AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:58

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Bannie11
La mémoire de Ralf

Prélude :

Pour commencer, Kipatord est tout un univers qui grandit de jour en jour et de nuit en nuit, toutes les informations et la découverte de cet univers peut être faites sur le de Kipatord, car en une présentation de jeu... il n'y auras pas la place.

Kipatord) La mémoire de Ralf est donc un épisode parmis tant d'autre d'autre pour Kipatord, c'est juste le 1er. Donc voici la présentation du jeu (et non de l'univers)

Histoire :

La mémoire de Ralf, c'est avant la découverte d'un complot présent à Kipatord depuis peux après sa création. Dès le début du jeu le complot se fais sentir par une scène où 5 démons discutent sur un cas qui leur pose problème... un jeune garçon à qui ils durent effacer la mémoire. Ce garçon se nomme Ralf et est donc jeté par ces démons dans Kipatord sans sa mémoire, et c'est précisément dans la contrée Antrofosse que Ralf débuteras son aventure.

Au début il cherche à contourner le problème, ment sur son passé aux rencontres qu'il vas faire, mais la vie en deviendras bien trop lourde et complexe. Il lui faudra bien avouer la vérité à ses amis. C'est alors que l'équipe de héros prend réellement un sens et se met a chercher pourquoi la mémoire lui a été effacée, et qui.

Votre but est donc de vivre la vie de Ralf en Antrofosse et dans le mensonge... ...jusqu'au jour où... il faudra bien se réveiller et affronter le plus dur de l'aventure.

Les personnages principaux :
Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Page611Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Page710

Avis de recherche !

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Sanstitre3psryhuNous vous prévenons que cette homme affiché
à gauche et recherché par les hauts responsables
de Kipatord. Personnes ne sais qui il est mais nous savons une chose, il a était surprit à utiliser une
magie interdite : la nécromancie.
Si vous l'apercevez, merci de nous en faire part.
Nous devons savoir, où il se trouve le plus souvent, une description plus précise ainsi que ce qu'il fait.
Merci de votre aide Kipatorien !
- Guilde de Niklébonbon

La contrée Antrofosse
Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Carte_10

Carte de Kipatord
Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Carte_10

Quelques screens
Spoiler:

Écran titre :
Spoiler:

GAME PLAY :

Menu de sauvegarde :
Vous disposez de 10 fichiers de sauvegardes. Les informations données sont :
- Présentation des persos (faceset + Niv + Pets + Moral + Energie)
- Un screenshot de l'endroit de sauvegarde
- Temps de jeu
- Nom du lieu

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Svg


Système de quête :
En ville se trouve toujours des habitants ayant besoin d'aide ou alors des quêtes proposées par les hauts dirigeants. Ils sont remarquables par une boule bleu animée au-dessus de leur tête.
Si la quête est acceptée, la boule devient rouge, une fois la quête finie la boule devient verte.
Le journal de quête appartient à un perso mais l'équipe en dispose entièrement, il y est écris toutes les quêtes à faire, ainsi que celles qui sont terminées.

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Qute1
Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Qute2
Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Qute3


Le menu :
Pas grand chose à ajouter... le menu est tournant. ><
Les trois jauges circulaires que vous pouvez voir, c'est le Moral (gauche), l'énergie (droite) et l'expérience (bas)

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Manu1
Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Manu2


Voilà le système de base de tous les épisodes, simple, jolie, pratique, clair.

DEMO 1 : Kipatord) La mémoire de Ralf

Voici la démo finale de Kipatord) La mémoire de Ralf, pour le moment, je demanderais aux premiers testeurs de prendre en compte le fait qu'il se peut que des bugs surviennent, mais cela m'étonnerais. Alors si le cas se présente dites le moi sur le forum. Merci ! Very Happy

TELECHARGER Install Kipatord 1.exe (79.07 MB)


Police du jeu : Police : clique ici

Spoiler les crédits du jeu :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 1:05

C'est bizarre, la carte du monde ressemble à un bazilic ^^ C'est fait exprès?
En tout cas, le jeu semble très travaillé, je trouve un charme aux screens, alors bonne continuation pour tes projets!
PS: Le Moral et l'Énergie, c'est les HPs et les MPs, hein?
(Ah oui, c'est vrai: On meurt à Kipatord quand on est triste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:34

Projet sympa effectivement, on voit des efforts dans la réalisation, utilisation de ressources customs qui s'adaptent bien au rtp !
Par contre sur cette image :
https://i.servimg.com/u/f86/13/86/82/70/grotte10.jpg
Les 3 cercles qui se suivent ça casse l'ambiance de la map je trouve =/ Mais c'est un peu près tout ce que je peut reprocher après la lecture attentive de ta présentation.

La map monde fait un peu bizarre aussi, trop vide par endroit ! Mais sinon le mapping est pas mal, bon j'ai juste un problème avec les maisons de minimoys mais bon xD

Donc bon projet, si j'avais eu du temps je l'aurai testé, mais avec mon nouveau système qui me prend tout mon temps je suis surbookée xD
Je déplace vers projet en cours =)
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:06

^^si vous voulez de l'humour décalé jouez à ce jeux c'est franchement drôle (sauf les 5 premières minutes) xD
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:50

Lol Kordarr, c'est vrai que les 5 1er minutes, c'est très décalé, après ça ce calme, puis c'est vraiment tranquille, sympa etc etc. En fait le début a était créé avec un pote à l'humour vraiment grave. Alors j'ai laissé et puis j'ai continuer sans lui parce que maintenant, on est plus pote du tout (je sort avec son ex avec qui il a fait le con ><).

En tout cas merci à vous tous pour ces commentaires ça fait plaisir. Et puis pour la carte, en fait j'ai écris Kipatord et puis j'ai remplis pour faire un continent. Et le fait que ce sois vide par endroits, c'est normal, regarde notre monde, on se concentrent en foyer de population après on a des étendus de plaines, de montagnes, d'eau, de lac, de forêt, donc voilà j'ai voulu faire la même chose ici.

Merci beaucoup ça m'encourage, étant donné que je bosse le Bac en plus, je ne chôme pas =__="
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:04

C'est vrai que le début est grave, mais même si j'ai pas fini la démo je trouve ça sympa ^^ Bien garnie en quêtes! Par contre quand tu descend de chez la fille pour allez à Niklesbonbon un truc dans le genre, tu longes une éspéce de plage et sur la carte niklesbonbons est en plein milieu du continent... o_O
Hâte de voir tout ça ^^ C'est, malgré l'humour qu'il faut prendre au huitiéme degré parfois, un des meilleurs projets, et pour le bac no worry!! C'est une formalité ce truc u_u
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:25

Oui pour la mer il faut que je change ça, en fait c'est juste une rivière normalement, mais là comme ça on croirais une mer et une plage... je vais arrangé ça c'est pas con.

Merci beaucoup ! ^^

Puis l'humour comme ça, c'est pas le cas de partout non plus, enfin, après je limite cela quand même, parce que le jeu vas faire à peut près 10h au final. 10h de conneries qui se répètent c'est lourd... donc voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:12

Il à l'air super ce jeu!!!
Tu pourrais m'nvoyer les tiles utiliser ainsi que les faces à la Etolier?
Attention cependant à l'intérieur de la "forge" car au fond: 2 carreau et devant: 1 carreau o_O

Sinon very good work!
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:41

C'est super comme jeu, mais il reste des détails régler...

Les personnages et events sont décalés de 4 pixels verticalement, méfie-toi qu'ils ne se fassent pas couper la touffe par les event en "!" et les tiles. (notament les portes)

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Screen13

Quelques fautes sans grandes importances:
"Au fait, Ralf tu peux me raconter un peut ta vie..."
"derien"
"les femmes accourait"
"mille mouraint"
"gens meilleurs"
"je meurt"
"bien mal battis"
"il a était surprit"
"et certains des krip.... demande"

Il faudra faire un coup de relecture par un tier...


C'est clair que l'humour c'est bien mais ne va pas trop dans l'exagération.


Je le redis c'est un super jeu, reste des détails à régler.


Dernière édition par vincentmhd le Ven 19 Juin 2009 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:45

Ok ok ok je note tout ça, juste pour les chara j'ai pas trop compris, mais j'ai pas eu de problème. La relecture, ça vas être un passage chiant mais obligé.

Et pour les intérieurs, je représente l'extérieur du bâtiments en même temps en fait.

Merci à vous pour tous ces commentaires encourageant et éclairants, j'en ai jamais eu autant sur une commu' Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:47

Ce projet a vraiment l'air intéressant ^^

Par contre, les noms des lieux ... MDR quoi Razz

Je téléchargerais sans doute pendant les vac's pour tester. Bonne continuation à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:10

Je le test ce soir (après mon temps quotidient de jeu sur Rock band, évidement).
Niveau mapping je trouve ça correct mais loins d'être parfait quand même =O.
Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] La_vil10
Je trouve les maisons trop petites et trop chargées sur les murs. Les pancartes Inn/Pub/Shop etc sont, pour moi, mal mises. En tout cas sur un toit penché je trouve que ça le fait moins que pendu à celui-ci. D'ailleurs en parlant de toits je pense que sur les deux maisons à gauches ils ne sont pas très réalistes, genre l'escalier qui ne finit pas de monter =X. Tu vois ? XD, j'explique toujours mal ce genre de choses. Sinon je sais pas si c'est fait exprès mais l'eau en haut est tirée de "l'eau de mer faite pour la mappemonde", avec du sable en bordure et des vagues, écumes...
C'est très bien de faire du custom et je te reproche rien du tout mais le vins qui est pas bu par le sol fait assez "couche" ^^".
Après y a énormément de + évidemment ^^. Bon allez, j'édite ou repost après mon test Wink.Bon courage Razz !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:47

Merci pour vos encouragements ! cheers

Pour les pancartes, imagines que derrière elles il y a une barre en bois la faisant tenir ! Very Happy
Et magique ça tiens ! XD

En tout cas le coup du vin c'est vraiment pas con. O__o'
Je vais mettre de la transparence à ce niveaux comme ça c'est fait, et puis l'eau de la mer, ton idée et bonne, vraiment, la map de Niklébonbon vas s'améliorer en réalisme et logique par apport à la map monde. Merci beaucoup. C'est je pense là première commu' à me faire autant avancer.



:Mozillaaaa!: <----- j'adore ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:05

Oh, tu veux que j'entre en mode critique ?
C'est toi qui choisis, parfois certaines personnes le prennent mal et m'envoyent bouler @o@" !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:09

Ho bah tu sais, tant que c'est la vérité. C'est clair je préfère me rendre compte des défauts tout seul, mais je vais pas t'en vouloir de me les faire remarquer. ^^

Le jeu n'est pas finie, c'est normal qu'il y est des imperfections. Rolling Eyes
Après pour ceux qui s'énervent... bah... faut qu'ils comprennent lol. ^^
Sinon pour ces gens je pensent qu'ils faut y aller doucement, tu dis ce qui ne vas pas, mais ce qui vas aussi, généralement ça passe beaucoup mieux. Mais pas tout le temps. Ou alors le projet à rien de bon et là... XD tans pis ! tongue

En tout cas toutes ces remarques m'ont poussé à retaper 4 map et c'est beaucoup mieux ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:27

Non bin moi j'ai toujours pas testé en entier (vive la philo, Albert Jacquard à dit que " je suis les liens que je tisse avec les autres..." ma mére m'a dit : "va mettre la table", que de bels citations) mais je met mon petit coup de coeur (on à des mentions délivrés par les modos ici) sur ton projet, et je te fais mon petit speech quand j'aurais fini la démo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:11

Ho ! Et bien merci beaucoup. Very Happy
Content que le jeu te plaise, j'espère que la démo te plairas. Dis moi si le début avec la fille n'est pas trop lourd par contre... Embarassed

En tout cas cette commu' me plaît beaucoup. Pas trop le temps de participer plus, je bosse le bac Fr + Kipatord et c'est chaud. lol

Allez bye. Razz

(et bon test à toi) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:42

C'est quoi ce jeeuuu ( j'ai finalement testé aujourd'hui ), pas possible, pov' petite fille, elle est surement même pas majeure x) .

Pleins de bugs mais utilisation de très beaux scripts ( combat, etc, des scripts que j'ai jamais vu ! O_O ).

Bug :

- On va faire un combat ensemble ( double attaque ) puis : pouf', c'est fini, on rentre à la maison ( ??? )

- Si on répond qu'on veut pas de la fille, le dialogue recommence et les persos se balladent sur la map =_="""

- Je suis bloqué dans cette même maison après s'être " servi sur la table ", il se passe rien et la sortie est inaccessible.

EDIT : ha non, j'ai réussi à me débloquer. Par contre, fais attention à tes maps, t'as tendance à alligner des ressources en grand nombre ...
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:00

Depuis quand tu met une appréciation sans avoir testé toi x) ? Elezia: Je l'ai pas testé en entier, mais rien que le fait d'avoir vu ce que j'ai vu ça me plaît: investissement dans la recherche et dans le "custom", humour décalé au troisiéme degré, sbs bien foutu.

Première impression : J'aime bien l'îcone que t'as assigné à l'instalateur, ça donne envie de l'installer =O. Je clic donc... Ah, ça marche pas. Je reclic et puis re-re clic. Enfin le cercle de chargement apparait puis disparait et re-apparait etc.... Bref j'attend une plombe et finalement y'a que deux fenêtre d'installation de la démo (je m'attendais à en recevoir une tonne si ça marchait >< !). Tu peux surement rien contre ça mais voila xD (sinon j'adors les conditions d'installation =x). Ah sinon lors de l'extraction des ressources j'ai pu apercevoir "Jacques Chirac.mp3" .... euuuh, xD ?
Après avoir lancé le jeu je tombe sur l'écran titre, tu m'excusera d'avoir enlevé le son, déjà que je déteste les chansons aux paroles japonnaises (leur langue est pour moi tout sauf chantable =O, question de gout je suppose Wink) mais là XD !
L'intro est bonne et l'option de didactitiel est très utile, avant de commencer à maker j'ai essayer des jeux et j'en ai mis du temps pour connaitre les boutons @o@" !
Le charas du personnage en armure ne recule que lorsque le dernier en bas parle, c'est normale ? Perso je trouve le début pas si naze que ça hein =O. J'en ai juste marre du bruit du vent même arrivé sur terre. C'est très chiant en fait XD. Par pitié Jess enlève moi ce vent x) ! Le JEN AI VRAIMMENT MARR c'est excellent xD... Euh, il attaque avec quoi le héros ? Une buche x) ? Dans la rapidité et le flou je vois une bûche perso =O.
Après le combat et lorsque la petite fille vient, met son déplacement en automatic, on peut bouger @o@. Heureusement t'as pas oublié de coché "ne rien faire si obstacle" ^^. Plus érotiques xD, ah ^^"" ! Le héros est vraiment maigrichons =/. Ca fait pas vx >w<.
Quand la fille marche vers le haut on voit une bande noir =/. La map sur laquelle on voit pour la première fois ce phénomène est vide =/. Rajoute des arbres, des fleurs et des herbes Surprised. Pourquoi la porte ne s'ouvre pas quand elle dit "suis moi coquin" ? Pourquoi la soeur de celle qui dit ça disparait au passage =O? L'eau de mer me dérange vraiment à l'extérieur XD ! Même si t'as mis du sable ça me fait très bizarre à côté de la verdure (y'en a pas beaucoup mais c'est déjà ça) et de la roche argentée.
"Je te suis", ça serai plutot "tu me suis" nan x) ? L'eau de mer me rechoque T_T... Ashley Lalane XD ! Les bruits de portes pour ouvrir et fermer le menu, c'est top Wink ! Après le "je te remercie d'avoir sauvé ma soeur" et avant le "ils feraient un bon couple blabla email cupidon" ya une boite de dialogue qui s'affiche rapidement au milieu et qui donne 4faces =O. C'était trop rapide j'ai pas pu screener =/. Pareil juste après.
Un peu lourd pour tout stocker dans son cerveau pour les quêtes, surtout celle de l'aviateur XoX !
J'suis allé direct dans le tombeau de l'autre. Putain la raclé que j'ai faillis me prendre ToT ! Enfin... Sur le panneau tu devrai mettre "attention squeletes rodeurs" x). J'crois que j'ai augmenté de deux levels d'un coup x)... Les jeux de lumières sont très bien fait ! Ca change des gros pixels rouges x). Sauvegarder partie se nomme "save game" et charger s'appelle "Load game" Wink. Tout les arbres sont les même, manque cruellement de variété, ça fait presque mal aux yeux.
Le héros est vraiment maigrichon x). La transition pour les combats est très bien, tu me filera le script =O? Ou alors ya pas de script ^^""" ? La musique de victoire est un peu trop longue =/. On trouve trop d'objets qui s'accumulent sans qu'on en ai besoin. Pour moi avoir trop d'objet est un défaut, surtout s'il s'agit du même objet ! J'adore vraiment le charas des rassemblements de morts *o*, il déchire tout <3.
La fille avait "tempête de neige" au début, pourquoi elle l'a perdu T_T ? Pourquoi double attaque ne commence que 5secondes après avoir séléctionner cette attaque ?

Aucun bug, et ça lague pas, très agréable.

Bon, je m'arrête ici parce qu'à la prochaine démo je regretterai de devoir tout refaire =). Allez, là t'en a pour une heure à modifier tout ça, alors au boulot ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 5:13

Il y a au moins UN bug fabY, mais tu ne l'as pas remarqué Razz ( t'as pas remarqué qu'Ashley te propose de combattre avec, et non plus contre elle, et que vous repartez à la maison comme si de rien était ? XD )

Pour ma part, je vais faire une critique assez critique, que je ne ferai sans doute pas si le jeu n'avait pas selon moi déjà des bonnes bases, mais à améliorer d'urgence ...

- Trop de missions tue la mission. A vrai dire, ça soule, t'as l'impression d'être submergé ...

- Beaucoup d'objet en quelques minutes que je n'ai pas encore utilisé une seule fois

- Teste plus tes maps pour pouvoir corriger les imperfections d'eventing, car il y en a, j'en ai déjà cité quelques uns je crois.

- Ton mapping de certains extérieur est à revoir, surtout la sortie de chez Ashley qui n'est qu'une vaste succession de fleurs criardes allignées sans intérêt. L'eau, par exemple, est également de mer et c'est zarb'. Par contre, tes intérieurs sont plutôt bien.

- Le custom c'est bien, mais le beau custom, c'est mieux. Regarde la porte géante de l'Eglise, elle pixellise à mort et c'est moche @_@

- Trop de répétition tue la répétition. Tu as mis l'event du livre de 3 kilomètres à quatre endroits si je ne m'abuse sur la même map, dans les autres étagères, le mieux aurait été que tu mettes d'autres livres ou rien. Idem pour le mapping.

- Fait attention à ton humour ... il fait très puceau obsedé XD [CHBAF], il est hilarant donc, mais à force, à mon avis, comme tu l'as dit toi-même, ça risque de souler.

- Petit bug avec les quatre faces cité par fabY, du à un script je suppose ...

- Quelques petites fautes d'ortho par-ci par-là.

- Plus de " fil conducteur " à ton jeu ? Parce qu'à certains moments, on se sent largués ... tu devrais aiguiller le joueur avec des petites phrases anodines. Par exemple, quand on est dans la maison d'Ashley pour trouver les trois trucs, fait dire à Ashley un truc du style : trouve de l'eau, de la nourriture et des Pets, et on y va " parce que là, j'ai carrément cru à un bug x)

Voilà. Bonne continuation à toi, et améliore nous tout ça pour nous faire un super jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:18

Ouch ! On peut dire que vous avez pas la flemme merci beaucoup. Je vais régler tout ça, rien à redire.

Sauf que Ralf, est mégrichon, et c'est normal, je ne vais pas dire pourquoi pour le moment, cela me ferait donner un élément important. En tout cas c'est voulu.

Allez yop je corrige tout ça aujourd'hui ou demain, cela dépend de mon temps. Merci beaucoup pour cette liste vraiment nickel. Razz

EDIT : HA ! Et la transition de combat, en fait j'ai plein de petite images pour chaque bout de map et tout s'envoie péter, vous devriez voir les map, il y a un évènement par case ! XD

Non je déconne, c'est un script, je le présente dessuite dans la section script comme ça c'est fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:06

Citation :
- Plus de " fil conducteur " à ton jeu ? Parce qu'à certains moments, on se sent largués ... tu devrais aiguiller le joueur avec des petites phrases anodines. Par exemple, quand on est dans la maison d'Ashley pour trouver les trois trucs, fait dire à Ashley un truc du style : trouve de l'eau, de la nourriture et des Pets, et on y va " parce que là, j'ai carrément cru à un bug x)

+1, +2 même =O. Quand je parlais de "m'être retrouvé avec un squelette méga fort", je parlais de ça Wink.

Citation :
EDIT : HA ! Et la transition de combat, en fait j'ai plein de petite images pour chaque bout de map et tout s'envoie péter, vous devriez voir les map, il y a un évènement par case ! XD

Putain comment j'ai cru que tu me prenais vraiment pour un con XD ! Merci ^^, oh et fait attention avec le script, Tretian tient à ses "exclusivité", j'tiens pas a avoir d'ennuis mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:44

Ses exclusivités ? XD
He bah vive le making ''libre''. ^^"

Et bien je vais rendre aussi le jeu plus agréable à jouer, avec plus d'indication etc etc
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:51

Je fais un p'tit tour sur le fofo, puis je teste la démo.
Je la finis et je lâche mon pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Jess


Masculin Age : 33
Inscrit le : 17/06/2009
Messages : 78

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:35

Oki oki ^^

Ta fais pas trop mal à ton p'tit derrière quand même. Very Happy

Au fait, au niveau des quêtes, je me suis demandé si vous aviez vu le message comme quoi dans l'inventaire il y a un carnet de note où sont écrite les quêtes. Prochaine démo je place le système de quête dans la présentation ! O__o'', j'avais carrément zappé.

EDIT :

C'est mieux comme mapping ?

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Sanstitre2khi
Revenir en haut Aller en bas
http://kipatord.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé




Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Empty
MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]   Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kipatord ) La mémoire de Ralf [Coup de coeur d'Elezia, de kordarr, et de La Meche <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nobody's Perfect [Projet coup de coeur]
» Le Dernier Roux ( Coup de coeur de Mat's et Angel' )
» [SH - RPG] P.H.A.N.T.O.M [Coup de Coeur de Kordarr]
» Reflex Zone [Mini-Jeux] (coup de coeur d'Angel)(coup de coeur de rem1595)
» Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit