AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les chroniques de Xénoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:13

Les chroniques de Xénoria
Les chroniques de Xénoria Logo_d10
Excusez ma complète incompétence en graphisme


Catégorie : Aventure/RPG

Les chroniques de Xénoria ConsoleSynopsis (histoire) :

Histoire : Il y a 50 ans environ, le roi des ténèbres Calryn voulut recouvrir les terres de Xénoria par les ténèbre.
Heuresement un grand héros du nom d'Olyrin doté de pouvoir de lumière réussi à emprisonner Calryn grâce à un sort très puissant.

Quelques temps après Calryn réussi à briser le sort d'emprisonnement et décida de défier Olyrin dans un combat.
L'affrontement fit rage jusqu'a la mort d'Olyrin.
Aujourd'hui Calryn est de retour, décidé à envahir de nouveau la plaine lança des attaques un peu partout sur la plaine.

Mais il reste encore un espoir, Olyrin le fils d'Olyrin (père) dispose d'une partie des pouvoir de lumière de son père, il est le seul à pouvoir détruire Calryn une bonne fois pour toute.
Aidé de son amie de toujours Anna, Olyrin devra parcourir de nombreux temple pour restaurer la puissance des cristaux laissé par Olyrin (père) pour relancer le sort d'emprisonnement.

Des énigmes, des combats, des transformations, des mini-jeux, de petits villages et de grandes villes.
Voilà ce qui vous attend.


Gameplay : Le système de combat utiliser est le side view battle systeme 2.6, durant tout le jeu il faudra résoudre des énigmes pour avancer, il faudra aussi utiliser différentes transformations pour passer les gardes et certaines autres situations

Les chroniques de Xénoria InfoInformations du jeu :
Developpeur : Sor@ne
Screen :
Spoiler:
Site Officiel : http://xenorteam.free.fr/
Date de Sortie : inconue

Les chroniques de Xénoria UploadInformations sur l'upload :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : Rapidshare
Taille du fichier : (en Mo) 128Mo
Lien(s) :Cliquez ici


Dernière édition par Sor@ne le Mer 17 Sep 2008 - 19:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:07

Bonne présentation, je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:43

Merci ! :YES:

Et sinon qu'en pensez vous ? Les chroniques de Xénoria 16629
Revenir en haut Aller en bas
Drak41
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drak41


Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 103

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Premier commentaire...   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:21

Bonjour,

Je trouve ton histoire des plus intéressante, sa promet. Pour le reste, dure à dire avec une seule capture d'écran. Enfin pour se qui est de l'upload, 150 MO sa fait un peut gros pour une démo et de plus le lien de téléchargement est vraiment d'une grande lenteur. Presque 1 heures 30 pour le télécharger et j'ai la haute vitesse...pas fort free.
La grosseur de ton démo pourrait en décourager plus d'un. Enfin à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:35

Salut Sor@ne,

Bien que je n'ai pas vu le démo, l'histoire semble interessante. Du coté visuel, on peut voir dans le screenshot une grande salle vide qui pourrait probablement être retouchée. Aussi, les noms des personnages se ressemblent pas mal, et tu pourrais y introduire un peu plus de variété. J'aime bien le concept de transformations pour résoudre des situations hors combat. Original et beaucoup de possibilités!

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:16

Pour commencer merci de vos réponses.

Ensuite concernant la lourdeur du fichier, je suis de votre avis mais malheureusement j'ai mis beaucoup de ressources et de musiques dans le jeu qui font qu'il pèse très lourd.
Je suis au courant de la durée du dl mais je n'ais pas réussi a le mettre sur megaupload
Si vous pouviez me donner un conseil pour que l'attente dure moins de temps je suis preneur

Pour ce qui est de la "grande salle vide" je suis d'accord qu'elle est vide mais je ne sais pas pourquoi depuis que je mappe (tant bien que mal) je n'arrive aps a remplir mes maps

J'ai lu des dizaine de tuto sans le moindre effet, mais je dois quand même vous dire que les autres maps ne sont pas si vide que celle la.

Encore merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:15

Salut Sorane,

Dans une grande salle royale, tu peux rajouter du tapis rouge, des colonnes, des marches, des gardes royaux, etc. Si c'est dans un chateau, tu pourrais y rajouter des fenêtes, et si c'est le trone d'un seigneur d'un dongeon souterrain, des torches (sur pied ou accrochées aux murs) qui brulent pour éclairer la pièce (en événement, pour que le feu bouge). Tu pourrais aussi décorer les murs avec des tapisseries, des boucliers ou des armes, des drapeaux, etc.

Ici on dirait un magicien sur un trone dans une grotte mystique. Donc, des torches seraient de mise, tout comme des stalagmites et les colonnes lugubres. Et bien qu'une grotte devrait être irrégulière, les trones sont générallement placés de façon centrés dans leur environement. Finalement, comme je disais pour une salle de trone, un maitre reignant se doit d'avoir un personnel de garde (qui peut être monstrueux au besoin), tout comme un bras droit, conseiller ou maitre d'armes.

Cordialement,

Jeb

PS/EDIT: Voici des exemples de salle de trone qui pourront t'inspirer:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:45

Merci de tes exemples je vais en prendre note.

Mais il me reste tout de même un problème celui de la taille de mon jeu, elle est enorme mais je ne sais aps comment la rétrécir (le premier qui me dit de le mettre au régime je le tue) sachant que tout ce dont j'ai besoin est dedans.
Il n'y aurait plus une grande augmentation de poids parès mais voila

Si vous avez une idée je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:52

Je crois que la taille des fichiers pourrait être ordonnée dans ce sens la:

Musique MP3 > Effets Sonnores .WAV >= Graphiques Custom > Musique Midi > RTP de base.


Peut-etre que pour ton démo, tu pourrais remplacer les musiques par des midi, et lorsque le jeu sera plus avancé, venir remettre les musiques originales. Évidement, je n'ai pas vu le démo (je suis au boulot), alors ce n'est peut-être pas les musiques qui sont si lourdes. Mais je crois que ca risque d'être le cas. À toi de voir la taille les fichiers que tu as intégrés dans le jeu, et voir ce qui pourrait être remplacé (peut-être temporairement) Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkShadow
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkShadow


Féminin Age : 31
Inscrit le : 22/06/2008
Messages : 23

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:17

5 minutes de téléchargement pour moi Wink Mais tu devrais vraiment diminuer la taille du fichier parce que si la démo prend tant de place je te dis pas le jeu complet :daa !:

Par contre met plus de screen parce qu'avec une seule image c'est moyen quand même et elle est plutôt vide...

Enfin je teste et je te donne mon avis :smoke:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:27

DarkShadow a écrit:
5 minutes de téléchargement pour moi Wink Mais tu devrais vraiment diminuer la taille du fichier parce que si la démo prend tant de place je te dis pas le jeu complet :daa !:

Par contre met plus de screen parce qu'avec une seule image c'est moyen quand même et elle est plutôt vide...

Enfin je teste et je te donne mon avis :smoke:
A l'origine il y avait 3 images mais les 2 dernière n'ont pas voulu charger

Mais je vais voir ce qui prend le plus de place
Revenir en haut Aller en bas
DarkShadow
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkShadow


Féminin Age : 31
Inscrit le : 22/06/2008
Messages : 23

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:37

Je viens de tester :

Déjà l'écran titre en anglais ou tu modifie rien... C'est moyen. Le script est génial certe mais non customiser, c'est pas terrible.
Sinon il y a pas mal de fautes d'orthographes. D'accord tout le monde peut oublier un S à un mot ou des trucs dans le genre mais écrire " Tu devrais faire une pose " ou lieu de " pause " là ça passe moins bien ^^

De plus tes maps sont vides mais vraiment vides !!! Rajouter un arbre par ici ou une fleur par là ou encore des papillons de ce côté là ne fera qu'embellir tes maps.
Sinon quand on gagne un combat, qu'on gagne de l'expérience, à nouveau on tombe sur de l'anglais -_-" C'est sympa de penser aux anglais mais faire un mix anglais-français c'est pas cool !

Je ne suis pas allée au bout de la démo parce qu'il y avait pas mal de trucs à corriger mais l'histoire est pas mal c'est dommage que le jeu ne suive pas mais je t'encourage à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:09

Alors dans l'ordre

L'écran titre est un essai, je compte l'améliorer dans la mise a jour
Les fautes d'orthographe je suis d'accord je suis mauvais en Français (pour la phrase que tu viens de dire je ne m'en suis même pas rendu compte)
Je sais pas si il éxiste un script de correction de faute sur VX

Les maps sont vident oui ! J'ai recommencé toute mes maps depuis le début, je vais essayer de les rendre un peu moins vide avec desq arbres des papillons des trucs dans le genre

Alors le mis Anglais mi Français vient du faite du script de combat, mon projet est en fait ancré sur le système de combat, je ne sais pas comment faire pour utiliser le système de combat et avoir le jeu en Français (si vous avez la solution au passage)

Merci de tes encouragements

ne pensez pas que j'ai réponse a tout, je sais juste ce que je dois changer mais je prends mon temps
Revenir en haut Aller en bas
DarkShadow
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkShadow


Féminin Age : 31
Inscrit le : 22/06/2008
Messages : 23

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:13

Pour le script il faut changer dans le script lui même les explications anglaise. Elles sont écrites en violet entre " "

Voilà j'espère t'aider ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:56

J'ai modifier pas mal de trucs (certaines fautes, il en reste mais j'ai eu un bug et je m'en suis rendu compte qu'en testant après avoir créer l'archive donc voila)
J'ai refait tout les textes avec de nouveaux faceset.
J'ai avancé un peu dans la capitale de la contrée de Xénoria

La prochaine maj inclura un nouveau système de sauvegarde et d'autres surprise

Par contre ne faites pas attention aux sauvegardes déjà incluses dans l'archive j'ai oublier de les enlever

Dites moi ce que vous en pensez

Excusez moi de la taille du fichier mais j'ai ajouté les derniers mp3 dont j'avais besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:49

Tu sais pour que le fichier sois moins lourd il faut que quand tu créer un installateur il y a deux case en bas

créer une archive cryptée et inclure les rtp si tu ne coche pas cette case ton projet sera beaucoup moins lours et là tu pourra poster ta démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:07

Et puis nous n'aurons pas accès a ta base de donnée ( tout ton jeu tel que tu le consois avec le logiciel )
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:53

Mais en fait j'ai eu un problème j'ai deja fait ça la dernière fois et mes amis n'ont pas réussi a jouer a la demo
faut il avoir le logiciel pour lancer la demo ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:35

Sans les rtp, le logiciel de créations du jeu est obligatoire ! Mais avec je ne sais plus ! Les chroniques de Xénoria 862850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:26

Bon bah pour le forum je ne vais pas mettre les rtp, et pour mes amis je les métrais
comme ça tout le monde sera content

La présentation est complètement refaite
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:52

Le mieux pour tes amis c'est qu'ils aient le logiciel ET le RTP , comme sa ils pourront tester ta démo et faire eux même des projets .
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:02

akakin a écrit:
Le mieux pour tes amis c'est qu'ils aient le logiciel ET le RTP , comme sa ils pourront tester ta démo et faire eux même des projets .
Mes amis ne sont pas des créateurs, se sont des joueurs, ils n'ont pas la patience de faire des jeux
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:16

Tout dépend de la personne.
Montre nous ce que tu sais faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:16

akakin a écrit:
Tout dépend de la personne.
Montre nous ce que tu sais faire !
A qui tu dis ça ? "montre nous ce que tu sais faire!"


Dernière édition par Sor@ne le Mer 17 Sep 2008 - 13:16, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chroniques de Xénoria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Xénoria   Les chroniques de Xénoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chroniques de Xénoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques d'Eyre
» Les Chroniques de Danzo.
» [Présentation] Les chroniques de Leon
» Les chroniques de la guerre de Murasame
» Les Chroniques d'Alandum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit