AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Les contes de Céléstellum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:48

/!\Présentation en cours de codage/!\


Dernière édition par Hamburger le Mar 17 Juil 2012 - 11:13, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:12

Citation :
SENARIO

Fail troll

Après la vague de projets copier/coller sur Acassia, voici le premier projet copier/coller sur Alandum, en plus cliché =)

J'dis ça comme ça hein, mais les scripts et les tiles utilisés sont sensiblement les mêmes, et l'histoire a de vague points communs.

Y'a quand même un truc que j'aime bien, ce sont les cristaux traceurs, le reste, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:07

Je n'ai pas spécialement fais copier/coller. Il y avait des script que j'aimais beaucoup dans le jeu de Magi, et j'ai tenu à les mettre dans mon projet. ^^
J'ai corrigé le SCENARIO ^^
Sur le coup c'est une belle honte. (mon amour-propre en à pris un fat coup)

-Beuh, pour les clichés, j'avoue manquer beaucoup parfois souvent d'imagination.
Du coup je m'inspire d'autre jeu à succès. Notamment The Legend of Zelda Twilight Princess, dont mon scénario est trèèès largement inspiré.

Au départ, mon jeu était une parodie du jeu sorti sur Wii. J'en ai fait un pour moi et des amis, puis j'ai voulu voir ce que ça donnerai avec des gens qui on l'habitude et qui ne sont pas emerveillés par quelqu'un qui arrive à programmer un dialogue ( :urgh: )
Pour les tiles, j'ai téléchargé le pack Acassia.

Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:13

Mmm
scénario quelque peu cliché. Une personne (qui s'ennuie sans doute)
veut mettre le monde dans l'ombre. Mais un (e) héros/héroïne qui sort de nulle part, va tuer cette personne.
J'ai envie de dire Pourquoi ?
On l'a vu de centaine de fois ce genre de scénario,
il faudra approfondir tout ça pour qu'il soit plus "potable".
EDIT:Je parlais de scenar' avant que tu le modifie.Je vais lire ta modif...

Je n'aime pas la fiche des personnages, pas les personnages, mais le fond.
C'est moins cliché par rapport au scénar , car l'héroïne est une fille.

Les classes, rien à dire. Si, change le nom "magicien"qui est trop courant dans les projets.
Les autres sont originale, j'ignore si tu les as piochés ou crée, mais je les aime bien.


L'écran-titre je n'aime tout simplement pas, car je le trouve trop
simple. Un nuage comme fond, qui n'a tout simplement rien à voir avec ton backround.
Une couleur/Police trop simple.
Par contre, les choix (Commencer l'histoire...) j’apprécie, mais ça n'a rien à voir avec le scenar.

Les maps sont sympa, sans plus. Sa manque de vie et d'ambiance. Peu de PNJ et trop de répétition.
Tu devrais ajouter un effet de lumière, modifier le ton pour rendre cela plus agréable.
Dans la maison, je n'aime pas le tapis. Il est mal placé et, le tapis en lui-même est moche ^^.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:34

J'ai une excuse valable pour les maps !!! (oh la mauvaise foie)
C'est que j'avais voulu mettre des screens tout de suite, et j'ai pas pris le temps de mettre des PNJ's, mais rassure toi, y en aura plein dans la vrai version.

Pour le scénario, je vais reprendre le tout, parce que c'est vrai que c'est pas si génial, vu après l'écriture. Je vais ^reprendre le tout, et faire un truc plus long.

Pour l'écran de titre -> Dommage, je l'aimait bien moi ^^
Le nuage (il défile, j'ai utilisé le MOG SCENE TITLE) correspondait avec le fait que l'histoire se déroule dans une archipel céleste. L'écriture... Boui, je vais voir ce qu'il y à de mieux.
Pour les titres "reprendre la lecture, etc..." c'était pour faire allusion aux "contes" de Céléskatr.

Merci de tes remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:39

Citation :
Le nuage (il défile, j'ai utilisé le MOG
SCENE TITLE) correspondait avec le fait que l'histoire se déroule dans
une archipel céleste. L'écriture... Boui, je vais voir ce qu'il y à de mieux.
Pour les titres "reprendre la lecture, etc..." c'était pour faire allusion aux "contes" de Céléskatr.
Si ça a un sens c'est bon.

J'attends la prochaine version du scenar' pour re-critiquer.
N'hésite pas à poster dans la partie [scenario] pour qu'on t'aide à le peaufiner.

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:40

Citation :
Du coup je m'inspire d'autre jeu à succès. Notamment The Legend of Zelda Twilight Princess, dont mon scénario est trèèès largement inspiré.

C'est vrai qu'après relecture, c'est du TP =)

Personnellement, j'aime pas trop les noms.
Nécrolique me fait penser à Acrylique é_è

Niveau environnement (map) ça passe, mais sur une des maps, y'a un elf', c'est mo$h (j'rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:14

Très bonne présentation.
Le mapping en tiles Acassia est malgré tout assez banal, dommage ça donne une impression de déjà vu au projet, je pense qu'il serait intéressant que tu arrives à te démarquer des autres par le mapping.

Bref, bonne continuation, je déplacerais dans les projets en cours quand il y aura une démo, si personne ne l'a fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:40

Voilà !!!
J'ai refait tout le scénario.

Pour l'elfe, c'est en fait un personnage Test, qui me servait à déclancher certains menus pour les screens. J'ai oublié de l'enlever lors de la prise des screens, mais elle n'y est plus.
Pour nécrolique, c'est vrai que ça fait penser à d'autre trucs de la même terminaison, mais j'ai pas beaucoup d'autres idée, huhu...
J'ai changé Magiciens en autre chose; mais j'ignore si c'est mieux... J'ai séché pendant 5 bonnes minutes avant de trouver.

Pour ce qui est de la démo, j'aimerai la faire assez longue, mais je ne veux pas bâcler non plus en me dépêchant de faire un truc qui sera très moche au final.
Je vais prendre mon temps, et m'étaler, vu que c'est le vacances.

Merci de vos remarques, elles m'aident beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:46

Au pire, je préfère Magiciens à élémentiques -_-

Citation :
elle à réussi à forcer la princesse Pàulyne à l'abandon.

La capitulation plutôt.

Bon, du coup, le scénario ressemble encore plus à TP, et sans vouloir te vexer, l'idée du "Pouvoir Suprême tr0 d4rk ké tr0 b1" rend le tout encore plus cliché.

Mais bon, plutôt que de s'éterniser là-dessus, on verra bien quand la démo sortira.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:00

Prokis???? Euh... The Legend of Zelda: Spirit Track!!!!!
Pour les noms: "Ycoute Samir, ty prend un nom qui ty plaît pi ty transforme ly 'i' en i gregue! C'y facile!"
J'aime bien le mapping! =) Le scénario reste cliché, mais ça passe à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:05

Pas fais exprès... J'ai jamais joué à ST
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:20

Sérieux? Bon alors c'est pas grave. ^^
Bonne continuation en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:33

-> Viper Rko :
Oui, je préfère aussi magiciens. C'est mieux ^^
Pour ce qui est des (atrocments atroces) clichés, biiiin... Heu... Oui, bon, je laisse tomber pour le moment en attendant d'avoir une meilleure idée.

Merci pour la capitulation, j'ai chrché le mot, mais pas trouvé.

-> Thefamtome :
Merci de l'encouragement.
Et oui, pour Prokis, j'ai imaginé le nom. Je savais pas qu'y avais un village du même nom dans Spirit Tracks.
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:34

le pire c'est que c'est le premier village XD
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:41

Je dirais surtout une reprise d'Acassia, car si on retire le menu statut, que ce soit des indicateurs de quêtes et le menu, c'est le même. Après la partie description me fait beaucoup penser à celui de Magie. Bref copier un jeu c'est le mal. =/
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:43

Citation :
Je dirais surtout une reprise d'Arcadia

Acassia plutôt =) Car Arcadia, c'est la première ville de Zeeshan XD
Tu bosses trop sur ton projet mon petit Garruk =P
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:44

Oh voilà donc ton projet !

Et bien je vais prendre la peine de commander du coup.

Pour le scénario, on part de quelque chose de cliché mais tu peux très bien nous épater par la suite. Si j'ai un conseil que je peux donner, c'est d'écrire au moins le début et la fin du scénario puis les passages importants. Ça permets de ne pas se perdre en évènements pas importantes. D'ailleurs je remarque "J'ai changé tout le scénario". Je te conseil de commencer par écrire un scénario stable, sinon tu vas avoir du mal à arriver à quelque chose de cohérent ^^

Les maps sont biens, mais ce n'est pas transcendants non plus. Comme dit plus haut, il faut trouver un truc pour te démarquer, qu'on reconnaisse "ta patte" d'une certaine façon ^^

Je ne juge jamais le gameplay avant de l'avoir testé donc je n'en dirais pas plus la dessus si ce n'est que j'aime bien le terme de cristaux traceurs.

Enfin pour les systèmes et les scripts, ça ne me gène absolument pas que ce soit les mêmes !

Bonne continuation !

EDIT : je ne pense pas que le but ai été de me copier les gens,en tout cas je n'en ressens pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:49

Viper-Rko a écrit:
Citation :
Je dirais surtout une reprise d'Arcadia

Acassia plutôt =) Car Arcadia, c'est la première ville de Zeeshan XD
Tu bosses trop sur ton projet mon petit Garruk =P

Non mais j'ai édité aussitôt après l'avoir posté quoi. x)

Ma chérie > Personnellement je dis ça surtout pour lui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:45

En fait l'interface est le même qu'Acassia, les tiles sont les mêmes (mais c'est pas très grave), scénario semblable et tu as mis le combat de la démo des Sbs. En gros ce que je vois, moi à mais début, car j'avais un projet simillaire qui était à 50% tiré d'Acassia, mais aussi pleins de démos et de pack regroupés par un scénario banal.
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:52

Ah... Je ne pensait pas que quelqu'un trouverais mon scénario "semblable à Acassia", car ce n'est pas du tout le cas... Où tout du moins, je n'ai jamais cherché à m'inspirer d'Acassia.
Pour les tiles, je les trouves superbes, alors j'ai pris le pack. J'ai aussi le pack Zeeshan (pour Garruk ; ).

Seul l'interface de quête et le menu principal sont similaire à Acassia.

Pour ce qui est du screen de combat, j'ai utilisé le SBS, avec deux ennemis présents dans la démo, mais il n'en sera pas du tout le cas dans la version finale.

Garruk -> Je n'ai pas fais copier/coller sur Acassia où sur Chroniques d'Alandum, ou tout du moins ce n'était pas mon intention et je suis désolé si les auteurs des jeux en questions l'on mal
pris. c'est juste que ce sont de très bon jeu, et que je prend exemple dessus pour mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:20

De toute façon ce n'est pas grave !
Comme l'as dit magi, impose ton système qui le fera différencier des autres.
Zeeshan, c'est pour les capture/fusion, CdA, pour les système innovent, Accassia c'est(c’était?)pour ces maps.

Il faut juste qui tu trouve quelque chose qui tape à l’œil.
Prends les tile d'Acassia et essaye de les traficoté pour pas quelle fasse trop "copié/coller".

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:09

Merci, j'y ferais attention
Revenir en haut Aller en bas
Hairness
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Hairness


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 41

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:53

ca a l'air pas mal pour quand une démo ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:59

Pour l'instant, je mappe le plus de maps possible.
J'ai déjà programmé des events sur environ ... 30 seconde de jeu (et oui, je bosse moi --')
Je réfléchis aussi à ce qui pourrait ameillorer le scénario et le gameplay.

Donc pour la démo, je vise pour la fin des vacances, parce que j'ai beaucoup de travail.
(Rapport de stage entre autre)

Sinon, merci du compliment !
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les contes de Céléstellum Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les contes de Céléstellum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Contes et Légendes d'Ailleurs: Amanpeine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit