AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sans Titre [demande de scénario]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyrim
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Skyrim


Masculin Age : 27
Inscrit le : 07/05/2011
Messages : 33

Sans Titre [demande de scénario] Empty
MessageSujet: Sans Titre [demande de scénario]   Sans Titre [demande de scénario] Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:55


Sans Titre (si vous pouviez en trouver un qui convienne au scénario une fois que celui-ci établi...)

Genre: RPG ; Aventure
Époque: Moyen-Age
Lieu (optionnel): L'aventure commence dans une cité, on traversera une forêt, des marécages, un désert, des montagnes, des Montagnes, une cité hantée, un labyrinthe sous-marins, une vallée égarée et des plaines tout ce qui y a de plus basique.

Base du scénario: Le monde est dominé par les Ténèbres. Depuis quinze ans, le Prince Noir, une entité démoniaque venant tout droit des Pays du Nord, règnes en maître sur le royaume de Minel'Roak. Les hommes ne sont plus que des esclaves et des règles très strictes sont mises en vigueur. Au milieu de ce monde sombre, un jeune garçon, Kaleck, décide de monter une rébellion contre le Prince Noir. Cependant, pour donner assez de courage aux habitants, il faut retrouver l'ancien roi ainsi que ses descendants. Pour cela, il faudra retrouver une armure dorée qui contiendra 9 pierres précieuses aux pouvoirs magiques qui éliront l'être digne d'être le nouveau roi. Cependant, le Prince Noir a pris soin d'éparpiller ces pierres sur tout le continent, plaçant une créatures invincibles devant chacune d'entre elles afin que personne ne puisse les récupérer. La quête de Kaleck ne fait que commencer...

Idée voulue (optionnel): Au départ, ils sont deux à s'enfuir de la cité qui est la capitale du royaume. Ils seront rejoint très vite par une jeune fille qui va les aider dans leur quête. Je voudrais que le Prince Noir envoie des créatures après eux afin qu'ils n'aient pas les pierres, ils sont donc perpétuellement en danger.

Idée(s) refusée(s) (optionnel): L'idée de l'élu des dieux est à exclure, celle du fait que la fille rencontrée dans l'aventure est la princesse également.

Nombre de héros: 3
Les héros:

Kaleck : Un vengeur révolutionnaire qui lutte depuis toujours contre l'emprise du Prince Noir. Kaleck a parfois des tendances paranoïaques et/ou narcissiques. Il essaye de contrôler ses émotions car il est très émotifs et s'énerve facilement (cela bascule parfois même vers la folie destructrice). Il ne tient qu'à une chose : son humanité.

????? : C'est un homme robuste, taciturne. Il vaut mieux éviter sa colère. Il sait bien se battre mais n'est pas bête pour autant !

???? : Une fille orpheline très intelligente. Elle essaye tant bien que mal de calmer Kaleck bien que cela soit très difficile. Elle est calme, sure d'elle et aime #l’autre gars, pas Kaleck#.

L'ennemi/sous-ennemis:

Le Prince Noir : Personne ne sait d'où il vient exactement ni qui il est. Il envoie ses serviteurs accomplir sa volonté et étend son pouvoir sur tout le continent.

Après il y aura un boss pour chaque gemme mais ils sont secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
lyam7777
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
lyam7777


Age : 23
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 120

Sans Titre [demande de scénario] Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre [demande de scénario]   Sans Titre [demande de scénario] Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:27

alors, je me lance dans ma premiere critique Sans Titre [demande de scénario] 694892

alors, déja, les lieux:

c'est un lieu par gemme, ou c'est par là ou ils vont passé?

aprés, base du scénario:

pourquoi ce méchant prince noir, vient-il controler la planetes? c'est une grande question a se poser, et puis, les humains ils se sont laisser faire comme ça? il faudrait que tu explique un peu plus ce qui c'est passé!
aussi, Kaleck: il est jeune, alors, lui qui essaye de se révolutionner devant le roi du monde...
c'est un peu comme si moi, a 5 ans, j'esseyai de tuer sarkozy!!!
aprés, il faut retrouver l'armure pour faire quoi? pour trouver le futur roi ou pour retrouver les rois? et le princee noir, c'est un petit peu trop "connu"

aprés, au niveau des idées refuser, c'est plutot bien car tu essaye d'éviter les clichés, bon, je vais pas te faire la morale, mais, en une ou deux phrases:

en gros, pas trop trop de clicher, mais, il faut bien plus expliquer le pourquoi du comment!

P.S: j'insiste bien sur le fait que je ne suis pas une bete en scénraio, donc, ne te fie pas trop sur ma critique!
Revenir en haut Aller en bas
Skyrim
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Skyrim


Masculin Age : 27
Inscrit le : 07/05/2011
Messages : 33

Sans Titre [demande de scénario] Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre [demande de scénario]   Sans Titre [demande de scénario] Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:02

Voici de petites précisions étant donné qu'on en réclame ^^ Le Prince Noir (j'ai oublié de préciser que c'était un nom temporaire) était autrefois un sorcier qui a voulu manier des énergies trop puissantes et il en est devenu fou. Il a commencé à croire que le monde entier était maléfique et il veut régner sur celui-ci afin que la paix reste établie. Les humains ne se sont pas laissés faire mais disons que quand ils ont réagis, il était trop tard : il n'a pas vraiment pris le pays par la force mais grâce à divers complots.

Pour Kaleck, en vérité il a 22 ans et ses parents sont des révolutionnaires nés, c'est normal qu'il ai les même idées et comme il est jeune, il a de l'ambition ^^ Après, je modifierais surement certaines choses.

Pour les lieux, ça ne sera pas vraiment 1 lieu par gemme mais ça y ressemblera, disons qu'il y aura des lieux annexes qui ne serviront pas directement dans l'histoire mais qui permettront d'atteindre avec plus de facilités les lieux des gemmes.

En fait, au niveau de l'armure, je me suis mal exprimé : Si on retrouve l'armure et que le roi est vivant, elle nous l’indiquera ainsi que sa position car l'armure est liée à son porteur officiel. Si le roi est mort, elle désignera soit un descendant soit un homme qui mérite d'être roi soit pour les sacrifices qu'il a fait, soit pour pour les dangers qu'il a traversé...
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Sans Titre [demande de scénario] Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre [demande de scénario]   Sans Titre [demande de scénario] Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 7:48

lyam7777 a écrit:
...aprés, au niveau des idées refuser, c'est plutot bien car tu essaye d'éviter les clichés, bon, je vais pas te faire la morale, mais, en une ou deux phrases:

en gros, pas trop trop de clicher, mais, il faut bien plus expliquer le pourquoi du comment!...

Faire plus cliché serait quand même le faire volontairement. Les gemmes à rechercher pour libérer le monde d'un grand méchant c'est classique de chez classique.

L'originalité du jeu est l'age du héros. Les 3/4 du temps dans les RPG, ils ont 12 à 14 ans. Voir 16 ans tout au plus.

Pour tout le reste on est sur du RPG vraiment cliché. Manque plus que le village natal sous les flammes, le héros qui a perdu son père et la fille du groupe secrètement amoureuse du héros.

sinon voici les liens des clichés du RPG
Spoiler:
Les avoir est d'utilité publique
Revenir en haut Aller en bas
Skyrim
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Skyrim


Masculin Age : 27
Inscrit le : 07/05/2011
Messages : 33

Sans Titre [demande de scénario] Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre [demande de scénario]   Sans Titre [demande de scénario] Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:44

Ok, merci pour ton avis et les liens ma foi très intéressants. Par contre, je me demande comment remplacer le fait de retrouver les pierres car c'est l'objectif principal. Peut-être devrais-je faire l'inverse : jouer le Prince Noir ou un de ses acolytes et essayer de les disséminer ou de comploter contre le roi.
Revenir en haut Aller en bas
lyam7777
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
lyam7777


Age : 23
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 120

Sans Titre [demande de scénario] Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre [demande de scénario]   Sans Titre [demande de scénario] Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:47


hum.. ça a l'air une assez bonne idée, car, a ce que je chache, on ne peut incarner le méchant dans aucun jeu fait sur rmVX, sa pourait faire une nouveauter...
et sa serait interraisssant, de, pour une fois, pouvoir tout avoir des le début du jeu, sauf qu'on sa fait tuer a la fin du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Sans Titre [demande de scénario] Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre [demande de scénario]   Sans Titre [demande de scénario] Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 0:15

Je propose une autre idée comme ça...
L'idée des 9 pierres précieuses fait très Final Fantasy : on récupère un certain nombre de cristaux pour sauver le monde, etc. Ce qui peut rendre cette quête plus intéressante, c'est de mettre en valeur les bénéfices apportés par ces cristaux. Dans FF5 par exemple, les cristaux on s'en fiche : ce qui nous intéresse ce sont les nouvelles classes qu'on obtient à chaque fois qu'on récupère un nouveau cristal.
Dans le même ordre d'idée, tu pourrais aussi faire en sorte que le joueur soit plutôt intéressé par les boss qui gardent les pierres. Ces boss deviendraient alors des personnages plus importants. L'idée de devoir affronter 9 bosses est tout aussi clichée que de récupérer 9 pierres précieuses, mais c'est plus intéressant à mon avis. Plusieurs jeux et Anime utilisent ce cliché : X, Ninja Scroll, Seven Samurai, et même notre bon vieux Mega Man.
Revenir en haut Aller en bas
Skyrim
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Skyrim


Masculin Age : 27
Inscrit le : 07/05/2011
Messages : 33

Sans Titre [demande de scénario] Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre [demande de scénario]   Sans Titre [demande de scénario] Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 5:44

Bon, merci à tous pour votre aide mais j'ai eu une illumination ! Mon scénario est prêt, je continue de le renforcer, de le rendre toujours un peu mieux et je m'efforce de créer un univers complet et cohérent autour de mon scénario.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sans Titre [demande de scénario] Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre [demande de scénario]   Sans Titre [demande de scénario] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans Titre [demande de scénario]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sans titre [Aventure][Annulée]
» demande d'un Scénario
» Demande scénario, please
» Demande de Scénario
» Demande de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit