Voici le test de ce jeu :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14320-demo-casus-sacra-heroes#181499Gameplay 3/35 (c'est le déroulement du jeu vu qu'il y a des bugs de partout)
-J'ai mis un nom a ma "nouvelle recrue, puis lorsque je suis en combat ou dans le menu il y a le nom par défaut (Recruté).
-Le système de combat est celui de base, sans amélioration.
-Difficulté TRES mal dosés : les slime et les chauves souris en aléartoire se battent en moins de 2 et les skelet tuent en 5 coup (je les ai battu que grâce a un coup de bol et a la compétences "attaque continue"), le héros monte de 3 niveau a la fin du combat de ce combat, et en plus ont doit se refaire le même combat (mais en 5 fois plus facile), puis je libére deux idiots, je sort de la forêt et un fantôme me dit "vous allez tous mourir", puis combat : Frelon, Slime*3, Chauve-souris*2, le fait que les slime ou les frelon parle est plutot bizzare (les skelet sont plus dur que ce "boss" final, je trouve celà bizarre)
-Sur une potion il y a écrit : rend 500PV, ça m'a tout rendu
-Dans la forêt après metter fait presque tuer per les skelet, je suis rentrer dans l'auberge (enfin le restaurant), et AUCUN moyen de se soigner.
Les technique de Mathias sont ultra puissante (atttaque continue au niveau 1 et triple attaque au niveau 5, sans compter les 1 autres qui est très puissantes elles aussi)
-Systéme d'évenement tout pourri, je tue le skelet de droite, personne dans la piéce, je vait faire coucou au skelet de droite, un mec qui me dit "romain est de l'autre coté", je vais de l'autre coté est surprise, Romain y est.
-On sort du village en "interactionnant" avec un panneau, un peu bizarre.
-Ensuite, on visite un peu la world map en tuant les 24 slimes qu'ont peu voir sur la carte (4 combat contre 6 slime).
On entre ensuite dans la tour, 2 étages (minuscules) avec 1 combat pour chaque (3 rat pour le 1er et 2 orochi pour le 2nd)
-On arrive en haut, la c'est le seule moment ou l'humour est un peu drôle, une fille qui vient de nul part demande "je peut venir dans votre équipe", la fille déjà dans l'équipe "non" les garçon "Oui", la fille de l'équipe "*soupir* bon ok la majorité l'emporte, vous êtes chiants.
Pour finir, on avance sur un pont, on combat deux gros tas de monstre :
La seule idée qui est pas trop mal (mais mal développer) : les métiers : tueurs de slime et pyromane pour moi (il y en a un troisième bloqué), si le jeu étati plus long, on aurait pu voir les "formules".
-Les dialogues sont idiots :
- Spoiler:
Mapping 4/35 (1/20 extérieur, 3/15 intérieur)
-Dans la maison de mathias il y a deux cheminées ?! De plus elle est très vraiment très mal rangé. la forêt est juste un donjon généré très très laid. Le premier village contient 3 maison dont 1 innacesible (maison de Mathias + un restaurant qui ne sert a rien) :
- Spoiler:
-La poule et la bonne vont très vite et bougent pas trop souvent, c'est pas réaliste.
-La worldmap atteint un sommet de laideur extrême. :
- Spoiler:
-La tour est baclé. :
- Spoiler:
-Je compte ça dans mapping mais c'est des graphismes : les montres sont "en tas" :
- Spoiler:
Il y a des trucs vraiment bizarre :
- Spoiler:
Musiques 3/15 (car même si elles sont horibles, il y en a)
Ce sont celles de bases sauf pour la forêt je crois (mais elle est nulle), c'est donc inaudible pour mes pitites n'oreilles.
Scénario 2/15
voir dans gameplay, on voit tout ce qui a du scénario.
Bonus malus :
-2 car j'ai pas avancé dans mon projet en testan celui la (en perdant mon temps, j'ai pu finir le jeu que parce qu'il est pas long)
Note finale : 10%
Le jeu est entièreement a re-faire, tu ne connais pas les commande de bases, apprend puis refait ton jeu.
Voici mon Barème :
- Spoiler:
Gameplay (35pts) :
5pts sur le systéme de combat
15pts sur les bugs et trucs bizzare
10pts sur l'immersion (difficulté croissante, dialogue des personnages) dans le jeu
5pts sur un avis vraiment personnel
Mapping :
10pts sur l'intérieur (celà dépend du temps passé a l'intérieur)
15pts sur l'extérieur (celà dépend du temps passé a l'extérieur)
Extérieur :
-5pts sur la diversité du décor
-5pts sur le remplissage du décor
-5pts sur la beauté du décor
Intérieur :
-3pts sur la diversité du décor
-3pts sur le remplissage du décor
-3pts sur la beauté du décor
-1pts sur la disposition intelligente du décor
Scénario :
-5pts sur l'originalité
-5pts sur les erreurs
-5pts d'avis personnel
Musiques :
-5pts sur la correspondance musiques/décor
-5pts sur la beauté de la musique
-5pts d'avis personnel
Bonus/malus
-entre 5pts de bonus/malus, si j'ai l'impression que le jeu m'a fait perdre mon temps, j'enléve des points, si j'ai eu du plaisir en jouant a ce jeux je rajoute des points