Sujet: Re: ScreenShowte - Palmarès et Résultats Jeu 28 Mar 2013 - 17:26
RÉSULTATS DE LA SESSION 25
We have results! So good James!
1er: Joke!
Bilouwin!
Commentaires:
> Une bonne ambiance et du jolie custom. Ça me rappelle les jeux aux graphisme pré-calculé. Bon par contre là aussi il y a le titre à droite et le logo à gauche qui enlève l'impression screen pris IG.
> On va pas parler de mapping sur ce coup, mais graphiquement, c'est de la balle, et le gameplay type point & click c'est assez rare sur RM.
> ça fait ambiance Tim Burton x) C'est original est ça rend bien à l'oeil en tout cas.
> C'est pas du mapping mais ça claque, donc voilà, en plus j'adore ce genre de jeu.
2nd: Yuko
Jolies cascades!
Commentaires:
> Pas grand chose à dire, jolie ambiance, relief bien fait. Juste dommage qu'un des feuillage de l'arbre soit coupé et qu'un autre soit pixelisé.
> Un bien joli relief! On a du mal à saisir la scène cependant.
> Sympa aussi, j'aime bien.
> Bah j'ai rien à dire puisque j'adore mais bon...
3e: Deuss
Pas mal pour un du bleu!!
Commentaires:
> Map futuriste qui change de ce que l'on a l'habitude de voir. Je ne comprends pourquoi il y a des barrière sur la route et pas aux extrémité du trottoir...Pour les pistes cyclables sans doute. :p Par contre je ne comprends pas pourquoi tout les maker s'obstine à mettre ce fog dés qu'il s'agit de faire des maps moderne/futuriste. Il n'apporte pas grand chose à la map...
> Ça change mais ça reste un peu vide. Et trop bleu à mon goût. Sinon c'est plutôt bien mappé.
> C'est sympa, j'aime bien les maps futuristes quand les couleurs rendent bien. Là c'est le cas, alors moi je trouve ça cool. L'ambiance est bien rendue
> Une map qui sort de ce qu'on voit d'habitude, juste la teinte me dérange un peu, j'arrive pas à définir le moment de la journée.
Commentaires sur les autres maps:
Cataclysm:
> La map m'a l'air vraiment bien réalisé, elle possède une bonne ambiance, mais je persiste a pensé que tu devrais opté pour un fog et non deux (ou alors vraiment baisser l'opacité du brouillard) car je ne vois pas grand chose et cela m'empêche d'apprécier la map. C'est dommage.
> Pas mal sous le fog, mais on n'y voit rien, alors l'ambiance sublime de vient un véritable capharnaum.
> On voit pas grand chose, c'est assez dommage, ya l'air d'avoir une belle map sous ce gros brouillard qui cache tout
> Ca a l'air sympa mais je hais ce fog, sérieux je vois rien du tout avec...
Olix:
> Une map sympas mais sans plus. Le pano est bien utilisé ceci dit mais je ne suis toujours pas fan du mix tile acassia/RTP VX.
> Ya du mieux, mais ça reste plutôt classique.
> Très classique, c'est agréable à regarder. Ne soyons pas chiche, c'est mieux que ce qui était proposé aux sessions précédentes. je mets un 2 d'encouragement.
> C'est sympa mais il manque une ambiance et plus de "construction"
Elekami:
> Une simple map bien faite. J'y aurais rajouté un peu plus d'élément quand même. Je trouve aussi qu'il aurait été préférable d'assombrir un peu le ton de l'écran pour bien montrer l'effet pluie ou alors ne pas mettre de pluie.
> C'est pas mal mappé, mais je trouve que pour donner un meilleur rendu aux graphs XP, il faut d'abord augmenter légèrement leur saturation, et ensuite ne pas hésiter à remplir un peu plus, là j'ai une impression de vide.
> J'ai vraiment un problème avec les ressources XP, c'est trop pastel pour moi, c'est très fade comme couleurs. Mais la map est sympa après.
> L’hétérogénéité de la map me gène un peu, notamment la maison avec le reste
rekinatob:
> RTP zoomé (donc pixelisé) sur un fond violet avec un watermak qui prend tout l'écran. Ok. L'effet mode 7 est sympas ceci dit.
> C'est un phare KOM DAN GOLD1 SUN. Mais sinon voila quoi.
> C'est très pixellisé, après ça donne une certaine ambiance sympa mais sans plus.
> Mais lol c'est juste une tour pixellisée ! M'enfin ça a ce je ne sais quoi de sympa donc voilà !
Olowynd:
> Là aussi, une map assez simple dans sa conception mais le ton utilisé lui donne un plus. Après, je ne suis vraiment pas fan des sapin qui ont une couleur bien trop différente de l'herbe RTP. Pareil pour l'image utilisé. Pour le jeu, on pourrait justifier sa présence mais hors-jeu elle est gênante je trouve.
> Joli mais très rectiligne!
> Il y a une petite ambiance sympa, juste j'aime pas le cadre qui est too much pour moi
Les premiers gagnent chacun 3 points concours, le second 2 points, et le troisième 1 point!
Un grand merci à tous les participants, continuez à nous envoyer d'aussi belles maps! Courrez vite participer à la Session 26 qui se termine à la fin du mois!!
Nusenism
Sujet: Re: ScreenShowte - Palmarès et Résultats Jeu 25 Avr 2013 - 11:13
RÉSULTATS DE LA SESSION 26
Je fouillais dans ma chambre et à défaut de trouver ce que je cherchais j'y ai découvert les résultats. On fera avec non?
1er: RitoJS!
Un nouveau Rito d'Or!!
Commentaires:
> J'adore, bien que ça soit très flashy. Cependant, ce n'est pas ma préférée (la seconde quand même)
> J'adore toujours, mais le screen se démarque trop peu des précédents que j'ai vu usant de ces ressources. Attention de ne pas tomber dans une routine.
> Joli, mais je trouve ça un peu trop clair et un peu pastel à mon goût
2nd: Olix & Deuss
Commentaires:
> Bonne map d'intérieur.
> Jolie map d'intérieur, pas mal mappée, peut-être un peu large mais ça va. L'agencement des pièces me dérange un peu néanmoins, surtout la chambre avec le grand lit qui n'est séparée en rien du hall d'entrée. Un mur ne serait pas de trop entre les deux.
> Jolie map d'intérieur, après avec le Celianna on peut difficilement faire du pas beau
Un intérieur et un extérieur pour une seconde place complète!
Commentaires:
> Dat coup de coeur ! J'adore l'ambiance de la map.
> L'endroit est beau, mais de il n'y a finalement pas grand chose à voir, ça manque de vie et d'intrigue.
> Je trouve que ça rend pas bien moi. C'est flou, c'est assez vide, l'espèce de branche solitaire au milieu de la flotte fait vraiment bizarre. Enfin bref, manque de diversité et de remplissage je trouve
3e: Hermoni
Promenons-nous, dans les bois... ♪
Commentaires:
> J'ai pas trop de commentaires spontanés à faire sur cette map.
> Map forestière tout à fait correcte. Il manque le petit quelque chose d'ambiance qui la rendrait vraiment bien.
> C'est joli. L'ambiance est pas mal
Olowynd:
> Pour du full custom, ça reste appréciable, bien qu'imparfait.
> Un effort de custom, mais je trouve le résultat moyennement concluant.
> Les persos pas customs cassent vraiment tout le reste. C'est dommage, ça valait le coup sinon
Del botanikel:
> Bad feeling. Je n'aime pas.
> Un intérieur avec joli jeu de lumières et ombrages, mais ce tapis dérange on dirait vraiment qu'il traverse le mur.
> C'est petit et un peu classique, et le tapis fait bizarre comme l'a dit mon prédecesseur.
Les premiers gagnent chacun 3 points concours, le second 2 points, et le troisième 1 point!
Un grand merci à tous les participants, continuez à nous envoyer d'aussi belles maps! Courrez vite participer à la Session 28 qui vient de commencer (car la 27 se termine en simultané avec la publication de ces résultats oui)!!
Nusenism
Sujet: Re: ScreenShowte - Palmarès et Résultats Sam 25 Mai 2013 - 9:11
RÉSULTATS DE LA SESSION 27
Je fouillais dans ma chambre et à défaut de trouver ce que je cherchais j'y ai découvert les résultats. On fera avec non?
1er: RitoJS!
On n'arrête plus Rito!!
Commentaires:
> Ressemble beaucoup aux autres que j'ai vu dans le même genre, mais très bien mappé, avec l'animation et l'ambiance qu'il faut.
> Map très cool et bonne ambiance.
> Jolie map et jolie ambiance mais en haut à gauche les poutres gênent la lisibilité de la map (cachent des personnages). De plus, il y a un manque de cohérence entre les ombres des murs et des lumières. Effectivement il manque les ombres des poutres mais est-ce que tout ça ne fait pas trop d'ombre en tout ?
2nd: Nithis
Les sanctuaires c'est cool!
Commentaires:
> Les éléments sans ombre s'accordent mal avec le reste. Absence de détails. Un peu plus d'éléments (un peu plus, pas en abondance) serait la bienvenue. Pas vraiment fan de l'herbe vert fluo.
> Belles ressources, ambiance pas mauvaise du tout, mais l'agencement de la map pourrait être meilleur.
> J'aime bien l'ambiance de la map et elle est superbement mappé.
> ça manque d'une petite ambiance lumineuse je trouve, sinon j'aime bien cette map.
3e: Raymo & Brandobscure001
Commentaires:
> Pas trop mal. J'aurais opté pour un chemin de terre différent. Gaffe au rocheux sur l'eau aussi.
> J'aime bien, c'est coloré, pourtant les maisons sont un peu bizarres (je crois que c'est les portes). La map a "une vie", je l'apprécie malgré ses imperfections.
> Pas trop mal.
> Les portes des maisons me posent problème mais sinon jolie map.
Commentaires:
> Le moderne /futuriste ça change, Mais le fog est encore une fois trop présent. J'ai jamais vu d'arbre pousser dans du béton sinon.
> Ici, l'ambiance est trop marquée justement (fog + neige) mais j'aime bien le contexte exposé et c'est bien mappé.
> Bonne map, même si le fog est un peu trop appuyé.
> Pourquoi de la neige alors que les arbres et l'herbe sont bien vert ? Sinon idem que les autres.
Quand la nature rejoint le béton sur un podium.
Olix:
> Pour du RTP, c'est pas trop mal. Toujours ce problème de chemin trop carré ceci dit.
> Mapping RTP très bon, le lieu manque de personnalité cependant (ça me rappelle les routes lambda que je faisais pour Riïsenguard, en gros lieux utiles dans un jeu mais à l'ambiance pas assez marquée pour être intéressants dans un concours de screens).
> Un peu beaucoup de carré par-ci par-là.
> Un peu trop carré. Le chemin a-t'il besoin d'être aussi grand ? et l'herbe dans les rochers en bas à gauche a tendance à "casser" le relief.
Xavioo:
> Jolie mais ça reste simple, vu et revu.
> Map correcte mais n'a rien de spécial.
> Bof, connaissant Xavioo, j'ai vu mieux, là ça manque un peu d'ambiance, et le fog est un peu bizarre.
> Je suis d'accord pour dire que le fog est bizarre, on a l'impression qu'il y a un feuillage au dessus de la map qui projette son ombre, après ça peut peut-être s'expliquer en jeu ... Sinon c'est un gros oignon à droite sous les petits arbres à côté de l'eau oO ?
Le premier gagne 3 points concours, le second 2 points, et les troisièmes 1 point!
Un grand merci à tous les participants, continuez à nous envoyer d'aussi belles maps! N'oubliez pas la Session 28 qui est prolongée de quelques jours et à laquelle vous pouvez encore participer!
Nusenism
Sujet: Re: ScreenShowte - Palmarès et Résultats Dim 16 Juin 2013 - 17:31
RÉSULTATS DE LA SESSION 28
Toudidou, et si on se partageais une bolée de résultats? Oui, je trouve ça convivial.
1er: Hermoni!
Une première victoire, avec de la neige en été!!
Commentaires:
> Dur à départager avec celle de Rito, mais je préfère l'ambiance de celle-ci.
> Mapping cohérent et super travail sur l'atmosphère neigeuse. Ma préférée de la session.
> J'AIME BEAUCOUP !
2nd: RitoJS
Une place de moins, mais toujours au top!
Commentaires:
> C'est très beau.
> Joliment fleuri.
> Des Fleurs <3 ! Enfin bon jolie map mais l'ombre des poutres est un peu bizarre (trop épaisse peut-être ?) bien que je me doute que ça ne soit pas facile à faire !
3e: Raymo & Happyroms
Commentaires:
> Trop ressemblante aux autres dernières mais toujours jolie. Un peu plus réussie même.
> Jolie map, on retrouve la patte de l'auteur mais je suis gênée par les éléments de décor qui bouffent un peu le haut des falaises ça fait un peu bizarre notamment pour les légumes.
Commentaires:
> C'est bien mappé mais pareil, ce n'est pas ma préféré.
> Pas super fan mais ça a une bonne gueule. Les pics qui aparraissent dans le gouffre sont une bonne idée mais je ne sais pas si "ceux-ci" sont les meilleurs quand au rendu.
> Je suis un peu gênée par l'effet de lumière, il va vraiment profondément dans la grotte ... ça laisse supposer soit une grande et surtout haute entrée/sortie ou une large crevasse, soit un lever/coucher de soleil.
Bon bah... égalité! Et Raymo nous coule une nouveau BRONZE. Lol.
Olix:
> J'aime pas spécialement, même si c'est pas mal.
> Manque de construction sur la map. Il manque des éléments ou ambiances pour l'embellir et lui enlever cet aspect banal.
> Pourquoi une aussi grande maison au milieu de la forêt ? et pourquoi avoir mis une barrière autour (et surtout si près) d'elle ?
Pakodar:
> J'trouve ça assez vide.
> Un peu vide et manque de vie mais je trouve dans tes maps une sorte de "marque de frabrique" même quand elles sont aussi simples. Ça me plait bien.
> Jolie map. Pourquoi il y a une flamme à droite du gars ? Je trouve le bureau un peu grand et qui laisse peu d'espace pour passer. *claustrophobe*
Le premier gagne 3 points concours, le second 2 points, et les troisièmes 1 point!
Un grand merci à tous les participants, continuez à nous envoyer d'aussi belles maps! Rendez-vous sur la Session 29 qui reste ouverte quelques jours encore!
Nusenism
Sujet: Re: ScreenShowte - Palmarès et Résultats Ven 26 Juil 2013 - 16:14
RÉSULTATS DE LA SESSION 29
Allez, c'est parti pour les résultats de cette session!
1er: TrashX et Choco-sama!
Commentaires:
> C'est pas mal du tout mais trop vide, on ne saurait pas dans quel sens partir!
> Autant le centre de la map avec cette ruine enfouie est très correct, autant les alentours sont cruellement vides ... Difficile de mapper correctement un désert j'y consens, mais quand on s'y aventure il faut assurer. Ah, par ailleurs ... Des palmiers ne peuvent pas pousser comme ça au milieu de nul part :p !
> J'adore, il y a une ambiance très intrigante qui se dégage de ce screen. Une fois de plus, comme l'a dit Arty, les palmiers ne peuvent pas pousser ici. Faire un désert est dur, mais c'est réussi, ça mérite deux points.
> C'est exactement l'aspect d'un désert que j'attendais!
> Un désert, vide... Les limites de la map sont inexistantes, aucune indication pour savoir où se diriger, même implicitement. Dur de se repérer ainsi.
Commentaires:
> Une esthétique originale et un mapping adéquat, j'apprécie ce morceau de map!
> Du rétro tel qu'il doit l'être. Je ne sais pas vraiment apprécier ce genre de réalisation, l'aspect visuel étant finalement laissé quelque peu de côté, mais ici ça se tient.
> C'est...original, mais joli !
Un double podium pour ces maps d'esthétiques très différentes!!
2nd: RitoJS et Olix
Commentaires:
> Correct mais ça n'est qu'un screen de combat, malgré le monstre qui fait peur et la sensation d'animation qui s'en dégage.
> Peu commun tient un screen de combat; à moins qu'on ai ici une jolie cinématique mais j'en doute. Pas grand chose à dire, le sol aurait pu être je pense plus morcelé (une montagne est rarement plate c:). Quant au gigantisme Battler, il donne la dynamique à l'action et laisse envisager une grosse animation bien grasse.
> C'est très réussi, le seul bémol est le monstre en fait :/ Le sprite ne s'accorde pas avec les autres ressources.
> C'est beau mais ce n'est qu'une mal de combat avec quelques erreurs ^^'
> Un screen d'un combat. L'aura rouge autour du monstre fait bizarre. Peut-être faut-il mieux ne pas lui mettre d'aura. La teinte du screen est un peu sombre.
Commentaires:
> Pas mal mappé mais manque "d'ambiance", on dirait qu'il ne se passe rien sur cette map, ce qui la rend agréable à l'oeil mais réduit son intérêt.
> Objectivement parlant cette map ne souffre d'aucun défaut de réalisation (à part quelques ombres foireuses en haut à gauche). S'entend que les ressources s'accordent entre elles, que ce n'est pas plus moche que ça. Il y'a cependant ce manque cruel d'ambiance qui n'en fait qu'une scène plate et vide ; enfin j'avouerais que les ressources employées ne sont pour moi pas les plus agréables à voir ... Un espèce de "flou".
> C'est joli, j'aime bien mais comme l'a dit Artyflash les ombres en haut sont loupés. Je trouve que le cours d'eau est vide, il manque un tout petit quelque chose pour créer une ambiance.
> Joli et bien fait ! C'est un beau mélange ^^
> Une map agréable visuellement mais cela ne reste qu'un lieu "lambda". Aucune ambiance pour rehausser, c'est une map qu'on traverse dans un jeu sans trop y faire attention.
Une seconde place toujours partagée !
3e: Raymo
Commentaires:
> Quelques trucs bizarres liés aux connexions entre les élément, et un mélange de couleurs et de sols un peu original, mais j'aime bien la construction de cette ville.
> Tassé ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est une véritable cohue de bâtiments, de pontons, de rondins, de lopins de terre. Ce n'est pas détestable, je vois ici un genre d'aménagement d'une cascade enfin bref l'interprétation n'est pas demandée ici. Détail imparfait je trouve, la cohérence entre l'herbe et les murs, qui apparaissent simplement posés en équilibre, foirant ainsi les idées de profondeurs et de hauteurs.
> Pour ma part j'aime pas vraiment, je trouve que c'est pas assez aéré, je suis assez perplexe, in-game cela doit rendre mieux.
> C'est bizarre, mais très original. Fallait y penser!
> Pleins de couleurs mais c'est assez confus visuellement. Peut-être plus visible in-game mais cela laisse une impression de méli-mélo.
Raymo number 3! Comme d'hab'...?
Barvache:
> Pas mal mappé mais les sols sont mal choisis, ils donnent un aspect trop brouillon à la map, on y du mal à y distinguer le relief.
> Je pense voir les tenants et aboutissants (un petit quelque chose Steampunk non ?) mais l'ambiance comme le mapping ne suivent pas. Les pavés trop uniformes, le toit-terrasse prêtant à confusion dans les hauteurs, l'ambiance trop fade à mon goût ... Désolé :/
> Toute la map est très confuse, les sols, les rails, les barrières.
> Le sol rend bizarre mais l'ambiance est bonne malgré tout !
> Une petite ville, mais ça manque d'éléments, ça rend très vide. Les barrières sur le balcon cassent la perspective, car le bas du mur du balcon et de la maison commencent au même endroit mais on voit une barrière remontant, comme si le mur ne coïncide pas avec le balcon. Vaut mieux retirer le petit bout de barrière à gauche de la fenêtre.
Les premiers gagnent 3 points concours, les seconds 2 points, et le troisième 1 point!
Un grand merci à tous les participants, continuez à nous envoyer d'aussi belles maps! Rendez-vous sur la Session 30 qui reste ouverte jusqu'au dimanche 28 juillet!