AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Chroniques d'Alandum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Chroniques d'Alandum Empty
MessageSujet: Les Chroniques d'Alandum   Les Chroniques d'Alandum Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:42

Les Chroniques d'Alandum GbZ9O4KiG1
Testé par Viper-RKO, Temps de jeu : 15 minutes.




I/ Présentation :

Les chroniques dAlandum est un RPG-Adventure développé par Magicalichigo sur RPG Maker VX. La première démo (celle que j'ai testé) date du 22 juillet 2011. Vous vous demandez donc pourquoi avoir attendu 2 mois avant de faire mon test ? Tout simplement car entre mes vacances en camping et la rentrée, je n'ai pas trouvé de temps libre pour. M'enfin, me voila parti, donc, que le test commence !

II/ Univers :

L'histoire se passe dans un continent appelé "Alandum", et plus précisément dans l'Académie d'Amignea. Cette académie accueille de jeunes muliciens et muliciennes, en d'autres mots, des personnes pouvant manier le Mula, une "énergie" présente partout dans ce monde fantaisiste. Allons droit au but, on pourrait comparer cela à Poudlard et ses sorciers, même si le concept de "matière omniprésente" reste très original.

Vous incarnez donc une jeune fille, venant fraîchement d'obtenir son diplôme de mulicienne confirmée, confrontée à une étrange étude de document dont aucun renseignement ne vous est fournit.

Cette héroïne, nommée Yulina, n'est pas comme d'autres héros de RPG Classique. Elle n'a pas 12 ans, n'est pas "Courageuse comme pas possible", "Prête-à-tout" et "Bourrine sans réfléchir". Cette dernière est posée, intelligente et c'est une nouvelle marque d'originalité de la part de l'auteur.

III/ Mise en scène :

Dès qu'on lance le jeu, on arrive sur un écran titre animé très bien géré et harmonieux. Nos yeux délectent ces dégradés de violets, et nous forcent à appuyer sur "Nouveau Périple". La musique nous berce et nous fais fondre à l'intérieur de ce jeu. J'aime particulièrement cette écran titre, c'est un des plus beaux que j'ai vu.

L'Introduction est assez rapide, et pas trop pompante. Les cinématiques sont quelque peu simplettes et n'apporte pas beaucoup d'informations sur l'univers et l'histoire. Ce sont juste des cut-scenes "bouche-trou" afin de faire avancer le joueur, mais elles n'ont rien de transcendants.

Les maps qui les entourent, en revanche, sont très bien faites. L'auteur a un style assez particulier que j'apprécie et que je trouve agréable pour l'oeil. En revanche, quelques fautes n'ont pas échapper au regard perçant du testeur.


Les Chroniques d'Alandum Ca_110
*Ah ! Un arbre mutant dans un village paisible ! Mais que fait la Police ?*

Les Chroniques d'Alandum Ca_210
*Je suis prête à t'affronter, maudite faute de mapping ! Direction l'éditeur VX ! Wait...*

IV/ Jouabilité :

La jouabilité est agréable et on avance dans le jeu sans encombres. Les déplacements se font rapidement et aucun PNJ ne viendra vous embêter durant votre quête. En parlant de ces PNJ, peu d'entre eux vous parleront.

L’interactivité de ce jeu est assez pauvre, et vous devrez donc vous attendre à passer pas mal de temps seul au monde.

Avec la quasi-invisible interactivité se joint la presque inexistante difficulté. Hormis la maison de l'héroïne bien pommé dans le village, ce jeu est d'une simplicité déconcertante. Cependant, ce jugement n'est que subjectif car dans cette démo, il n'existe qu'un unique combat. Les démos qui suivront pourront peut-être mettre en tort cet avis, qui sait ?

Enfin, les systèmes présents dans ce projet promettent quelque chose de bon. Le CTSS et le CMS sont très bien gérés et ne manquent pas de bons graphismes pour orner leurs fenêtres.

V/ Musique :

J'ai été charmé par les douces mélodies présentes dans ce jeu. Autant sur l'écran titre qu'en tant que fond sonore des maps. Ces musiques sont bien choisies et nous donnent l'envie de continuer. Et pour une fois qu'un thème de FFVII n'est pas intégré à la bourrin dans une map vide et dénué de sens, moi j'aime bien.

VI/ Conclusion :

On dit que la première impression marque longtemps l'esprit. Et bien pour moi, c'est un fait. J'ai aimé cette première ébauche de projet, et j'attends de voir ce que l'auteur nous réserve pour sa suite. Je vous conseille de l'essayer et d'y prendre goûts =)

Note : Univers : 70% : Un univers assez original, un personnage attachant et un monde fantaisiste.

Mise en scène : 80% : De jolies maps, un écran titre à croquer et des graphismes agréables.

Jouabilité : 60% : Des systèmes bien gérés ainsi que des déplacements simples à réaliser ne suffisent pas à combler l'absence d’interactivité et de challenges. Une meilleure présence des PNJ auraient été préférable.

Musique : 85 % : De bons choix musicaux et quelques fonds sonores sympathiques.

Ce qui nous fait un total de... 73,5% !
Un bon début en perspective, j'attends impatiemment la suite de cette ébauche =)


Merci pour ce test. +2 en participation
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chroniques d'Alandum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques d'Alandum
» Les Chroniques d'Eyre
» Les Chroniques de Danzo.
» Les Chroniques de Liève
» Chroniques d'Elemsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit