deux scripts pratique donc j'ai commencé à voir ce que donnait le système de multitileset et j'ai intégré un petit script très pratique de Blockade que je vais utiliser uniquement dans le cadre des objets de quête, ici avec une des quêtes fédex du jeu:

Spoiler:

Et j'ai fini l'animation qui indique un changement de réputation auprès d'une des factions du jeu, deux de ces fenêtres seront utilisées dans la démo après un dialogue à choix multiples, par contre c'est géré en event, cette fois:

Spoiler:

Ouais, ouais, je devrais finir ma démo au lieu de bla-blater.
Je sais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:38

J'aime bien Very Happy
Le mapping à encore besoin d'être travailler même si ce n'est pas si mal.
Je testerai la demo à sa sortie.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 27
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:50

Rien à redire, à part peut-être un mapping en constante progression (je suppose ?)

Bonne continuation =)

PS : 170 Mo pour 45 minutes de jeu ? Très lourd quand même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Chroniques de la guerre de Murasame Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Murasame   Les Chroniques de la guerre de Murasame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chroniques de la guerre de Murasame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chroniques de la guerre de Murasame
» Les chroniques de la guerre de Murasame
» Les chroniques de la guerre de Murasame ( Démo MAJ [ 3/10 ] )
» [RPG] Murasame's Awakening
» Chroniques d'Elemsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit