AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Panne seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nemesisvsjill
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Avertissements : 3
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 42

Panne seche Empty
MessageSujet: Panne seche   Panne seche Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:12

Salut!


Je vous explique. Voyant que moi meme, j'etais en train de faire un projet, un de mes potes a voulu faire pareil.


Je sais pas si c'est une idée qui lui est passée par la tête, je sais pas si dans quelque jours il va abandonner, ce que je sais, c'est qu'on galere severement
Revenir en haut Aller en bas
Ksama
# Gardien des Galeries #
# Gardien des Galeries #
avatar


Masculin Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 529

Panne seche Empty
MessageSujet: Re: Panne seche   Panne seche Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:19

Mais encore ? ... Pour poster ça sa sert a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Panne seche Empty
MessageSujet: Re: Panne seche   Panne seche Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:25

Ouais c'est pas très clair. C'est pour quelle raison que vous gallerez, on peut vous donner des idées si vous en manquez, mais il faudra être plus clair.

Lachez-pas.

Jebbou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panne seche Empty
MessageSujet: Re: Panne seche   Panne seche Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:26

Je comprends pas ta demande ?
Revenir en haut Aller en bas
nemesisvsjill
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Avertissements : 3
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 42

Panne seche Empty
MessageSujet: Re: Panne seche   Panne seche Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:46

Bah en fait, niveau scenar sa bloque vraiment. On voudrait faire un truc a la zelda ou final fantasy, mais faut deja trouver une bonne histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panne seche Empty
MessageSujet: Re: Panne seche   Panne seche Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:48

En gros tu veux qu'on t'ecrive un scenar des persos etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Panne seche Empty
MessageSujet: Re: Panne seche   Panne seche Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:52

Je vais pas te donner un scénario tout fait mais pose toi des questions primordiales:
-Quelle epoque?
-Le héro: Qui? Pourquoi?
-Comment va arriver l'action?
-Qui tire les ficelles?
-Qu'elle sera le but? La finalité?
-Comment arriver à ce but?
-Qu'elles pourront être les divers événements important de ton histoire?

Enfin je te conseillerais d'aller dans la section flood, une fois que tu auras fini de répondre à ses questions, et de lire tout les petits conseils qui sont déja marqué même si la section est encors toute neuve, tu vas dans : section flood/making/vos scénarios
Sinon après tout ça tu peux griffoner au crayon une carte.
Je pense qu'avec tout ça à la fin t'as juste à rattacher le tout et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Panne seche Empty
MessageSujet: Re: Panne seche   Panne seche Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:53

Commencez par faire une session de brainstorming dans laquelle vous mettez sur papier toutes les idées qui vous passent par la tête, concernant les personnages, (héros et PNJ bons ou méchants), les événements (guerre, conquête, trahison, histoire d'amour). Puis vous sélectionnez les idées que vous voulez garder, puis vous pouvez définir l'ordre chronologique et les acteurs de ces événements.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Panne seche Empty
MessageSujet: Re: Panne seche   Panne seche Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:56

Oui en gros Jebbou est plus explicite que moi, mais l'idée est la même, note tout ce que tu penses, tout ce qui te passe par la tête et ce que tu aimerais retranscrire, après le reste viendra tout seul.
Enfin essaye quand même de respecter un lien logique entre tout tes grand événéments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne seche Empty
MessageSujet: Re: Panne seche   Panne seche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne seche !
» Panne -__-'
» Quelle panne...
» P'tite panne =D
» Panne d'idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com