Maire Lv.9
Age : 29 Inscrit le : 28/10/2008 Messages : 336
| Sujet: Les chroniques de la guerre de Murasame Dim 8 Mai 2011 - 11:49 | |
| Ça fait longtemps que je n'ai plus touché au making, aussi j'ai décidé de recommencer ce projet à partir de zéro (Ou presque) et en travaillant dessus de manière un peu moins bordélique sur l'ébauche d'il y a bientôt six mois, un petit mot à propos du synopsis tout d'abord, il est volontairement flou et représente la vision de la situation telle que la voit un des personnages du jeu, ne vous fiez donc pas à tout ce que vous pourrez lire, vous risqueriez d'avoir des surprise une fois arrivés dans le jeu.Catégorie : Rpg Nous sommes en l'an 0078 du Calendrier Lithien. La contrée de Gracemeria est un petit pays qui s'est agrandit de façons exponentielle au fur et a mesure que son armée devint puissante annexant les petits pays limitrophes qui n'eurent d'autre choix que de se soumettre. Depuis sa fondation dont les détails restent mystérieusement inconnus 500 ans plus tôt, Gracemeria connut essentiellement des monarchies comme système d'état, occasionnant des régimes a la limite du totalitarisme et engendrant une soif de liberté croissante chez le peuple. En 0023 un dictateur fut pour la première élu a vie par le peuple. Son "règne "fut de l'avis général le plus proche d'un état de droit que connus ce pays mais des terroristes nostalgiques de la monarchie assassinèrent le chef d'état et firent renaitre le système monarchique dans un véritable bain de sang connu aujourd'hui sous le nom de "Grande Purge".
En 0075 fut crée sous l'injonction du roi de Gracemeria un corps d'armée financé par l'état mais totalement indépendant: Les Titans sont un corps d'armée aux agissements tyranniques et expéditifs. Lors des émeutes de la ville d'orion en 0076 ils sacrifièrent leur mages présents dans la ville, déclenchant une réaction en chaine qui provoqua une explosion d'un rayon de 70 Kilomètres. Leur chef, Jamitov Hymen, ne fut pas inquiété et l'explosion fut attribué au mouvement indépendantiste de Grips qui rejoignit alors le seul clan orque de cette partie du monde en tant que mercenaires, las de livrer un combat vain alors que le peuple ne faisait que détourner ses yeux des agissements des Titans. Bientôt, ils furent oubliés, leurs noms rayés des livres d'histoire, leur souvenir éliminé consciencieusement.
Depuis trop longtemps les hautes sphères de Gracemeria sont corrompus. Des membres de l'armée et partisans de l'aile modérée (courant politique pacifiste et démocratique dont les membres connus furent exterminés par les titans dés leur création) décident de passer a l'acte. Dans tout le pays l'armée est désormais la seule classe appartenant au peuple qui ait le courage de ses opinions, ce qui n'entraine que plus de problèmes, le discours pro-militariste de certains étant de plus en plus populaire en ces temps de violence. C'est justement en cette période que les tensions entre Gracemeria et l'empire de Lotara sont trop grandes et que la guerre est proclamée. Peu a peu, le Comodore Sergiei Baskhome obtient des promesses de soutien républiques limitrophes et organise la résistance interne. Tous les pays voisins attaqueront les frontières de Gracemeria et pendant que la majorité des Titans sera envoyé au front, L'escouade du Colonel Lechi, composée de quelques uns des meilleurs soldats de cette époque, humains et non-humains essayera de prendre d'assaut la capitale seule... en espérant que le peuple ouvriras les yeux sur la situation du pays et se joindra a eux. Mais aucun d'entre eux ne sait encore que quelqu'un tire les ficelles de toute cette opération et est lui même sciemment manipulé par... Quelque chose de différent. Cet homme mystérieux a conscience d'un ennemi bien plus dangereux qu'une administration corrompue et est prêt a tout pour l'empêcher de causer la chute de la civilisation toute entière, l'humanité progressiste qui a un peu trop joué avec le progrès découvre que les horreurs qu'elle a elle même créer vont la mener à sa perte. Car l'homme est un dinosaure, une créature antique qui vit ses derniers instants dans un monde nouveau, et l'évolution de l'espèce humaine arrive pour le remplacer. Mais c'est bien de ces nouveaux arrivants que pourrait dépendre le salut, le droit de survivre de l'homme et de tous les peuples de Murasame.
Kojii n'a pas connu sa mère, Son père quand a lui est parti dés la naissance de son fils remplir un dessein connus de lui seul, il fut donc adopté par un Capitaine de l'armée régulière de la république de Gallia puis reçu son éducation a Gracemeria ou le jeune capitaine s'était installé. Il a aujourd'hui 16 ans et est donc apte à s'engager dans l'armée de Gracemeria, ce qu'il fit. Son unité est envoyée sur le front Est du conflit ou les affrontements sont les plus violents... La-bas il découvrira que ses véritables ennemis ne sont pas ceux qu'ils soupçonnaient, et que nul n'a véritablement le droit de son coté.
Nous sommes au crépuscule du système actuel. Il est temps de mettre les comptes à plat. Developpeur : Ike Screens :- Spoiler:
Langue : Francais Hébergement des fichiers : Mediafire Taille du fichier : (en Mo) 102Mo Lien(s) : Dans peu de temps. A propos de la démo:Et voila enfin la nouvelle démo ! Une partie du prologue est jouable, ce qui constitue environs 45 minutes de jeu, voir une heure en fouillant un peu. Pour l'instant rien n'est définitif dans cette Démo, de plus il y aura éventuellement de nombreuses fautes de syntaxes et autres que j'aurais oubliées, donc lapidez-moi, martyrisez moi si vous en trouvez et surtout indiquez les ! J'ai fourni avec cette démo un petit Read-me qui vous donnera quelques conseils sur la manière dont fonctionne le jeu, bien que pour l'instant vous n'aurez que peu l'occasion de les appliquer. Sachez que les combats sont très rares dans cette démo qui se concentre surtout sur la narration et la présentation de certains personnages principaux. Pensez bien à fouiller certaines maps, surtout, autrement vous pourriez bien manquer quelques éléments de scénario. Du coté du système de combat c'est du SBS Custom non finalisé, comme vous pouvez le voir sur les screens ci-dessous, et qui utilise des fonds fournis par Matsuo sur ce forum, merci à lui ! - Spoiler:
Les quêtes seront en grand nombre au fur et mesure de l'avancement du jeu et donc de la liberté d'exploration qu'auront les différents personnages que vous pourrez incarner, certaines nécessiteront de l'exploration, du discours ou du combat et un grand nombre seront parfaitement secondaires, il n'est pas dit cependant que l'accomplissement (ou non !) d'une quête n'ait pas de répercussions futures. Les quêtes seront affichés dans une fenêtre custom basée sur le script de Skillo. J'ai crée quelques petits modules graphiques pour annoncer de manière claire les nouveaux objectifs et/ou le gain d’expérience directement dans le jeu sans passer par le menu. - Spoiler:
En cours d'écriture, contiendra des infos fragmentés sur les personnages et de nombreux détails sur le Background du jeu.- Spoiler:
Liste incomplète pour l'instant.
Matsuo Kaito Kordarr L'équipe KGC Blockade Skillo Taz Aska Moghunter Woratana Mr. Anonymous Doddy Et beaucoup d'autres dont je n'ai pas encore retrouvé le pseudo Si vous apercevez un script ou autre que vous avez créer dans mon projet avertissez-moi que je vous cite en crédits.
Dernière édition par ike le Dim 8 Mai 2011 - 12:10, édité 2 fois |
|
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Age : 30 Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 1537
| Sujet: Re: Les chroniques de la guerre de Murasame Dim 8 Mai 2011 - 11:59 | |
| ALors déja, le scénario est interressant, le projet a l'air en bonne voix, car déja bien développé, c'est globalement bien mappé, et le gameplay a l'air pas mal abouti. A poursuivre |
|
Maire Lv.9
Age : 24 Inscrit le : 11/04/2011 Messages : 352
| Sujet: Re: Les chroniques de la guerre de Murasame Dim 8 Mai 2011 - 13:39 | |
| Dans l'ensemble , c'est bien . Mais il y a quelques petites fautes à corrigé ! |
|
Seigneur Lv.18
Age : 28 Inscrit le : 23/06/2010 Messages : 2118
| Sujet: Re: Les chroniques de la guerre de Murasame Dim 8 Mai 2011 - 13:52 | |
| J'ai vite zyeuté , mais les maps sont très vides et surtout répétitif ça en devient du clonage de plante °° , et quasiment tous montrent une forêts , pour t'aider au mapping tu peux aller voir les screenshots dans la partie appropriée ou les concours de mapping. Sinon sur les conseils que je peux te donner , varie un peu les arbres les plantes etc... Les PNJ'S aussi , 2 ou 3 identique en 5minute du jeu ça va , ok c'est des soldats mais varie le visage ou autre , Parce que le clonage d'humain est interdit ! Ah et vite fait j'ai vu ça (je dois avoir un détecteur): Kojii n'a pas connu sa mère, Son père quand a lui est parti dés la naissance de son fils remplir un dessein connus de lui seul Moi je dis non ... L'un des plus GROS cliché des RPG. Sinon je dirais plus dès que j'aurais testé la démo =) Bon makinge t bonne continuation Adri' |
|
Maire Lv.9
Age : 29 Inscrit le : 28/10/2008 Messages : 336
| Sujet: Re: Les chroniques de la guerre de Murasame Dim 8 Mai 2011 - 14:42 | |
| - adriliau a écrit:
- Moi je dis non ... L'un des plus GROS cliché des RPG.
Hu hu. - ike a écrit:
- un petit mot à propos du synopsis tout d'abord, il est volontairement flou et représente la vision de la situation telle que la voit un des personnages du jeu, ne vous fiez donc pas à tout ce que vous pourrez lire, vous risqueriez d'avoir des surprise une fois arrivés dans le jeu.
J'adore mener mes amis maker en bourrique. En tout cas pas d’inquiétudes, les choses sont autrement plus compliqués que ce que le synopsis peut laisser entendre, c'est juste moi qui suis pas foutu de faire un résumé correct. Pour l'effet "duplication de PNJ" j'avais même pas songé à la question, ce serait effectivement une bonne idée de faire des variations sur le même modèle de personnage, je vais travailler à ça pour voir ce que ça donne. |
|
Seigneur Lv.18
Age : 28 Inscrit le : 23/06/2010 Messages : 2118
| Sujet: Re: Les chroniques de la guerre de Murasame Dim 8 Mai 2011 - 14:46 | |
| Non mais après moi aussi je suis bidon en résumé donc de ce point là je critique pas , si ce n'est le gros cliché x) Sinon en effet c'est assez flou mais un scénario se concrétise au cours du jeu =) |
|
Vache Folle
Age : 29 Inscrit le : 22/05/2010 Messages : 3005
| Sujet: Re: Les chroniques de la guerre de Murasame Dim 8 Mai 2011 - 18:37 | |
| Au lieu de dupliquer tes plantes, met des hautes herbes. Et, Adri, tous les rpgs ont des clones de pnjs.=.= Sinon, je trouve la présentation sympa.=) J'ai pas lu, pas le temps, désolé.=/ |
|
| Sujet: Re: Les chroniques de la guerre de Murasame | |
| |
|