AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johantnjl
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
johantnjl


Masculin Age : 31
Inscrit le : 28/12/2009
Messages : 56

Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Empty
MessageSujet: Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]   Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 5:05

Bonjour à tous.
J'aimerais juste que quelqu'un de bonne volonté me dise comment appeler la scene d'objets directement depuis une map dans Vxace et aussi une méthode pour que une fois l'objet utilisé l'on retourne sur la map actuelle et non au menu.
Merci d'avance.


Dernière édition par johantnjl le Sam 4 Fév 2012 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuki
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nuki


Masculin Age : 34
Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 212

Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]   Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:56

Appeler script >
Code:

texte = "Nuki est bien plus fort que ta femme...."
texte2 = "Nuki aime les déchirements de vagins"
for i in 0..999
 text += i.to_s
end
$scene = Scene_Item.new


Dernière édition par nuki le Ven 3 Fév 2012 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]   Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:58

Et s'il veut qu'on revienne directement à la map depuis le menu Item en appuyant sur X? Razz

EDIT:

GG.


Dernière édition par LeM le Ven 3 Fév 2012 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuki
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nuki


Masculin Age : 34
Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 212

Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]   Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 2:06

Code:
SceneManager.call(Scene_Item)
lol sous ACE j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com
johantnjl
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
johantnjl


Masculin Age : 31
Inscrit le : 28/12/2009
Messages : 56

Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]   Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:55

Merci à toi Nuki. En effet c'était sur ace. Sur vx je sais le faire. Et pour ta blague au début vu que j'ai des rudiments en ruby je me serais pas fait prendre. XD
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 41
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]   Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:35

Salut Johantnjl je voudrais bien faire la meme chose que toi à savoir appeler la fenetre des items depuis la carte (sous VX). tu dis que tu sais le faire, tu peut me dire comment stp j'ai essayer des combinaison differentes de ce qu'a donné Nuki pour Ace
j'ai testé; SceneManager.call(Scene_Item) , SceneManager.call(Window_Item) , WindowManager.call(Window_Item) , mais sans succes. quand je play et que j'active l'évent qui est sensé appeller le script, y a une fenetre d'erreur...

A oui pendant que j'y suis, est ce qu'on peut, à partir de cette fenetre, "donner un objet" cad retirer directement un objet de son inventaire sans que le personnage le consomme ? ( est ce que je devrais creer un sujet sur ce point ? )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
johantnjl
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
johantnjl


Masculin Age : 31
Inscrit le : 28/12/2009
Messages : 56

Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]   Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 5:33

Les appels de scripts que nuki ma donné correspondent à vx.ace . Sous vx il te suffit de faire cet appel de script dans un event:
Code:
$scene = Scene_Item.new

Pour ton deuxième point je te conseille de créer un autre sujet car je sais pas du tout comment tu pourrait faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 41
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]   Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:45

Yes ! Merci ça marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]   Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel de scene d'objet depuis une Map (Vxace).[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU]Gestion du groupe depuis le menu
» [Ace] Appeler un événement commun depuis le menu [Résolu]
» [Résolu] Appel d'un script Credit
» [résolu]appel de la page des sauvegarde
» [RESOLU][VXAce] Fogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit