AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Script " Quête " de "Josué Alvarez (RPG-Man)"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Script " Quête "  de "Josué Alvarez (RPG-Man)" Empty
MessageSujet: Script " Quête " de "Josué Alvarez (RPG-Man)"   Script " Quête "  de "Josué Alvarez (RPG-Man)" Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:13

Bonjour , j'ai un problème avec le script quête disponible sur ce forum : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/menu-f167/menu-de-quete-t8711.htm?highlight=qu%EAte
J'arrive a lancer le menu de quête in game , mais n'arrive pas a déverrouiller une quête. J'ai eu beau lire les informations dans "main" je n'est pas compris :
- Comment déverrouiller une quête
- Donner un objectif à la quête
- Terminer la quêtes une fois l'objectif terminer
Voila , en espérant que quelqu'un me vienne en aide, je lui serais alors très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Script " Quête "  de "Josué Alvarez (RPG-Man)" Empty
MessageSujet: Re: Script " Quête " de "Josué Alvarez (RPG-Man)"   Script " Quête "  de "Josué Alvarez (RPG-Man)" Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:08

Up ! > Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
Kyou
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Kyou


Inscrit le : 25/11/2010
Messages : 9

Script " Quête "  de "Josué Alvarez (RPG-Man)" Empty
MessageSujet: Re: Script " Quête " de "Josué Alvarez (RPG-Man)"   Script " Quête "  de "Josué Alvarez (RPG-Man)" Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:20

Pour déverrouiller une quête, il te suffit d'activer l'interrupteur qui a été défini dans le script pour débloquer la quête... Par exemple avec le script de base :

Code:
#---- Switches quetes débloquées ---#
@id_switch_qd1 = 96
@id_switch_qd2 = 97

Pour débloquer la quête 1, il faut activer l'interrupteur 96, et pour la quête 2, l'interrupteur 97.

Pour dire au script qu'une quête est terminée, c'est les interrupteurs définis juste en dessous, "Switches quetes terminées".

Quant à donner un objectif à la quête... Je ne sais pas si tu veux dire "écrire le texte de la quête quelque part" ou "définir l'avancée de la quête dans le script". Pour écrire l'énoncé de la quête, il faut le faire avec les images données dans le pack avec le script (ou en faire soi-même avec la bonne taille...), ce seront elles qui seront affichées dans le menu (pas pratique je trouve).
Pour l'avancée des objectifs de la quête... C'est à toi de le faire en event, de ce que je sais, il s'agit juste d'un script d'affichage d'un menu de quête pour voir lesquelles sont débloquées et lesquelles sont terminées, et non d'un "système de quête" complet. Il suffit ensuite d'activer l'interrupteur de quête terminée une fois que le joueur a atteint l'objectif de la quête par un event créé par tes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Script " Quête "  de "Josué Alvarez (RPG-Man)" Empty
MessageSujet: Re: Script " Quête " de "Josué Alvarez (RPG-Man)"   Script " Quête "  de "Josué Alvarez (RPG-Man)" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Script " Quête " de "Josué Alvarez (RPG-Man)"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Images menu Quêtes "script josué"
» [Transformation VX] Script de quête => Script de Journal intime xD
» [Résolu][Script] Script de quete de Yamazaki
» Script de Quête ...
» Script : Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit