AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le village cauchemardesque [libre sous conditions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narja
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Narja


Féminin Age : 31
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 11

Le village cauchemardesque [libre sous conditions] Empty
MessageSujet: Le village cauchemardesque [libre sous conditions]   Le village cauchemardesque [libre sous conditions] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:15

Voici un scenar’ de base, adapté d’un scénar’ de jeu de rôle (c’est, en fait, celui que j’utilisai pour accueillir les nouveaux joueurs à Cthulu dans le cercle de JDR dont je fais partie il y a quelques années. Je ne me sens pas tellement de tester son adaptation, ayant déjà pas mal affaire avec le mien, mais si quelqu’un veut essayer … Il suffit de me prévenir, et de me montrer ce que vous valez en Making, et je vous ferai parvenir la fin du scénario qui est au chaud sur mon PC ^^)

Titre:Village Cauchemardesque

Genre (optionnel):Enquête/fantastique/horreur

Epoque: Contemporaine (ce qui inclue de sacrés contraintes niveau graphisme ^^)

Lieu: Un village, au choix. J’aurais pour ma part opté pour la cité d’Arkham que les rôlistes qui connaissent Cthulu visualisent très bien. (pour faire simple, petit village enclavé entre les collines et coupé du monde, nombre d’habitants réduit, et tensions entre diverses familles pour des conflits dont personne ne se souvient mais qui contribuent à plomber l’ambiance de façon singulière dès qu’on met les pieds dans la ville. Tendance des habitants à la défiance vis-à-vis des étrangers, et quelques secrets familiaux de-ci de-là, pour former un lieu agréable à vivre dans lequel on ne se sent pas du tout oppressé !)
Là, sans empiéter sur le rôle du maker, on peut déjà souligner l’importance de l’ambiance et des musiques.

Scénario:
Léanne et Lorenzo sont les deux jumeaux de la famille Smith. Ils viennent d’emménager dans ce petit village paumé, et, pour des gamins citadins comme eux, on peut dire que le dépaysement est radical.

En explorant un peu les lieux, ils découvrent des habitants tous plus étranges les uns que les autres. La vieille Madame Marin, toujours assise sur son rocking-chair à l’entrée de sa ferme semble savoir tout sur tout le monde mais ne le partager à personne. Les jeunes Elise, Thomas, et Corentin, les gamins du village, ont une fascination bizarre pour les légendes, l’épicier, Matthias, parle beaucoup, de tout et sur tout le monde, et, toutes les piplettes du coin se réunissent dans l’épicerie – qui se transforme en café pour l’occasion – afin d’échanger les derniers potins.

JOUR 1
Rapidement, nos jeunes héros se retrouveront réveillés, un beau matin par des cris terrifiés d’une femme du village (avec qui ils auront fait au préalable connaissance, elle peut déjà être malade, ou avoir des troubles du sommeil, en tout cas, elle semblera fragile psychologiquement) qui dira s’être réveillée avec un inconnu penché sur elle dans sa chambre. Bien sur, du fait de ses cauchemars bien connus, on ne la prendra pas au sérieux. Pourtant, les gens seront sur leurs gardes, parce que ce n’est pas le premier cas. En se baladant dans le village, les jumeaux rencontreront d’autres personnalités diverses et variées, tel que l’exorciste qui passe un jour sur deux, divers marchands ambulants, et le médecin de campagne qui passe chez la femme frappée de folie passagère.
On apprendra ainsi que le village a toujours eu son lot de cas un peu bizarre.
Parallèlement, les parents seront sourds si les enfants veulent s’en aller.

SUITE DU SCENARIO EN NON DETAILLE
Les cas de folie sont se succéder, hallucinations, folie meurtrière (tentative de meurtre d’un villageois sur un autre), Scènes à répétition. Le premier décès constaté sera la mort du fils du maire. Lors de l’enterrement, il y aura une altercation où le médecin sera accusé de sorcellerie. On le retrouvera décédé deux jours plus tard.
Léanne commencera à faire des cauchemars où une créature terrifiante s’agite. On retrouvera des symboles étranges disséminés sur les portes de certaines maisons (sans nul doute tracé par une main humaine avec une substance sombre et rouge qu’on ne saurait que trop identifier), et la végétation dépérira aux abords de ces maisons, chaque nuit, un habitant d’une de ces maisons décède.

La course contre la montre des joueurs ? Résoudre l’énigme avant que tout le village ne dépérisse ! C'est-à-dire, trouver l’imbécile (assumons le terme) qui en échange d’une hypothétique puissance a pactisé avec l’Abomination, et tente de la faire revenir sur Terre par tous ces sacrifices (car c’est bien de cela qu’il s’agit) En effet, lorsqu’il ne restera plus un seul habitant, une abomination terrible reviendra sur Terre pour semer le chaos et la destruction.


Nombre de héros: Deux héros Jouables.

Les héros:

Léanne
Sexe : femme
Âge : 16 ans
Métier : étudiante
Classe : Exorciste
Aime : Etudier les phénomènes étranges
N'aime pas : Avoir l’impression d’être suivie. (si sa santé mentale diminue trop, elle aura des tendances paranoïaques)
Physique : Cheveux noirs, style gothique, MAIS souriante (eh oui, ça casse tout le mythe xD)
Histoire : Enfant sur-protégée car à la santé fragile, elle déteste désormais attirer l’attention. Persuadée que les phénomènes occultes pourront lui donner la vitalité et la puissance qu’il lui faut. Cependant, très soucieuse des valeurs morales, elle étudie les plantes, les pierres, et le paganisme, et refuse les sciences noires telles que les sacrifices et autres pratiques mortifères.
Surdouée, elle étudie déjà à l’université par correspondance.

Lorenzo
Sexe : homme
Âge : 16 ans
Métier : lycéen
Classe : Chevalier Servant
Aime : Le sport et l’action
N'aime pas : Les trucs bizarre que sa sœur étudie !
Physique : Les cheveux noirs, il s’habille toujours en blanc, ou couleurs claires, et a une certaine popularité auprès de la gente féminine !
Histoire : Très soucieux de sa sœur, il ne comprend néanmoins pas sa passion pour les phénomènes occultes, et c’est l’un de leur sujet de dispute préféré. Très vif, et assez insouciant, il se fait souvent gronder par ses parents parce que trop bruyant. Parfois un peu peiné de l’attention que ses parents accordent toute entière à sa sœur, la jeune fille est toujours là pour lui, aussi ne lui en veut-il pas, et est-il très proche d’elle, même quand il se sent délaissé.

Les Classes:
L’exorciste utilise des objets magiques (potions, pierres, grimoires) dont ils tirent leur puissance pour lancer de puissants sortilèges (qui demandent temps et préparation) à la force de leur esprit. Ainsi, chaque sort fatigue l’exorciste PHYSIQUEMENT, attention à la jauge de points de santé !
Le chevalier Servant (ou tout autre nom, je n’avais que cela en tête) est une sorte de protecteur, très apte au maniement des armes, il possède également la possibilité de protéger une cible des attaques ennemies.

L'ennemi/sous-ennemis: Dans la mesure où c’est un jeu d’enquête, je pense que si monstre il doit y avoir, ce seront des créatures cauchemardesques et informes (un peu dans la version détraqueurs si vous voulez une idée générale)
L’ennemi sera bien entendu la créature des ténèbres (que j’aurais tendance à appeler Grand Ancien si on parle au niveau de Cthulu) qui s’empare de l’esprit des gens.

Deux-trois trucs en plus, comme ça. Les personnages non joueurs sont également faits sous forme de fiche, parce qu'ils doivent avoir un minimum de cohérence (et aussi parce que je suis une MJ consciencieuse et que c'est plus simple de créer des dialogues cohérents quand on connait un peu la psychologie du perso)
On pourra peut-être ajouter des références parallèles (genre fausses pistes) avec des familles en conflit qui s'accuseront les unes-les autres.
L'arrivée d'un prêtre un peu trop habité par sa mission (en mode "inquisition") peut être une idée à creuser.
Gérer la santé mentale des persos est primordiale. Une variable qui influe sur les réactions ou les perceptions des persos peut être une bonne idée niveau ambiance du jeu, même si je parie que c'est hyper galère à mettre en place. (je ne sais pas pourquoi je parie ça Wink)

fin voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Le village cauchemardesque [libre sous conditions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Terreur sur Yster [Libre sous conditions]
» LMd'E - Trimetal [Libre sous condition]
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit