AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Les contes de Céléstellum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:51

Je la téléchargerais surement demain (au pire début de semaine, ça dépendra de mon emploi du temps), je te ferrais un rapport complet de ton projet. =)
Revenir en haut Aller en bas
LightNox
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
LightNox


Masculin Age : 33
Inscrit le : 12/02/2009
Messages : 469

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:58

Je pense que je vais l'essayer également pour voir un peu ce que sa donne
je te dirais ce que j'en pense dès que je l'aurais DL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:52

La démo est désormais disponible sur le site "MediaFire".
Vous avez le choix :
Version avec les RTP
Version sans RTP

Prévenez moi si il y a un problème de téléchargement.
A plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:25

Epic bug après 3 minutes de jeu.
Je suis dans la maison et je dois sortir pour aller parler à un type devant chez moi, je ne lui parle pas et je retourne à l'endroit du départ (où on récupère le cheval), ensuite scène chez Vanille, le type que je devais parler est toujours devant chez moi avec trois autres types un peu plus loin, cette fois je lui parle et il me parle du cheval ensuite je dois parler à Coo qui me répète sans cesse "et alors ? Ce lance-pierre", les deux autres me disent de parler à Coo, mais c'est ce que je fais depuis 2 minutes, je décidé de prendre le passage au nord, je peux pas, celui du sud non plus, du je retourne chez Vanille, mais rien ne se passe en gros je suis bloqué ici.
Les contes de Céléstellum - Page 5 10811753956476_parc__copie_2

Pour le peu que j'ai vu, le mapping est pas mal (malgré le nombre incalculable de type d'arbres par map) et les musiques collent assez bien, sauf celle de l'écran titre d'on je ne suis pas fan. Tu devrais aussi modifier certaines choses comme l'image du menu quêtes (reprise directement d'Acassia), le menu KGC objet pareil, enfin je te montre juste ce qui cloche.

Spoiler:

La mise en scène est trop brutale, laisse le temps au joueur de comprendre un peu mieux ce qui se passe au lieu de tout enchainer, mais sans pour autant en faire des tonnes.
Tu connais mieux ton projet que n'importe qui, mais pense avant tout à la personne qui ne connais pas ton projet, nous avons tous une manière de jouer différemment, même en forçant le joueur à parler à un PNJ, pense qu'il peut également inspecter les alentours avant de lui parler par exemple.
Si tu as besoin d'aide pour régler tes soucis de scripts je me propose de t'aider (notamment le gros défaut du cursor du menu).
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:31

Garruk < Tu dois aller au village,parler a la personne qui demande une quète,
lui trouver ce quelle demande, elle vas te donner de l'argent,
et puis tu dois acheter le lance-pièrre.
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:49

J'aurais sans doute dû régler le dialogue avec le berger en automatique, pour éviter ce genre de problème.

Après l'introduction avec Mozu, Vanille se retrouve chez elle.
Après le dialogue, il faut sortir de la maison, puis parler à Fadah, l'homme qui se tiens juste devant chez elle.
Je n'avais pas prévu que le joueur puisse être tenté de partir sans lui parler.

Comme l'a dit Brandobscure, tu dois aller au village, puis, comme indiqué par Vanille, aller au magasin.
Vu que tu n'a pas un rond ^^, tu devra en trouver.
Tu devrais trouver, au sud, une femme devant chez elle. Parle lui et elle te confiera une quête.
La quête accomplie, elle te donnera une coquette somme, pour aller acheter le lance-pierre.
Va le donner à Coo pour poursuivre l'aventure.

Merci de ton test.

Mais cependant, pourrait tu me dire ce qui ne va pas au niveau de la mise en scène ?
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:16

Assez d'accord sur la mise en scène.
Ton problème, c'est que tu enchaine trop d'évènement avant de nous raconter l'histoire.
Ensuite les objets sont trop ressemblant avec ceux d'Acassia essai de changer leur nom au pire. La difficulté a été réduite par rapport à la première démo ce qui est un bon point. Le mapping est bon.
Niveau scénar, c'est bien de s'inspirer d'un jeu, mais pas trop non plus. Dans ton jeu (du moins au début) la ressemble avec zelda TP est assez flagrante:
-Le lance-pierre
-La poursuite de vachillas(La poursuite du singe si je me souviens bien)
-Le cheval blessé et la fille en colère au moment où Vanille doit partir à la grande ville
-L'arrivé des monstres(qui précisent qu'ils vont faire des autres pnj leur otages XD)
-Le réveil de Vanille dans une prison(comme ZTP) et les 2 fée (assez) similaire à Midona.
Ce n'est pas un mal...C'est plutôt la mise en scène qui est mauvaise. La façon dont les évènements sont raconté sont trop similaire à Zelda TP, du coup ton jeu perd toute crédibilité alors qu'il n'est pas mauvais du tout. Tu peux te servir d'idée d'autre jeux mais dans ce cas fait-le avec plus de subtilité.

M'enfin je me suis bien amusé quand même.^^
Bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:37

Merci beaucoup RitoJS
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:40

Hamburger < je vais mettre ta Userbar Very Happy
pourquoi a tu changer le Hero principale ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:59

Garruk a écrit:
Epic bug après 3 minutes de jeu.
Je suis dans la maison et je dois sortir pour aller parler à un type devant chez moi, je ne lui parle pas et je retourne à l'endroit du départ (où on récupère le cheval), ensuite scène chez Vanille, le type que je devais parler est toujours devant chez moi avec trois autres types un peu plus loin, cette fois je lui parle et il me parle du cheval ensuite je dois parler à Coo qui me répète sans cesse "et alors ? Ce lance-pierre", les deux autres me disent de parler à Coo, mais c'est ce que je fais depuis 2 minutes, je décidé de prendre le passage au nord, je peux pas, celui du sud non plus, du je retourne chez Vanille, mais rien ne se passe en gros je suis bloqué ici.
Les contes de Céléstellum - Page 5 10811753956476_parc__copie_2

Pour le peu que j'ai vu, le mapping est pas mal (malgré le nombre incalculable de type d'arbres par map) et les musiques collent assez bien, sauf celle de l'écran titre d'on je ne suis pas fan. Tu devrais aussi modifier certaines choses comme l'image du menu quêtes (reprise directement d'Acassia), le menu KGC objet pareil, enfin je te montre juste ce qui cloche.

Spoiler:

Ça fonctionne chez moi. Sinon j'aime bien le fait qu'on peut se taper soi-même troll
Sérieusement, le mapping est à revoir légèrement encore. Il n'y a pas d'ambiance... Sinon
j'aime bien les musiques. C'est vrai que ça ressemble à Acassia. Un autre point: les villages, évites d'en placer un aux deux maps. On leur donne pas le lance-pierre finalement. L'animation d'épée est une animation de coup de poings. Sinon j'aimerais bien savoir c'est quoi ton script pour marcher en diagonale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:01

Attention avec le fait de marcher en diagonale, ça peut être un cauchemar pour les events... J'avais testé et pas aimé à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 7:21

Xavioo > Télécharge ma save et tu verras ^^ http://www.sendspace.com/file/8k32tl

Brandobscure001 > Non mais lol quoi, si tu rencontres un bug après 2 minutes de jeu, j'ose même pas imaginer la suite.

Hamburger > RitoJS a tout dit. Déjà juste le fichier audio est directement C/C depuis le projet de Varkan, bon après pas mal de monde s'en servait donc il pourrait éventuellement venir de n'importe où.

Je n'ai jamais joué au jeu Zelda TP, mais si tu cherches à reproduire le même jeu, ou à reprendre certaines bases, c'est même pas la peine de continuer ton projet. Je dis ça car j'ai fait exactement la même connerie que toi quand j'ai débuté donc je sais que quoi je parle.
Après c'est ton premier projet également, donc ça peut encore passer.
Le premier truc à faire déjà est de te démarquer, quand tu fais ton jeu, il ne faut surtout pas que les autres voient une ressemblance flagrante avec un autre projet (comme RitoJS te le signale), tu peux détourner le truc en y ajoutant ta touche personnelle, pour surprendre le joueur y a pas mieux.

Si tu aimes Zelda, pourquoi ne pas essayer de faire un univers du même type à ta sauce sans pour autant en faire un C/C ?
Après je te l'accorde la plupart des scripts comme l'ABS etc . sont nazes, c'est pour cela que je te conseille ce script: http://www.mediafire.com/?m65mlty8gj9a4ei

Après c'est juste une idée, mais pour ton projet actuel ça risque de ne pas flaire à tout le monde et oui vire-moi ce déplacement en diagonale et réduit un peu la vitesse de l’héroïne, c'est pas assez précis et ce n'est vraiment pas agréable à jouer.
Si tu as besoin d'aide pour le script au-dessus demande-moi.
Bonne continuation encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:11

Garruk < le script XAS_Hero est super dur a utiliser.
je ne le conseille pas, sauf si tu a vraiment envie.

Il y a un Bug aussi :
Les contes de Céléstellum - Page 5 2012-011

Si je ne vais pas au magasin toute suite la personne qui demande la Quète n'est pas là,
mais il reste la Boule de lumière au Dessu.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:16

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai précisé que je pouvais éventuellement l'aider à l'utiliser. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:04

Merci de vos remarques, je suis en train de refaire ce qui ne va pas.
Je vais ajouter une introduction avant de lancer l'aventure, puis approfondir le scénario.

Merci beaucoup d'avoir joué, cependant, j'aimerais que vous m'aidiez.
Que me conseillez vous pour avoir plus d'ambiance dans les maps ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:06

Une bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:06

Ah... Les musiques ne collent pas assez tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:08

Je sais pas, j'ai pas testé, quand j'aurais de nouveau VX, on verra.

Mais ce qui met principalement l'ambiance, que ça soit dans un jeu/un film/une animation etc... C'est avant tout l'utilisation de la bande son.
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:11

Les gens qui on testé m'on dis que ça allait... Mais après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:13

Si ça va alors, pourquoi tu voudrais mettre plus d'ambiance ? Faut pas être trop gourmand Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:15

:epicjoy: Parce que beaucoup de testeurs m'on dit que mes maps manquaient d'ambiance. :epicjoy:
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:16

Citation :
Les gens qui on testé m'on dis que ça allait...
Citation :
Parce que beaucoup de testeurs m'on dit que mes maps manquaient d'ambiance.

Ou comment se contredire en 2 posts troll

Tu poses une question, je te réponds juste, tu fais ce que tu veux après x)
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:20

Huh...
Bon, je laisse ça de côté pour le moment.
Je pense que je vais serieusement m'atteler à mon scénario.

Merci quand même de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:26

Suite à vos remarques, je vais vraiment me mettre au boulot et donner un scénario qui soit vraiment pas tiré d'autres.jeux Je vais faire un effort pour les scripts aussi.
Merci de m'avoir permis de me rendre compte que j'allais droit dans le mur en piquant des idées et des scripts à droite à gauche plutôt que de faire mon jeu "moi-même".
Je vais reprendre mon jeu dans les détails pour donner un meilleur résultat, et pour ceux qui testerons, et pour moi-même.

Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:31

Citation :
Parce que beaucoup de testeurs m'on dit que mes maps manquaient d'ambiance.
Je pense qu'ils parlaient de l'ambiance de la map.(effet de lumière/fog/png/ME etc...)
Citation :
Suite à vos remarques, je vais vraiment me mettre au boulot et donner un scénario qui soit vraiment pas tiré d'autres.jeux
Je te conseil donc de poster ton nouveau scénar dans la partie Scenario du forum.
Un scénar non cliché, c'est bien mais un scénar qui tape à l'oeil en prime, c'est mieux.
Citation :
Merci de m'avoir permis de me rendre compte que j'allais droit dans le mur en piquant des idées et des scripts à droite à gauche plutôt que de faire mon jeu "moi-même".
Je vais reprendre mon jeu dans les détails pour donner un meilleur résultat, et pour ceux qui testerons, et pour moi-même.
On à tous commencé comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les contes de Céléstellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Céléstellum   Les contes de Céléstellum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les contes de Céléstellum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Contes et Légendes d'Ailleurs: Amanpeine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit