Alia Hynor... Mouhahahaha! La Dragonne est vivante! Vive RDA!
Bon, plaisanterie à part, voyons ça. Toudoudoudoudou!
Première chose que j'ai à dire c'est: EUH... WTF? Où est l'histoire? *mode golmon ON*
Tu devrais peut-être étoffer un peu. Et expliquer quelques petites choses:
-d'où sait-on que Mathias Finelame (... roooh et puis OSEF le nom!) est un héros en herbe? Il a déjà sauvé le monde une fois? Ou tout les jeunes gens qui atteignent l'âge de dix ans doivent partir à l'aventure pour tous les attraper? (je crois que je me suis planté d'histoire, là...)
-Pourquoi des gens encerclent sa maison? Il a fait des conneries avant de partir ou quoi?
-Pourquoi doit-il partir à l'aventure? Même quand on est à la recherche de gloire on va pas se faire ch*** à parcourir le monde sans but précis! A moins que ton héros soit un gland (tu me diras, ton héros est blond, alors ça doit être normal)
-Qui est Tyran? Ou qu'est-ce que c'est? Alia est la fille du
maire, mais elle est
princesse... QUOI???
Autre remarque: T'as déjà vu un héros s'appeler Mathias? (à part dans une série pour enfant, mais là c'est une souris) Parce que c'est pas très héroïque (ça colle bien au côté mongolien du perso principal)
Et puis... LOL la présentation à la RDA avec le narrateur qui enguirlande le héros!
Ensuite, que dire... Ah oui! J'aimerais bien des infos sur le Gameplay.
Côté making ça me paraît pas trop mal, mais je suis pas le mieux placé pour ce genre de commentaire.
Si, la tour est un peu chelou si tu veux mon avis. Il y a une worldmap?
Il manque aussi beaucoup d'infos sur les héros. C'est bien de dire qu'ils sont guerriers, mages ou prêtre, mais ça n'explique pas du tout leurs méthodes de combat. Il suffit que tu modifie un peu les classes de base pour transformer les styles de combats.
Pour le système de combat, tu comptes garder le système de base de VX?
Enfin, dernière chose, attends un peu les critiques sur la présentation avant de sortir une démo. Et fait en sorte qu'elle soit plus... riche que maintenant.
Voilà j'ai fini pour la présentation. Maintenant la démo à proprement parler!
Première chose: Y SONT TOUS C*** DANS CE ROYAUME OU QUOI?!?
Entre le gros cliché du vieux qui vous dis de faire attention dans le village et la fermière qui chante "YOUHOUHOU! Je cultive mes tomates!", on se pose la question.
Point suivant: Les dialoguesMais ces dialogues, ces dialogues! CLICHES CLICHES CLICHES!!! Pas que je veuille contredire la voix off du début, mais les dialogues sont vraiment pas originaux.
Le gros méchant tout d4rk qui te dis "vous allez tous mourir", ça fait même pas sérieux tellement on nous a rabâché cette expression!
Je ne compte pas le nombre de références à Reflets d'Acide. Un clin d'oeil à la saga, passe encore, mais quand c'est tout le temps ça devient lourd.
Les graphismes:En fait, on reproche souvent aux débutants le fait qu'ils fassent des cartes trop grandes. Bah là c'est presque le contraire. Le village qui tient sur une map de 17*13, c'est quand même un peu ridicule.
La forêt (humhum) est faites au générateur de donjon de RMVX, ça se voit tout de suite. Un conseil: évite, ça fait pas un bon labyrinthe.
Les musiques:C'est celles de VX en accélérées. Rien à en dire. Si ça te plaît libre à toi.
Personnalisation:Quasi-inexistante. Je ne parle pas de l'histoire ni des persos mais des menus, des armes, des stats, etc... C'est le menu de base, l'écran-titre de base, les armes de base, bref c'est une solution basique (euh... 'faut que j'arrête la chimie ^^')
Conclusion:Bon, je suis vache là, c'est vrai. Que la personnalisation soit faible, c'est normal, c'est le début. Après, on sent que tu aimes RDA (sauf si je deviens barge, ce qui est possible).
Pour présenter un réel intérêt, il faudra un vrai scénario. Ou précisé que c'est un jeu humoristico-parodique, au choix.
Je ne veux pas descendre ton jeu, juste t'aider à le corriger. Je ne m'y prend peut-être pas bien, mais je t'ai dis ce que j'en pense.