AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:52

Alors, la première est trop vide, le seconde trop symétrique et vide aussi, la troisième idem, et la 4ème est petite, c'est pas un problème, mais il reste un peu de vide. Et avec tous ça, l’ambiance manque je trouve, surtout sur la première, les autre c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:36

Heaven, je commenterais tes maps avec plus de détails demain, mais j'ai remarqué pas mal de choses qui, à mon avis, n'allaient pas, mais bon, l'idée est là Smile

Sinon, pour la map de Grim, c'est peut être du banal sans ambiance, mais une chose tout de même à faire remarquer : du banal réussit, et bien réalisé !

Voilà, j'étais censée allée me coucher, mais vu que j'arrive pas à dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:04

Merci beaucoup pour vos commentaires Smile
Pour l'image de lumière:
La voici (fais par moi ^^ c'est très facile)
avec comme propriété:
Opacité : 120, mode "Ajouter".
Pour les ombrages un peu nuageux j'ai une picture qui défile par au dessus en mode "Soustraire", Opacité 90.
La teinte ça m'a pris du temps Very Happy
Le tileset transparent :
Ici Smile
Avec en panorama défilant Bluesky, ça rend très bien ^^
+ Le script de reflet dipsonnible ici (par S'suk3 et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:08

C'est super que tu partages tes ressources ! Mais bon, je vais déjà voir pour le script de reflets ^^ Je voulais voir ce que ça donne et en voici l'exemple et ça m'a l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:44

Peux tu m'indiquer comment tu fais pour réaliser un effet de lumière ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:53

Grim a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires Smile
Pour l'image de lumière:
La voici (fais par moi ^^ c'est très facile)
avec comme propriété:
Opacité : 120, mode "Ajouter".
Pour les ombrages un peu nuageux j'ai une picture qui défile par au dessus en mode "Soustraire", Opacité 90.
La teinte ça m'a pris du temps Very Happy
Le tileset transparent :
Ici Smile
Avec en panorama défilant Bluesky, ça rend très bien ^^
+ Le script de reflet dipsonnible ici (par S'suk3 et moi)


C'est expliqué dans ce message normalement ^^

Heaven, j'avais dit que je te donnerais plus de détails, alors, en voici :

Première map

J'aime bien, mais je trouve que ça fait bien grand pour bien vide (on dirait que tu aimes les grandeurs toi ^^). En rendu in game, l'écran défilera sur le côté lorsque le joueur voudra voir ce qu'il y a au bout de cette grotte (je pense ?), alors qu'en réalité, il n'y a rien. Donc c'est un espace inutile. Donc sois tu le rends utile et tu y place quelque chose qui pourrait être intéressant comme un coffre, un panneau avec des infos pas mal, un personnage qui ne dit pas que "Bonjour !" mais aussi des choses intéressantes, ou peut être une entrée vers une petite pièce contenant un petit bonus... Enfin, à toi de voir. Sinon, il faudrait réduire l'espace.

Ensuite, je trouve les effets sur le sol un peu mal répartit. Enfin ça c'est peut être personnel mais je trouve que ça fait trop mis au hasard.


Seconde map

Alors, là, c'est un peu plus difficile de se rendre compte du rendu final, on voit les cases et les events (après c'est sous Ace donc je sais pas, sous VX les events s'affichent en cases comme ça) et pour juger une map c'est pas pratique, alors ce serait bien d'avoir un screen du rendu in game.

Ensuite, c'est encore cette folie des grandeurs qui me frappe. Les maisons sont trop grandes à mon gout, on dirait plutôt plusieurs granges que des habitats, à la limite des bâtisse un peu plus riche en matière (comme en ville, en pierre, voir colorées), auraient pu convenir pour cette taille, mais d'après les tiles de maison que tu as choisis ça fait plus village, donc ce serait, de mon point de vu, plus logique de les faire plus petites les maisons (attention aussi de ne pas faire un tout petit intérieur pour une grande maison, et inversement).

Sinon, et ça, ce n'est qu'une question d'esthétique, et encore une fois de mon point de vu, je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace entre l'entrée d'une maison et le bord de la falaise. Pour moi c'est trois carreaux minimum, pour pouvoir mettre un chemin qui mène à l'entrée pas forcément collé au bord de la falaise, ni aux murs des habitats. Mais après c'est encore une préférence personnelle ^^ Mais c'est bizarre, je trouve, d'avoir de la pierre devant l'entrée, qui est censé dire un peu "bienvenue, mettez les pieds ici, puis frappez avant d'entrer" (j'exagère un tout petit peu), donc selon moi, il devrait y avoir un chemin de tracé pour y arriver.

Ensuite, je ne pense pas que les fenêtres en bord de maison soit une bonne idée, certaines devraient être décalées (j'ai souvent fait l'erreur aussi), ce n'est non plus obligé d'avoir deux fenêtres, et pareilles, qui entourent une porte, on peut varier ^^

Ensuite dernier point, comme on me l'a si souvent conseillé, utilise la touche shift ! On dirait que la falaise s'arrête pile au niveau de tes murs pour construire une maison, alors qu'elle est construite SUR le sol, et pas dans le sol. C'est pareil pour les escaliers.

Ensuite, la disposition des maisons est peut être un peu trop carrée. Puis les falaises, comme on me l'avait dit une fois, sont trop droite, il faudrait un peu de relief, mais je conçois que ce soit assez difficile d'en faire pour que ça soit correct, j'essaye moi aussi et c'est pas facile !
Bon. Et sinon, c'est un peu vide.

Troisième map, première partie

D'un point de vue personnel sur l'esthétique de ta map, je trouve que cette grande bâtisse est trop collée aux hais alentours, j'aurais décalé d'une ou deux cases. Ensuite, quelque chose qui est bizarre, la même fenêtre se répète au minimum une dizaine de fois et il y a un intru, une fenêtre qui a décidé de se rebeller ? xD Bon, je plaisante, mais ça me fait bizarre. Avoir autant de fenêtre identiques me font bizarre aussi...

Sinon tes hauteurs de toits, c'est un petit peu le bordel. Au début tu as deux étages pour trois cases de toit, puis deux étages pour deux cases de toit, et enfin un étage pour une case de toit. Alors, parfois, j'ai souvent vu des maisons de deux étages avec un toit de deux cases, et ça passait très bien, mais entre trois et deux il faut choisir. Ensuite, le dernière étage ce n'est pas bon, il faudra les deux cases demandées pour ça plutôt qu'une.

Ensuite, l'entrée est assez étrange, enfin, le rendu est bizarre, il me semble que c'est un peu plus prévu pour les milieux rocheux en fait... En plus la maison est hyper carrée, alors il me semblerait logique d'avoir une entrée carrée, enfin avec des coins (ce qui ne l'empêche pas d'être grande si c'est un effet recherché).

Troisième map, deuxième partie

Alors, certaines remarques peuvent être appliquées sur cette map-ci, que j'ai faite plus haut, notamment au sujet des fenêtres par exemple.

Sinon, ton potager est particulier, il y pousse vraiment n'importe quoi... C'est censé être un minimum soigné je pense quand même. Place plutôt les fleurs sur de l'herbe (plate de préférence), et les mauvaises herbes, pareil ! N'y laisse que le chou et le radis, enfin, les légumes potagers quoi.

Il y a une caisse de trucs rouges isolés dans un coin de la map... Qu'est ce que ça fait là ? C'est la première question que je me suis posée, pourtant ce n'est qu'un élément de décor. Sinon, les deux panneaux devant la piscine, à quoi servent-ils aussi ?

Sinon, sur tes deux maps, je trouve qu'il y a bien trop d'herbe haute, varie un peu avec l'herbe haute et le sol d'herbe qui fait un peu plus plat.

Enfin, sur la maison qui semble être un magasin, il y a deux pancartes d'épée... Une suffira pour indiquer qu'il y a des armes qui y sont vendues je pense.

Remarques globales

Sur toutes tes maps, tu as la folie des grandeurs et sur ce log c'est pas conseillé, sauf sous certaines conditions, étant donné qu'en rendu in game ce n'est pas la même chose qu'en ayant ta map en entier devant toi. C'est souvent bien assez vide et les bâtiments sont un peu mal géré, ainsi que l'organisation des éléments dans l'espace qui est à revoir.


Voilà, je ne suis pas une pro de la map, loin de là, mais voici mon point de vue en tant que simple observatrice, et peut être futur joueuse de ton futur projet, sur tes maps.
En espérant que certaines choses sont utiles ^^

Edit : les évents qui sont en face des portes, c'est pour entrer à l'intérieur ? Si c'est le cas la porte sert déjà à rediriger l'équipe vers une autre map et c'est mieux, sinon ton personnage se téléporte devant la porte alors qu'il pourrait juste y entrer ^^ Après arrête moi si je me trompe bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:09

Ouai mais moi je parle comment il fait pour la créer avec toshop .
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:26

Ah ça, je ne sais pas ! Après c'est possible à faire aussi sur photofiltre mais je n'ai pas photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:07

Photofiltre ?
Tu est sur de ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:20

Plutôt oui, j'en ai déjà fait x) Bon je ne me souviens plus comment on fait mais je sais que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 4:25

Hop, une map test foiré:
Vos screenshots! - Page 29 Map-test_imagesia-com_29vq
J'ai mis des HUD à l'écran car j'utilise le menu tournant de Zang':
Spoiler:
J'avais eu plusieurs plainte au niveau de l'ergonomie du menu dans La Fleur de Romance. Sur ce projet, je corrige le tir (du moins j'essaie) en ajoutant des HUD sur les maps. Bien évidement, ont peut les enlever à l'appui d'une touche:
Spoiler:
Et enfin une autre map pour me réhabituer au autre ressources que celle d'Hanzo:

Vos screenshots! - Page 29 Grotte_imagesia-com_29vw
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 4:50

Hey j'adore la première avec les contours, ça fait un style très mignon Smile .
Sinon j'aime bien les autres, continue comme ça, tu gère .
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:47

Merci bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:55

Citation :
Et enfin une autre map pour me réhabituer au autre ressources que celle que Hanzo à grapillé à gauche à droite:
fixed:)

Sinon je trouve tes maps superbes ! vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:01

XD Oui, pas faux. X)
Merci sinon.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:10

J'aime beaucoup tes maps RitoJS, en particulier la dernière que tu as montré !
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:40

Merci.^^
Je pensais que ça allait pas plaire au départ. X)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:55

Nan franchement, moi aussi je trouve ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:05

J'aime bien la première, mais je la trouve quand même un peu trop claire. =/
La deuxième est sympa, par contre sur la disposition des éléments, enfin je parle du squelette, tu devrais en remplacer un, on voit deux fois le même élément (assez rare) sur le même écran, sinon c'est good. =)

Je poste une map, mais c'est le ton d'écran qui me pose un problème, cette grotte se trouve dans une forêt et ( c'est juste une map à traversée), je ne voulais pas mettre une ambiance sombre, mais plutôt une ambiance qui montre bien au joueur que l'extérieur est une forêt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dirushee
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Dirushee


Inscrit le : 28/11/2010
Messages : 110

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:00

Tu auras mieux fait de la mettre dans le sujet de ton projet, j'passe rarement ici.
Sinon pour le ton sa le fait et la map est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:19

La map est très bien. Pour le ton, c'est pas tout à fait ça mais ça passe pas trop mal. En fait, pousser le vert sur du marron, ça donne un "caca d'oie" pas très joli à voir. D'un autre côté, je vois pas comment tu peux faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:55

Je rejoins Nuse sur l'effet que me fait le ton... Mais je me demande comment faire mieux aussi, c'est pas simple. Sinon j'aime bien ta map !
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:33

La végétation montre assez bien que l'extérieur est une forêt.
Après tu devrais peut-être réduire la couleur vert d'un poil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:56

Diru > Bah c'est un sujet de screen, donc je vois pas trop le rapport, sinon merci.

Rito > Il y a juste un cran d'écart entre le vert et les autres couleurs x), sauf le gris qui est sur le 0.

Nuse&Nina > Je plussoie que ce n'est pas évident, finalement j'ai monté le gris au même niveau que le rouge et le bleu et je trouve que ça choque moins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:28

Ah oui je trouve que ça fait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos screenshots! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots!
» Vos screenshots! (Second topic)
» Vos vieux screenshots
» Vos screenshots! (Premier topic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit