Dans l'absolu, (je ne fais qu'émettre une idée) l'état d'avancement d'une partie est définie par l'état des variables, et des interrupteurs (globaux et locaux).
...si l'on oublie les caractéristiques et les niveaux des personnages et si les perso sont jouables au chapitre voulu (bien que cela puisse se gérer en cas particuliers, car tu sais qu'au chap 3, tu ne peux pas utiliser un perso rencontrable qu'au chap 7).
Seulement, il faudra que tu saches quel(s) interrupteur(s)/variable(s) doi(ven)t avoir quel(s) état(s)/valeur(s) au chapitre X ou Y. En gros, il suffit de réinitialiser les variables et les interrupteurs qui déterminent l'emplacement dans le scénario, aux valeurs adéquates. Tout dépend de comment tu as géré ton scénario d'un point de vue event. Ce système peut être fait entièrement en event, si tu pars dans cette optique du départ.
Personnellement, je n'ai pas le temps de m'y pencher plus dessus. De plus, ce genre de demande nécessite de très bien connaitre les détails d'event du projet particulier, donc je pense que tu es la personne la mieux placée pour réaliser ta propre demande qui est réalisable.