AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkSays
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkSays


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 20

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:52

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] 42650610

Histoire :


L'épée élémentaire.... L'arme ultime convoité de tous...
Selon la légende : cette épée fut créer pas les esprit des quatre éléments,
Aqualis l'esprit de l'eau, Pyrolus l'esprit du feu, Terrona l'esprit de la terre et Venbilar l'esprit du vent...
Ces 4 êtres vivait en parfaite harmonie et veiller sur nous autres humains... Jusqu'au jour ou un cinquième esprit du nom de Darkus vu le jour en sortent d'un lieux dangereux
et effrayant : Mystéria...
Ce dernier ne penser qu'à une seule chose... Dominer le monde, et créa donc des créature qu'on baptisa "kal'bor" les autres esprit, furieux, créèrent donc une arme qui aurait le pouvoir
de détruire tout ce qu'elle touche...
Ils la transportèrent donc jusqu'à un chevalier qui, avec l'épée avait le pouvoir de contrôler les éléments et les déchaina sur les kal'bor...
Quand ils furent tous détruit les quatre esprit renfermèrent Darkus dans la fameuse épée et la cachère dans un temple à Mystéria...
Puis pour être sur que l'épée ne tombe plus entre de mauvaise main, ils créèrent "Lauranna" l'esprit de la lumière, qui fut nommée gardienne de l'épée...

Enfin...Selon la légende... Mais... Laissez moi vous raconté ce qui c'est réellement passé... :

4 esprit avec un égo aussi grand que leurs pouvoirs on décidé de nous créer... Ben ils n'aurait pas dû.. En conséquence leur cousin germain (qui est encore plus sadique qu'eux) j'ai nommée le
plus grand débile de la galaxie : Darkus, a ramené sa fraise de Mystéria pour tous nous buté !
Et la, Boum il pète une durite et décide de créer des machins vivants aussi bête que leurs pieds les Kal'bor...
Et comme les 4 flemmards d'esprit ne voulais sans doute pas ce mêlée dans la "querelle familiale", il créèrent un super joujoux qui tue tous c'qui bouge et l'envoyèrent sur nôtre belle petite planète pourrie jusqu'à la moelle de kal'bor...
Et comme pas hasard elle tombe sur ma poire, moi qui n'est RIEN demander, moi qui était TRANQUILLE chez moi, moi qui me préparé à POURRIR six pied sous terre ils ma la balance
en pleine figure... Haaa les salauds...
Alors j'ai fait un choix : J'allais découpé en rondelle tous les kal'bor du monde, tué ce darkus qui emmerdait tous le monde, et faire tombé de leur piédestal (bonjours la chute !) ces quatre maudit esprit irresponsable... Et après avoir fini tous le sale bouleau, l'épée ce volatilisa et darkus disparue et donc on en revient à la légende comme quoi ils l'enfermèrent dans l'épée et réexpédièrent en recommandée a Mystéria... Et le peuple vécut heureux et huèrent plein d'enfants...
Je m'appelle Anthony et je vais à Mystéria réclamé mon dû et détruire un bonne fois pour toute ces sale esprit naïf...

Scénario :


A l'abri, sous la protection de la gardienne Laurana, l'épée resta caché du monde pendant de très nombreuses années...
Jusqu'au jour, ou un chevalier noir du nom de : Anthony réussi a rejoindre le monde parallèle Mystéria et trouva le sanctuaire...
Furieuse, Laurana la gardienne qui avait pris Anthony sur le fait, usa de tous son pouvoir pour lui construire entièrement une nouvelle vie...

Anthony ce souviendra t-il de son ancienne vie ? Trouvera t-il un chemin menant vers le bien ?
Ou basculera t-il à nouveau vers le mal ?
A VOUS de décidé !



Personnages :


[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Anthon10

Anthony

Caractère : Lunatique, Anthony a le sang chaud il a donc tendance à vite s'emporter et il déteste les 4 esprit élémentaires.
Style de combat : Ne connais que la force offensive.
Attribut : Ténèbres/Feu/Eau/Vent/Terre.


[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Josa10

José

Caractère : José est le meilleur amie d'Anthony (dans sa seconde vie), il est très sociable et n'aime pas les chose difficile, José aime bien simple et il déteste ce compliqué la vie.
Style de combat : style à peut près équilibré, mais reste plus efficace offensivement.
Attribut : Terre.

Game Play :


Le type de combat est le fameux SBS, où vous affrontez des ennemis (charas) animés de votre taille, vous trouverez d'innombrable lieux, personnages et objets (plus puissant les uns que les autres !) Mais aussi beaucoup de monstres et boutiques (auberge, forgerie, marché etc...).
Quelques énigmes mini-enquête, piège à trouver et à évité...
A découvrir également : Menue start remastériser, l'exploration de grottes et de donjon (Avec tous les trésors qu'ils renferment), concours de combat (Arène etc...) avec divers prix/lots à gagner ! Une fin alternative entre le bien et le mal, des quête annexe selon le chois de vôtre vois !
Si vous choisissez le mal : dominé le monde et imposé VOS lois, devenez le MAÎTRE !
Si vous choisissez le bien : Éliminée une bonne fois pour toute les dernière menace le super héros c'est vous !
Et bien plus encore !!!!!

Information :


Développeur :
DarkSpirit (Ma team)
Chef de projet :
Moi

Date de sortie :

Version bêta en cours de fabrication (46%)

Petit mots des membres :


Ouèèèèèèèèèèèèè sa va DéCHiRééééé
LE TOP DU TOP THE CREME OF THE CREME !!
SOYEZ PATIENT VOUS LE REGRETTEREZ PAS !!!

=========> SOUTENEZ NÔTRE ÉQUIPE DE MALADE EST POSTENT VOS COMMENTAIRES !!!!!!



Dernière édition par DarkSays le Mar 26 Avr 2011 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:26

Le but d'un projet n'est pas de flooder à mort ...
Et de prendre au sérieux son jeu.

Le scénario est simple,

Un méchant veut un joujou pour tuer tout le monde,
et un héro doit l'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
DarkSays
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkSays


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 20

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:11

Mon but n'est n'est pas d'être méchant alors ne le prend pas mal
Mais je n'est vraiment pas de leçon a recevoir
De quelqu'un de ton niveau.
Puis a quel moment du scénario j'ai fait refairansse au héros
Qui doit empêcher le méchant d'utiliser le joujoux ?
Alors quand on ne c'est pas de quoi on parle on évite
De l'ouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:22

De son "niveau" ?
Tu t'es pris pour qui ? On est sur une communauté ouverte.
Si tu veux pas avoir d'avis tu dégages.

Tu pense avoir quel "niveau" pour te comporter ainsi ? Même moi qui aie un niveau assez honorable je ne me permet pas de juger quelqu'un sur son niveau.

Je te prierais de te calmer et de reprendre ta place.

De plus ses commentaires sont totalement pertinents. Ta présentation est risible, mal mise en forme et vide d'information. Ton scénario est peu original.


Redescends sur terre. Quelque soit ton prétendu niveau t'as aucun droit de parler de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:25

Bien de s'énerver DarkSays?
Tu me sembles bien prétentieux pour quelqu'un qui ne sait pas aligner trois mots sans faire de fautes, déjà.

Ton scénario est effectivement assez bidon, alors à moins que ton projet soit purement parodique il faut revoir ça.
Les noms font plutôt pitié aussi. "Darkus"...
Et puis Anthony ça va bien pour un héros normal, mais pour un "Chevalier Noir" (ce titre évoque du mystère) c'est carrément ridicule.

Aussi on attend des images pour que la présentation soit complète (des screens in-game quoi, histoire de juger du level-design).
Bref, je m'arrête là, mais je te conseille de te calmer dans tes réactions. Certes Kouett n'est pas super qualifiée mais ça ne t'autorise pas à te montrer agressif.

EDIT: Doublé par Zang', mais qu'importe, deux réactions valent mieux qu'une.

EDIT 2: Ah et puis tu avais déjà créé un topic pour la présentation de ce projet. Tu m'expliques pourquoi tu en a créé un second?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Spirits Adventure
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Spirits Adventure


Masculin Inscrit le : 12/04/2011
Messages : 8

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:02

Bon je suis certes débutant mais je me permet de poster pour mon avis .

Donc si j'ai bien compris le système de combat se fait directement sur la map c'est sa ? pas mal pas mal ... ( en meme temps moi je cherche le système combat sur le coté mais avec la gueule de mes monstre ( les image ... )je veut pas être défaitiste mais c'est pas gagner )
sinon apparemment le scenario est très banal ( moi perso sa me va l'unique n'exige pas enfin je crois .. ) et sinon je veut pas être blessant ou méchant mais le personnage qui se nomme Anthony ( attention je ne blâme pas le nom) je trouve que la tête ne conviens pas trop mais sa reste un avis personnel si elle te convient sa me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSays
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkSays


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 20

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:17

C'est vrais je me suis laisser emporter désolé...

Mais sa ne ma pas plus qu'on critique quelque chose en ce trompant mais je vous présente mes plus plates excuses...

Sinon les screen arriveront dans pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:50

Citation :
Le but d'un projet n'est pas de flooder à mort ...
Et de prendre au sérieux son jeu.

Le scénario est simple,

Un méchant veut un joujou pour tuer tout le monde,
et un héro doit l'en empêcher
.

Je voulais dire que le scénario a surement été écris sur un coup de tête.
Mais le coup de "Mais je n'est vraiment pas de leçon a recevoir
De quelqu'un de ton niveau.
", c'est être un peu prétentieux.

Bref, oublions ça.

Bonne chance pour ton projet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
DarkSays
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkSays


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 20

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:52

Ok merci et encore désolé pour ma grande bouche ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Boroniste
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Boroniste


Masculin Age : 26
Inscrit le : 19/11/2010
Messages : 182

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:54

Citation :
Mais sa ne ma pas plus qu'on critique quelque chose en ce trompant mais je vous présente mes plus plates excuses...

Désolé d'en rajouter. Elle ne s'est pas tromper, elle donne son opinion nuance... Chacun à ses goûts et ses avis Smile

Sinon j'attends les screens Smile Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkSays
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkSays


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 20

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:21

Ouais merci...
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:43

DarkSays a écrit:
j'ai fait refairansse

Nusenism a écrit:
Tu me sembles bien prétentieux pour quelqu'un qui ne sait pas aligner trois mots sans faire de fautes, déjà.

Je crois que tout est dit, mais bon ça fait longtemps que j'ai pas écrit un pavé alors, je vais gentiment t'expliquer point par point pourquoi ton projet est pour l'instant risible comme le disent Zang et Nuse.

Lorsqu'on arrive sur la page de ton projet, on tombe sur quoi? Sur le mot "Titre" écrit en taille 36 avec une couleur rouge kipètlézieu. Ensuite on arrive sur une image (vraisemblablement l'écran titre de ton projet). Je vais m'arrêter là avant de reprendre ma descente de ta page. Cette image, je suis prêt à mettre ma main à couper que tu l'as trouvé sur internet (Google Image ou Deviant Art?) puis tu rajouté le mot "Mystéria". Pourquoi pas, mais n'importe quel graphiste ayant un minimum d'expérience ne fera qu'une chose en voyant ton montage: il rigolera. Cet assemblage, tu l'a fait avec quel logiciel? Paint? Photofiltre? (Il est bien clair que je n'ai pas de haine particulière envers ces deux logiciels hein, juste que c'est ceux-là qui me paraissent les plus probables). Alors non, il n'est pas nécessaire d'acheter un logiciel lourd de graphisme (style Toshop, bien qu'il soit très facilement trouvable gratuitement sur le web) pour réaliser une image. Mais de très bon logiciels gratuits existent (The Gimp par exemple) et sont disponibles en téléchargement libre sur le web. Et puis si tu cherches encore un peu, tu trouvera de très très bons tutoriaux, et puis de toute manière, Google est ton ami...
Je passe au scénario, toujours la même présentation qui me troue l'œil. Parce que oui, il n'est pas nécessaire de maîtriser le langage HTML/CSS pour réaliser une présentation digne de ce nom! Il suffit seulement de trouver une couleur pas trop tape à l'œil et de ne pas balancer un texte en taille 36. Enfin bref. Je lis donc ton scénario. Je vais rester franc, dans le fond, l'histoire n'est pas vraiment mauvaise. Juste que les côtés "esprits de la terre/feu/eau/air", "épée de la destruction" et "méchant sorti des ténèbres TR0DARK" sont juste OVERCLICHÉS, pris, repris et rerepris dans bon nombre de RPG, même si des filiales comme Golden Sun se sont très bien démerdées avec. Seulement (il fallait s'y attendre) c'est juste affreusement raconté. Même Agatha Christie écrivait mieux que ça. Dès le début tu nous parle de l'épée de la destruction, pourquoi pas. Mais après tu pars sur autre chose, à savoir l'énumération des 4 éléments (Aqualis, Pyrolus, Terrona et Venbilar (ZOMFG quels noms originaux!), puis après tu nous relâche l'histoire de la création de la fameuse épée. Si je devais simplement réécrire ce scénario sans en modifier l'histoire, je parlerai directement des éléments, puis j'enchaîne avec le méchant, et enfin je commence à parler de l'épée, de sa création, etc... Ensuite, Darkus (ZOMFG quel nom original!) créé les "monstres" (ZOMFG quel nom original!), d'où la riposte des 4 esprits, création de l'épée, blablabla, et la -paf-, tu nous balances un joli "ils la transportèrent donc jusqu'à un chevalier". Mais c'est qui lui? C'est José, que tu nous présente plus bas? Je ne sais pas, mais je veux savoir, et je ne peux pas, et ça me stresse. Franchement, tu peux même jouer le jeu jusqu'au bout et nous le décrire avec un style parodique comme étant un chevalier blond, yeux bleus, courageux et vaillant, mais qui retrouve sa princesse après avoir vaincu les "monstres". Ou alors tu reste dans un style sérieux et tu le décris comme un type vagabond ne cherchant rien, même pas la gloire et dont personne ne connaît pas l'identité, ce qui pourrait même t'offrir une histoire annexe plus loin dans ton jeu (le héros pourrait alors le croiser). Ensuite, les esprits enferment le méchant dans l'épée et créés l'esprit de la lumière, Laurana (pour une fois, le nom est un peu recherché, quoique la consonance fasse un poil cliché, on aurait peut être préféré un nom qui fasse un peu elfique). Je trouve que c'est cette partie qui sauve un peu ton scénario, je sais pas bien pourquoi mais je l'aime bien, et puis pour une fois c'est pas du déjà vu et revu. Puis le tout méchant Anthony (ZOMFG quel nom original pour un "chevalier noir"! (ZOMFG quel nom original pour une classe!)) vient mettre le bordel dans cet univers paradisiaque où tout les Bisounours habitants vivent en paix. Mais cet Anthony dis-moi, d'où il sort? C'est qui? Pourquoi fait-il ça? Est-il seul ou bien a-t-il un/des complice/complices? Agit-il sous les ordres de quelqu'un (pourquoi pas le méchant tout plein enfermé dans l'épée)? Enfin bref, à développer. Bon après, Laurana se fâche tout rouge, elle grille une durite et décide de forger une nouvelle vie toute neuve pour notre cher Anthony. Ok, et pourquoi elle l'a pas tué? Alors, oui c'est un esprit pur. Mais OSEF! Ce type a faillit libérer le méchant, c'est la peine capitale qui lui faut! En plus si tu t'engouffres sur cette voie tu pourra faire ressortir l'éternelle discussion "la Justice [par analogie, la force dite pure des esprits] a-t-elle le droit de tuer?". Bon ensuite, on passe à l'accroche de fin, tu pose tout d'abord une question rhétorique sans aucun sens puisque tu y répond à la phrase d'après; je m'explique tu demande si Anthony va se souvenir de sa vie, déjà le lecteur peux deviner que oui, sinon il ne pourrait pas y avoir de suite à ton histoire, et en plus tu y répond comme je l'ai dit à la phrase d'après, quand tu demande s'il choisira de retourner dans le chaos (ouhouh...) ou bien de choisir le bien (waah...), ce qui veut implicitement dire que oui il se souviendra de sa vie d'avant. J'en ai donc finit avec ce scénario qui peut être améliorer si tu y fait les modifications nécessaires. Ah au fait, je reviendrai pas sur l'orthographe mais sache que j'ai trouvé 14 fautes, et encore je relève pas les fautes de syntaxe.
Voila donc que j'atterris dans une folle et diablement longue description des personnages, avec toujours la même présentation. On y retrouve donc des infos sur notre fier Anthony qui se révèle être lunatique mais sociable. Y a comme qui dirait un petit problème. Ce type, qui a tenté de réveiller le méchant TR0DARK et donc qui par conséquent veut ramener le monde a feu et à sang se révèle être... sociable?! A revoir donc. Tu précise aussi son style de combat, équilibré, ce qui est plutôt basique pour un héros, mais bon perso je l'aurai plutôt vu over-bourrin ou alors en mode Assassin's Creed ou Prince of Persia, super discret (infiltration du sanctuaire gardé par l'impénétrable Laurana?). Mais bon ça à la limite c'est pas le plus important. Concernant ses attributs... Ténèbres d'accord (bawé il est pas chevalier noir pour rien le type...), mais le reste? WTF, d'où il maîtrise le feu, l'air, l'eau et la terre!? Je te rappelle qu'il est censé avoir une nouvelle vie, et donc qui dit nouvelle vie dit remise à zéro, donc pourquoi aurait-il cela, d'où cela lui viendrait-il? Maintenant, au tour de José (ZOMFG quel nom original!)... Ah José... Juste une toute petite question? D'où il sort José? Nan parce que bon... Tu nous balance un perso là, -boum-, mais qui est-il? Un allié d'Anthony (je m'y ferait pas à ce prénom...) ou bien au contraire un envoyé de Laurana chargé de surveiller ce dernier pour ne pas qu'il tombe du côté obscur de la force dans le mal? Pour son caractère, c'est juste l'archétype du type sage, un peu solitaire et impénétrable de la team, mais qui veille sur tout le monde et qui préfère crever plutôt que de voir un de ses amis crever. Je passe le reste, vu que ça n'a pas énormément d'importance.
Au tour du gameplay d'être disséqué. Pour le type de combat, SBS, classique, donc pas novateur, mais toujours mieux que le combat bête et méchant de base. Très honnêtement, je suis persuadé que tu l'a choisit sans vraiment y réfléchir. Tu l'a prit comme tu aurait pu prendre l'ABS ou l'ARPG. Mais bon, c'est le cas de la majorité de RPG amateurs, donc je peux pas trop tacler là-dessus (mais c'pas grave, j'me rattraperai ailleurs). Bon après tu nous clame haut et fort qu'on trouvera nombre de lieux (avec des boutiques en plus!), de monstres, de perso et d'objets, wouah c'est trop fort, mais tu te rendra compte que c'est le cas de tout les RPG sans exception, qu'ils soient amateurs ou professionnels. De même pour les énigmes et autres "pièges à trouver et à évité...". Waouh!! Un menu start remasterisé! J'ai hâte de voir ça. Tu nous promet aussi l'exploration de donjons, je vais me répéter mas tout les RPG amateurs comme professionnels le font, rien de nouveau sous le soleil. L'arène de combat, ça a déjà été surexploité, surtout par les grandes firmes et à ce que je sache quasiment aucun RPG amateur n'a jamais été capable de pondre un système assez bien foutu, les mieux s'approchant du Golden Sun like, mais bon GS n'est pas THE pointure en la matière, loin de là (mais nan qu'est-ce que je dis moi, le système de GS pour l'arène est sous-développé par rapport à d'autre, enfin bref je continue...).
Bon après le fait de savoir que tu es le chef de projet n'est pas le truc le plus indispensable, surtout que pour un projet amateur comme le tien, le chef de projet n'a pas sa place, soit tu te considère comme un scénariste, un mappeur, un éventmaker, un graphiste (quoique...) ou autre mais pas comme ce que tu es actuellement. Bon après tu nous annonce une démo à venir, c'est bien, mais en attendant on veut des screens histoire de voir le niveau de ton mappeur (ou alors tu es mappeur enfin bref) pour voir si le level-design est poussé ou non et surtout voir les ressources utilisées (je parie sur un mix RTP/M&B/tout ce qui traîne dans la catégorie "Partage de Ressources").
Et enfin, tu finit par "Les petits mots des membres", j'imagine que ce sont les membres de ta team, ça aurait put être une très bonne idée si on avait put comprendre vos délires. Dommage.

Voila, j'ai finit mon pavé (je pensais pas qu'il serait si gros d'ailleurs), ne le prend pas contre une attaque contre toi, j'ai dit ça de ton projet mais sache que l'on pourrait dire la même chose sur pleins de projets qui stagnent dans la partie "soumettre un projet" (je ne vise personne hein). Et surtout, si tu essaie de décortiquer un peu ce message, tu pourra trouver plein de pistes pour rectifier et arranger ton scénario et ta présentation.

Sur ce, bonne continuation et bonne
chance pour ton projet.

EDIT: ça pour un pavé c'est un pavé!!



Dernière édition par Tegle le Ven 15 Avr 2011 - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
DarkSays
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkSays


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 20

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:12

Toi... Tu... Tu...

Tu ma scotché !...
Franchement merci beaucoup tu ma beaucoup aidé et (non je suis pas du tout graphiste et oui j'ai trouvé l'image sur google pour pas que ma présentation soit trop.... vide)

Après je viens surtout du monde du Rom-hacking on est nouveau dans vôtre monde du RPG maker mais j'ai adoré ton pavé (enfin ton petit roman) je le prend super bien et surtout tes petit commentaire qui donne le sourire enfin merci pour ton aide et pour m'avoir dit toute les incohérence du scénario. j'espère que tu pourra continuer a voir comment sa avance à l'avenir ^^

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Kylla
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Kylla


Féminin Age : 24
Inscrit le : 11/04/2011
Messages : 352

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:59

Bonne chance pour ton projet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:02


Pas de quoi (:

Ah au fait, j'oublie un point capital à rajouter aux choses à modifier. Si le joueur choisit pour X raison de faire basculer Anthony du bon côté, celui du bien. Très honnêtement, qu'est-ce qu'il va faire? Aider ses prochains et combattre le mal? C'est un peu maigre, donc il faut vraiment que tu trouves des choses intéressantes à faire un joueur s'il choisit cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:01

Bon, je l'aide un peu.

En étant bon on pourra ( sois-disant ) Aller sur des maps Spéciale Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
DarkSays
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkSays


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 20

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:34

Oui mais après j'aimerais laisser la surprise
Je peux pas TOUT raconter sur le post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:00


J'avais encore oublié deux choses. Premièrement, la titre de ton projet est pas hyper bien choisi tout simplement car le mot Mystéria n'apparaît nul part dans ton scénario, il y sera peut être plus tard mais bon... Et deuxio, c'est l'épée élémentaire, pas élémentale...
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:03

A mon avis, le scénario est succin, mais intéressant, par contre cela manque de personnalisation, car le full-RTP n'est pas très constructif. Sinon bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:02

Malum a écrit:
A mon avis, le scénario est succin, mais intéressant, par contre cela manque de personnalisation, car le full-RTP n'est pas très constructif.

Ne le réponds pas de la sorte ou sinon sa "grande bouche" va s'ouvrir ( Sans être méchante ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:04

Kouett a écrit:
Ne le réponds pas de la sorte ou sinon sa "grande bouche" va s'ouvrir ( Sans être méchante ) ...

C'est pas la peine de le provoquer non plus hein.
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:32

Euh c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
DarkSays
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkSays


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 20

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:38

Kouett a écrit:
Ne le réponds pas de la sorte ou sinon sa "grande bouche" va s'ouvrir ( Sans être méchante ) ...
Non t'inquiète pas mais je ne pence pas que sa soit
Indispensable de dire sa je me suis excuser donc j'aimerais
Qu'on n'en parle plus...
Sinon le mot mysteria apparaît pleins de fois dans
Le scénario... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kylla
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Kylla


Féminin Age : 24
Inscrit le : 11/04/2011
Messages : 352

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:03

En tout cas bonne chance pour ton projet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:12

Hum. Tu devrais soigner davantage la présentation.
Déjà, évite de centrer tes textes, ça les rends chiants à lire. Ensuite, inutile de mettre "titre". On voit bien que la première image est le titre.
Pour la présentation des persos, évite de sauter trop de lignes: ça rend mal.
Enfin, je te conseille de rajouter des screens de tes maps, menus, etc.
Le but de la présentation est de donner envie de jouer. Là, ça donne pas envie vu qu'on ne sait même pas à quoi s'attendre(du bon ou du mauvais).
Voilà, voilà, bonne continuation.=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]   [RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG Maker VX] Mystéria [Projet en cours...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Feeling's Quest - Edit admin : renouvellement du projet dans "projet en cours".
» Cours RPG maker VX (Mapmakking)
» [Projet RPG Maker VX] Thivel
» [RE] Fantaisie de midgard (projet en cours)
» Reflex Zone 2 [ Projet en cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit