AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:14

Pas grand chose à dire...
Présentation excellente, je n'ai vu aucune fautes vraiment impardonnable...
Bon après c'est juste une reprise d'une série et moi je suis pas trop fan mais bon cela peut plaire à certains.
Seul petit bémol à mes yeux :
Citation :
Ce jeu est sous license Créative Commons. Il est interdit de le modifié, ou de le vendre. Si Vous vouler le diffuser, veuillez indiquer d'ou il provient. Merci.
En gros vous nous dites qu'il s'agit d'un jeux sous licence commerciale (dites moi si je me trompe). En tout cas après avoir lu ça je n'ai plus envie de jouer ni à la démo ni au jeux complet... Pour moi il s'agit plus d'une sorte de markéting qu'autre chose (même si vous ne le vendez pas)... Et ce genre de jeux ne devrait pas exister sur ce forum, enfin ce n'est qu'un avis personnel...

En tout cas quoi qu'il arrive je vous souhaite tout de même bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:06

Ba en fait, pour qu'il soit sous votre licence, faudrait déjà que vous ayez acheté celle d'Enterbrain, car sinon vous n'êtes pas non plus aptes à le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hirder
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hirder


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/07/2011
Messages : 19

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:08

En fait, la liscence, est une license libre. Ca permet le partage, mais ca interdit de modifié le contenu (le jeu), ou la vente. Je ne pourrais jamais vendre un de mes jeux, pusique je fais ça pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.freeiz.com
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 5:47

Iniative Initiative
Le titre est cool mais c'est toujours préférable qu'il soit dans la même langue que le jeu.

Bon bon bon... Dharma = les enseignements de Bouddha (merci wiki). Je constate aussi que les huit trigrammes du Bagua Zhang se retrouvent dans le symbole... Chouette. Je m'imagine un scénario style film de baston bien empreint de culture indienne et d'adrénaline (j'ai un vieux projet dans le genre)...
...Hein ? Ça vient de la série Lost ? (je l'ai pas suivi). Alors le jeu est une fiction inspirée d'une autre fiction inspirée d'une religion réelle mais présentée dans une série télévisuelle fictive ?

J'aimerais bien savoir quelle sorte d'énigme seront présentées. Ce sera un fetch-quest du genre Resident Evil (on se promène, on entre dans le bâtiment, on trouve une clé pour accéder au second bâtiment où l'on parle à un personnage important qui nous dit d'aller au troisième bâtiment trouver la combinaison d'un coffre, etc.) ou bien un jeu de puzzles ? (on traverse la jungle pour se rendre à la plage mais il faut d'abord résoudre des casse-têtes comme pousser des pierres, etc.)

Et quel est le but du jeu, l'objectif à atteindre ? Quels seront grosso modo les événements et péripéties du début à la fin ? Pour ceux qui ne connaissent pas la série, peux-tu nous résumer ce qu'est Dharma Initiative et que cherchent-ils à accomplir en rapport avec l'île ?
Revenir en haut Aller en bas
Slup
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Slup


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 86

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 8:55

Citation :
Mapping : 30%
Event : 5%

Pourcentage Maker ! Intelligent

----

Faire un jeux sur la série de Lost ? Pourquoi pas ça peux-être original mais faut que ça reste globalement cohérent à l'univers de la Série. Le sénario à pas l'air très développé. Dommage.


Concernant le mapping, c'est pas génial, génial : Le 1er screen est assez vide et le camion et les distributeurs de cannettes ne vont pas avec les RTP. Le tile que tu à utilisé pour le troittoir est un toit/épaisseur de mur.
Sur le 2nd, tu a utilisé un tile de toit pour le pont. Et les arbres symétriques ? Wtf, tu à déjà vu ça dans une fôret ou autre des arbres complétement alignés ? (sauf si ils sont plantés par l'homme mais la c'est légèrement exagéré...)

Ah, et une dernière chose:
Citation :
Oronimancie
xD
Revenir en haut Aller en bas
kenny2503
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kenny2503


Masculin Age : 41
Inscrit le : 01/01/2011
Messages : 135

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:47

J'aime bien ton project la démo tu va en faire une?
Revenir en haut Aller en bas
Hirder
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hirder


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/07/2011
Messages : 19

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:00

nicoduches a écrit:
Iniative Initiative
Le titre est cool mais c'est toujours préférable qu'il soit dans la même langue que le jeu.

Ha oui, merci pour la correction de la faute. Dans ce cas-ci je préfère garder ce titre là. C'est plus cool d'entendre :"The Dharma Iniatiative", que "L'initiative Dharma" ..; Enfin c'est mon point de vue.
nicoduches a écrit:
Bon bon bon... Dharma = les enseignements de Bouddha (merci wiki). Je constate aussi que les huit trigrammes du Bagua Zhang se retrouvent dans le symbole... Chouette. Je m'imagine un scénario style film de baston bien empreint de culture indienne et d'adrénaline (j'ai un vieux projet dans le genre)...
...Hein ? Ça vient de la série Lost ? (je l'ai pas suivi). Alors le jeu est une fiction inspirée d'une autre fiction inspirée d'une religion réelle mais présentée dans une série télévisuelle fictive ?


Tu t"égare un peu trop du sujet du jeu là. Ca n'as rien a voir avec la religion indienne, ni Bouddha d'ailleurs.

nicoduches a écrit:
J'aimerais bien savoir quelle sorte d'énigme seront présentées. Ce sera un fetch-quest du genre Resident Evil (on se promène, on entre dans le bâtiment, on trouve une clé pour accéder au second bâtiment où l'on parle à un personnage important qui nous dit d'aller au troisième bâtiment trouver la combinaison d'un coffre, etc.) ou bien un jeu de puzzles ? (on traverse la jungle pour se rendre à la plage mais il faut d'abord résoudre des casse-têtes comme pousser des pierres, etc.)

Ce sera les deux. Il faudra aussi résoudre des énigmes que les PNJ te proposeront. Si l'engime est réussit tu auras un objet qui t'aideras, ou ne t'aidera pas a résoudre l'énigme suivante, ou tout simplement a terminer la quète en cours.

nicoduches a écrit:
Et quel est le but du jeu, l'objectif à atteindre ? Quels seront grosso modo les événements et péripéties du début à la fin ? Pour ceux qui ne connaissent pas la série, peux-tu nous résumer ce qu'est Dharma Initiative et que cherchent-ils à accomplir en rapport avec l'île ?

L'objectif de notre héros est de retrouver sa mère adoptive. Mais ça, il va falloir que j'explique une peu. Le 22 septembre 2004, 48 personnes s'écrasent sur une île du pacifique sud. Elles y restent trois mois, pour ensuite revenir dans leurs pays d'origine. Pour par la suite y revenir, et y mourrir. En gros c'est ça l'histoire de Lost. Bon après je pourrais expliquer qu'il y a un monstre de fumé et tout dans la série, mais il n'y a aucun rapport avec le jeu.

Concernant l'iniative Dharma, c'est une organisation chargée d'étudier les phénomènes spéciaux de l'île. Comme l'electro-magnétisme, la guerrisson spontanée, ou encore le déplacement temporel.

Slup a écrit:
Hirder a écrit:
Mapping : 30%
Event : 5%

Pourcentage Maker ! Intelligent

----

Faire un jeux sur la série de Lost ? Pourquoi pas ça peux-être original mais faut que ça reste globalement cohérent à l'univers de la Série. Le sénario à pas l'air très développé. Dommage.


Concernant le mapping, c'est pas génial, génial : Le 1er screen est assez vide et le camion et les distributeurs de cannettes ne vont pas avec les RTP. Le tile que tu à utilisé pour le trottoir est un toit/épaisseur de mur.
Sur le 2nd, tu a utilisé un tile de toit pour le pont. Et les arbres symétriques ? Wtf, tu à déjà vu ça dans une fôret ou autre des arbres complétement alignés ? (sauf si ils sont plantés par l'homme mais la c'est légèrement exagéré...)

Ah, et une dernière chose:
Citation :
Oronimancie
xD

Je savais que quelqu'un allait me faire une remarque pour les arbres. Mais je préfèrent ça comme ça, qu'un bazar tout désordonné, ou tu serais pas mettre trente-six milles arbres différent. Et puis, dans les jeux Pokémon, les arbres ont toujours été symétrique, mais personne n'as jamais ralé Wink Pour les tiles, je ne suis qu'un petit mappeur qui débute. J'ai un peu d'expérience, parce que j'ai reçu divers commentaire su un jeu que j'avais commencé mais qui n'as jamais pu se terminer. Je trouve que les distributeur vont bien avec. Et la voiture, j'aurais voulut en faire circuler d'autre mais je suis bloqué pour ça. Et ce n'est pas l'image définitive du jeu. Il y a encore des events a placer, des bruitages aussi. D'où le 5% en event.
J'ai pas trop compris avec pourcentage maker ...
Ha oui, c'est Oniromancie ... Oup's

kenny2503 a écrit:
J'aime bien ton project la démo tu va en faire une?

Oui c'est prévu. Mais c'est pas encore pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.freeiz.com
Slup
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Slup


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 86

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:40

Citation :
Et puis, dans les jeux Pokémon, les arbres ont toujours été symétrique, mais personne n'as jamais ralé
C'est bête. J'aime pas Pokémon ! Et puis pas la peine de reproduire les erreurs des jeux pros tu sais. ^^"
Citation :
qu'un bazar tout désordonné, ou tu serais pas mettre trente-six milles arbres différent.
N'empêche que quand tu vas dans la forêt c'est un bazar, avec des plantes un peu n'importe-ou et pleins d'arbres différents, donc je pige pas le truc.

Citation :
J'ai pas trop compris avec pourcentage maker ...
Ben, c'est juste une private Joke. En clair ça sert à rien de mettre des pourcentages à ton jeu car si tu décide de rallonger la durée de vie, ou de la raccourcir, de modifier des évents ou de retaper toutes tes maps, ça modifie complètement ton pourcentage. C'est tellement subjectif que ça sert à rien.

Bonne continuation quand même. \o
Revenir en haut Aller en bas
Hirder
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hirder


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/07/2011
Messages : 19

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:52

Slup a écrit:
Citation :
Et puis, dans les jeux Pokémon, les arbres ont toujours été symétrique, mais personne n'as jamais ralé
C'est bête. J'aime pas Pokémon ! Et puis pas la peine de reproduire les erreurs des jeux pros tu sais. ^^"
Citation :
qu'un bazar tout désordonné, ou tu serais pas mettre trente-six milles arbres différent.
N'empêche que quand tu vas dans la forêt c'est un bazar, avec des plantes un peu n'importe-ou et pleins d'arbres différents, donc je pige pas le truc.

Citation :
J'ai pas trop compris avec pourcentage maker ...
Ben, c'est juste une private Joke. En clair ça sert à rien de mettre des pourcentages à ton jeu car si tu décide de rallonger la durée de vie, ou de la raccourcir, de modifier des évents ou de retaper toutes tes maps, ça modifie complètement ton pourcentage. C'est tellement subjectif que ça sert à rien.

Bonne continuation quand même. \o

Ouais, enfin faut avoir les tile de tout les arbres. j'ai pas trente-six milles tile d'arbre hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.freeiz.com
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:57

Citation :
C'est bête. J'aime pas Pokémon ! Et puis pas la peine de reproduire les erreurs des jeux pros tu sais. ^^"
Donc Pokémon ce n'est pas une erreur.
C'est un type de level-design minimaliste à tendance old-school.

Mais c'est vrai qu'ici les palmiers alignés c'est pas top. En tout cas yen a trop.
Je pense que tu dois améliorer ton mapping de manière générale. Regarde attentivement les maps de gens plus expérimentés pour mieux apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Hirder
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hirder


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/07/2011
Messages : 19

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:40

Merci du conseil. Pour info, la démo ne sortira pas avant un bout de temps parce que j'ai divers projet en parrallèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.freeiz.com
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:53

Je ne suis absolument pas fan du mapping ... Surtout pour la ville. Désolé de te dire ça, mais je la trouve affreuse.
Il y'a pas mal de techniques de mapping et d'éléments te permettant de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:58

Des nouvelles du projet ?
Le synopsis présenté est plutôt court .. Etoffe le un peu, le reste est complet (: Je déplacerai sûrement vers les projets en cours, après.
Revenir en haut Aller en bas
Hirder
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hirder


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/07/2011
Messages : 19

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:05

Disons que pour le moment, c'est mort. j'ai perdu toute mes données lors d'un crash et mon recrutement n'avance pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.freeiz.com
Contenu sponsorisé




[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative   [Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet en cours]Lost : The Dharma Initiative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feeling's Quest - Edit admin : renouvellement du projet dans "projet en cours".
» [RE] Fantaisie de midgard (projet en cours)
» Reflex Zone 2 [ Projet en cours ]
» [Projet en cours] Light Of Destiny
» [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit