AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:56

Je pense aussi.
Les gens>>un site est en construction!Il sortira officielement(un bien gran dmot je sais) en même temps que la démo!
Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Knight
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 35

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:03

Ben j'ai placé le perso sur le trucs panorama tout en noir, sa a commencé à me dire l'introduction et après sa a directement commencé quand Halan se fait enlever et faut ramener de l'argent au ravisseur et après faut lui péter la gueule.
Par contre sa s'arrête quand la démo ?? :/
Car la y'a les parents qui sont parti au chateau et le héros demande a aller les espionnés et après je sais pas ou aller ^^
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:33

Ca veut dire que t'es à la fin=)
T'as bien été dans la grotte du dragon?
Je t'aurais conseillé d'attendre ze next démo mais bon^^'
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Knight
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 35

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:35

Oui je préfèrerais 'ze next démo' sauf que je suis aller dans la grotte du dragon et...et...ben...je suis perdu...^^"
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:54

Lawl x)
Ben c'est simple en fait. Toujours se diriger vers le haut Wink
La prochaine démo sera en tous points meilleure, c'pour ça que je vous la conseille=)
Je pense queje vais supprimer le lien de l'actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:25

UP
C'tait pour dire que la démo est en cours de test final et qu'elle sortira soit ce soir soit demain.
Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:07

Bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir testé ton projet à fond. =)
Oublie pas la position du départ du héros cette fois xD.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:10

C'est pas drole, j'ai vécu dans la peur d'oublier encore la position du heros durant toute ma période de making x)
Voici maintenant la démo que vous attendez tous!(ou pas)
---

Requiem - Page 6 Bannia10


Requiem - Page 6 Nouvea10

Requiem - Page 6 Remerc10

Lien:
Requiem - Page 6 Lien10

Le site:

Ici

Voici enfin la démo que je promets depuis longtemps. J'ai passé beaucoup de temps à améliorer un peu tout grâce à vos critiques, donc je voudrais d'abord vous remercier.
Ensuite, ben bon jeu Wink

AVIS AUX JOUEURS
Comme vous allez vous en appercevoir, le projet est en open source. Merci de me demander le nom de l'auteur de ce que vous utilisez. Et veuillez ne pas vous approprier le travail d'un autre.


(comme y fait trop genre il a un bon projet><)

Bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:03

Bah je prend =)
La durée de la démo ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:09

Environ une heure et demi mais j'ai la flemme d'éditer. Pis vous verrez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Knight
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 35

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:22

J'aime bien, ta corrigé la plus par des bug, j'dit que j'aime bien mais j'adore toujours autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:37

Cool alors^^
Merci du compliement=)
Si t'as des critiques concernant quoique ce soit n'hésite pas o/
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Knight
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 35

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:14

Pour l'instand je test le jeu, dès que j'ai fini la démo je te préviens si j'ai rencontrer des bug ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:41

C'est très intrigant et prenneur ! Juste un petit conseil pour les maps extérieures :
Mettez plus de PNJS car n'oubliez pas qu'au moyen âge, la pauvreté reignait et que donc, les habitants sortaient dehors pour vendre et faire la manche ! De plus, les villes sont très actives normalement. Cependant, ce n'est pas un problème majeur et ça ne m'arrache pas les yeux du tout ^^,

Pour les maps intérieurs :
Au dessus des partes, ne supprimez pas le toit ! Le réalisme en est assez boulversé.

A part ça, le jeu semble sympa. J'attend le jeu final avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Angel-Knight
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 35

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:52

Je vient de terminer la démo, triste mais j'aime bien !
Par contre, y'a un petit (gros) problème, c'est quand la nuit et le jour aparaisse, exemple, quand je parle à un PNJ pendant la nuit et que quand je lui parle le jour apparé et bien il change d'apparence ! Bug à corrigé sinon super démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:25

Thømas a écrit:
C'est très intrigant et prenneur ! Juste un petit conseil pour les maps extérieures :
Mettez plus de PNJS car n'oubliez pas qu'au moyen âge, la pauvreté reignait et que donc, les habitants sortaient dehors pour vendre et faire la manche ! De plus, les villes sont très actives normalement. Cependant, ce n'est pas un problème majeur et ça ne m'arrache pas les yeux du tout ^^,

Pour les maps intérieurs :
Au dessus des partes, ne supprimez pas le toit ! Le réalisme en est assez boulversé.

A part ça, le jeu semble sympa. J'attend le jeu final avec impatience !

Pour les pnjs, je pensais en avoir mis pas mal pourtant^^"
Pour ce qui est de l'intérieur:Gné?

Angel>>bug que je ne saurais corriger=(
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Knight
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 07/01/2011
Messages : 35

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:37

Arggh :/
Pas grave, n'empêche je soutiens ton jeu à fond !! Smile Smile Smile

__________

Je soutiens dès maintenent :

Requiem - Page 6 Usebar11



Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:58

J'ai testé, mais comme je ne suis pas allé au bout (pas du tout même o/), je publie ça ici et pas dans la partie des vrais tests.

Test de Requiem

Je réalise le test de la démo, histoire de voir si Barv’ a bien fait de le laisser tomber, ou s’il doit revenir dessus tout de suite avant que je m’énerve ! :p

UNIVERS
*Background:
Dans l’intro tu nous parle de la création du monde, mais au final, tu donnes aucune info quasiment. Du coup on s’en serait passé.
La narration laisse un peu à désirer, même si elle n’est pas désastreuse. Accompagnée d’un aussi belle musique, elle aurait pu faire mouche si elle avait été un peu plus travaillée.
*Scénario:
Je disais que le tout était pas trop mal. Aïe, le jeu prend un vilain coup avec le passage de « il faut sauver le soldat Ryan Halan. »
Dialogues de kikoolol, le héros à l’air d’un triso…
J’ai été amené à arrêter le jeu trop top pour juger le scénario lui-même
*Personnages:
Les deux persos de l’intro savent intriguer.
Le héros bof (très bof même).

AMBIANCE GÉNÉRALE
*Visuelle:
L’écran titre animé est pas mal, sauf peut-être le fond qui pourrait être meilleur.
La police des choix par contre, bof bof.
Les ressources sont belles, du moins pour quiconque n’a rien contre le RTP-like.
Les rips de monstres comme les gobelins de Final Fantasy 1 (ou 2, sais plus…) ne choquent pas.
*Sonore
La musique de l’écran titre est magnifique. Je la connais. Je sais pas d’où elle sort mais je l’avais déjà entendue quelque part et adorée. En plus le bruit du curseur est trop fun, je me suis pris pour un DJ et j’accompagnais la musique dans le rythme avec. Un de ces trips.
Bon, ok. Aucun joueur normal n’aurait fait ça. Mais c’est mon avis qui compte ok ?
Par la suite, certains effets sonores sont un peu trop fort. Faut penser à les rendre plus faibles que la musique, sinon ça détruit les tympans, car les sonorités sont plus agressives.
*Mise en scène
La mise en scène est pas trop foireuse, mais bon, les dialogues sont pas supers, et ya quelques fails de tons d’écrans.

GAMEPLAY
*Game-design:
Les monstres visibles sur la carte, via un système calqué sur mon propre jeu Lëgend, c’est bien (et je plaisante en disant que c’est copié, c’est peut-être le cas mais je suis surement pas le premier à le faire, j’ai juste remarqué que tu utilisais les ressources de manière tout à fait similaire).
Le système d’esquive en combat est intéressant, même si j’ai peur qu’il rende les combats vraiment trop simples une fois maîtrisé…
Le déplacement latéral sert vraiment à rien par contre…
*Level-design:
Tu as désigné des environnements assez grands. J’ai été surpris par la taille de la ville. Mais une fois sorti de celle-ci, le mapping qui était, disons, moyen / bon, devient sacrément minimaliste. N’oublie pas que dans un jeu, on doit accorder la même attention à chaque map, de la plus importante à la plus anecdotique, afin de garder une homogénéité dans le tout.
J’en arrive à un moment ou j’ai perdu de la vie (avant de comprendre le système d’esquive j’avais morflé). Je peux pas me soigner. Je parle à un type qui veut mon fric. Je dis non. Combat. Il attaque en premier et m’éclate. Game over, retape toi les cinématiques du début.
C’est là que je m’arrête.

Bugs :
J’ai eu un bug en combat, l’espèce d’arihman est réaparu le temps d’un éclair alors que je l’avais déjà tué. Son fantôme venait faire un petit coucou avant de re-disparaître ; Zarb.

CONCLUSION
Je publie le test pour te laisser un avis, même si logiquement pour un test faut être allé plus loin, je pense que le peu que j’ai vu reflète pas mal l’ensemble.
En gros, yavait un sacré potentiel, de bons systèmes, une ambiance pas du tout ratée.
Un défaut dans les narrations diverses, un mapping un peu délaissé par endroits, mais ça restait correct.
Le gros souci est un level-design ultra foireux dans la difficulté, puisqu’on se retrouve à des combats qu’on peut pas gagner quasiment par hasard. Vu que je suis dut genre à recommencer après un game-over que si je considère que c’est « moi qui ai merdé », là ce n’est pas le cas, il y a un problème.
Si c’est ainsi dès le début du jeu, j’ai un peu peur de ce qu’aurait été la suite à ce niveau.
Donc je suis au courant que tu as un nouveau projet.
J’espère que cet avis sur Requiem saura t’aider à ne pas commettre deux fois les mêmes erreurs.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 5:05

La musique de l'écran titre c'est Requiem for a dream.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:14

Nus, ton test reflette parfaitement les principales erreurs que j'ai fait en makant ce projet(que je continue bien sur).
Je vais d'abord te dire un truc, j'ai largement copié ton système de rencontres que je trouve fun(et pis j'ai pas lescharas de tous les monstres donc voilà.

>Pour ce qui est des dialogues/scenario:

J'ai eu la même remarque venant de Karuki. Mon principal problème vient du fait que je ne ais pas rendre un dialogue de jeunes gamins(wah le pleonasme hé!)interessant.
Pourquoi? Simplement que je ne vois pas que vocabulaire serait le plus adapté.
Je pense revoir TOUS les dialogues des cut-scenes histoire de les rendre plus interesssants.

Pour le scenario, j'ai merdé à partir du moment où je ne captive pas le joueur. Je ne t'ai pas captivé, j'ai merdé. Pourquoi? Non, ce n'est pas le scenairo qui merde. C'est ma mise en scene et ma façon de le narrer(c'pareil mais osef c'est pour faire une phrase plus longue o/).
Il faut donc que je revoie les dialogues et les cut-scenes en général; que je m'applique davantage à faire ressentir au joueur ce qu'il doit ressentir à chaque moment.

Voilà pour ce qui est du cas général.
Ensuite, l'intro.
Oui, je l'ai baclée, et oui, je ne sais pas quoi rajouter.
Zangther m'avait dit de ne pas faire un cours d'histoire mais il semblerait que je n'ai compris qu'à moitié son conseil(si c'est pas lui qu'a merdé\o/ *s'enfuit*).
Pour le heros ben je vais revoir un peu le tout hein=)

Je te conseille de finir la démo et tu me feras un test plus complet(c'est un ordre donc t'as pas le choix).


>Ambiancement parlant

L'écran titre, je l'aime bien perso(sauf les textes de choix que j'ai eu la flemme de changer).
Je pense les rendre meilleurs en les lissant.
Le fond restera ainsi, je le trouve plutôt neutre, ce qui me plait. Si d'autres me font la remarque il sera peut être amené à changer mais j'en doute.

Les maps...
Ben ouais, y'en a que j'avais pas trop envie de faire et qui ont été améliorées des tonnes et des tonnes de fois. Je ne sais des quelles tu parles exactement mais j'ai moi même quelques maps en tête.

Sonore:
Bah je vais écouter tes conseils hien o/

>Gameplay

-les monstres sur la map:déjà répondu
-le système d'esquive:je pense pareil
-les déplacements:c'parce que j'aime bien c'too c'est personnel o/

-level design:je vais mettre une sauvegarde après l'intro
-Je préviendrais le joueur qu'il peut se reposer dans la maison du heros o/
-je vais revoir et la difficulté et l'économi(spéciale dédicace à Heos)

>Mot à part

Je vais vous annoncer ce que je voulais vous dire depuis pas mal de temps. Je trouve l'interaction trop lourde à gérer. Ce qui explique les bugs divers et autres maps délaissées.
J'ai revu tous les maisons/pnjs(et il y en a beaucoup) peut-être dix fois, si ce n'est plus.
Je changeais les maps presque tout le temps. Le système d'interaction plombait mes modifs, je devais tout faire en fonction de chaque pnj spécial. C'était chiant. Très chiant.
Je vous dit et vous le promet, Requiem ne s'aretera pas, il continuera. Un jeu mérite d'être abandonné que si le scenario ne peut-être modifié et s'il est nul. Sachant que je trouve mon scenario "potable" et que les seules erreurs(bien qu'elles soient nombreuses) soient des erreurs de mapping/gameplay, je peux annoncer que je n'ai qu'une seule envie: faire de ce jeu un jeu bien.
Je vais donc m'éforcer de l'améliorer.
Ensuite, une remarque à part, je n'ai dernièrement eu aucun vrai et bon commentaire qui refletait les pires défauts de Requiem. Seul Nus' les a cités.
Je ne nierais pas avoir été quelque peu énervé de voir plus de commentaires sur certains projets que sur le mien.
Sachez que sans vous, je n'en serais pas là. Alors si vous voulez du bon, dites le mal Wink
Requiem forever!

Barvache, vache du forum
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:33

Citation :
Je te conseille de finir la démo et tu me feras un test plus complet(c'est un ordre donc t'as pas le choix).
Je comptais pas le faire mais si tu n'a pas abandonné le projet alors je ferais un effort. ^^

Viper > Ah merci, c'est parce que j'ai vu le film il y a pas longtemps que je connaissais la zik'! Je l'adore en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:21

Ah, t'abandonnes pas le projet tout compte fait ? Bien, s'il en est ainsi, je prendrai du temps pour tester ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:53

TaZ a écrit:
Ah, t'abandonnes pas le projet tout compte fait ? Bien, s'il en est ainsi, je prendrai du temps pour tester ton jeu.

TaZ a écrit:
je prendrai du temps pour tester ton jeu.

TaZ a écrit:
je prendrai du temps pour tester ton jeu.

TaZ a écrit:
tester ton jeu.

J'ai réussi o/
Toi qui ne voulait pas le tester au debut, j'ai(presque) réussi à te convaincre\o/ Ô jour de gloire!

Je peux vous le dire je n'abandonne jamais(sauf quand j'abandonne mais là c'est pas le cas). "Un sourire" se passe dans le même monde que "Requiem" mais dans un continent différent.
Revenir en haut Aller en bas
Dirushee
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Dirushee


Inscrit le : 28/11/2010
Messages : 110

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:09

Je vais télécharger tout ça et te donner mon avis après.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:09

Et bien j'attends ton avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Requiem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VX] ABS 4.0 REQUIEM
» desactivé requiem v9 abs
» aide abs 4 requiem
» Requiem for Zombies
» ABS requiem 8.0 [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit