Mage Lv.11
| Sujet: [Résolu][Script] Script de quete de Yamazaki Mer 22 Avr 2009 - 11:57 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai vue le script de Yamazaki ( le script de quete ) voici mon problème : Problème dans : Le script de Quete de Yamazaki Description : donc dans le script de quete de Yamazaki ( https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/script-de-quete-t3614.htm?highlight=quete ) Je ne comprends pas quelle interrupteur il faut activer pour lancer la quete, j'ai ce script là : - Spoiler:
- Code:
-
#----------------------------------------------------------- #script de quête # http://rpg-maker-vx.bbactif.com # remerciement Ashka, Berka, Jebbou, MirainoHikari #scrit réalisé par yamazaki #------------------------------------------------------------------------
module Yama_Quete NIV = "(en cours)" FILE="quete.quete"#nom du fichier contenant les quêtes INT = 482#interrupteur a partir du quel les quêtes commencé ou en non choisi vont être enregistré VAR = 482# interrupteur a partir duquel les quêtes terminées vont être enregistré end =begin crée un dossier que vous nommez comme FILE. Vous mettez d'abord le mot Quetes suivi du numéro de quête. puis vous entrez la description à la ligne.Lorsqu'une quete est terminé vous activé l'interrupteur numéro VAR+numéro de quetes-1 =end
class String def decoupe bloc = [] self.split(/[\r\n]+/).each { |line| bloc.push(line) } return bloc end end
class Scene_Quete<Scene_Base def start create_menu_background @actif= Window_Actif.new @quete=Window_Quete.new @decrire = Window_Decrire.new(@quete.data) end def terminate dispose_menu_background @actif.dispose @quete.dispose @decrire.dispose end def update update_menu_background @actif.update @quete.update @decrire.update @decrire.refresh(@quete.data) update_quete @quete.refresh(@quete.index+1) if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene= Scene_Map.new end end
def update_quete if !$game_switches[Yama_Quete::VAR+@quete.index] if !$game_switches[Yama_Quete::INT+@quete.index] @num=1 else @num =0 end end end
end
class Window_Actif<Window_Base def initialize super(0,0,544,80) self.opacity=120 refresh end def refresh self.contents.clear self.contents.draw_text(10,10,width,WLH,"QUÊTES") end end
class Window_Quete<Window_Selectable attr_accessor :data def initialize super(0,80,272,336) self.index = 0 self.opacity=120 @column_max = 1 refresh(0) end def refresh(tour) @data = [] @item = [] @tour =tour nom=0 pos=0 source = File.readlines(Yama_Quete::FILE) source.each { |ligne| if ligne.include?("Quetes") nom=1 else nom=2 end if $game_switches[Yama_Quete::INT+@tour-1] if ligne.include?("Quetes " + @tour.to_s) pos=1 end if ligne.include?("Quetes " + (@tour+1).to_s) pos = 2 end end
if ligne.include?("\n") ligne=ligne.gsub!("\n","") end if pos==1 @data.push(ligne) end if nom==1 @item.push(ligne) end } @item_max = @item.size create_contents for i in 0...@item_max draw_item(i) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Draw Item # index : item number #-------------------------------------------------------------------------- def draw_item(index) rect = item_rect(index) self.contents.clear_rect(rect) item = @item[index] if item != nil rect.width -= 4 if $game_switches[Yama_Quete::INT+index] if @tour-1==index self.contents.font.color.alpha = !$game_switches[Yama_Quete::VAR+index] ? 255 : 128 if !$game_switches[Yama_Quete::VAR+index] self.contents.draw_text(rect, Yama_Quete::NIV, 2) end end self.contents.font.color.alpha = !$game_switches[Yama_Quete::VAR+index] ? 255 : 128 self.contents.draw_text(rect.x+30,rect.y,rect.width,rect.height,item) draw_icon(150,rect.x,rect.y,!$game_switches[Yama_Quete::VAR+index]) end end end def include?(item) if item !=nil return item.description.include?("quete") else return false end end def enable?(item) return (item.price > 0) end end
class Window_Decrire<Window_Base def initialize(text) super(272,80,272,336) self.opacity=120 refresh(text) end def refresh(text) self.contents.clear posy=10 for line in text self.contents.draw_text(0,posy,width,WLH,line) posy+=30 end end end
Donc si vous pouvez m'éclairer, car j'aimerai vraiment avoir ce script mais je ne comprend pas quelle interrupteur il faut activer merci d'avance ++ |
|
Seigneur Lv.18
Age : 29 Avertissements : 3 Inscrit le : 20/12/2008 Messages : 2292
| Sujet: Re: [Résolu][Script] Script de quete de Yamazaki Mer 22 Avr 2009 - 13:30 | |
| Euuuh... Tu aurais pu poster ce message à la suite des messages concernant ce script --' |
|
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [Résolu][Script] Script de quete de Yamazaki Dim 26 Avr 2009 - 18:13 | |
| Je pense que tu n'a pas besoin d'activer un interrupteur pour lancer la quete... Je pense que c'est le joueur qui choisi la quete et elle commence là...
Et pour la finir, il faut activer (jsuis pas sur du tout !!) l'interrupteur qui s'appelle VAR+numéro de la quête-1. (c'est ce qui est marqué^^)
Je n'ai pas ce script donc je peux pas te dire, mais d'après ce que j'ai compris, voici un exemple: Imaginons que la quête soit la numéro 25:
Il faut activer l'interrupteur qui s'appelle VAR24 Qui est en fait Var+25-1 |
|
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [Résolu][Script] Script de quete de Yamazaki Mar 28 Avr 2009 - 15:46 | |
| Ok ! merci beaucoup j'ai pas le temps de tester là mais je ferai un edit si sa marche
PS : le script de quete de yamazaki que j'ai pris c'est le deuxième ( celui qui est a la page deux , le lien est dans mon premier post ) |
|
| Sujet: Re: [Résolu][Script] Script de quete de Yamazaki | |
| |
|