AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A lire] Demander un script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[A lire] Demander un script Empty
MessageSujet: [A lire] Demander un script   [A lire] Demander un script Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:51

▼ Demander un script ▼
Les autres règles n'étant pas respectées, j'ai décidé de les mettre à jour et de les améliorer. Si ces règles ne sont pas respectées vous aurez un pré-avertissement, et 24 heures pour changer votre demande. Si ce n'est pas changé en 24 heures (et que vous êtes connecté entre temps bien sur) le sujet partira à la poubelle, et dans certains cas vous gagnerez un avertissement.

► Tout d'abord
Avant de demander un quelconque script vérifiez si :

  • Ce n'est pas possible en évent. Surement la condition la plus importante, si ce que vous voulez et largement faisable en event (bouger un rocher etc..) alors ne demandez pas de script pour ca. Toutefois, si vous avez besoin d'un petit système pour vous faciliter la vie et parce qu'en évent ca va vite devenir compliqué vous pouvez demander un script. Mais n'abusez pas des scripts surtout si vous comprenez pas leur fonctionnement !
  • Vérifiez qu'il n'existe pas déjà. Vous avez à votre disposition la liste complète des scripts du forum mise à jour réguliérement disponible ici.


► Le titre du sujet
Le titre doit être explicite, et résumer en gros la fonction de votre script.
Quelques exemples valides/pas valides

Exemples valides :
  • Message aléatoire pour PNJ
  • Menu de sauvegarde à la FF6

Exemples pas valides:
  • Script pour mon projet
  • MSG ALEATOIR PR ME PNJ
  • demande de script


► La demande
Je vais vous demander de respecter ce formulaire votre demande de script :

Citation :
(Bonjour ou autres..)

Nature de la demande : Ici vous avez trois choix : Script, Ajout/Modification de fonctionnalité(s), Patch de compatibilité. Si vous voulez un script, mettez Script, si vous voulez ajouter/modifier les fonctionnalités d'un script déjà existant mettez Ajout/Modification de fonctionnalité(s), et si vous voulez un patch permettant de faire fonctionner deux scripts ensemble mettez Patch ou Patch de compatibilité.
Script : Ne mettez cette ligne que si c'est pour un Ajout/Modification de fonctionnalité(s). Ici vous mettez un lien vers le script, ou le script mais en spoiler et sous balise code.
Les scripts : Ne mettez cette ligne que si c'est pour un Patch de compatibilité. Ici vous mettez des liens vers les scripts ou les scripts mais en spoiler et sous balise code.
Type de script : Ne mettez cette ligne que si c'est pour un Script. Ici vous placez le type du script que vous voulez (un menu, un système particulier..)

Projet en cours : Ici vous placez le nom et un lien vers votre projet en cours.
Description du script voulu : Ici vous placez toutes les descriptions nécessaires pour que le scripteur puisse faire votre script.
Exemples d'utilisation et schémas : Ici vous placez des exemples d'utilisations ou/et un/des schémas assez clair concernant votre script. Mettez les schémas/screen en spoiler merci.
Liste des scripts déjà utilisés : Ici vous donnez la liste des script utilisés. Le mieux à faire est de fournir un projet vierge avec vos scripts ET les ressources pour les faire fonctionner (par exemple si il script requiert une image, mettre l'image dans la démo)

(Merci d'avance ou autres..)

► Templates
Je vous donne le code à copier/coller dans vos demandes pour les trois cas :

Template demande de script :
Code:
<formule de politesse 1> (Bonjour ou autres..)

[b]Nature de la demande : [/b] Script
[b]Type de script :[/b]

[b]Projet en cours :[/b]
[b]Description du script voulu :[/b]
[b]Exemples d'utilisation et schémas :[/b]
[b]Liste des scripts déjà utilisés : [/b]

<formule de politesse 2> (Merci d'avance ou autres..)

Template d'ajout/modification de fonctionnalité(s) :
Code:

<formule de politesse 1> (Bonjour ou autres..)

[b]Nature de la demande : [/b]  Ajout/Modification de fonctionnalité(s)
[b]Script :[/b]

[b]Projet en cours :[/b]
[b]Description du script voulu :[/b]
[b]Exemples d'utilisation et schémas :[/b]
[b]Liste des scripts déjà utilisés : [/b]

<formule de politesse 2> (Merci d'avance ou autres..)

Template demande de patch de compatibilité :
Code:
<formule de politesse 1> (Bonjour ou autres..)

[b]Nature de la demande : [/b] Patch de compatibilité
[b]Les scripts : [/b]

[b]Projet en cours :[/b]
[b]Description du script voulu :[/b]
[b]Exemples d'utilisation et schémas :[/b]
[b]Liste des scripts déjà utilisés : [/b]

<formule de politesse 2> (Merci d'avance ou autres..)

► Un exemple valide pour finir

Bonjour ! Je voudrais savoir si c'était possible de me faire un petit script :

Nature de la demande : Ajout/Modification de fonctionnalité(s)
Script : Rapport de combat v3

Projet en cours : Somnia Memorias
Description du script voulu : Je voudrais que le rapport de combat affiche aussi le nombre d'ennemis tués à la fin du combat
Exemples d'utilisation et schémas :
Spoiler:
Liste des scripts déjà utilisés : J'utilise juste le SBS, et le ciblage étendu

Merci d'avance !

► Le mot de la fin

Déjà merci d'avoir lu les règles jusqu'au bout, et pour ceux qui pensent qu'ils ont pas que ca à faire de prendre 2 minutes à remplir un formulaire, je leur répondrais que je n'ai pas 2 minutes à consacrer à lire votre demande, et encore moins à la réaliser.

~Bon making !
Revenir en haut Aller en bas
 

[A lire] Demander un script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charset de chien demander
» Demander à l'utilisateur d'entrer le nom du héros.
» Demander un tuto ? Comment faire ?
» [Script] Condition: Appui d'une touche (avec l'ABS) et activation d'un interrupteur en script [Résolu]
» [Script] [Très Important] Problème avec script augmentation limite lvl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit