AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur mon premier personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:24

Bonjour voici mon premier personnage réaliser en pixel art on se moque pas hein :p

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:28

J'aime pas trop parcqu'en haut on dirait du pain à hamburger puis des feuilles de salades pour finir des jambes de boucs..
Donc au niveau des pixels des cheveux évitent les points, penchent plutôt pour une texture à trois quatre couleurs qui se répète sans faire mal aux yeux.
Pour le corps, essaye de rajouter des ombres et pareil une texture à deux ou trois couleurs, deux serait bien sans être trop compliqué.
Enfin pour ses "jambes" revoit la forme parcque là ça fais pas jambe humaine et fait les plus longues car la fille est mal proportionnée.
Mais bon c'est pas non plus horriblement catastrophique, mais y a du boulot, garde du courage et tu feras de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:04

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

comme ça est-ce un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:39

Pour la morphologie ça va un peu mieux, mais je trouve que les cheveux sont toujours pas géniaux, même avec les points enlevés, faut essayer de jouer avec les couleurs pour donner des mini-reliefs.
Pour les pieds, ça fait un peu bizarre, essaie de les mettre dans une position de canard pour qu'on les voie mieux ? ... (Qui partent d'un côté, pour qu'on les distingue mieux du reste de la jambe)
EDIT: Faut quand même te féliciter pour un début, c'est vraiment pas mal.


Dernière édition par Flavii3n le Dim 13 Sep 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:53

ca donne ça

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:55

Yeah pour les pieds, je trouve que ça donne beaucoup moins 'lair d'un bouc maintenant ^^'
L'amélioration des cheveux se voit pas vraiment, mais en regardant bien on y trouve un peu plus de détails.
Bref, en clair, je pense qu'il suffit pas de retaffer le même 20 fois, essaie d'en faire d'autres, de plusieurs modèles, et à force, ce que tu vas faire sera super kawaï Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:24

merci beaucoup, c'est difficile tout seul, c'est mieux quand quelqu'un de beaucoup plus expérimenté donc merci beaucoup c'est gentil.

et voici Dennis :p

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:00

La fille est déjà très bien, après si tu débutes et que tu veux faire des charas rmvx, ça va pas être facile de faire les 8 positions restantes (et encore t'es pas sur xp ^^)
Le dernier reproche c'est qu'elle est un peu jeune pour avoir les seins si bas... X)
Pour le garçon il à un énorme torse.. Sinon pas assez de contrastes surtout sur les bordures.
Enfin quand même good job
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:08

oui c'est vrai qu'elle est trop jeune pour ça ^^

Mais je demande qu'à apprendre ^^ j'aimerai vraiment qu'on m'explique qu'on m'entraine qu'on me forme ^^

voici un chara que je viens de faire simplement en couleur genre pokemon version bleu ou rouge.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

j'aimerai avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:47

Globalement, je te donnerais un truc: Utilise les guides. Pour le niveau des proportions, c'est la même chose que pour le dessin à la main. Le problème avec le pixel art, que tu utilise un pad ou une souris, c'est que tes repères sont souvent faussé. Avec un programme qui gère les couches et les guides, ce problème se règle par lui-même. Ajuste les guides pour évaluer tes proportion et te guider sur le positionnement. Dans mon tuto, je parlais de H-25%h L-50%, mais rien ne t'empêche de faire un H-10% L-25% si ça peut t'aider. Aussi, les truc de dessin à la main ne sont pas une mauvaise idée. Tu as besoin du multi couches par contre pour pouvoir effacer tes lignes-canevas sans effacer ton dessin final. Mais globalement, si tu commences, je n'ai que des félicitation à te faire, tu progresse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:19

Ok merci beaucoup, je vais retravailler ça je suis sur le pixel art depuis grand max 1 semaines ça fait plaisir d'entendre ça.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

je sais pas si j'ai très bien compris ce que tu m'as dit mais le résultat que j'ai fais est de descendre un peu la tête pour donner un effet de pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:35

Nop, je trouve que ça donne un effet bizarre, essaie plutôt de la faire bouger de gauche à droite, mais très légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:30

il m'énerve ce personnage mdr
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:39

^_^ C'est presque l'effet voulu... Ton problème, c'est que c'est tout le personnage qui doit décaler, pas juste la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:07

Très rapidement :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:16

Pour les bras, c'est génial, mais j'aime pas trop l'effet de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:17

Impossible d'y remédier à moins de retoucher entièrement la tête, ce qui lui donnera du coup un autre visage ^^' ...
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:38

On dirait moi qui marche XDDDD.
Les petits points qui gravitent autour du personnage sont voulus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:04

Non, je ne les avais même pas remarqué xD.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:32

Le nez bouge aussi Oo. Pourtant vu de si loin il devrai pas bouger autant =O. Enfin ça choque pas il se voit quasiment pas =P. C'est un template hein ?
Sinon il faudrai lui donner des couleurs, tout gris ça fait triste (genre =P).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Contenu sponsorisé




Votre avis sur mon premier personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon premier personnage   Votre avis sur mon premier personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur mon premier personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre avis et votre aide ^_^
» Mon premier personnage =D
» mon premier personnage
» Votre avis !
» J'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Apprentissage :: Graphisme :: Ateliers :: Anciennes demandes d'avis-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit