AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de Scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pti-racaille
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
pti-racaille


Inscrit le : 27/12/2009
Messages : 9

Demande de Scénario Empty
MessageSujet: Demande de Scénario   Demande de Scénario Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:42

Bonjour,
Je ne suis pas trés bon concernant le scénario. C'est pour ça que je demande votre aide.
Sans plus attendre, voici le formulaire remplie:

Titre: Pour l'instant le titre n'est pas trop construit mais j'ai une petite idée "Le Royaume de Spectros"

Genre: RPG
Epoque: Moyen âge
Lieu: un peu par tout !

Base du scénario: Je ne sais pas si il seras trés clair pour vous, mais j'ai éssayé de faire de mon mieux.En 250 Avant JC, dans un monde parallèle au notre, le Roi Durkus et son armée envoya un sceptre dit « maléfique » sur la planète terre. Celui-ci était, paraît-il, enchantée et pouvait crée des monstres rageux qui ont pour but de détruire notre planète. Aujourd'hui, ce sceptre est éteint mais une tribu appelé Spectros ont retrouvés se sceptre est l'ont activer. Heureusement, le sceptre était tellement vieux que celle la moitié des monstres ont réapparues. Pour que le sceptre reprenne tous ces pouvoirs, il faut réveillé le Roi Durkus, c'est ce conte faire le Roi de la tribu Spectros. Seul une personne peut empêcher le Roi Spectros de réveillé le Roi Durkus, et, cette personne, c'est vous et votre équipe. Avec vos pouvoirs maléfiques, vous devriez combattre tous les monstres qui ont envahit la planète terre, afin de tué le Roi Spectros et son armée. Si vous l'avez bien compris, je veux faire un jeu style "Le Retour de la Momie" (film qui est passer sur TF1 hier). Idée voulue (optionnel):
Idée(s) refusée(s): Un scénario style Pokémon
Nombre de héros: Une équipe de trois personnes avec une Héros principale
Les héros: Je vous laisse au choix concernant se critére

L'ennemi/sous-ennemis: Le Roi Durkus et sa tribu, le Roi Midnight et sa tribu, quelques monstres.

Voilà Smile Si vous voulez quelconque précision en plus, n'hésitez pas a m'envoyer un message privé ou de faire un commentaire!
Merci pour votre futur travaille!
Aurevoir et Bonnes Fêtes de fin d'années a tous et a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Demande de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Demande de Scénario   Demande de Scénario Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:29

Ca m'a inspiré, mais ça se passe dans un moyen-âge à la japonaise (Princesse Mononoké) J'ai modifié quelques trucs.

Voilà le scénario :

Amorce - Début de l'histoire -


"Le Roi Durkus ne voulait qu'aucun monde ne puisse un jour surpasser sa puissance, hors, son devin Chaal lui avait prédit que la planète terre serait le lieu de sa mort car un jour ses habitant seraient si forts qu'ils détruiraient sans mal la puissance que Durkus avait mit tant de temps à établir. Arrogant et susceptible, Durkus envoya sur terre une armée de spectre pour y semer la terreur et empêcher toute forme d'évolution de l'espèce humaine. Mais alors qu'il menait plusieurs guerres en même temps, ses armées diminuèrent fortement et ses chevaliers envoyés sur terre furent massacrés par une armée d'Hommes comme il n'en avait jamais existé. Au lieu de les détruire, Durkus les avait unis. Les spectres repartis, on oublia l'armée du Roi Durkus car personne ne savait d'où il venait, et le Roi était le seul à pouvoir ouvrir les portes des mondes. Affaiblit, Durkus ne fit plus parler de lui durant des siècles."
C'est la légende de mes ancêtres, celle qui traverser les âges et que nous ne cessons de nous remémorer à chaque cérémonie. Aujourd'hui, c'était le rite de passage d'un des nôtres, je m'appelle Eschyle, et je suis un chasseur de la tribu des Nair'Ooms.

Héros : Eschyle
19 ans
Chasseur & Chaman
Arc & Flèches
Connaissances médicales

Après la cérémonie, trois cavaliers se présentent aux portes de notre ville, ils portent le blason de la tribu des "Spectros" (Perso je changerai le nom pour pas que ce soit redondant) et paraissent exténués. Ils nous apportent ce message : "Frères, nous venons réclamer asile, mais également vous prévenir d'une sombre menace. Cela fait trois jours que nous chevauchons depuis ce qui était notre maison et que nous avons fuit. Notre Roi est devenu fou, notre Roi a appelé les Spectres de la légende, les spectres de Durkus...car dans sa grande naïveté, le Roi veut faire alliance avec le mal, si ce n'est déjà fait..."

Leur annonce sema le trouble, les Anciens se réunirent. Pendant ce temps, Eschyle sympathise avec les inconnus, leurs posent de plus amples questions.

Deuxième perso : Turba
26 ans
Soldat
Epéiste

Le conseil des Anciens refuse l'asile aux jeunes gens, au prétexte de ne pas vouloir mettre en péril la vie de la tribu. La colère grogne chez les plus jeunes de Nair'Oom, mais les inconnus partent. Eschyle reste dans sa tribu, mais se fâche avec son père.

Le lendemain, Eschyle est de corvée de chasse, il écume la forêt seul à la recherche de gibier quand il tombe sur le corps d'une jeune femme étendue sur le bord de la rivière. La jeune femme porte de petites ailes noires et il émane d'elle une douce lumière magique.

Troisième perso : Pyra
14 ans
Fée noire
Instruments de musique (qui permetten d'envoûter l'ennemi)
Magie noire

Après l'avoir réveillé elle lui raconte ce qui s'est passé : "De grands spectres son arrivés au village d'Ishua, ils ont tout détruit, tout brûlé, ils ont brisé les ailes de la Reine Ashaal, ils viennent vers vous."

Eschyle et Pyra se précipitent vers le village des hommes qu'ils trouvent en flamme. Eschyle veut courir au secours de ses pairs mais Pyra l'en dissuade, expliquant que les spectres sont beaucoup trop forts. Eschyle lui parle de Turba et des inconnus qui étaient passé la veille et décide de les rejoindre en traversant la forêt des âmes dans laquelle les hommes ne mettent pas les pieds (sauf accompagnés d'une fée). Ils arrivent donc à l'embranchement de la Grand Route à la tombée de la nuit mais n'y trouve que Turba, blessé, ayant échappé de justesse aux spectres.

To be continued Smile

Ça te plait le début ?

____________________UP________________________A partir de maintenant je n'écris pas un joli roman je décris la suite de l'histoire______________

Grâce à ses connaissances médicales, Eschyle remet rapidement sur pieds son comparse Turba, tandis qu'ils se cachent dans la forêt. Pyra se montre très distante, très froide, particulièrement triste...La perte de son peuple l'a éprouvé et elle ne sait plus quoi faire. Eschyle propose qu'il rejoignent rapidement les terres du Nord et le Royaume de Caomond dont il a seulement entendu parler. (Il faut imaginer que Eschyle et Turba n'ont jamais mit les pieds en dehors de leurs terres, et sont donc complètement indigent en ce qui concerne les autres pays). Pyra ne paraît pas satisfaite de la décision, elle se renfrogne davantage mais décide tout de même de se joindre à l'équipe, plus silencieuse que jamais.
Ils traversent la forêt de Mirawin, à couvert et toujours à l'affût des spectres...mais n'en croisent que très peu. (Hum on peut imaginer un premier boss dans le bois Smile Ils croisent un petit gamin perdu dans les bois et sanglotant. Ils essaient de l'approcher pour lui venir en aide mais il se transforme en spectre. BOUH ! Premier boss voilà. Les trois comparses se rendent compte de l'horrible pouvoir des Spectres, de prendre possession des humains et lier à eux leur sort : pour s'en sortir ils ont du tuer le spectre et ainsi le jeune enfant. L'équipe continue son ascension vers Caomond et rejoignent la garnison de Galejan, une troupe d'une centaine de soldats basés dans les falaises de Galejan. Ils rencontrent le Capitaine Fyjar, en charge des soldats en exercice, et Eschyle leur raconte leur mésaventure. Pyra a caché ses ailes sous une cape, elle est toujours muette comme une tombe. Turba est très méfiant vis-à-vis des soldats.
Malgré la mise en garde d'Eschyle, les soldats ne croient pas un mot de l'histoire abracadabresque du trio.

To be continued again XD


Dernière édition par Pouet le Mar 29 Déc 2009 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pti-racaille
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
pti-racaille


Inscrit le : 27/12/2009
Messages : 9

Demande de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Demande de Scénario   Demande de Scénario Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:52

Oui oui, c'est tous a fait ce que j'attendez, je te remercie pour le travail que tu a fais et le futur complément Smile
J'attends le reste avec impatience !
Aurais-tu un beaux nom a me donner a la place de "Spectros" ?! Si oui, lequel ?
Encore Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Demande de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Demande de Scénario   Demande de Scénario Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:23

Pour que tu ailles plus loin dans la découverte du forum, je te conseille d'aller dans le forum "Cours de Making" > "Classes" > "Classe de Matsuo Kaito" (Il est parti, paix à son âme on l'aimait bien) et tu trouvera des cours de scénario, clique sur la leçon 1 : nommer les objets, les lieux, les persos, et tu auras des liens vers divers sites qui génère automatiquement des noms celtiques ou elfiques ou fantastiques ^^
Je continuerai le scénario plus tard, tu peux commencer ton jeu, tu peux aussi changer les noms et modifier à ta guise, etc. Éclate toi ^^
Tu peux même inventer la suite si ça te dit
Revenir en haut Aller en bas
pti-racaille
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
pti-racaille


Inscrit le : 27/12/2009
Messages : 9

Demande de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Demande de Scénario   Demande de Scénario Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:33

Merci beaucoup pour ton aide ! Comme tu le dis, je vais commencer le mapping (t'inquiètes concernant les leçons, je sais trés bien comment mapper, car j'étais sur RM XP pendant un an mais ce n'était pas de véritable jeu, car je n'arrivais pas à créer des scénarios bien construit, mais grâce à ton aide, ça va être le bon jeu ;p!)
Merci encore et je te souhaites de Bonnes Fêtes de Fin d'années !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Demande de Scénario   Demande de Scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de Scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande scénario, please
» Demande de scénario
» Sans Titre [demande de scénario]
» demande d'un Scénario
» Demande de scénario de shaxx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit