AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DEMO] Casus sacra Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathis7338
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
avatar


Masculin Age : 31
Inscrit le : 31/10/2011
Messages : 8

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:40


DEMO de Casus Sacra Heroes


[DEMO] Casus sacra Heroes Coolte10
Catégorie:Démo - Aventure


Scénario du projet

Matias, un jeune héros en herbe veut se faire connaître mais il doit partir a l'aventure
Lors de son réveil, il sort dehors.
3 personnes l'encercle ainsi que la fille du maire de Tyran, la fille dit : Choisis l'un d'eux.Matias choisit. Matias F se souvient tout a coup que c'est une de ses copines, Alia Hynor.La personne élue par Matias, se fait recrutée dans l'équipe.Ils vont partir a l'aventure, mais avant tout, Matias et Alia doivent aller Romain et Johann qui se sont fait prendre en otage par des squelettes.
Si vous rencontrez des problèmes, dites-le moi. merci.
C'est tout puisque ce n'est qu'une démo.

Personnages

Matias Finelame, le héros principal : [DEMO] Casus sacra Heroes Face_m10

Alia Hynor, la fille du maire de Tyran : [DEMO] Casus sacra Heroes Face_a10

Johann Hergott, un magicien en herbe : [DEMO] Casus sacra Heroes Face_j10

Romain Condaminet, le pretre de Tyran : [DEMO] Casus sacra Heroes Face_r10

Gameplay

Le village de Tyran
Spoiler:
Quleque part sur la Tour Hertu :
Spoiler:
En combat :
Spoiler:
Reserves de personnages :
Spoiler:
Métiers en tout genre (style : pyroman : But ce cramer !) :
Spoiler:

Informations sur le projet

Développeur(s): Moi / Mathis7338
Scripts : - Script quete par Biward réecris ligne par ligne
Par Blodangan pour avoir une interface métier
- 3 scrpits : KGC_LargeParty ; Chenille ; PopUp de gainsans auteurs trouvés comme ça.
Si vous avez créé un de ces scripts, dites-le moi .
Site/forum/blog officiel: http://rpg-mathis.bb-fr.com/t21-demo-casus-sacra-heroes#24
Date de sortie de la DÉMO : 30/11/2011

Informations sur l'upload

Langue: Eh bien... Comme vous l'avez remarqué, je suis Français
Hébergeur: Terafiles
Taille du fichier (en Mo): 1.1 Mo Sans RTP
35 Mo Avec RTP
Lien: http://www.terafiles.net/v-124059.html Sans RTP
http://www.terafiles.net/v-124061.html Avec RTP
Tutoriel pour télécharger : Cliquez sur télécharger a droite, un pop-up s'affichera, ne le quittez pas, cliquez sur "Cliquez ici si le téléchargement ne débute pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mathis.bb-fr.com
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:00

Alia Hynor... Mouhahahaha! La Dragonne est vivante! Vive RDA! troll
Bon, plaisanterie à part, voyons ça. Toudoudoudoudou!
Première chose que j'ai à dire c'est: EUH... WTF? Où est l'histoire? *mode golmon ON*

Tu devrais peut-être étoffer un peu. Et expliquer quelques petites choses:
-d'où sait-on que Mathias Finelame (... roooh et puis OSEF le nom!) est un héros en herbe? Il a déjà sauvé le monde une fois? Ou tout les jeunes gens qui atteignent l'âge de dix ans doivent partir à l'aventure pour tous les attraper? (je crois que je me suis planté d'histoire, là...)

-Pourquoi des gens encerclent sa maison? Il a fait des conneries avant de partir ou quoi?

-Pourquoi doit-il partir à l'aventure? Même quand on est à la recherche de gloire on va pas se faire ch*** à parcourir le monde sans but précis! A moins que ton héros soit un gland (tu me diras, ton héros est blond, alors ça doit être normal)

-Qui est Tyran? Ou qu'est-ce que c'est? Alia est la fille du maire, mais elle est princesse... QUOI???

Autre remarque: T'as déjà vu un héros s'appeler Mathias? (à part dans une série pour enfant, mais là c'est une souris) Parce que c'est pas très héroïque (ça colle bien au côté mongolien du perso principal)
Et puis... LOL la présentation à la RDA avec le narrateur qui enguirlande le héros! troll

Ensuite, que dire... Ah oui! J'aimerais bien des infos sur le Gameplay.
Côté making ça me paraît pas trop mal, mais je suis pas le mieux placé pour ce genre de commentaire.
Si, la tour est un peu chelou si tu veux mon avis. Il y a une worldmap?
Il manque aussi beaucoup d'infos sur les héros. C'est bien de dire qu'ils sont guerriers, mages ou prêtre, mais ça n'explique pas du tout leurs méthodes de combat. Il suffit que tu modifie un peu les classes de base pour transformer les styles de combats.
Pour le système de combat, tu comptes garder le système de base de VX?
Enfin, dernière chose, attends un peu les critiques sur la présentation avant de sortir une démo. Et fait en sorte qu'elle soit plus... riche que maintenant.
Voilà j'ai fini pour la présentation. Maintenant la démo à proprement parler!

Première chose: Y SONT TOUS C*** DANS CE ROYAUME OU QUOI?!?
Entre le gros cliché du vieux qui vous dis de faire attention dans le village et la fermière qui chante "YOUHOUHOU! Je cultive mes tomates!", on se pose la question.

Point suivant: Les dialogues

Mais ces dialogues, ces dialogues! CLICHES CLICHES CLICHES!!! Pas que je veuille contredire la voix off du début, mais les dialogues sont vraiment pas originaux.
Le gros méchant tout d4rk qui te dis "vous allez tous mourir", ça fait même pas sérieux tellement on nous a rabâché cette expression!
Je ne compte pas le nombre de références à Reflets d'Acide. Un clin d'oeil à la saga, passe encore, mais quand c'est tout le temps ça devient lourd.

Les graphismes:

En fait, on reproche souvent aux débutants le fait qu'ils fassent des cartes trop grandes. Bah là c'est presque le contraire. Le village qui tient sur une map de 17*13, c'est quand même un peu ridicule.
La forêt (humhum) est faites au générateur de donjon de RMVX, ça se voit tout de suite. Un conseil: évite, ça fait pas un bon labyrinthe.

Les musiques:

C'est celles de VX en accélérées. Rien à en dire. Si ça te plaît libre à toi.

Personnalisation:

Quasi-inexistante. Je ne parle pas de l'histoire ni des persos mais des menus, des armes, des stats, etc... C'est le menu de base, l'écran-titre de base, les armes de base, bref c'est une solution basique (euh... 'faut que j'arrête la chimie ^^')

Conclusion:

Bon, je suis vache là, c'est vrai. Que la personnalisation soit faible, c'est normal, c'est le début. Après, on sent que tu aimes RDA (sauf si je deviens barge, ce qui est possible).
Pour présenter un réel intérêt, il faudra un vrai scénario. Ou précisé que c'est un jeu humoristico-parodique, au choix.
Je ne veux pas descendre ton jeu, juste t'aider à le corriger. Je ne m'y prend peut-être pas bien, mais je t'ai dis ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
mathis7338
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
avatar


Masculin Age : 31
Inscrit le : 31/10/2011
Messages : 8

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:17

Ok.... Je kiffe RDA Smile
Mais c'est une démo et je me fout complet qu'elles soit bien.
Le vrai jeu n'est pas prêt d'être la, le scénario est mauvais et tout mais c'est le début du début.
J'y travail
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mathis.bb-fr.com
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:20

ok! =)
Je te souhaite bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:24

Citation :
Mais c'est une démo et je me fout complet qu'elles soit bien.
Ah ok l'excuse bidon.
En fait ça veut dire que tu as fait de la merde "exprès"?
Non, ya des défauts, c'est sûr, j'ai téléchargé et je vais tester ça pour t'en dire plus d'ailleurs, mais raconte pas que tu t'en fous, t'avanceras pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
mathis7338
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
avatar


Masculin Age : 31
Inscrit le : 31/10/2011
Messages : 8

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:32

Merci, ça ma permit de voir quoi amélioré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mathis.bb-fr.com
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:55

mathis7338 a écrit:
Ok.... Je kiffe RDA Smile
Mais c'est une démo et je me fout complet qu'elles soit bien.
Le vrai jeu n'est pas prêt d'être la, le scénario est mauvais et tout mais c'est le début du début.
J'y travail

Donc pourquoi tu nous présente ça ? Tu crois franchement qu'on a envie de jouer à une démo si pauvre ? Le minimum quand on présente un jeu c'est d'avoir un scénario, ce qui n'est pas ton cas. Non franchement, même pour une première fois c'est du foutage de gueule. Mais bon, tu t'en fou.
Alors à plus, quand tu auras au moins écris une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf13
Maire Lv.9
Maire Lv.9
gandalf13


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:55

gandalf13 a écrit:
J'ai fait le test, ici :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14332-test-de-casus-sacra-heroes

T'as foiré le titre du topic, donc ton test n'est pas recevable. En plus, c'est du lynchage gratuit ton truc.
______________

Sinon Mathis7338, tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf13
Maire Lv.9
Maire Lv.9
gandalf13


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:01

en fait ça me met en pétard qu'on puisse faire des jeux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:40

Allez, soit pas vache! Il débute, comme tout le monde. Bon d'accord, c'était peut-être un peu tôt pour se lancer dans un projet "officiel". Mais c'est bien d'essayer!
Et puis c'est sûr que ton test relève plus de la tentative d'assassinat que de la simple critique! En plus on l'a déjà sermonné.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf13
Maire Lv.9
Maire Lv.9
gandalf13


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:29

J'ai remarqué, j'ai édité mon test pour qu'il soit plus neutre (en fiat il ferait mieux d'apprendre les commande bases avant de maker, je compte revoir mon test si il arrive a corriger tout les bugs en les trucs bizzare)
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:56

Citation :
- 3 scrpits : KGC_LargeParty ; Chenille ; PopUp de gainsans auteurs trouvés comme ça.
Si vous avez créé un de ces scripts, dites-le moi .

Euh, les noms des scripteurs sont indiqués au début de leur script, donc c'est difficile de ne pas en connaître l'auteur O_o

Citation :
en fiat il ferait mieux d'apprendre les commande bases avant de maker

Si il a réussi à faire ça, c'est qu'il connait déjà les bases, ce qu'il lui faut, c'est se perfectionner, et ton test ne l'aide pas du tout à vrai dire.

Citation :
Le minimum quand on présente un jeu c'est d'avoir un scénario, ce qui n'est pas ton cas. Non franchement, même pour une première fois c'est du foutage de gueule.

+1. troll
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:29

Bon, mon intervention ne l'aidait pas non plus. Je devais être de très mauvais poil ce jour là. Je déplacerai dans projets en cours quand tu auras corrigé toutes les fautes d'orthographe du scénario !
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:20

Je te conseille de jouer à d'autres jeux pour t'améliorer. C'est comme les rédactions : Si tu lis beaucoup de livres, tu as plus de termes et d'expressions.
Les décors sont très laids, et l'histoire est pas très logique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Invité
Invité
avatar



[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:05

Ça c'est du retour intéressant, je veux dire... Un nécro (de pas beaucoup, je le concède), pour le projet de quelqu'un qui est plus passé depuis le mois de novembre... Enfin bref, on va rien dire cette fois ci... Mais fais attention quand même.

Bonne continuation

Edit : en fait j'ai lu ce que TaZ t'a dit ailleurs, donc bon... Fais vraiment attention, je prolonge ton averto en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:37

Bon, je déplace vers Abandons aussi. En cas de reprise du projet, merci de le signaler, qu'on le déplace. Merci et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DEMO] Casus sacra Heroes Empty
MessageSujet: Re: [DEMO] Casus sacra Heroes   [DEMO] Casus sacra Heroes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DEMO] Casus sacra Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test de Casus Sacra heroes
» Denn F Track Démo 1.0 (Démo complète)
» Esuna - Démo V1.2
» [Démo 0.2] Project-D
» Mario Rpg Démo 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit