- Soshz a écrit:
Base du scénario:
Un jeune homme (17 ans) fils de chevalier de l’ordre des Hauts (Elite du royaume de "Trinytica") est enlever par un ami de son père qui lui apprend que celui-ci s’est fait tué durant la Guerre Sainte qui est guider par le commandant des Hauts, menant à trouver une relique sacré, mais qu’en fait celle si n’est qu’une imposture visant à prendre le contrôle du royaume.
Intéressant, même si l'âge est assez cliché aussi. Sinon la base du scénar' est intéressante, car pour une fois, ce n'est pas "les autres" les méchants et "nous" les gentils tous vertueux.
- Citation :
- Il s’énerve puis une Aura sors de lui.
Bip bip bip, cliché. DBZ, Blue Dragon, n'importe quel shonen ou presque en fait.
- Citation :
- Puis on voit que le commandant se fait un allié maléfique qui lui augmentera c’est pouvoir (que l’on combattra une première fois et on perdra obligatoirement)
Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais c'est une sorte de cliché, le gros conseiller machiavélique qui manie la magie noire machin bidule truc.
Faudrait donc trouver quelque chose qui sorte un peu des sentiers battus à propos de cet allié, et pas "il vole des cristaux" ou "il veut tuer des esprits de la nature"
- Citation :
- Les héros: Le héros principal paladin ténébreux et solitaire mais finit par s'ouvrir.
Bip bip bip, cliché. Le premier qui me viendrait à la tête serait Squall, puis un peu derrière, Cloud.
- Citation :
- Une guérisseuse qui tombe amoureuse du héros (cliché je sais ^^).
*se pend*
- Citation :
- Un mage noir qui cache un secret
*facepalm* Un mage noir au passé tro d4rk, tout le monde va faire "o mon D1eu" lorsqu'il le révèlera mais tous pleureront d'émotion à la fin parce que c'est trop leur ami et qu'ils s'aiment trop forts tous ( snif ).
Voilà.
La base est intéressante ( la manipulation, par exemple ), mais tu as truffé ça de pleins de petits clichés assez désagréables lorsqu'ils s'accumulent.
Mais sinon, il me semble que tu es sur la bonne voie, niveau idée générale.