AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Ancien topic de Somnia memorias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade

Féminin Age : 32

Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:28

Awi merci de l'avoir remarqué !
Les maps sont très grandes (50*50 en moyenne) Donc un ou deux trucs à pu lui échapper xD
Pour info voila la taille des maps :
Cassiopée - Jardins Suspendus : 60*55
Cassiopée - Place Delta : 50*50
Grotte de Katiushka : 24 * 24 (Petite xD)
Cassiopée - Galerie Marchande : 26*60
Cassiopée - Résidentiel Est : 60*47

En tout y'a 21 maps de faite depuis la partie 2 !

EDIT : Flavii3n, bien d'être franc ! Le mappeur va te répondre moi je sais pas ce qu'il a dans la tête xD
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:03

Ah tiens donc, une news de ce jeu!
Et bien les cartes sont intéressantes, bien remplies, mais en haut à gauche de la quatrième, il y a un problème avec la hauteur du mur.
Et bien, j'attends avec impatience la fin de la partie 3, car j'aime beaucoup de jeu.

PS: Il aura combien de partie, le jeu?
PS2:Le gros donjon, ça me donne l'eau à la bouche...
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:10

Heu c'est pas défini, le nombre de parti, on verra bien ou le cerveau déjanté de Stel' nous amendera ^^
Le donjon sera asser dur en effet, mais il est optionnel donc pas obligé, il sera surtout destiné à ceux qui veulent du challenge, car les monstres ne sont pas très très amicaux !
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama

Masculin Inscrit le : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:21

J'ai déjà testé la démo. Malheureusement je n'avais pas eu le courage de la finir, car le mapping m'agaçait vraiment, j'avais donc fait part de mes critiques et conseils pour que vous puissiez améliorer tout ça. Mais au final, j'ai l'impression que certains commentaires de membres sur ce forum sont pris vraiment de manières peu intéressantes ici. Évidemment vous n'êtes pas obligé de suivre les conseils de tout le monde, mais le mapping est vraiment quelque chose d'important dans un jeu, il ne faudrait donc pas prendre ça à la légère surtout que plusieurs membres commence à vous le faire remarquer (je m'adresse surtout à Stellvia). Les maps sont toujours aussi désordonnés et les décors placés n'importe comment, je ne vais pas radoter à nouveau, c'est à vous de réagir.
Stellvia
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Stellvia

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:40

Alors pour commencer...mention spéciale à Blocky, qui a réussi à screener les seules erreurs de mapping présentes sur les cartes. Un screen, une erreur. Assez fabuleux comme coup de malchance. M'enfin, au moins, cela m'a permis de les voir et de réparer.

Que dire ?...Déjà, que je lis et comprend absolument toutes vos critiques, mais que, dans bien des cas, je ne m'en préoccupe même pas. Un aveu, ça ? Non. Une simple déclaration quant à ma façon de faire.
Je prend en compte chaque signalement d'erreur manifeste, ici, le pilier ou la hauteur du mur, et les corrige dans les minutes qui suivent. Je remercie d'ailleurs ceux qui ont la patience de nous le dire. En revanche, ce que j'ignore parfaitement, ce sont les commentaires tirés sur la prétention plus que la bienveillance, et visant à me faire mapper "comme ça doit être et pas autrement, parce que sinon ça m'plait pas". Je n'ai absolument pas envie de me conformer aux envies de gens extérieurs.
"Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui". Que l'auteur de cette phrase en soit satisfait, je l'ai comprise et appliquée à ma façon. Si le mapping ne vous plait pas, soit: ne jouez pas.

Flavii3n, absolument tout est volontaire. Et je ne peux que me réjouir d'obtenir les commentaires espérés. C'est exactement l'effet voulu: une antithèse de perfection et de chaos, mélangés dans chaque partie. La symétrie impeccable de la coquille, au point qu'elle en devient dérangeante, compensé par le désordre omniprésent. On retrouve exactement le même effet sur le vide et le plein: du rien à perte de vue, donnant une sensation de liberté atténuée, et brisée par la présence de façades pleines et rappelant, que nous sommes avant toute chose, sous terre.
Que cela ne plaise pas, je peux parfaitement le comprendre; et je te remercie de donner ton avis. Qui n'a même pas besoin de s'accompagner d'excuses cela dit.

Citation :
Pour le troisième, c'est assez joli mais je pense que t'aurais du plus varier la taille des "piliers" de glace. Avec des hauteurs différentes, je pense que ça ressortait mieux (quitte à faire un de 2 cases de hauteur collé à un de 1 case de hauteur, ça serait pas mal).

Petite remarque particulière la dessus: j'aurais pu, effectivement, mais il y aurait eu une erreur avec la hauteur des murs, s'il s'agit d'un pilier, il ne peut pas être moins haut que le mur porteur, à moins d'une modification de la hauteur du plafond, mais ça, il est impossible d'en juger sur VX, aussi ai-je préféré me contenter de pilier de hauteur classique. Et même en étant collés...l'effet carré inhérent à VX serait venu gâcher l'idée. Enfin, je testerais quand même, par acquis de conscience.

Enfin. Pour résumer: le but n'est pas la beauté, mais l'impression qui en ressort. Et jusqu'à présent, les réactions me prouvent qu'il n'y a pas eu de problème la dessus.
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:32

C'est donc là ta façon de voir les choses ? Congrualation, ton projet aura de l'avenir comme ça c'est moi qui te le dit. En fait, si tu ne te préoccupes pas de commentaires constructifs et que tu t'en remets uniquement au commentaire du genre "c'est super ce que tu fais, continue comme ça" ou "il y a une petite erreur de mapping ici" c'est simplement pour ne pas te casser la tête. Du moment que tes maps plaisent à certains, tu t'en fous de l'avis des autres, tu ne fais même pas le moindre effort pour t'améliorer ou suivre des tutos qui pourraient t'apprendre à mapper. En gros, tu n'es qu'un flémard qui n'attend que des messages positifs et qui nous force à aimer ce que tu fais, nous n'avons pas le droit à la parole et c'est d'ailleurs inutile car tu ne prendras jamais en compte les remarques négatives de ton projet. Sérieusement je pense que pour te faire réagir et te faire comprendre à quel point tes maps sont vides et désordonnées, il faudrait soit, les comparer à des vrais jeux amateurs ou soit, demander l'avis de plusieurs forums. Sortez un peu de votre grotte, parfois, il faut apprendre à ne pas se contenter uniquement d'un avis positif dans la vie, on n'avancera jamais comme ça. Bref, je ne posterais plus ici, je me suis rendu compte que ce projet n'en valait finalement pas la peine, je voyais de l'espoir en ce projet, mais en fait, ce n'est rien d'autre qu'un projet amateur parmi tant d'autre dirigé par des personnes qui ne savent même pas prendre en compte une remarque négative. (Encore une fois, mon message s'adresse en particulier à Stellvia, je sais très bien que Blockade fait son travail).
Soshi
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Soshi

Masculin Avertissements : 3

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:02

Je suis tout à fait d'accord avec Vorg-Sama.
Mais en plus, non seulement c'est mal mappé mais c'est d'une symétrie...
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:00

Malheureusement, Stellvia, je suis de l'ais des deux précédents...
Ce que tu dis ne feras pas avancer ton projet, parce que donner de la symétrie et du bazar et dire que c'est voulu, faut arrêter, parce que ça ressort super mal, je suis désolé....

Essaie au moins de prendre en compte ce qu'on te dit même si c'est à contre coeur, moi aussi j'ai subi des remarques négatives, beaucoup même, pour mon projet Golden Sun, mais j'ai fait comme on m'a dit de faire, suivant les conseils, et arrivant souvent à un bien meilleur résultat.

Tout comme Vorg-Sama, je voyais de l'avenir en ce projet en j'en vois encore, seulement il faut que votre groupe essaient d'écouter et de suivre l'ensemble de nos conseils.
En faisant comme ceci, je suis sûr que ça deviendra bien meilleur.

Bien sûr, vous pouvez être contre nos avis et donner le votre, comme tu l'as fait Stellvia seulement je pense pas que t'aies vraiment raison, tout comme d'autres personnes qui ont le même avis que moi, c'est tout.
Il faut comprendre que lorsque plusieurs personnes ont le même avis, le notre n'a plus aucune importance.

Bref, après fais comme tu le souhaites mais ce n'est qu'un conseil... Un gros conseil qui vient d'être répété 3 fois. A toi de voir si 3 n'est pas suffisant.

Flavii3n
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:12

Huhu...
A mon avis (Je dit ça car je ne sais pas du tout ce qu'il a dans la tête xD), et je pense que c'est ça, le mapping de cette zone la est relié au scénario :

Citation :
C'est exactement l'effet voulu: une antithèse de perfection et de chaos, mélangés dans chaque partie

C'est surement moi qui ai p'tet mal choisi les endroits à screener, mais si je vous fait une vue globale, ça va p'tet changer les chose...

Citation :
Pour le premier screen, ça va c'est joli mais qu'est-ce que fout une bouteille là-dedans ???
=> Si elle est la, c'est qu'il y a une raison ! C'est mappé en fonction du scénario et non pas le contraire c'est peut-être pour ça que vous trouvez bizzare

Après l'effet de symétrie, ça à été construit par des humains, et non par la nature, par définition on aime la symétrie, regarde n'importe quel bâtiment il y a toujours de la symétrie

Je pense avoir répondu à vos questions, mais si vous avez des critiques, surtout ne soyez pas hypocrites, dites le franchement, comme ça à été fait jusqu'à présent.
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:27

Oups désolé Block' je voulais ajouter un "à part si ça a un rapport avec le scénar', je vois pas..." pour la bouteille ^^"

ça s'explique donc, désolé ^^"

Pour la symétrie, ça me dérange pas trop, c'est parce qu'il y a du bordel ET de la symétrie que ça ressort mal.
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:56

Je suis pas d'accord, moi étant fan (1er?) de somnia memorias, je garde quand même un point de vue objectif.
Le mapping est pas parfait sur plusieurs points mais c'est seulement dût à la grandeur des maps, perso je map en 20x20 en général, donc c'est sur que j'ai énormément de facilité à faire des cartes réalistes et pas trop mal. Mais sur du 50x50 c'est déja une autre affaire et en plus les oublis arrivent. Ensuite pour avoir fini, visiter, revisiter les cartes, et bin franchement y a aucun probléme ça pique pas les yeux contrairement à 90% des maps de ce forum.
Je veux poursuivre sur un argument un peu plus sévére et sans polémiquer. Je ne connais pas beaucoup de jeu aussi long et élaboré avec en même temps un mapping énorme! Donc Stellvia n'est pas le meilleur mappeur au monde, mais il est régulier. Je dirais pareil de Matsuo (malgré qu'il s'améliore!).
La note de fin, c'est que pour des gens qui ont apparament pas fini la démo en entiére je vous trouve bien critique, car le mapping s'améliore et de plus le scénario est intriguant et le gameplay sympa, donc avant d'avoir un esprit critique aussi dur, soit prouvez de quoi vous êtes capable, soit testez le jeu vraiment en entier. (Sur ce je ne dis pas que Somnia Memorias est parfait... ^^ Mais vraiment bien<3)
batatao
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:04

C'est Super. Magnifique Bravo. C'est tout.
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 5:47

Merci elezia, franchement ça fait plaisir d'entendre des commentaires du style ^^
On va essayer de voir pour qu'il plaise à un maximun de gens, on y travaille assez dur sur ce jeu, quand même, quand je vois tout le temps qu'on à passer dessus xD
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:23

Tiens je me suis pas baladé ici c'est dernier temps..? Je croyais avoir posté...en fait non...

Bon et bien puisqu'on parle de mapping, et que j'ai zieuté les dernier screen présent, voilà le jugement de par moi:

Jardins suspendus: C'est beau, agréable et ça fait vraiment féerique (ou presque) mais cependant le bas des montagnes en dégradé vers le noir est pas terrible il y a une net coupure et c'est pas terrible. Et un panorama défilant en dessous d'un ciel se serait bien non..?
Grotte de Katiushka : Niark là ya de l'ambiance, on se les gèlerait presque^^ j'aime assez cette map, mais changer le ton de l'écran en plus bleu me paraît une bonne idée.
Cassiopée - Résidentiel Est: Il y a des trucs qui choquent, je vais faire un screen pour vous montrez ce que je veux dire.
Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 249680somnia_memorias
Voilà ce qui me choque vraiment et ça devrait vraiment être corrigé pour plus de réalisme et d'esthétisme.

JE sais que Stellvia ne prends apparement pas compte des divers conseils qu'on pourrait donner, mais je pens que là je mets le doigts sur des choses vraiment importantes pour le rendu.
Sinon concernant le jeu lui même bah je l'ai déjà dit plus haut, alors je me répète pas, mais je plussoie Elezia pour lemapping de mieux en mieux, il faudrait juste travaillé plus sur l'ambiance. Le côté carré et symétrique est dans l'ordre inérant à VX et aux hommes, bon courage et bonne contunuation pour votre projet.
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:15

Apparemment, certains membres sur ce forum ont quelques problèmes de compréhension j'ai remarqué. Tout d'abord, chacun a le droit d'avoir son opinion sur un jeu, qu'il soit positive ou négative, ne pas en parler ne résoudra pas la chose. Ensuite, on n'est pas forcement obligé de finir une démo en entier pour pouvoir critiquer celle-ci, si elle ne plait pas à ces début, je ne vois pas pourquoi je me forcerais à la continuer, c'est donc mon point de vue et il a ses raisons. Puis enfin, le caractère d'enfant de primaire qu'adopte Stellvia est selon moi "non défendable". Traduction de sa façon de faire : il nous présente son projet (irréprochable), et bien évidemment, nous devons rester impressionnés face à l'art qu'il vient de nous pondre sans même répliquer une seule critique, car oui, ce qu'il fait est parfait et sans reproche, d'ailleurs tout est voulu. Il faudrait peut-être grandir là-dedans ? Si tu n'as pas l'esprit critique, poster ton projet n'a vraiment aucune utilité. Encore j'espère que tu l'as compris ça.

Combien de fois t'ai-je dit à quel point tes maps étaient vide et trop symétrique ? La seule réponse que tu apportes à chaque fois c'est que c'est voulu et ensuite, tu trouves le moyen de dire que mes messages sont plus prétentieux que bienveillant, quelle blague, s'il te faut un screen pour que tu puisses comprendre, en voilà un :

Spoiler:

En Rouge : Trop symétrique ou trop carré, c'est horrible à regarder et ça rend la map encore plus vide.
En Vert : Espace vide, il faut apprendre à resserrer la map le plus possible pour combler le vide, rajouter des petits détails n'arrangerons rien.
En Bleu : Décors inutile, placé dans le vide comme ça je ne sais pas pourquoi ...
En Jaune : Décors en trop.

Encore faut-il que tu prennes en compte ce que nous venons de dire, moi et kordarr, ce qui est peu probable lorsque je vois ta façon de faire ... En gros, projet inutile à suivre ...
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:53

Bah en faite je suis pas d'accord avec toi sur le bleu, mais pour le reste je suis OK notament les pierres dans l'eau, mais la symétrie après tout on ne pas y faire grand chose surtout dans les batiments^^.
Non bon c'est dommage de le prendre comme ça quoi, moi jepensais que si vous affichier ici vos screen c'est pour pouvoir avoir des conseils et des suggestions, je suis d'accord Stellvia, je suis mappeur aussi et j'ai horreur de revenir su une map déjà faites, mais ici je dirai que c'est presque de l'ordre de la demande général de changer certaines choses^^. Je pense que l'on peut pas êtr objectis sur son projet, parsque c'est le notre, celui sur lequel on a passer 100 heures et c'est dur d'admettre ses erreurs, mais c'est un passage important de toutes créations artistiques.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet, je veux pas lancer un débats ici, bonne continuation, écoutez les gens qui aiment votre jeu (comme moi^^) et fignolé nous bien ce troisième épisode, parsqu'il est attendu.
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:17

Moi autant c'est pas le comportement de Stellvia qui me géne. Et je vois pas où j'ai dis un truc du genre: "Ouah trop cool génial ce projet vraiment le meilleur sans défaut arrétez de dire que c'est pas bien"
Non j'ai été totalement objectif, je l'ai bien dis le projet n'est pas parfait, mais à t'entendre il ne vaut même pas le coup d'être téléchargé. Et non personne n'est forcé de finir une démo, mais quiconque qui veux bien se donner la peine de "critiquer" et non pas conseiller, car selon moi tu critiques là, doit au moins se donner la peine d'avoir testé le jeu en entier, et non pas les quatres premiéres map. Car je vais t'apprendre un truc, y a des gens, des makeurs, qui sortent des jeux qui font plus de 15 minutes et qui sont bien finiolé contrairement à ton jeu vorg, et ça prend du temps, de la motivation et c'est rarement parfait. Donc avant de t'imposer comme maître mappeur ou même makeur il faut en avoir l'etoffe.
En parlant de comportement je suis tout à fait d'accord avec Stellvia, même si il le dit d'une façon plus séche. On map, on montre ce qu'on fait, et généralement y a obligatoirement des arguments véritables qui vienne changer la vision de notre carte, mais c'est pas pour autant qu'on en prendra compte. Si le détail nous paraitra vraiment indispensable à changer, on le fera, sinon le chipotage... on s'en passe bien car on à une autre vingtaine de map à faire dérriére tout ça! De toute façon chaque projet aura toujours sont point faible, en gros celui de somnia memorias est le graphisme qui est pas irréprochable mais il est quand même au dessus de la moyenne. Pour le scénar, le gameplay et l'event je pense qu'on ne pourrait pas trouver à critiquer! Ou très peu car des petits bug ça arrive!
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:43

Niark j'ai cru que tu me parlais au début^^
C'est vrai comme je le disais qu'un mappeur n'a que très rarement envie de se retaper une map déjà faites. Quand tu as 100-200 map dans ton jeu, si tu dois revenir sur toutes celle ou les gens te dise "erreur d'arbre là espace les moins" etc...C'est un calvaire. Mais tenir compte des remarques constructives et des conseils, c'est important à mon goût.

Mais franchement les gens on tenance à chipoté je trouve, pour mon projet, j'ai eu en tout quoi 10 message d'encouragement(sur 76) sur mon jeu...C'est abusé, on fait plus de critique que de compliment (certains n'en font aucun)
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:33

Oui c'est ça le probléme, puis c'est facile de critiquer! Non je te visais pas Kordarr, car tu es quelqu'un de tout à fait objectif, qui non seulement porte très bon conseil, mais en plus complimente bien aussi (ça motive ^^) et puis on sait que tu parles pas dans le vide car on sait de quoi tu es capable :p
Non mais je comprend quand même le point de vue, mais je crois que Stellvia même si il ne tiens pas directement compte de tout les conseils, à quand même su s'en rapeller et à améliorer petit à petit le mapping. Ou simplement à voulu suivre sa façon de mapper, son style, son envie, et franchement ça sort de l'ordinaire et s'améliore.
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:00

@kordarr : J'ai pas testé ton jeu, jusqu'à maintenant j'ignorais qu'une démo était sortie >< (Je suis partie 3 jours un peu coupée du forum aussi xD).
Mais le fait d'intégrer un TBS, dit que tu veux y passer du temps et que c'est un projet sérieux. Après je vais surement le tester puisqu'il est bien réalisé, enfin sur les screens en tout cas =)
Enfin personnellement, je pense que la majorité des gens veulent que RPG maker fasse leur jeu tout seul, il n'y passe pas beaucoup de temps, un truc pas élaboré...
Sur le forum il y'a quelques projets très intéressants notamment Quest Legend que j'ai beaucoup apprécié ^^ Après on passe de l'autre coté de la frontière les jeu "kikoo veu ke rpg maker fas mon jeu" genre ça
Après tu vois des projets très bien ont été arrêtés et pourtant ils avait du vrai potentiel je parle bien sur de Super Mari Primencia, magnifique graphiquement on voit qu'il c'est investi à fond, et pourtant il n'y a que deux pages de réponses hein, comme quoi c'est pas parce que ton jeu vaut rien qu'il n'y a pas de commentaire....
Après y'a les projets plus ou moins bien, genre Eredya... Beugué a mort, mal mapé, mal eventé, je vois pas pourquoi il à plus, p'tet parce que le principe changeait un peu...
Mais ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de réponse sur ton sujet, franchement...

@Elezia :
Citation :
qui sont bien finiolé contrairement à ton jeu vorg, et ça prend du temps, de la motivation et c'est rarement parfait. Donc avant de t'imposer comme maître mappeur ou même makeur il faut en avoir l'etoffe.
Tout à fait d'accord... Ton jeu n'est pas super non plus, t'a juste pris un différent tileset, et on m'a dit un jour "Vorg il cache ces défauts par du "full custom"" qui est d'ailleurs pas du full custom le tile trouve facilement sur la toile...

Bah si vous avez des question je pourrait y répondre n'hésitez pas !
Stellvia
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Stellvia

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:45

Alalala...

Une dernière piqûre de rappel quant à ma façon de penser, et on se range sur des choses bien plus intéressantes à traiter, et davantage dans le sujet.

SM n'est rien d'autre qu'un projet amateur qui se sait amateur. Quiconque a des visées plus élevées que faire plaisir à quelques personnes, et surtout, SE faire plaisir est un aveugle. En tant que simple mappeur/scénariste parmi des centaines d'autres, en tant que simple maker parmi des milliers d'autres, je me sais un simple numéro, et je n'ai nullement l'intention de changer ma place.
Même le plus parfait des projets amateurs, ne sera qu'un projet amateur. Il n'y a aucune place pour l'ambition. Non, vraiment.
Je ne mappe absolument pas pour un public, je mappe pour moi-même. Je n'écris pas pour un public, j'écris pour moi-même. Mon travail n'est pas parfait, mon travail n'est pas fabuleux...et alors ? Personne ne vous oblige, ou même vous a demandé d'aimer. J'aime faire ce que je fais, je n'aime pas ce que je fais. La est la source principale de ma motivation.
Recevoir des encouragements ? Soit, on apprécie ou on ignore, selon les cas.
Recevoir des critiques négatives ? Soit, on considère et on applique, ou on ignore, selon les cas.
Il n'y a pas lieu de se demander si ce qu'on fait va plaire à X ou Y. Il faut simplement prendre plaisir à faire ce qu'on fait.
Après tout, je ne fais que vous livrer un travail fini, que vous êtes libre d'accepter, de refuser, d'aimer, de détester...à vrai dire, je m'en moque. Vous pouvez en faire de même avec ma façon d'agir et de penser, cela ne m'atteindra pas plus.

Bref, passons par dessus ces considérations relevant plus de la philosophie de salon que du projet en lui-même.

Kordarr, je partage ton avis sur les quelques points soulevés. Les Jardins Suspendus ont déjà subi quelques retouches, avec notamment l'ablation du mur inférieur, pour laisser place à davantage de vide. J'ignore encore si je vais y mettre un fond, la suspension au dessus d'un néant pur m'importe particulièrement, d'autant plus que la situation géographique et physique du lieu me limite sur les possibilités.
Alors les quartiers résidentiels...la colonne amputée à été corrigée dès son signalement par un autre forumeur, les autres points seront sujets à une correction probable, à voir au cas par cas. Ils m'avaient légèrement troublés lors de la création, mais j'hésitais encore quant à leur futur.
Plus bleu pour Katiushka ? Hm...à voir. Un petit effet sur les tons de l'écran, un fond sonore...ce sera sans aucun doute mieux. Je note.

Pour les critiques acérées de Vorg, je préfère ne même pas relever à vrai dire. Non que j'en souffre, c'est même le contraire. Mais il faudra peut-être rappeler un point important: une map, c'est un tableau, mais c'est aussi un plan spatial, une zone, une pièce d'un puzzle, une ligne d'un texte. Une map, ce n'est pas uniquement fait pour être beau, c'est aussi fait pour être réaliste, chargé d'une ambiance, d'une impression, porteur de significations et sujet à interprétation. On rogne sur certains points, pour en privilégier d'autres. Des tas de pierres inutiles ? Imaginons simplement un plafond en ruine, duquel chutent des morceaux de roche. Une symétrie à outrance ? Quoi de mieux que la symétrie pour symboliser la construction humaine ou même divine ?
Tout à une importance, que ce soit le vide, les traits droits, les formes géométriques...
Ce n'est pas beau ? Et cela n'a jamais eu pour vocation de l'être. On peut être porteur de sens, sans pour être resplendir de milles feux. on peut remplir son rôle sans pour autant friser la perfection partout.

D'ailleurs, ces maps ont-elles été porteuses du message "nous sommes parfaites, aimez nous" ? Jamais. Elles sont imparfaites, et s'en contentent parfaitement. Elles acceptent avec le même recul l'amour et la haine, sans pour autant se modeler en fonction d'elles.
Un peu comme leur créateur à vrai dire.

Créez donc sans vous soucier, à l'excès bien souvent, du qu'en-dira-t-on, c'est le meilleur et l'unique moyen pour garder une personnalité et ne pas se ronger les sangs. Chercher à convenir à tout le monde, c'est au final, se laisser absorber par la masse, et se faire modeler selon les envies d'autrui, sans pour autant parvenir à s'en accommoder. Où est l'intérêt de créer, si cela n'apporte de plaisir qu'a autrui ? Viser le plus de messages positifs possibles pour flatter son égo ? Personnellement, je n'ai pas besoin de ça pour savoir que mon travail remplit son rôle: celui de me passer le temps et de me procurer un certain plaisir.

Et voilà, j'ai encore rédigé un pavé de doux rêveur, alors que je m'étais promis de rester dans des bornes purement techniques...
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:30

Vous avez décidé de réagir de la sorte ? Il n'y a pas de problème, je sais faire moi-aussi.

Elezia, je pense qu'il faudrait que tu apprennes à déchiffrer les messages négatifs "objectifs" avant de l'ouvrir pour nous chier de la merde. Car, excuse-moi de te le dire mais, je ne vois pas en quoi ma réaction te permet de réagir de cette façon qui, je dirais, est très bouletique. Jusqu'à preuve du contraire, je pense que j'ai le droit de trouver ce projet "nul" et tout comme vous, le droit d'exprimer ce que j'en pense, d'une manière ou d'une autre. Après ce n'est pas de ma faute si vous avez "un" poichiche à la place du cerveau pour apercevoir mon message autrement. Forcement, si je ne relève aucun point positif, c'est qu'il y en a pas et je ne vais pas en inventer. De plus, le négatif est une chose bien plus importante à relever concernant l'avancement d'un projet. Par contre, tu ne peux pas savoir à quel point je m'en tape de ton avis sur le projet, je ne suis pas obligé de le voir du même oeil que toi et tu ne vas pas m'y forcer, du moins j'espère que ta mentalité ne se rabaisse pas à ça. Une dernière chose, contrairement à Stellvia, je sais accepter les messages négatifs "moi", et c'est cela qui m'a permis de m'améliorer notamment niveau mapping que graphismes.

Blockade, tu sais, des messages de ce genre tu peux te les foutre dans le cul. Sérieusement faudrait arrêter ce genre de message "hypocrite" qui relève un point de vue qui n'est pas vraiment le sien bien que cela ne lui plaise pas. En ce qui concerne mon projet, je peux savoir pour qui tu te prends pour juger si cela est du full custom ou pas ? As-tu ne ceresse qu'une seule preuve de ce que tu avances ? Je pense que tu devrais la fermer, car contrairement à votre foutu projet de merde, mes graphismes ont reçu un énorme travail de ma part. Sache que sur d'autre forum, je me suis fait cartonné à un tel point, que poursuivre mon projet n'avait aucun intérêt. Mais ayant réfléchi comme un adulte et non comme un enfant (ce que vous faites si bien), j'ai pris la sage décision de suivre chaque conseil relevant le moindre détails que cela me plaise ou pas et le résultat en est que plusieurs personnes sont désormais satisfait de ce que je suis capable de faire en graphismes. Et non je ne cache pas mes capacités au mapping par du custom, ce que tu viens de dire n'a vraiment aucun sens, j'en rigole même.

Stellvia, je ne vais pas continuer à débatre sur ta façon de faire jusqu'à l'année prochaine. Désormais, tu fais ce que tu veux et ne viens plus me les casser, ok ?

C'est ainsi que s'achève mon dernier post sur ce topic et franchement faut le dire, ce projet n'a aucun avenir, si ce n'est qu'être apprécié uniquement sur ce forum. Avis à tous les membres qui soutinnent ce projet, continuez à plussoieyer ce que fait Stellvia et vous verrez qu'un jour, vous vous trouverez dans la même situation que moi, ayant le droit de se la boucler et de regarder l'art magnifique que nous ponds les maps de ce projet. Ciao.
Soshi
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Soshi

Masculin Avertissements : 3

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:55

Citation :
Alalala...

Une dernière piqûre de rappel quant à ma façon de penser, et on se range sur des choses bien plus intéressantes à traiter, et davantage dans le sujet.

SM n'est rien d'autre qu'un projet amateur qui se sait amateur. Quiconque a des visées plus élevées que faire plaisir à quelques personnes, et surtout, SE faire plaisir est un aveugle. En tant que simple mappeur/scénariste parmi des centaines d'autres, en tant que simple maker parmi des milliers d'autres, je me sais un simple numéro, et je n'ai nullement l'intention de changer ma place.
Même le plus parfait des projets amateurs, ne sera qu'un projet amateur. Il n'y a aucune place pour l'ambition. Non, vraiment.
Je ne mappe absolument pas pour un public, je mappe pour moi-même. Je n'écris pas pour un public, j'écris pour moi-même. Mon travail n'est pas parfait, mon travail n'est pas fabuleux...et alors ? Personne ne vous oblige, ou même vous a demandé d'aimer. J'aime faire ce que je fais, je n'aime pas ce que je fais. La est la source principale de ma motivation.
Recevoir des encouragements ? Soit, on apprécie ou on ignore, selon les cas.
Recevoir des critiques négatives ? Soit, on considère et on applique, ou on ignore, selon les cas.
Il n'y a pas lieu de se demander si ce qu'on fait va plaire à X ou Y. Il faut simplement prendre plaisir à faire ce qu'on fait.
Après tout, je ne fais que vous livrer un travail fini, que vous êtes libre d'accepter, de refuser, d'aimer, de détester...à vrai dire, je m'en moque. Vous pouvez en faire de même avec ma façon d'agir et de penser, cela ne m'atteindra pas plus.

Bref, passons par dessus ces considérations relevant plus de la philosophie de salon que du projet en lui-même.

Kordarr, je partage ton avis sur les quelques points soulevés. Les Jardins Suspendus ont déjà subi quelques retouches, avec notamment l'ablation du mur inférieur, pour laisser place à davantage de vide. J'ignore encore si je vais y mettre un fond, la suspension au dessus d'un néant pur m'importe particulièrement, d'autant plus que la situation géographique et physique du lieu me limite sur les possibilités.
Alors les quartiers résidentiels...la colonne amputée à été corrigée dès son signalement par un autre forumeur, les autres points seront sujets à une correction probable, à voir au cas par cas. Ils m'avaient légèrement troublés lors de la création, mais j'hésitais encore quant à leur futur.
Plus bleu pour Katiushka ? Hm...à voir. Un petit effet sur les tons de l'écran, un fond sonore...ce sera sans aucun doute mieux. Je note.

Pour les critiques acérées de Vorg, je préfère ne même pas relever à vrai dire. Non que j'en souffre, c'est même le contraire. Mais il faudra peut-être rappeler un point important: une map, c'est un tableau, mais c'est aussi un plan spatial, une zone, une pièce d'un puzzle, une ligne d'un texte. Une map, ce n'est pas uniquement fait pour être beau, c'est aussi fait pour être réaliste, chargé d'une ambiance, d'une impression, porteur de significations et sujet à interprétation. On rogne sur certains points, pour en privilégier d'autres. Des tas de pierres inutiles ? Imaginons simplement un plafond en ruine, duquel chutent des morceaux de roche. Une symétrie à outrance ? Quoi de mieux que la symétrie pour symboliser la construction humaine ou même divine ?
Tout à une importance, que ce soit le vide, les traits droits, les formes géométriques...
Ce n'est pas beau ? Et cela n'a jamais eu pour vocation de l'être. On peut être porteur de sens, sans pour être resplendir de milles feux. on peut remplir son rôle sans pour autant friser la perfection partout.

D'ailleurs, ces maps ont-elles été porteuses du message "nous sommes parfaites, aimez nous" ? Jamais. Elles sont imparfaites, et s'en contentent parfaitement. Elles acceptent avec le même recul l'amour et la haine, sans pour autant se modeler en fonction d'elles.
Un peu comme leur créateur à vrai dire.

Créez donc sans vous soucier, à l'excès bien souvent, du qu'en-dira-t-on, c'est le meilleur et l'unique moyen pour garder une personnalité et ne pas se ronger les sangs. Chercher à convenir à tout le monde, c'est au final, se laisser absorber par la masse, et se faire modeler selon les envies d'autrui, sans pour autant parvenir à s'en accommoder. Où est l'intérêt de créer, si cela n'apporte de plaisir qu'a autrui ? Viser le plus de messages positifs possibles pour flatter son égo ? Personnellement, je n'ai pas besoin de ça pour savoir que mon travail remplit son rôle: celui de me passer le temps et de me procurer un certain plaisir.

Et voilà, j'ai encore rédigé un pavé de doux rêveur, alors que je m'étais promis de rester dans des bornes purement techniques...

Suspect
C'est tellement bornée de poésie/langage soutenu qu'on en comprend rien, reste zen mec, on est pas chez le président.
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:49

*Ignorons un peu le message de Vorg-sama et parlons making*

Pour les jardins suspendus, je dirai que le néant pur peut donner un style à la map. Pour les quartiers résidentiels, c'est un peu inérant à VX, on a l'impression que le haut du mur et les armoires que j'ai signalé sont à la même hauteur. Et pour le bleu après c'est juste un effet de style qui donne une petite ambiance, et pour le bgs je te suggererai un fond de vent, avec un écho (c'est trouvable sur le net).
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:27

Bon, les enfants, tout le monde se calme, papa Matsu' est là ...

* se prend une claque retentissante *

Non, plus sérieusement. Vorg-sama, tu as beau être énervé ou quoi que ce soit, je m'en fiche un peu, les règles sont les mêmes pour tout le monde ; tu insultes d'autres membres, leur projet et ce de façon assez vulgaire ; cela signifie un avertissement tout beau tout chaud, indépendament du conflit en lui-même ( je suis modo, pas arbitre ). Et estime toi heureux que ce ne soit qu'un, car sérieux niveau langage, t'as dépassé les limites acceptées ...

@ Soshi > pas de message " floodatoire " s'il te plait, je crois que ça sert à rien d'encombrer le topic d'un projet, surtout si c'est pour dire que t'as pas compris ( si ça peut te rassurer, Stellvia utilise certes certains mots de nature soutenue mais le tout est compréhensible ... )

Maintenant, tout le monde se calme et baisse d'un ton, je voudrais pas avoir à ré-intervenir ici alors que logiquement, c'est le projet d'un modo qui sait lui-même gérer les conversations, logiquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias   Ancien topic de Somnia memorias - Page 6 Icon_minitime

Ancien topic de Somnia memorias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant