AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RPG] Murasame's Awakening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Locoramoto
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Locoramoto


Masculin Age : 26
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 111

[RPG] Murasame's Awakening Empty
MessageSujet: [RPG] Murasame's Awakening   [RPG] Murasame's Awakening Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:28

MURAZAME'S AWAENING
Genre: RPG basique (encore ?), système SBS, sûrement.
Epoque: Alors, le monde à une époque propre à lui-même, donc, cela n'a pas vraiment d'importance.
Lieu (optionnel): Bienvenue dans le monde d'Usure.

Base du scénario:
Alors, au départ, je voulais continuer sur la lancée de mon jeu "Murasame's Awakening". Malheureusement, gros bug au niveau du système, j'ai dû reformater. J'ai donc décidé de tout repenser, et de partir sur quelque chose de bien mieux. Le scénario est disponible dans la partie "Suggestion de Scénario", mais je souhaite créer quelque chose de totalement nouveau. Donc, j'ai écrit ça tout à l'heure, qui délimiterait les grandes lignes du scénario:


> Qu'est-ce que Murasame ?
Murasame est une secte qui tente de prendre le contrôle du monde à l'aide de diverses méthodes. Tout ses membres vouent un culte en une personne qu'ils appellent le « héro », mais qui leur est inconnu. Ils ont pris le contrôle d'une forteresse, ancien lieu de recueillement des déesses créatrices.
Les déesses n'étant pas ''gentille'', et cherchant à détruire la race humaine, essayent de guider les membres de Murasame pour qu'ils retrouvent le héro, le corrompent, et prennent le contrôle du monde.

> Artefacts
Les artefacts sont au nombre de trois. Une épée, crée par un titan, seule arme permettant de détruire une déesse, le calice d'Errod, et un être humain. Une fois ces trois artefacts retrouvés, et mis ensemble, la jeune fille oublie tout. Elle devient alors l'Aura, un être permettant de se connecter au Nareer, énergie supérieur composée des âmes de chaque individus mort.

> Le Nareer
Le Nareer est une forme de magie supérieure. Elle permet de faire passer la magie dans le monde d'Usure, et regroupe une partie de l'âme des vivants, et pouvant faire le lien avec un autre monde, le monde énergétique... Accessible aux humains seulement par le biais de l'Aura.

> Le Monde Energétique
Le monde énergétique est beaucoup plus grand que celui d'Usure, mais seul une toute petite partie est accessible. Dans le monde énergétique, les humains accompagnés de l'Aura ne peuvent entrer que dans un seul lieu : le sanctuaire du sang.
a) A QUOI CET ENDROIT SERT-IL ?

> Les Déesses
Usure n'était habité que par des humains. Rien de plus. Hommes et femmes, garçons et filles, tous vivaient ensemble dans la plus parfaite des harmonies. Le Nareer était déjà utilisé par les êtres humains, qui maîtrisaient déjà la magie des ronces. Mais un jour, une femme, Tyra, partie à la recherche d'un objet surpuissant. Elle trouva ainsi l'Epée, crée par les Titans de fer.
Elle comprit très vite la relation NAREER/EPEE/TITAN, et trouva le calice. Elle comprit qu'elle était le troisième artefact, et devint l'Aura. Elle décida alors de se connecter au Nareer, son rêve depuis toute petite. Ainsi, elle devint la Déesse Tyranya, symbole de force et de pureté. Elle nomma deux femmes au coeur sombre, et les connecta au Nareer, créant les Déesses Uzuma et Nehela.
Depuis, les trois déesses ont crées un héro. Ce dernier doit veiller sur les trois artefacts. Faire en sorte qu'ils ne soient jamais découverts, et que personne ne les détruisent, ce qui les ferait revenir à l'état de simples humaines.

CHRONOLOGIE DEESSES : Tyra trouve l'Epée > Création de la première déesse > Création d'Uzuma et de Nehela > Creation du héro > Dispatchation des artefacts.

> Les Titans
Personne ne sait vraiment ce que sont les Titans, ont dit qu'ils auraient étés détruits par les Déesses. Cependant, ils sont à la base de la création d'Usure, et du monde Energétique.
Murasame cherche à les retrouver, pour pouvoir les détruire complètement, et ainsi causer le chaos sur Usure, de façon à ce que les Déesses puissent enfin régner en maîtresses totales.

CHRONOLOGIE TITANS : Titans vs Déesses > Déesses perdent > Titans décident de prendre du recul > Renaissance d'un être humain artefact.

Idée voulue (optionnel): En fait, je veux utiliser ce que vous voyez au dessus comme base, mais je n'ai pas d'idée pour certaines "pseudo-" description. Donc, LA question que je me pose actuellement, serait: A quoi sert Le Sanctuaire du Sang (nom à revoir, évidemment).

Idée(s) refusée(s) (optionnel): Pour l'instant, je ne sais pas trop, je verrais bien. Je suis ouvert à toutes les propositions, mais ce que j'ai besoin en premier, c'est d'une idée dans les "grandes lignes", et de l'aide pour améliorer encore plus le scénario qui me trotte un petit peu dans la tête.

Nombre de héros: Je n'en ai absolument aucune idée, tout dépendra de la durée de vie.
Les héros: Je ne connais même pas encore le nom du personnage principal, même si l'idée serait qu'il s'appelle Lehnan.

L'ennemi/sous-ennemis: Murasame ?

Merci d'avance aux gens qui auront le temps de me prendre en considération, parce que je dois avouer que j'ai vraiment du mal pour ce projet... x)
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 37
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[RPG] Murasame's Awakening Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Murasame's Awakening   [RPG] Murasame's Awakening Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:52

Incohérence bizarre ici : Murasame est une secte qui veut contrôler le monde et qui adore le héros. Les déesses créatrices veulent contrôler Murasame pour qu'ils contrôlent le monde et nuisent au héros... S'ils ont un but commun (que la secte contrôle le monde) pourquoi ont-ils un différend concernant le traitement du héros ?

Autre incohérence : si les déesses ont créé le héros pour les servir, pourquoi veulent-elles le corrompre ? Le héros s'est-il rebellé contre les déesses ?

Et encore une : Détruire les artefacts réduirait les déesses à l'état de simples humains. Puis après tu dis que Murasame veut détruire les artefacts afin que les déesses puissent régner en maîtresses totales...

Le sanctuaire du sang... avec un nom pareil, à quoi sert cet endroit pour les humains qui le visitent ? C'est effectivement une bonne question. La première image qui me vient en tête est celle du Farplane dans FFX, un endroit ou les humains vivants peuvent revoir les âmes de leurs proches décédés...
Le monde énergétique donne accès à quoi ? Que contient-il ? Quelle est son utilité ? Pourquoi est-il lié aux âmes des défunts ?

Comment la secte Murasame a-t-elle été créée ? Pourquoi avoir choisi le héros comme sujet d'adoration ?

Qui est le personnage jouable ? Est-ce le héros dont il est question ? Quelles seront les embûches principales ? Affronter la secte puis affronter les déesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Locoramoto
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Locoramoto


Masculin Age : 26
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 111

[RPG] Murasame's Awakening Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Murasame's Awakening   [RPG] Murasame's Awakening Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 6:07

Oui, ce sont des bonnes questions, j'y réfléchirais dans la journée, merci.
En fait, mon idée principale était qu'il y ait un afrontement entre le héro et l'Aura. Donc, cela aurait donné ceci:

Héro crée par les déesses > Retrouvé par Murasame ET corrompu.

En effet, Murasame peuvent très bien le corrompre, puisqu'il n'est pas spécialement méchant, au contraire des déesses. En fait, il ne se rend pas bien compte de sa mission, puisqu'il ne sait pas qu'il en a une ! C'est pour cela que Murasame doivent le retrouver et ainsi le faire devenir "méchant".

Je vais me poser toutes les questions que tu m'as posée, et je réponds dans la journée. Merci !

EDIT: Alors, je me suis bien relu, et je n'ai pas dit que Murasame voulait détruire les artefacts, mais qu'ils voulaient détruire les Titans !
Pour revenir un petit peu sur le sujet du héro, il n'est en aucun cas à prendre au sens propre du terme. Il a été nommé héro, parce que c'est comme cela que voulait le voir les déesses: la représentation de leur pouvoir sur terre. Un être utilisant le Nareer d'une façon surpuissante, en quelque sorte.
Mais, le premier héro a décidé de se rebeller, usant du Nareer pour faire en sorte que toutes ses réincarnations oublient leur mission, mais qu'elles sachent toujours aussi bien manier le Nareer.

Cela explique le pourquoi Murasame veulent retrouver le héro.

Ensuite, d'une certaine façon, Murasame est déjà contrôlée par les Déesses. En fait, elles donnent les "directives" comme elles le peuvent ! Cependant, Murasame souhaite que le héro redeviennent l'ancienne "image" qu'il représentait. Mais, après sa trahison, les déesses lui vouent une haine sans fin. Donc, Murasame et les Déesses ne sont pas en accord sur ce point.

Citation :
Le monde énergétique donne accès à quoi ? Que contient-il ? Quelle est son utilité ? Pourquoi est-il lié aux âmes des défunts ?

-> Le monde énergétique donne accès à quoi ?
En fait, il sera possible d'y modifier plusieurs chose qui auront une importance variée sur le monde d'Usure. Je pensais par exemple à un lieu où seraient entreposés des cristaux permettant de modifier l'équipe, etc.
A noter qu'il sera possible de s'y connecter à plusieurs moments dans le jeu, et quand on le veut lorsque l'Aura est avec nous.

-> Que contient-il ?
Donc, les crystaux permettant de modifier l'équipe, le sanctuaire du sang (le nom peut toujours changer), des lieux divers (forêt, montagne, etc). A noter que je pensais faire en sorte que la fin du jeu se déroule dedans, c'est à dire le combat final contre je-ne-sais-pas-encore-qui.
C'est aussi là-bas que les déesses vivent, dans un grand palai de lumière.

-> Quelle est son utilité ?
Il est tout d'abord le lieu de vie des Déesses, mais est aussi un endroit où le joueur pourra influencer le monde d'Usure.

-> Pourquoi est-il lié aux âmes des défunts ?
En fait, je ne sais pas trop. Pour le moment, j'étais parti du principe que la Nareer condensait une partie de l'âme des défunts, donc, puisque le monde énergétique est lié avec le Nareer, pourquoi ne contiendrait-il pas le reste des défunts ? Bien sûr, cela est changeable. Ce n'était qu'une idée parmi tant d'autre !

Citation :
Comment la secte Murasame a-t-elle été créée ? Pourquoi avoir choisi le héros comme sujet d'adoration ?

-> Comment la secte Murasame a-t-elle été créée ?
Ca, je n'en ai aucune idée, voilà ce à quoi je pensais:
a) Les Déesses
b) Un fanatique adorant les déesses
c) Un homme dont le but était de détruire les titans. Malheureusement, il est mort, et ce but a été oublié, d'une certaine façon.

Pour le personnage principal, je pensais plutôt que ce serait un personnage à part, inconnu au départ, mais qui est attaqué par Murasame dans son village car sa famille est en possession de l'épée. Il est donc chassé du village par sa famille, ayant pour mission de détruire l'épée. Mais il rencontre l'Aura et choisi finalement de l'aider à fuir Murasame.
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 37
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[RPG] Murasame's Awakening Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Murasame's Awakening   [RPG] Murasame's Awakening Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 2:10

Ces nouvelles idées permettent de cerner un peu mieux l'univers de ton jeu. Excellent !
Désolé pour mon erreur concernant Murasame cherchant à détruire les artéfacts...

Ce qui me frappe dans ces idées est le potentiel de saveur « épique » sur laquelle tu pourrais mettre l'accent dans la présentation du jeu, dans le choix des situations, quêtes et endroits...
Je crois que de garder cette dimension épique augmenterait l'originalité de ton jeu, car plusieurs makers (trop à mon goût) écrivent un background épique mais n'en tirent pas profit car ils présentent l'histoire d'un personnage banal, à part, dommage collatéral.
Autrement dit, je te conseillerais d'utiliser comme personnage principal quelqu'un directement lié au background (ex: le héros, l'Aura ou un membre de Murasame).

Par exemple, si tu connais le jeu Riviera, le personnage principal est un ange amnésique dont le destin était de contribuer à la destruction du monde, mais il aidera finalement les habitants du monde à se rebeller contre les autres anges et leur dirigeant.
Ça change du garçon de campagne friand d'aventures (tellement cliché).

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RPG] Murasame's Awakening Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Murasame's Awakening   [RPG] Murasame's Awakening Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG] Murasame's Awakening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit