AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven

Masculin Age : 23

Vos screenshots! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:34

Voici une map :
Spoiler:

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Skaaz
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Skaaz

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:35

C'est clean, j'aime bien.
http://www.domoondoo.com/
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:47

Ca ressemble trop à Riisenguard x) ! (l'académie de mage d'Innara)
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:50

Ah !
C'est quoi Riisenguard Question

Heav'n
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:07

C'est bien, y a de l'idée et je trouve que tu t'améliores de plus en plus Smile

Par contre, j'ai bien sur quelques remarques, on va passer par les plus importantes :

- La grande porte n'est pas accessible, sauf si tu y places un escalier.
- Certaines colonnes sont placées sur des murs, ce n'est pas logique, il faut les placer sur du sol.
- Tu as utilisé le tile d'eau de la mapemonde, il faut changer ça ! Pareil pour les rochers et la barque.
- Fait attention à la disposition de tes éléments, je pense notamment aux statuts et aux fenêtres.

Voilà voilà Wink
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:12

Riïsenguard est un jeu amateur sous Vx réalisé par Nusenism Smile ! Et franchement j'ai adoré ce jeu ! L'un des plus aboutis que j'ai jamais joué, même si ce n'est qu'un démo Wink !

Lien : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t11983-riisenguard
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:46

-Pour ma map j'ai d'abord regardé les concoures de screenshoots
et puis j'ai trouvé de belle maps que j'ai décidé de reproduire celle ci vient donc
de Nusenism ,mais celle ci n'est pas du tout pareil .
-Y a pas à dire " je suis pitoyable" T_T

Heav'n
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:54

Je n'ai pas joué à cette démo, les deux map sont vraiment similaires ?
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:55

A peu de chose près oui.
http://lunarito.wordpress.com/
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:58

Ah, c'est problématique :/
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:24

La map de Nus' :
Spoiler:

Ma map :
Spoiler:

Heav'n
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:27

Ah oui donc en fait, tu as copié.
Skaaz
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Skaaz

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:30

LOL, je suis déçu...
http://www.domoondoo.com/
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:37

Le pire étant que tu as essayé de reproduire sa map, ce qui n'est en sois pas bien difficile avec un model, mais il y a énormément d'erreurs, donc sur le coup oui ça peut paraitre décevant.

Heaven, pense à faire les maps de par toi-même. Que ce soit ça ou ton jeu de labyrinthe qui reprend les maps exemple de Ace, je trouve que c'est limite. Ne t'abaisse pas à de la flème ou à du recopiage. Tente de créer et d'être original, ou au pire de t'inspirer. Là c'est presque la même chose, et c'est bien dommage.
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:42

D'accord je prendrais ton conseil en compte .
Conclusion : la prochaine fois , je posterai une map fait par moi même .

Heav'n
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:45

Ce serait préférable, d'autant plus qu'il faut toujours citer la source lorsque quelque chose ne nous appartient pas, afin de ne pas faire croire que cela vient de sois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:08

Nan mais à la limite, c'est même pas un conseil. C'est de la logique. Si c'est pour copier des maps ou utiliser celles de départ, c'est même pas la peine de maker.

Et en plus tu ne te cache même pas du fait d'avoir copié. A ta place, j'aurais même pas osé présenter cette map, d'autant plus que tu es incapable de copier sans faire de fautes. :/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:31

Bof, je ne pense pas que ce soit si problématique que ça pour la bonne et simple raison que s'il se base juste sur de la copie pure et dure, ben il arrivera a un point où sera totalement dépendant des autres pour mapper.
Après, tout le monde copie. Certes pas autant, mais il n'est pas rare qu'un maker s'inspire de la map d'une autre personne pour réaliser la sienne. Ok c'est pas le mode de fonctionnement de tout le monde mais c'est toujours un bon moyen de faire des trucs jolis quand on est une bouse en mapping.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:41

Oui, c'est précisément le cas Zanghter. Mais je trouve bizarre de se vanter d'avoir pompé une map. En plus avec des erreurs de mapping dessus.
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:52

S'inspirer et copier, ce n'est pas la même chose. Là la map se voulait être similaire, en dehors des nombreuses erreurs de mapping. S'inspirer... Il aurait pu s'inspire de la structure du bâtiment, des tiles utilisées, de certaines choses, mais ce n'est pas le cas.
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:11

C'est bon, on ne va pas dramatiser.
Au contraire j'ai trouvé cette copie intéressante car Heaven peut comparer les rendus pour en tirer des enseignements quant à ce qu'il doit améliorer dans son mapping.

1/ Eléments worldmap à ne pas placer sur les maps "taille réelle".
2/ Attention à la perspective, car tu as tendance à placer les choses une case trop haut (= sur les murs au lieu de devant)
3/ Tu peux gérer la réaction de autotiles en maintenant la touche Shift/Maj pendant que tu mappes. C'est de là que vient notre différence de rendu pour l'eau (bande de terre chez toi et pas chez moi).

Copier pour participer à un concours ou pour un projet, c'est mal, mais tenter de reproduire une map c'est pas si bête, parce qu'on se rend ainsi compte de contraintes techniques que l'on aurait pas forcément imaginées en la regardant. Ça permet aussi de s'améliorer mine de rien.
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:26

Nusenism a écrit:
Copier pour participer à un concours ou pour un projet, c'est mal, mais tenter de reproduire une map c'est pas si bête, parce qu'on se rend ainsi compte de contraintes techniques que l'on aurait pas forcément imaginées en la regardant. Ça permet aussi de s'améliorer mine de rien.

C'est vrai que vu sous cet angle... Smile Après faut savoir s'imposer des limites bien sur et ne pas trop compter là dessus.
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:51

Merci nuse' je prendrai compte de tous tes conseils .
Evidemment je ne comptait pas prendre cette map dans mon projet
car j'ai quand même concience que que j'ai recopié cette map .

Heav'n
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:53

Boarf ! Moi je dis rien parce que dans mes débuts je faisais pareil avec les maps de HK alors... x)
Mais c'est vrai que ce sont de très bon conseils que tu as donné là, Nusensism.
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:27

HS juste pour préciser par rapport à ce qui se disait 4 pages plus tôt (la meuf trop pas à l'heure) mon tuto sur les falaises dans lequel j'explique la technique shift, a toutes ses images, cependant comme il y en a beaucoup parfois elles chargent pas. Suffit de citer mon message pour avoir le lien de l'image au pire et une fois qu'elle est dans le cache c'est bon. FIN du HS au revoir.
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 36 Icon_minitime

Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant