AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos screenshots! (Second topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:56

TrashX : Le screen dans l'ensemble est sympa, le HUD est joli, les persos aussi... Par contre, le chara ne correspond pas trop au face géant, surtout au niveau de la coiffure.

Azeroth : Pourquoi le sol de la forge est-il pété ? Ce devrait pas ! Des armures sur une étagère ça fait vachement bizarre, les casuqe et les gants peut être mais les armures c'est trop gros. Peut être qu'un changement de ton et un brouillard en plus pourraient afficher le fait que la forge soit en marche, rajouter des event de feu dans les cheminées serait pas mal non plus. Sinon dans l'ensemble la map est sympa ^^


Bon voila mon "screen". En fait c'est une vidéo.




J'ai créé un système de "point'n click" spécial, et je voudrais votre avis a propos de l'idée que j'ai eu d'en faire un tuto.
Ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:00

Génial comme script Wink, j'ai hâte de voir le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:05

Justement, c'pas un script ^^ C'est un système complétement en event. Et en plus il n'est pas compliqué du tout ! A la porté de n'importe quel maker maitrisant correctement les events !
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:37

Ah ! J'ai hâte alors que tu fasse un tuto event ^^ , par contre je trouve que ta forcé un peu sur la couleur rouge dans le passé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:51

Héhé pas mal du tout.
Le chara du héros est en évent.
Le curseur est le chara d'un héros dans la BDD, un évent le rend passe-muraille.
Processus paralèlle avec repérage de la position du héros par variables pour pouvoir dire "le héros est trop loin".
Activation d'un évènement commun ou d'un autre processus parallèle qui fait qu'à l'appui de la touche entrée l'évènement "chara du héros" fait "plein de pas vers le héros" - ignorer action si impossible.

En gros c'est ça?
Où tu as utilisé un autre système?
J'ai dit ça un peu de manière théorique j'ai pas testé ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:55

Exact, tu as compris le système de base ^^
En même temps c'est un système simple. Faut juste y penser.
Le seul "problème" c'est la gestion du parcours qui est faite avec "un pas vers le héros", ce qui fait qu'on ne voit pas les obstacles. Je pourrais essayer de penser un système pour régler ça mais le système perdrait en simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Azeroth


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/03/2008
Messages : 673

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:07

Ouah c'est du beau mais gare aux fautes d'orthographe :
Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 29glcgy

C'est bien stylé comme système bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:11

Bah, j'étais pas sur pour celui là. Et tu aurais bien regardé y'en a plein d'autres ( un pendantif doit trainer quelque part ) è_é

Bon, sinon je vais m'atteler à faire le tuto. Les event-maker expérimentés n'en auront pas l'utilité mais ça pourra être sympa pour les néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:12

Le système est classe, mais les maps pourraient être un peu améliorées x)

La map du futur est classe, elle pourrait être un peu complétée mais dans l'ensemble ça va.
La map du passé est pas mal mais un peu trop rouge/orange flash, et peut-être y a-t-il un peu trop de flammes ...
Mais la map du présent, j'ai peut-être mal vu à cause de la taille dans la vidéo mais je trouve que les ressources sont un peu redondantes ( cristal/squelettes ), bref un peu de variété aurait été appréciable ( bah, je me plante peut-être parce que c'est flou, remarque ).
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:17

Boarf, le mapping n'a jamais été mon fort ^^
Je tente pourtant de faire de mon mieux, et je suis en constante amélioration.

Je montrais surtout la vidéo pour le système.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:10

Zangther j'adore ton script évent, c'est vraiment bien Smile

Bon, je poste le screen de mon projet, Blue Apple. C'est la chambre de l'ennemi, Jean-Freude, qui est assez aisé (enfin ses parents mais je me comprend).
Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Apple_10
C'est pour avoir vos critiques que je l'ai postée.
Elle est sans évent (sauf fenêtres) et les objets de map-monde sur la table, c'est pour faire des jouets ^-^"
Merci d'avance pour vos critiques! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:15

Le seul truc de bizarre que je verrai, c'est peut-être les deux escaliers à la sortie ... c'est pas sensé être dehors, puisqu'il y a de la lumière par les fenêtres ? Comment est-ce que ça peut mener à un étage en dessous ? La maison doit être biscornue alors x) 'fin bref, sinon la maison hybride pierre/bois why not, et pour les mélanges rtps XP/Vx, perso j'ai rien contre, même si certains aiment moins. Pour tes escaliers en avant-plan, pourquoi ne pas mettre des "marches" du tileA simplement ? Au moins, ce serait relié Wink

Sinon, dans l'ensemble, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:25

Alors ^^
Tant que je suis là, je vais faire ma p'tite critique Very Happy

-gné ? des trucs de mappemonde sur le bureau ? A moins que ce soit des maquettes ?
[Attention ! l'arbre toooombe ! ... ^^]
-2 escaliers les un à côté des autres. Perso, j'utilise les escaliers du tile A, le rendu est meilleur de trouve Razz
-WTF ? Des pierres à l'étage à côté d'un parquet Surprised
-Comme parquet, j'aurais mis un autre, je trouve pas trop que celui fasse aisé.
-Bam ! Le soleil en plein dans la face quand il se réveille x) (à moins qu'il ferme les rideaux ?)
-Beaucoup de fenêtre pour une chambre O.o" Et non-identiques entre celles du haut et du bas
-Si on regarde bien, les fenêtres du haut et du bas ne diffuse pas la même lumière. Celles avec les rideaux sont beaucoup plus atténuées au bout de 3 cases. (détail Razz)
-Il doit aller à l'autre bout de la pièce pour pouvoir se débarbouiller =/
-Le tapis du bas est coupé direct, comme s'il descendait dans les escaliers, sauf qu'il ne le fais pas x)


PS : Le méchant à vraiment une copine qui ressemble au portrait au dessus du bureau ?
Ou alors il aime bien avoir le portrait d'un ancêtre dans sa chambre ? Razz

Eh voilà, je pense en avoir dit pas mal Smile
Désolé, j'ai fait remarqué pas mal de détails x3
Sinon, je trouve que la map est assez jolie =D
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:39

Alors moi pour ce que j'en dis c'est pas mal.

Je suis d'accord avec Matsuo, les escalier placés là font bizarre.
Ensuite le mélange avec les RTP d'XP, comme le piano, ça passe pas mal puisque la hauteur des murs est la même.
Le bureau est joliment arrangé.
Pas de soucis pour le pierre/bois, ça se voit souvent dans les constructions médiévales de gens aisés.
Les éléments de la mappemonde pour faire des jouets je trouve que c'est une bonne idée.
Juste l'arbre qui est "au bord du gouffre"...enfin on peut toujours d'imaginer que c'est parce que J-F la rangé à l'arrache...
Pour les fenêtres du bas, enlève la luminosité qu'elles font. Ce n'est pas cohérent avec leur fond noir, et puis ça laissera penser que ce côté-ci de la maison est un peu à l'ombre.

Mes seules remarques pour l'instant. C'est bien, continue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:47

Moi je vais critiquer le boulot de Zouzou', ton système d'event c'est du boulot, question mapping je suis pas là pour commenter (la les maps du futur sont quand même belles.).
Cependant y'a un truc qui m'a irrité pendant toute la durée de ton boulot, le son à chaque clic.
Nan parce que pendant 1 minutez sa va encore mais au bout de 9minutes c'est très très saoulant et je pense que sa gâche un peu ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:32

Voilà un screen, c'est une carte (vous avez deviné je pense ^_^)
Avant de commenter, ne me dîtes pas que les bords sont trop net, et ne font pas assez brûlé.
C'est fait exprès, enfin c'est volontaire quelle soit net ^^'. Puis elle n'est pas finit malgré ce qui a, enfin elle serai finit si je pouvais aller plus souvent sur l'ordi =.= .

La Carte de Bayions (Désolé pour la taille :s)

Spoiler:

Et voici un ptit battlers full custom, pour ceux qui sont allés dans mon usine, vous devez savoir ce que sais Wink :

Capitaine Jaynaad :

Spoiler:

Soyez méchants aux niveaux des critiques x)

HS : Enfin !! I Soy oune Paladin !

Cordialement,

TrashX
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:53

Trashx, bah rien à dire, c'est super, mais comment-a-tu fais la carte oO, c'est magnifique.

Je postais aussi pour savoir vers quel tileset m'orienter: les RTPs ou les tiles à la Mack...
Voila, pour ceux qui n'ont pas vu la map postée plus haut, sa donne sa:
Spoiler:
Mais cette image ne représente que la chambre de J-F, alors que la "V2" engobe une cuisine, une salle à manger, un sellier et sa chambre.
Donc voila la carte IG:
Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Screen13
Et en non IG:
Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Screen14

Perso, je préfère la seconde version, je la trouve plus abboutie et mieux mapper, avec des éléments plus réalistes. Maintenant dites moi ce que vous en pensez, en tant que joueur et mappeur Wink
Bon making Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:04

Bah moi perso, je pense que tout le monde connais mon avis Smile
Je déteste le RTP de VX. Puis, tu maîtrise assez bien les Tiles de mack. Il manque plus que l'ambiance lumineuse, et c'est bon. Quelques petite erreurs, comme la banc qui coince le passage, mais si tu as les banc en accessible, sa ne fait pas naturel, puis la table est quand un peu grande.
Mais en tout terme, je vote mack =3.

Sinon, pour ma carte, une petite technique secrète qui ma pris toute une après-midi.
sa fais un petit moment que je l'ai la carte, mais il n'y a pas très longtemps que je l'ai remplie.
Parce que c'est temps-ci, je ne peux rester longtemps sur l'ordi.

Si j'ai le temps, je ferai un tuto en deux parties.
PS : si tu t"oriente vers la force de mack jeune padawan, fais un petit tour dans mon usine ^^ (voir signature)

Cordialement,

TrashX
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:13

Merci Smile
J'ai déjà jeter un coup d'oeil à ta gallerie et très vite fait regarder quelques ressources contenues dans le pack (que j'ai télécharger), donc j'approfondirai bientôt.
Tu utilise Photoshop pout le pixel art ou autre?
Enfin merci bien de ton avis.
Luciole

PS: j'ai remarquer un changement entre le 1er et le second screen, les dalles de la cuisine ne démarre pas au même niveau, et donc je ne sais pas laquel mettre, pouvez-vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:46

J'utilise photshop CS3, sinon pour le plancher, je te conseil un petit escalier de couleur marron.
Sa devrait donner une meilleur transition du sol. Tu monte d'une case les caisses, et à leur ancienne place, tu met les escaliers.

Cordialement,

TrashX
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:49

En fait, si tu as un peu suivis le scénar de l'histoire, il s'agit d'un orphelinat.
Je voulais faire le rez-de-chaussé avec la cantine de groupe, un salon hall avec une porte donnant sur les couloirs donnant eux mêmes sur les dortoirs groupés. Mais il y aurai une escalier sur le hall vers les appartements privés de la gérante et de son fils, J-F.
Donc pour les escaliers... je sais pas :/

Moi ausi toshop CS3

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:13

Tout en bas du Tile A, il y a des petits escaliers, ils servent juste pour surélever une couche, un petit niveau pour transition, ces escaliers ne servent pas de monter/descendre d'un étage, juste de monter/descendre sur un même plan. C'est comme un trottoir ^^.

Cordialement,

TrashX
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:34

En effet, ton idée d'escalier n'est pas du tout mauvaise, au contraire:
Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Screen15

Tester et approuvé Wink

Luciole

PS: j'ai essayé différents types d'escaliers mais ceux-là me paraissaient les mieux adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:24

Très joli en version Mack, Luciole. Wink

Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:52

Hey Luciole tu t'es vachement améliorer par rapport à avant O.O ! C'est juste beau je dirai =).
Trash > Vraiment dommage que ta carte mette tant de temps à se charger... de ce que j'ai vu c'était très beau ^^". Tu devrai uploader une image plus petite, et de moins bonne qualité peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Contenu sponsorisé




Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos screenshots! (Second topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots! (Premier topic)
» Vos screenshots!
» Vos vieux screenshots
» Golden Sun, le topic!
» Le topic des Pokémaniacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit