AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 demande d'un Scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koji
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Koji


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 20

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:34

j'ai du mal a trouver un Scénario ... j'avais une petit idée mais bon
que la lune et devenu rouge parce que les méchant on fait des bidule chouette
qui ont trafiquer le rythme naturel ... Neutral bref pour résumer j'ai pas d'idée ...
si vous aurez un scénario au rapport d'une Lune Rouge sa m'arrangerais parce que j'ai
déjà fait un titre screen pour ... bon voilà ..........

aider moi, s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:44

C'est quand même malheureux de manquer autant d'imagination aussi jeune, m'enfin bon !

Déjà, suis ce topic et remplis le formulaire : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/demande-de-scenario-f135/formulaire-de-demande-t4929.htm

Sinon, n'oublie pas les quelques cours de ma salle de classe : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/scenario-f126/
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Koji


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 20

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:15

ah désoler j'avais pas vu pour le formulaire


Titre: (je sais pas encore)

Genre: RPG humm.... style Mystic quest et Final Fantasy (je sais pas si vous connaissez Mystic Quest)
Epoque: passé (le moyen age on va dire)
Lieu (optionnel): dans un petit village, pas très connu.

Base du scénario: la Lune Rouge et le héros devrais tuer le méchant qui a trafiquer le rythme naturel, pour ensuite que tout reviens dans l'ordre et aussi il aurait pu avoir une ange (qui serais gentille) et un Démon qui serais mécant(comme je les expliquer dans le première post)
Idée voulue (optionnel): ... je sais pas
Idée(s) refusée(s) (optionnel): pas de histoire a la Mario, va chercher la princesse xD

Nombre de héros: 6
Les héros:hum ... j'ai pas trop compris mais bon mini description
Koji: soldat dans une armer
Takashi: soldat aussi dans une armer, ami de Koji
ce serais les première personnage les autres sont pas encore au point

L'ennemi/sous-ennemis: Dark (le démon donc)

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:37

Le style de RPG je comprends, le scénario que tu veux mettre au point reste par contre totalement flou à mes yeux...

La lune doit tuer le méchant avec le héros ? Le mechant veut que tout rentre dans l'ordre et voit des anges ? Heu...

AH j'ai compris, tu veux un scénario sur la consommation de drogue ! C'est ça ? demande d'un Scénario  362633

Non plus sérieusement, tu peux être plus clair au lieu de balancer ça à la va vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:40

-Si tu pouvais me dire comment "Dark" à fait pour que la Lune soit rouge.

-Après il faut que tu trouve un lien entre le héros et le méchant.
(Il va pas tuer le méchant sans raison)

-Tu ne sais pas pourquoi la Le méchant à mis la lune rouge alors évite de dire:
Pour détruire le monde où des truc dans le genre.

-Qu'est que sa infligerai que la lune soit "rouge" ?
Ex:Si la lune est rouge sa infligerait un éclipse.L'éclipse détruierais tout végétaux
ce qui transforment le monde en désert...
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:46

On ne peut pas balancer une idée vite fait et se dire : "bah, ça sera un RPG classique avec un méchant pis les autres ils me feront une histoire".

Il faut déjà que tu saches un peu où tu veux aller pour que celui qui t'aideras dans ton scénario puisse te conseiller.

Le soldat a besoin d'ordres pour avancer, le créateur de scénarios a besoin de ligne directrices et ces lignes c'est toi qui doit les fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Koji


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 20

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:23

bah j'ai pas trop d'idée c'est pour sa ...

Citation :
-Qu'est que sa infligerai que la lune soit "rouge" ?
Ex:Si la lune est rouge sa infligerait un éclipse.L'éclipse détruierais tout végétaux
ce qui transforment le monde en désert...

serais une bonne idée,
Citation :

La lune doit tuer le méchant avec le héros ? Le mechant veut que tout rentre dans l'ordre et voit des anges ? Heu...

je me suis mal exprimer, je voulais dire que:
il y a le méchant qui a fait un trafique avec des cristaux qui on envoyer un laser qui a fait que la lune sois rouge et qui (si on rajoute ce que Black a dit) détruirais tout végétaux ce qui transforment le monde en désert au moment où il y aurait une éclipse. donc le héros dois détruire le méchant et remettre le monde comme il faut (détruire les cristaux) pour que la lune revienne comme avant !

est ce que c'est mieux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:31

Ouais déjà c'est mieux expliqué. Mais pourquoi le héros entame t'il cette quête ? après tout avant d'être un héros c'est un type normal, pourquoi il s'en occupe lui même et pas plutôt l'armée du pays où se déroule l'aventure ?

Et puis ce héros, tu veux qu'il fasse passer quoi au travers de ton histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Koji


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 20

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:59

alors (je invente au fur et a mesure moi là xD)

Citation :
après tout avant d'être un héros c'est un type normal

hum... bah sa serais un des meilleur Soldat, et les autre "meilleur" sont mort.

Citation :
Et puis ce héros, tu veux qu'il fasse passer quoi au travers de ton histoire ?

il essayera de trouver 7 joyaux que quand tu les rassemble on peut ouvrir la porte du Chateau de Dark.

Citation :
pourquoi il s'en occupe lui même et pas plutôt l'armée du pays où se déroule l'aventure ?

comme c'est le seul bon soldat il cherchera les joyaux seul, (enfin il y aura sont qui vont l'aider du genre Takashi) et l'armer l'aidera a passer le chateau et battre le boss de fin
Citation :

Mais pourquoi le héros entame t'il cette quête ?

parce que c'est un soldat et c'est le roi (pas du pays mais du continent) qui a dit qu'il ira faire cette quête !

c'est Ok maintenant ? Smile

EDIT: chaque joyaux sont dans un pays du continent ! donc il y a 4 pays !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:08

C'est tellement puissant que j'ai même pas envie de commenter, j'ai juste envie de screener.

T'es conscient qu'à chacun de tes mots, tu rajoutes un cliché énorme ?

1) Les joyaux pour sauver le monde$
2) Le méchant démon ( il s'appelle Dark ! Dark, bon sang !! ) et l'ange gentil.
3) Le soldat missionné par le roi !
4) Le méchant veut détruire le monde ( avec une allusion à la pollution aussi grosse que dans le dessin animé "Captain Planet" ) et les gentils doivent l'arrêter.

Le rayon vers la lune me fait en prime penser à un jeu, mais je ne m'en souviens plus bien. Legend of Dragoon II, peut-être ?

Donc tu ne veux pas de clichés genre sauver la princesse ? Sauver une princesse est peut-être dans moins de jeux que les trucs pré-cités.

Revenir en haut Aller en bas
Koji
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Koji


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 20

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:14

déjà je connais pas "Legend of Dragoon II"

j'ai jamais dit que je voulais pas de cliché

(pas de histoire a la Mario, va chercher la princesse xD)

je veux pas que dans le jeu on va chercher une princesse quoi, je parler pas de cliché sur des jeu
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:16

Ca n'empêche que ton scénario n'est qu'un patchwork de clichés, que tu en sois conscient ou non.
Si ça te convient, tant mieux pour toi.

Sinon, j'ai une super idée pour toi, le méchant c'est le père du héros !!! Parce que le héros il croit qu'il est orphelin et tout, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Koji


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 20

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:31

pour l'idée, non c'est bon ... -_-
et c'est pas pour rien que je vous est dit que j'ai pas d'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:43

C'était de l'ironie je crois...

Legend of dragoon II ? Il existe ? O_o

Le un est terrible.

Bref sinon ouais ton histoire, je voulais pas le dire comme ça mais elle est nulle XD tu devrais la retravailler parceque là, vu comme c'est parti, personne y joueras à ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ojiro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Masculin Age : 33
Inscrit le : 01/09/2008
Messages : 72

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:27

Tu as très peu d'informations de départ ce qui fait que si tu fais une demande pareil tu vas forcemment n'arriver qu'à des propositions différentes.
J'avoue que j'ai du mal alors à me demander pourquoi tu tentes de démarrer un projet avec scénario sans idée de scénario.

Si le scénario te pose tant de problème rien ne t'oblige à en écrire un. Tous les bons jeux n'ont pas forcemment un scénario du feu de dieu regarde Zelda ou encore Pokemon (bah oue il est classifié RPG) ils ont un scénario basique mais un concept qui attire.
Puis on développe sur RPG Maker pas dans un studio de jeu donc qui dit RPG Maker dit amateur donc rien ne t'oblige à te plier aux exigences de chacuns.

Perso j'ai démarré mon premier projet sur RPG Maker 2000 avec un scénario plus cliché tu meurs et maintenant quand j'en vois un sa m'horripile mais bon je pense que c'est en essayant que tu arriveras a trouver de meilleures idées et on est là pour ça un peu.
Enfin bref leçon a part.

Moi j'aime bien un peu inventer des ptits synopsis donc partant de ce symbole de Lune rouge je t'écris le synopsis suivant :

Synopsis :

Il existe dans ce monde certaines personnes capables de percevoir l'énergie de la lune.
En fonction des phases que celle-ci traverse ces humains changeaient de comportement.
Par exemple lors de l'apparition du premier croissant ils ressentaient une tristesse incompréhensible, au premier quartier un sentiment d'espoir pour une vie meilleure ou encore a la pleine lune une pleine confiance dans leurs actions.
Cependant il existerait une phase de la lune uniquement visible par ces humains où la lune se teinte d'une couleur rouge sang et où une colère incontrôlable les envahissent.
Parmi ces humains inconnus au grand jour certains grands noms figurent dans l'histoire de l'humanité et qui ont en fait été victimes de l'influence de la lune.
Certains de ces humains très spéciaux ne savent même pas qu'ils font parmi de cette minorité sujette à cette influence.
Mais certains d'autres le sont pleinement conscients du pouvoir de la lune sur leur bien-être ou mal-être et au lieu de se laisser dominer par elle ont apprit a en tirer un grand pouvoir. Ce sont les Lunariens (ou ce que tu veux xD)

Koji et Takashi deux garçons qui font partie de ces êtres et qui ont appris a utiliser le pouvoir de la lune au sein d'une division spéciale de l'armée.

Développement et révélations possibles :

Un peuple mystique vivait sur la Lune il y a de celà un nombre de siècles indéfinissable. Ce peuple a vécu une histoire tragique qui à mit fin à leur existence entière.
On ne sait pas pourquoi mais les Lunariens ont un lien spécial avec l'histoire de ce peuple.
Lors du premier croissant ce peuple a vu leur chef mourrir après une très longue vie, au premier quartier un nouveau chef a été élu, a la pleine lune des promesses ont été faites par le nouveau chef. Etc... chaque évènement qui se serait passé dans l'histoire de ce peuple serait lié a un sentiment perçu par les Lunariens si vous comprenez la logique et la Lune rouge marque la fin de ce peuple donc on suppose qu'une sorte d'évènement sanglant a éclaté peut-être en relation avec la nomination du nouveau chef.

Bon ça c'est une idée globale ça peut s'etoffer puis il faut vraiment avoir une idée de l'ambiance de ton scénario parce que là moi c'est plus un genre assez sérieux mais ça peut ne pas te convenir.

Revenir en haut Aller en bas
NaCle
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
NaCle


Masculin Age : 33
Inscrit le : 13/02/2010
Messages : 25

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:57

Mais autrement je pense que l'on peut difficilement improviser un scénario complet en un minimum de temps. Pour ma part je réflechi longuement à tête reposée avant de dormir à des idées de scénario. A force on connait l'histoire que l'on veut réaliser par coeur. Pour s'attaquer à faire un jeu "correct" il faut prendre son temps. Pour des idées de scénario ont peut lire des livres, regarder la télévision, jouer à des jeux-vidéos (Surtout en jouant aux jeux RPGMaker des autres et en les soutenant.). Après on peut opter pour faire un gloubiboulga d'idées de scénarii et les rejoindre en un seul et unique scénario mais il faut quand même avoir le tact de trier le bon et le mauvais auparavant.

Notre environnement module vraiment notre façon d'être créatif ou d'avoir de l'imagination. Moi je sais que je n'ai pas vraiment de talent pour l'écrit d'un scénario. Alors en attendant j'avance dans un domaine où je me sens "mieux". Le retard dans l'écrit d'une histoire se rattrapera avec le temps. Il suffit juste d'attendre et de poser ses bonnes idées au fur et à mesure en l'écrivant quelque part (sur un blocnote windows par exemple).

Il est vrai qu'il faut jouer avec les rebondissements, mettre en haleine le joueur. Surtout au début d'un jeu. Si le jeu est inactif ou ennuyant dès le départ on aura vite envie de le quitter. Mais tout ce que je dis a une certaine logique que tout le monde connait bien je pense. A force de jouer à des jeux-vidéos on sait ce qui nous a ennuyé, ce qui nous a plu et le "pourquoi?" on se le pose rapidement. Admet-on tu t'amuses bien dans ton jeu mais que tu dois te payer un labyrinthe qui te demandera forcément d'y mettre 1 heure ou 2 pour avancer dans le jeu, on peut considérer ça comme une chose rébarbative. C'est souvent la méthode employée lorsque l'on souhaite allonger la durée de vie du jeu facilement en dépit d'une quête intéressante que l'on aurait du créer à la place. Il faut savoir être raisonnable avec ce genre de choses. Ca dépend si on veut créer un truc bien ou un détritus.

Je pense qu'Ojiro aura mit une pierre à l'édifice on va dire... Mais prends ton temps, à ton âge je connaissais déjà RPGMaker et je voulais toujours créer un jeu. A mon âge actuel je n'ai toujours rien fait. Par inintérêt ou par démotivation... Ou peut-être parce-que j'ai envie de bien savoir tâter le terrain avant de "pondre" quelque-chose qui se tient. Sois patient et reviens dessus de temps à autre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:20

Ton idée de lune rouge me fait pense à un des nombreux scenarios que j'ai fait pour créer des semblants de projets.
Cela pourrait t'aider:
Titre:Dark moon(lune sombre)

Il y a bien longtemps, dans un monde parallèle au notre mais pourtant fort semblable, un roi au coeur de pierre prit le pouvoir. Son désir de puissance et son avidité de pouvoir dépassaient de loin l'entendement humain...
Rapidement, il conquit le monde et installa son règne de terreur. Tous avaient peur de lui, tous le respectaient, tous l'imploraient, le suppliaient de leur laisser la vie sauve pour telle ou telle raison.
Le nom de ce roi:Redmoon.
Pourtant, dans un petit village isolé du reste du monde, une communauté avait vu le jour. Les membres, étaient, selon leurs dires, contre Redmoon. Cependant ils étaient peu nombreux et plutôt faibles. La communauté devint naumade et recrutait des gens au passage. Des voyageurs, des marchands, des hors la loi souhaitant se ranger, tous avaient le droit d'adherer à cette communauté. Ils avaient pour seul salaire, le gîte et le couvert(ça rime trop bienXD). Et cela leur suffisait amplement. Nul besoin de luxure quand il est question de sauver le monde.
Redmoon, qui n'avait aucune idée de ce qui se tramait derrière son dos trouvait que son royaume était trop petit pour une personne de son envergure. Il lui fallait un monde plus grand, plus vaste et plus riche. Nul ne sait comment, mais il arriva à créer un portail inter dimmensionnel afin de débarquer sur la Terre(comme par hasard...)pour y instaurer son règne ignoble...
La communauté, de son coté, apprit très vite ce qu'il était advenu de leure proie car leurs sources d'informations étaient très fiables:des espions se faisant passer pour des chambellans. Le chef de la communauté qui était également un mage de renom avait réussi à atteindre la Terre et partit en quète de sa proie qu'il avait localisée auparavant.
Nous sommes quelques années plus tard... toute la terre est occupée par Redmoon. Toute? Non! Un petit village gaulois resiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas simple pour les garnisons des camps retranchés de babaorum, laudanum, aquarium et petitbonum
Mais là aussi, notre petite communauté avait recueilli des membres. Peu à peu, cette communauté augmenta en taille, et celle ci devint une confrerie. La confrerie AntiRedmoon(quoi c'est un nom de merde?).
Fort heureusement, Redmoon ne pouvait pas rester éternellement sur Terre. Il mis donc au point une malédiction en suivant les conseils de son associé mage. La Lune devint rouge et accordait sa totale protection à Redmoon...

Il pourra rester éternellement sur Terre. Mais le mage de la confrerie était très experimenté. Il fit virer la Lune au noir. Redmoon mourut. Mais c'était sans compter sur son mage qui lui promit la resurection dans 100 ans(je sais supercliché mais bon...). Cette information n'échappa pas aux espions de la confrerie.
En l'honneur de cette victoire, on nomma la confrerie Darkmoon en raison de la couleur de la Lune lors de ce tryomphe. Mais cette victoire ne leur garantissait pas de pouvoir vivre tranquiles car le retour de Redmoon était pour dans cent ans. La confrerie s'installa dans une clairière et devint un village. Tous s'entrainaient sans relache afin d'aider les villages alentours, de garantir la sécurité dans la confrerie aussi.
Plusieurs années ont passés, le retour de Redmoon est prévu pour bientôt. Notre heros, fils de guerrier de la confrerie continue son entraînement en vue de ce combat.
C'est ici que commence notre histoire...
Spoiler:

Je l'ai customisé, arrangé, fait concorder avec ton idée afin que cela te serve^^
Inspire t'en sans recopier dans l'integralité(sinon c'est mon nom dans les crédits^^)
Voilà voilà!
Bonne continuation!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande d'un Scénario  Empty
MessageSujet: Re: demande d'un Scénario    demande d'un Scénario  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demande d'un Scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de scénario
» Sans Titre [demande de scénario]
» Demande de Scénario
» Demande scénario, please
» Demande de scénario de shaxx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit