AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Vos screenshots! (Second topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:42

Couleur de non-modération anti-fabY = red

fabY a écrit:

Jebbou > Nooon ? C'est du roc avec du lichen dessus (mais ils en ont jamais vu où quoi XD ? Quoi? Ils habitent au japon =o ? Ah bah ça doit être pour ça x)) O.O ? C'est pas possible, nan c'est pas ça rassure moi >< ! Non tu mens ... faut s'y faire, c'est une réalité de la vie, c'est dla mousse! ^^

Bon et pour ta map, les seuls défauts que je trouve, c'est d'une le fait arbres géant/pauvres oliviers minuscules Ca c'est mon prochain objectif, incorporer les décors XP (comme les arbres géants) de facon élégante, après avoir vu le fameux screen que je t'ai montré ca me motive encore plus!, l'échelle "cell shading" (c'est pas du cell' hein, c'est juste qu'on dirait) Il fallait obligatoirement incorporer une échelle dans le concours, j'ai juste pris la ressource obligatoire XP, que j'ai recolorée pour être plus VX et puis la contraste sol artificiel/sol naturel où ca exactement? Le chemin devant les maisons?. Au fait, tu l'a gagné ou pas finalement ton concours Halloween (le thème du screen). comme tout concours digne de ce nom, il y'a eu une extension ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:33

Pourquoi une réponse dans ce genre XD?

Citation :
faut s'y faire, c'est une réalité de la vie, c'est dla mousse! ^^

Non mais non, c'est pas possible. Qui te dit que c'est de la mousse d'abord =p ? T'as regardé à la loupe ? Hein ? Non hein =P (si tu me cite un truc j'veux bien mais là =/).

Citation :
où ca exactement? Le chemin devant les maisons?

Oui entre autre, c'est très mal intégré. Mais bon, vu le nombre de personnes qui font ça (parce qu'ils ont pas le choix) ça choque pas ^^.

Pourquoi ta mis mon "la" en bleu x) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:12

Je vais attendre tes tutoriels avec impatience jebbou! Wink

Oui fabY, l'effet falaises qui plongent dans les profondeurs, c'est fait exprès. Mais ton château ressemble plus à une forteresse, le mien est un château habité par un souverain bon et généreux et qui aime les fleurs, lol! Il faut qu'il contraste avec un futur château qui sera celui du gros méchant... Twisted Evil


Edit : sinon, voilà ma version château un peu plus "fort".

Spoiler:


Dernière édition par Earanë le Jeu 17 Sep 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:05

Oula attention, si mon château est différent du tiens c'est juste parce que j'avais la flemme de le faire 100% recopié. Jamais je ferai un château dans ce genre x) ! Et encore attention, je sais très bien que tu veux donner un effet de profondeur. En fait je vois pas pourquoi tu me dit ça puisque j'ai jamais dit le contraire.
Bon, pour faire bref. Ma critique c'était : Au lieu de faire une ile avec des bords partout de sable, et qu'on ai l'impression que c'est une ile a 1cm du niveau de la mer (or il y a des falaises en bas). Il faut faire une ile avec par moment des "shifts", donc pas de bordures de mer. Tu me dira ce que tu préfère hein c'est toi qui vois, seulement c'est plus logique ^^" :

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Ehalle10
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:19

Ah oui! Ça y est, j'ai compris ce que tu voulais dire! Laughing

L'effet est bien mieux c'est vrai. Mais comment tu fais pour avoir des plages aussi larges?

Sinon regarde mon post précédent que j'ai édité, c'est ma nouvelle version. Je vais modifier les falaises. Merci, fabY!
Smile


Edit : j'ai trouvé, tu utilises l'eau moins profonde!
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:22

J'ai encore mes critiques (sisi elles sont dans ma valise). T'es prête =p ?
Déjà, je dirai que cette île ne donne pas l'air maléfique. Il y a beaucoup de verdure de fleurs.. bref. Ça donne vraiment pas un air maléfique. Bref, ceci étant dit, les fenêtres sont également "normalisé" et loin d'être maléfique. Si tu voulais vraiment faire du méchant pas beau il aurai fallu mettre des grilles, des barreaux, comme à la Bastille quoi x).
Bon, ensuite tu met des vitraux. Pourquoi pas ? Mais là tu les organises comme si c'était de l'herbe, en aléatoire. Or c'est artificiel et les hommes préfèrent les choses bien symétrique. Alorsque là t'as mis une fenêtre par ci et une par là. Bon, sinon c'est exactement le même bâtiment si je comprend bien =x.
Bon allez, un dernier point après je t'embête plus x). Les fissures, c'est fait pour les murs, pas pour les sols Wink. Et la verdure qui se coupe tout net en haut, il faut les mettre en haut des murs, pas n'importe où non plus ;].
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:32

Omg, il a tout dis.

J'suis fort hein, hein ? Non mais y'a d'autre choses à dire mais j'ai peur d'être trop méchant après =x !
Revenir en haut Aller en bas
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:39

Non, mais vas-y, je suis blindée, de toute façon si ça me plait pas...

Sinon, fabY, tu ne m'embêtes pas du tout, au contraire, je prends les bons conseils qui collent à ma vision de mes maps! lol

Mais pour l'herbe c'est celle qui se trouve sur la tour au premier plan? Je croyais que c'était de la mousse...

Ah, et c'est bien le château des gentils pacifistes celui-là.


Dernière édition par Earanë le Jeu 17 Sep 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:40

fabY : Pfeu, j'parie que si j'utilise mon cerveau je serais plus fort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:44

fabY, Kamachi: Vous avez rien compris. C'est le chateau des gentils, pas celui des méchants, c'est pas compliqué ^^

Quelques trucs que je vois à corriger, comme mentionné par fabY les vitraux sont un peu placées aléatoirements, alors qu'il serait interessant de les alligner. Il y'a de la mousse sur le dessus de la muraille, je ne suis pas certain que c'est la meilleure décoration que tu puisses placer la.
Revenir en haut Aller en bas
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:27

Ah, ben y'en a quand même un qui suit! lol! Merci jebbou! Wink

Voilà, je pense avoir corrigé les plus grosses erreurs. Comme vous le verrez, j'ai enlevé quelques fleurs et modifié des fenêtres qui ne me semblaient finalement pas logiques. Pour les vitraux, il s'agit de l'église reliée au château, et là c'est la façade arrière, celle de devant donnant sur le village juste derrière le château (ceci pour que vous situiez mieux les bâtiments). Smile

Pour la mousse, j'ai enlevé celle qui se trouvait sur la façade du bâtiment au premier plan. Pour celle qui est sur le "toit", ben y'en a souvent sur les toits non?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:48

Ca s'en vient bien. Tu pourrais peut-être utiliser un matériel différent pour le mur de ton église, pour qu'elle resorte mieux. Mettre une demi-ombre sur le mur à droite de la tour centrale permettrait de faire resortir la tour, et donner du relief. Même chose pour le haut, sur le mur de l'église.

Puis si tu veux continuer d'améliorer la map, je crois qu'il faudra passer par une phase exploratoire. C'est à dire, tu devras regarder des sujets de screenshots (ici ou ailleurs, à propos de VX ou XP), analyser des tilesets alternatifs pour voir ce que tu pourrais ajouter et même jouer un peu dans photoshop (ou n'importe quel outil de retouche ou dessin) pour adapter certains trucs.

Ca te permettra de trouver des techniques pour améliorer la map. Les problèmes qui restent à régler sont des problèmes inhérents à VX, qui sont difficile à contourner. Par exemple, le derrière de ta falaise semble coupé un peu carré. Le mur du chateau semble un peu trop uni. Le chateau lui-même est trop carré. Les fenêtre semblent "collées" sur le mur. Les ombres sont un peu plates. La plage au bas de la falaise semble bizzare. tous ca sont des trucs qui font parti intégrante de VX, et qui sont difficile à contourner. C'est possible, d'une façon où d'une autre, mais ca prends de la patience et de la persévérance ^^; Tout ca pour dire que pour le moment ca va. C'est pas une map extra-ordinaire, mais c'est une map tout de même jolie. Reste à savoir ce que tu vises comme résultat.

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:15

Jebbou >
Citation :
Edit : sinon, voilà ma version château un peu plus "fort".

Haha, pour moi "fort" c'est forcément dark xDDD.

Earanaë > Parce que toi tu me suivais quand je te parlais des reliefs xD ?

Bon bah jebbou a dit beaucoup de choses même si je pense qu'il y a des choses à faire en priorité.
Sinon désolé je me suis trompé, la mousse que tu a mis tout en haut du mur, il faut la mettre tout en bas ^^".
Voila =o.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:45

C'est à cause de fabY que j'ai cru que c'était un château Dark. x)
Revenir en haut Aller en bas
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:56

Mais fabY, moi je suis une débutante en mapping, donc les trucs techniques, ben il me faut du temps pour les comprendre... mais un château fort, quand même c'est plus compréhensible! Razz

Bon, je vais enlever l'herbe d'en haut qui va en bas...


Jebbou, je comprends ce que tu veux dire. J'ai vu le travail de certains qui retravaillent leurs images sur Photoshop ou Paint.net, mais je ne maîtrise pas cette technique. C'est comme ceux qui font leurs propres tilesets, j'aimerais bien savoir comment faire. Bref, j'ai tout à apprendre, et je ne manque pas de volonté et de persévérance!

Bon, je vais faire quelques petites modifications supplémentaires.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:23

Gmbrlbl !

Citation :
Jebbou, je comprends ce que tu veux dire. J'ai vu le travail de certains qui retravaillent leurs images sur Photoshop ou Paint.net, mais je ne maîtrise pas cette technique. C'est comme ceux qui font leurs propres tilesets, j'aimerais bien savoir comment faire. Bref, j'ai tout à apprendre, et je ne manque pas de volonté et de persévérance!

Je m'appelle pas Jebbou mais je prend part quand même ^^. La plupart des tiles pondus sont des retouches. Il ne faut pas croire par exemple que SD-Arius (le pseudo m'est passé par la tête mais les autres font pareil, probablement) fait tout de A->Z. En général ça se passe comme ceci : le graphiste prend une ressource sur internet (peu importe la source du moment qu'elle est accessible (ou pas mais chuut)) et tout simplement, la modifie à sa guise. Généralement il faut ajuster au template, modifier les couleurs et virer des choses indésirables. Et puis ensuite pour faire toute une tile ils les assemblent. C'est pas compliquer mais ça prend juste du temps, c'est sans doute pour ça que beaucoup de gens remercies ceux qui prennent la peine de faire ça.
Donc c'est pas de la technique à apprendre mais plutôt du temps à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:47

Moi je pense que c'est de la technique à apprendre ET du temps à avoir, tu vas pas modifier des ressources à ta guise sans savoir le faire... Faut s'exercer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:51

Oui mais c'est à la portée de qui veux bien se prêter au jeu =)
J'ai appris vite et maintenant je sais que je suis capable de faire mes propres ressources si j'en ai besoin ^^

Pour arrêter le hors sujet un petite video, un petite ballade dans un projet en cours, il manque beaucoup de choses principalement en event donc je vous demande de juger que le mapping, pas l'ambiance ni le fait que le héro soit cette idiot de Ralf ^^