AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Les Chroniques d'Eyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Age : 19
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

MessageSujet: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 14:47



Catégorie : RPG/HEROIC FANTASY

Citation :
Version de démonstration Alpha

Informations sur l'upload:

Langue : Français
Hébergement des fichiers : MediaFire
Taille du fichier :Inconnue
Lien(s) : Non disponible(s)

Mini-soluce
Ici viendrons s'ajouter les problèmes de progression qu'ont rencontré les joueurs et les testeurs au cours de leur partie.
Si jamais la progression dans le jeu vous pose problème, consultez d'abord cette section pour vérifier si votre souci n'a pas déjà été résolu.
Spoiler:
 

Contexte :

L'histoire commence dans une forêt très sombre et fort inquiétante. Jennifer, qui a raté son bus et qui de surcroît, dans une grande bonté, s'est lancée à la poursuite d'un petit garçon pour lui rendre son livre, qu'il a perdu à l'arrêt du bus, marche dans cette forêt. Bien entendu, elle est perdue et erre depuis plusieurs minutes déjà alors que la panique commence à la gagner petit à petit.
La pauvre enfant malchanseuse finit par trouver une petite maisonnette de bois, et, brisée par la fatigue, décide de s'y reposer, alors que dehors, les premières gouttes d'un orage commencent à tomber. Puis, intriguée par l'objet de sa quête, un livre pour le moins étrange et poussièreux, décide de se détendre un peu en parcourant les pages.
La légende peu commencer...

Spoiler:
 


Shana, une jeune Tsukicienne tout juste rentrée dans le grand laboratoire de sciences magiques Mieluna, ne peut que sourir à la vie. Ses études pour devenir une Tsukicienne confirmée, et obtenir le droit de manipuler le Tsuki dans la Nature sont très bien parties. Et de plus, son mariage prochain avec Liam sera un succès grâce aux soins de sa meilleure amie, Leixa. Mais le jour de son mariage, qui est aussi le jour du grand festival du Kuraga (qui célebre l'avénement du Tsuki), des pirates sanguinaires débarquent ville dans le but de mettre la main sur une partie de la Rune, une relique mythique qui aurait le pouvoir de réveiller la Soeur de la Discorde, une déesse renégate enfermée dans un cocon cristallin quelque part dans une contrée éloignée d'Eyre.
Durant l'assaut de la ville, Liam est fait prisonnier par Oksan, la chef des pirates en personne.
Shana n'y tiens plus. Armée de l'épée et du bouclier de son père, et de l'armure de sa grand-mère, elle se lance dans un voyage épique à travers Eyre pour retrouver son âme soeur. Et elle sera assistée de Leixa, une jeune fille aux pouvoirs et au passé trouble, ainsi que de Nell, un Neutrilin surdoué en mal d'aventure. Le trio s'avère épicé, et voyager ensemble ne sera pas de tout repos.

Protagonistes :


Spoiler:
 

D'autres personnages viendrons s'allier à notre groupe de héros
pour les soutenir dans leur périple. Il sera à vous de les trouver,
et de les recruter !

Classes :


Spoiler:
 

Background :


Nous sommes sur le continent de Eyre, le continent le plus prospère de la planète de Lyrika. Le continent se divise en quatre nations, chacunes régulées par de grandes structures Tsukilines, les Perystiles. La vie des habitants est douce et la pauvreté quasi-inexistante. A défaut d'avoir un dieu ou une croyance diverse, Eyre jouit d'un folklore et d'une mythologie très riche. La races y sont au nombre de quatre elles aussi : les Eyris, les habitants à la morphologie proche des humains. Les Pelums, des habitants à la morphologie proche des oiseaux, et les Ondines, des habitants à la morphologie proche des poissons. La production de Tsuki pur est instable et doit être régulée par les Unités de Contrôle Perystilienne (U.C.P), mais une régulation mal faite donne lieu à la naissance d'Anomalies, des sortes de monstres qui peuvent invoquer des créatures agressives diverses et variées.

Spoiler:
 

Informations complémentaires :

Gameplay :

*Système de combat
"Les Chroniques d'Eyre" se présente sous la forme d'un T-RPG (ou Tactical). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ce genre de RPG, les combats consistent à déplacer ses combattants de manière stratégique sur la map de combat. Stratégique dans le sens où il faudra vous déplacer de la sorte à frapper votre adversaire dans le dos ou à revers afin que votre attaque ai plus d'efficacité.
Au niveau du combat lui même, vous avez les choix classiques comme a "Attaquer" pour porter une attaque neutre avec votre arme ou "Tsuki" pour utiliser un sort. Vous avez à votre disposition également l'onglet "Déplacer" qui vous permet de bouger votre personnage sur la map ; l'onglet "Statuts" et "Equipement" pour vous renseigner sur votre attaquant et une option inédite : "Discuter", qui vous permet d'accumuler de l'EXP plus rapidement à condition d'être à proximité d'un allié.

Vous serez entièrement soignés à la fin de chaque combat, et un petit manuel sera à votre disposition pour vous aider (consultable dans la zone de jeu comme dans un affrontement).

*Forge et herborerie
Dans le continent d'Eyre, vous trouverez à foison des boutiques proposant non pas d'acheter des produits tout faits, mais bel et bien de fabriquer vous même vos armes, vous armures, et vos potions. Cela est payant bien sûr, mais en plus de cela il vous faudra avoir sur vous :
- La recette de la création de l'objet désiré
- La quantité de matériaux nécessaire à la fabrication

Gardez en mémoire qu'une arme forgée est de meilleure qualité qu'une arme acheté en boutique traditionnelle.

*Arène custom
Dans certaines villes se trouvent des arènes où vous pourrez affronter des combattants dotés de stats relativement élevés. Ceci est payant, mais si vous gagnez, la somme empochée sera bien plus supérieure à la somme payée.

Ce système a été entièrement customisé en event pas Likali.

~ Et il reste bien d'autres éléments du gameplay à découvrir en jouant !!

----

*Staff du projet
- Hamburger : Scénario / Mapping / Graphismes
- Likali : Scripting / Event
- Kouett : Bêta-testeuse

D'après une idée originale de Hamburger

/!\ Le staff est clos /!\

*Crédits

Spoiler:
 

*Screens

Spoiler:
 

*Commentaires sur la dernière version
Spoiler:
 

Date de sortie : Date non communiquée

Rapport de bugs :
Spoiler:
 

News :

[12/10/2012]
~ Présentation postée sur RPG Maker VX.bbactif
~ Présentation postée sur DoMoon


_________________
♦ - Everlasting - ♦

by Shelly


Dernière édition par Hamburger le Sam 13 Oct 2012 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 14:51

MESSAGE DU STAFF

Coucou ! Voici donc la nouvelle version des Contes de Célestellum. Pour ceux qui n'avaient pas remarqué que l'ancien topic était aux épaves.
Nous avons bouclé le scénario et le gameplay, mais le mapping n'a pas commencé, alors veuillez nous excuser pour le manque de screens.
J'éspère vous revoir à la sortie de notre démo !

See'ya !
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Féminin Age : 21
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 15:41

Je ne connais pas les Contes de Célestellum, mais je vais toute de même commenter Smile

Tout d'abord, attention, la présentation présente de nombreuses fautes qui sont désagréables à la lecture.. Une petite relecture et ça devrait être réglé ^^

Les notes positives :

- Le background me plait pas mal, je trouve qu'il est bien bâtit.
- Les noms propres me plaisent dans l'ensemble, on dirait un mélange d'une langue inventée et de consonances japonaises ou même espagnoles, ce qui n'est pas pour me déplaire. Peut être juste la race Syraine, ça me gène un peu que ce ne soit qu'une autre manière d'écrire "Sirène" ...
- Du seul screen disponible, j'aime l'écran-titre.
- J'aime beaucoup le système de forge, d'herborerie et d'arène.

Les notes négatives :

- Le scénario est vu et revu : en gros, partir à la recherche d'un proche disparu ou enlevé, c'est assez peu original et c'est bien dommage, selon mon avis :/
- La notion de "Tsuki" est énoncée assez vaguement dans la présentation. C'est de la magie en fait ? Je sais pas, ce n'est pas précisément dit, et comme c'est un point assez important et un terme qui apparait dès le début de la présentation, ce serait peut être mieux d'approfondir.
- L'introduction du jeu avec Jennifer est pas mal, mais peut être sera-t-elle inutile ? Je trouve ça dommage de créer un personnage sans trop en parler (je parle ici de Jennifer), j'aimerais bien en savoir plus sur elle. Mais ce serait dommage qu'elle n'est que peu d'importance. Après tout, l'histoire concerne cette Shana, donc même si l'idée d'un livre ouvert ou d'une histoire contée est pas mal, je trouverais ça inutile si ce n'est pas plus exploité. Au fait, qui est Marron ?


Je crois que c'est tout, à moins que je ne me souvienne d'autre chose... Projet intéressant et à suivre, bonne continuation ! Smile

_________________

Linving In The Moment - Jason Mraz ♥


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 15:54

Alors alors ! Je vais répondre point par point.

- Tout le mérite revient à Hamburger sur ce point. C'est lui qui s'est cassé la tête sur les noms. Bizarrement, il est très pointilleux sur les noms et n'aime pas avoir beaucoup de noms féminins en "a" ; Leixa et Shana sont les seuls filles du jeu a avoir un "a" à la fin.
- Navrée pour le manque de screens, mais étant donné que nous n'avons pas attaqué le mapping (ce qui devrait être réglé dans une semaine), nous n'avons pas grand chose à vous mettre sous la dent :/

Ensuite :
- Hamburger a beaucoup travaillé son scénario, et vu qu'il a été bouclé, je doute qu'il veuille le changer. Mais personnellement, je pars de l'idée qu'un synopsis cliché n'est pas foncièrement mauvais. Quoique l'idée me plaît vraiment étant donné la mentalité que H. a donné à ses personnages.
- En ce qui concerne Jennifer, celle-ci représente un point non-négligeable du scénario. Puisque c'est par elle que passeront tous les évenements qui surviendrons dans Eyre. En fait, le jeu est morcelé et présente une option de switch entre la Réalité (avec Jennifer) et la Fiction (avec Shana). Le scénario progressera des deux côtés et certaines choses ne pourront arriver dans un monde que si une chose en particulier est déjà arrivée dans l'autre. Je ne sais pas si tu me suis, mais si tu veux, je peux t'expliquer plus précisément tout ça.

Et Marron est un chien qui suit Jennifer à la trace. Mais au vu de tes questions, je vais demander à Hamb' de peaufiner toussa.

Et le Tsuki est en effet le nom donné à la magie dans le jeu. Point à etoffer également.

Nous te remercions de ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Féminin Age : 21
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 16:08

Alors :

- Ne pas avoir que des noms en "a" c'est super, ça fait moins répétitif et le rendu en est mieux, c'est un point que j'avais oublié de préciser !
- Pour le manque de screen y a pas de soucis Smile
- Au sujet du scénario, c'est surement un gout personnel mais j'ai tendance à ne pas trop aimer ce qui est de l'ordre du "vu et revu", j'aime quand c'est original mais tu as raison, ce n'est pas pour cela que le sujet sera mal traité, je te dirais ça après test ^^
- Pour Jennifer, c'est une super idée ! C'est ce que j'attendais comme exploitation, autant pour moi j'avais mal interprété.

Voilà, merci de m'avoir éclairée et en espérant avoir aidé !

_________________

Linving In The Moment - Jason Mraz ♥


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 22
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 16:13

Ah, le switch réalité/fiction est toujours présent ( vu que c'est pas marqué dans la présentation, je me posais des questions...)
Bon, cette fois niveau scénar' et gameplay c'est bouclé hein ? Plus de changement donc. Parce que je veux voir du in-game depuis un petit moment ( mais je ne veux pas vous bousculer quand même...)
Sinon, tout ce que j'ai à dire, c'est que le projet est en constante amélioration, ça se voit sur la présentation (les idées sont plus clair.)
J'attend juste des screens et une demo pour savoir à quoi il ressemble IG.
Bonne continuation et bon courage à vous trois. Smile

_________________
Je soutiens:
Spoiler:
 



Dernière édition par RitoJS le Ven 12 Oct 2012 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 16:33

Nina2 : Quand Hamburger m'a proposé de l'aider, je n'ai pas trouvé le scénario cliché. Mais après, ça dépend des RPG auxquels on a joué, et je n'ai jamais joué à un RPG de ce style, donc ma foi... :/

RitoJS : Justement, il faut nous presser. Cela fait depuis Mai dernier que Hamb' devait finaliser la démo. Mais au vu des différentes ameillorations, nous devons reprendre la making du projet.
Côté BBD, ce sera suffisant pour la démo. J'attend ensuite que Hamb' ai fini de mapper pour m'attaquer aux event, puis Kouett pourra faire ce qu'elle attend depuis de mois -> tester.

Bref, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Féminin Age : 21
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 18:31

Likali a écrit:
Nina2 : Quand Hamburger m'a proposé de l'aider, je n'ai pas trouvé le scénario cliché. Mais après, ça dépend des RPG auxquels on a joué, et je n'ai jamais joué à un RPG de ce style, donc ma foi... :/

Le fait d'avoir un objectif étant de retrouver/sauver/ramener un proche est un scénario bateau utilisé sur n'importe quel support, quand je dis que c'est "cliché", je ne parle pas que des RPG mais de tout ce qui peut demander à avoir un scénario ou une histoire. Pour moi c'est plus une base qu'un scénario complet à vrai dire, mais après c'est du côté de l'avis personnel, tout dépend de la manière dont est traité ce thème. J'avoue que j'adore chipoter sur tout ce qui touche à une histoire et à sa manière d'être construite, et que je n'apprécie pas trop tout ce qui me semble cliché, mais comme là on a pas vraiment d’aperçu je ne peux pas vraiment te dire Smile

J'espère juste que la manière dont vous allez traiter du déjà vu ne sera pas du typiquement déjà vu, parce que je sais qu'il est tout à fait possible de traiter du déjà vu par une méthode qui se démarque et qui donne sa spécificité non négligeable au scénario. Je ne sais pas du tout si j'arrive à faire comprendre ce que j'ai envie de faire comprendre xD

_________________

Linving In The Moment - Jason Mraz ♥


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 21:39

Heu...
Eh bien en fait, j'ai le sentiment quand je réfléchis à un scénario que de toute manière, toutes les bases de scénario ont déjà été exploitées, même celles qui semblent le plus originales. La disparition et la quête d'un proche est tiens du déjà vu, mais on pourrait en dire autant de la quête pour sauver le monde, ou d'une personne quelconque qui devient héroïque du jour au lendemain. En fait, quand j'y réfléchis, je ne trouve pas moyen d'aborder le scénario de ce projet sans y mettre de gros clichés des RPG.
Mais je place plus ma confiance en l'aventure elle même que dans dans la trame de fond qui est au départ assez banale. Mais Hamb' peut déjà se vanter de ne pas avoir inséré de Dieu tout puissant et de héros qui veulent sauver leur monde.

Je pars du principe que du moment où l'objectif primaire du protagoniste principal n'est pas de sauver le monde, la base est bonne. J'aime quand on dérive d'une quête personnelle à un objectif à l'échelle mondiale, même si ce n'est pas le cas dans le projet. Je veux dire par là que du début à la fin, le scénarii ne basculera pas d'un coup de tête sur un "sauvons le monde avant que le maychant ne fasse sauter la planète" et la quête principale restera dans le cadre d'une ambition personnelle -> Ici, sauver Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Féminin Age : 21
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Ven 12 Oct 2012 - 23:16

Likali a écrit:
Je pars du principe que du moment où l'objectif primaire du protagoniste principal n'est pas de sauver le monde, la base est bonne. J'aime quand on dérive d'une quête personnelle à un objectif à l'échelle mondiale, même si ce n'est pas le cas dans le projet. Je veux dire par là que du début à la fin, le scénarii ne basculera pas d'un coup de tête sur un "sauvons le monde avant que le maychant ne fasse sauter la planète" et la quête principale restera dans le cadre d'une ambition personnelle -> Ici, sauver Liam.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point ^^ Sauf du fait que tous les sujets ont été traité : bien sûr que non. Vouloir sauver le monde est une base, l'approfondir à fond et l'exploiter c'est autre chose, et c'est ce qui tourne vers quelque chose d'original ou d'unique. Bien sur, il y a des objectifs dans un jeu qui n'ont pas encore été exploités, il faut juste les trouver ^^ Après, il y a des sujets bien plus traité que d'autres, et moi j'ai vu très très souvent le faire de devoir sauver quelqu'un comme objectif principal. C'est pour ça que j'attends de voir comment vous allez traité cette aventure.

_________________

Linving In The Moment - Jason Mraz ♥


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Sam 13 Oct 2012 - 8:19

Eh bien écoute Nina2, nous te remercions de tous ces commentaires constructifs. Hamburger et moi allons les mettre en application pour donner le meilleur résultat possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Sam 13 Oct 2012 - 9:39

Moi j'aime bien les scénarios clichés...
Très bonne présentation ! Vivement qu'on ne voit plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Sam 13 Oct 2012 - 9:45

Petit up de présentation suite aux commentaires de Nina2.
Merci Grim !
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Féminin Age : 21
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Sam 13 Oct 2012 - 12:11

Oh merci d'avoir prit ce que j'ai dis en compte... J'avais pourtant l'impression de passer pour une grosse chieuse xD (mais c'est vrai que j'ai tendance à énormément chipoter, désolée !)

Sinon j'ai relu la présentation et je la trouve mieux, j'ai plus trouvé tellement de fautes ^^ Et le fait d'avoir présenté Jennifer et Marron c'est sympa, surtout que j'ai ris en lisant la présentation de Marron. Du coup il y aura présence d'humour dans le projet, ça me plait.

Bonne continuation, je suis !

_________________

Linving In The Moment - Jason Mraz ♥


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mar 23 Oct 2012 - 19:21

Salut

Alors moi j'avais déjà commenté, je ne vois pas spécialement qu'il y ai grand chose qui ait changé. Mais j'ai juste une question:

Pourquoi avoir changé de nom?

Et aussi, voilà, j'aime bien les Tactical RPG, ce sont mes jeux préféré, mais je pense que vous vous êtes dit que ça rendrait déjà le système pas mal original. Certes, c'est un style peu utilisé ici sur la communauté francophone en tout cas. Mais voilà, pour moi c'est toujours assez classique, finalement, tu ne fait que reprendre des chose que d'autre ont inventé. Je ne prohibe bien sûr pas cette pratique, mais ça me déçoit un peu de Hamby, et du projet, parce que je pense que se projet vaux bien mieux qu'un système de combat déjà utilisé. Après je ne demande pas une refonte de tout le système de combat, mais juste une petite subtilité qui vous démarquera des autres Tactical.

Voilà, don sinon je voulait dire que je suis de tout cœur avec vous, vivement les screens parce que c'est vrai que se projet manque pour le moment de visuel.

Bonne Continuation!!!

_________________
Titou
Mog Power !!! Rejoint Le Côté Obscur Des Mogs!!!






[center]Keep Smiling No Matter What Happens And Belive
[size=18]
Alae Spe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Age : 19
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mar 23 Oct 2012 - 21:31

Pourquoi avoir changé de nom ? Tout simplement parce que l'ancien ne me convenait plus.

Citation :
Certes, c'est un style peu utilisé ici sur la communauté francophone en tout cas.
Il y a un souci d'originalité certes, mais j'ai opté pour le tactical parce que je n'ai jamais joué à un tactical et que l'idée m'a semblée amusante de créer un jeu doté d'un système que je n'ai jamais essayé.

Citation :
Mais voilà, pour moi c'est toujours assez classique, finalement, tu ne fait que reprendre des chose que d'autre ont inventé.
Heu... En gros tu me reprochse de pas avoir assez d'imagination pour inventer un mode de combat en plus du tour par tour, A-RPG et T-RPG ? Dans ce cas, désolé de ne pas avoir bougé mes fesses pour apprendre le Ruby et de ne pas avoir pondu un génialissime système de combat encore jamais vu.
Je dis ça comme ça pour que tu te rende compte qu'au final, ce que tu dis est dénué de sens. Je ne peux pas inventer un nouveau système de combat. Dans ma tête, cela ne fonctionne pas comme une course à l'originalité, mais plutôt à un fait ce que bon te semble. Si j'avais eu envie de prendre un SBS classique, tu m'aurais reproché mon manque d'idée ?

Citation :
Après je ne demande pas une refonte de tout le système de combat, mais juste une petite subtilité qui vous démarquera des autres Tactical.
Heu... Tu en demande un peu beaucoup là ! D'autant plus que par subtilité, je ne comprend pas bien ce que tu demandes. Je peux faire un bon travail sans pour autant me payer des add-on à gogo (et je ne pense pas que ça existe en plus pour du Tactical). Beaucoup de gens qui sont très bons utilisent un simple SBS, voir le système par défaut de VX, et cela ne les empêche pas de pondre des perles.

Citation :
Je ne prohibe bien sûr pas cette pratique, mais ça me déçoit un peu de Hamby, et du projet, parce que je pense que se projet vaux bien mieux qu'un système de combat déjà utilisé.
Tu peux m'expliquer pourquoi tu me dis ça, alors que le SBS te suffit amplement ailleurs ? Je ne sais pas mais c'est assez exaspérant de se voir reprocher ainsi une envie de mettre le système de combat qui me plait.

Merci d'avoir posté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 167

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mar 23 Oct 2012 - 22:05

lol

_________________
XHTML's the true way !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkywork.blogspot.com/
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mer 24 Oct 2012 - 5:05

Je comprends que tu ne veut pas changé, après tout c'est ton jeu. Mais je donne un petit conseil, après c'est ma vision des chose, aussi abstraite soit elle a tes yeux.
Par subtilité, je pense surtout a ne serai-ce qu'une commande en combat, ou un type d'attaque qui rend du coup ton système spécial.
Moi aussi sa me plait beaucoup l'idée d'un Tactical et je ne dis pas que tu dois l'enlevé, mais comme dis aus dessus, une petite subtilité serai la bienvenu. Parce que moi quand on me parle de Tactical sans rien rajouté, ça me fait pensé un peu a Dofus (et j'aime pas vraiment se jeu, désolé pour les fans^^)
Tu dis qu'un SBS me conviens, mais ça c'était avant, parce que ma vision des chose a évoluer.
Enfin voilà, c'est une très beau jeu que tu as là, et je trouve juste ça dommage que le système ne soit pas si original que ça.
Bonne Continuation

_________________
Titou
Mog Power !!! Rejoint Le Côté Obscur Des Mogs!!!






[center]Keep Smiling No Matter What Happens And Belive
[size=18]
Alae Spe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Féminin Age : 21
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mer 24 Oct 2012 - 5:26

Customiser un système de combat c'est pas si simple, et y donner une "subtilité" demande un travail de fou. C'est peut être ce qui plait à Hamburger et Likali, ce Tactical classique sans l'avoir personnalisé, justement, l'originalité ne fait pas toujours une particularité.

_________________

Linving In The Moment - Jason Mraz ♥


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 167

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mer 24 Oct 2012 - 7:23

Je crois que je n'ai jamais lu d'argumentation aussi pourrie que la tienne Titou.

_________________
XHTML's the true way !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkywork.blogspot.com/
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Age : 19
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mer 24 Oct 2012 - 12:06

Citation :
Je comprends que tu ne veut pas changé, après tout c'est ton jeu. Mais je donne un petit conseil, après c'est ma vision des chose, aussi abstraite soit elle a tes yeux.
Crée moi un nouveau système de combat alors. Met toi un peu à notre place. Likali a beau s'y connaitre en script, ce n'est pas dans ses cordes, et dans les cordes de peu de gens je pense.

Citation :
Par subtilité, je pense surtout a ne serai-ce qu'une commande en combat, ou un type d'attaque qui rend du coup ton système spécial.
Navrés, mais nous préférons rester dans la simplicité.

Citation :
Parce que moi quand on me parle de Tactical sans rien rajouté, ça me fait pensé un peu a Dofus (et j'aime pas vraiment se jeu, désolé pour les fans^^)
Tu dis qu'un SBS me conviens, mais ça c'était avant, parce que ma vision des chose a évoluer.
POURQUOI ? Pourquoi tu ne peux pas t'empêcher de comparer tous les jeux les uns avec les autres ? C'est vraiment lourd. Peut-être qu'avec un simple Tactical, notre projet va ressembler à Dofus (jeu auquel je n'ai jamais joué, d'ailleurs), mais et alors, si ça s'arrête là ? Dans ce cas tu pourrais aussi dire que tous les SBS ressemblent à FF et tous les A-RPG à Zelda, c'est la même chose.

Et ta vision des chose a évolué en une semaine ?

Citation :
Enfin voilà, c'est une très beau jeu que tu as là, et je trouve juste ça dommage que le système ne soit pas si original que ça.
... Je ne sais même pas quoi réponde à ça.

Citation :
Customiser un système de combat c'est pas si simple, et y donner une "subtilité" demande un travail de fou. C'est peut être ce qui plait à Hamburger et Likali, ce Tactical classique sans l'avoir personnalisé, justement, l'originalité ne fait pas toujours une particularité.
C'est... c'est ça. J'évite de faire trop compliquer pour pas m'embrouiller avec les scripts et les events après, parce que faire un jeu avec trop de scripts et trop d'event et tout et tout histoire que ça fasse pro et que ça mousse dans les commu', c'est pas notre objectif et nous ne prenons acun plaisir à maker dans ces conditions.

Citation :
Je crois que je n'ai jamais lu d'argumentation aussi pourrie que la tienne Titou.
J'ai un peu de mal avec sa manière de rapprocher tous les jeux les uns des autres, mais au moins, il a le mérite d'avoir argumenté son post.

Merci de vos posts.


_________________
♦ - Everlasting - ♦

by Shelly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16


Age : 32
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mer 24 Oct 2012 - 13:14

Titou a écrit:
se projet vaux bien mieux qu'un système de combat déjà utilisé. Après je ne demande pas une refonte de tout le système de combat,


Si tu trouves que c'est mal de reprendre un système de combat déjà utiliser, autant commencer par virer tout les scripts de base que possède le logiciel vu qu'ils sont encore plus utiliser, limite je conseil à Hamburger de changer de logiciel, VX est vraiment trop utiliser sur ce forum. ^^

Plus sérieusement Titou, je sais pas si tu te rends vraiment compte de se que tu écris, mais ton commentaire n'a n'y queue n'y tête.

Sinon perso je reste sceptique, je ne suis pas fan de ce système de combat, mais après il faut vraiment voir comment tu arrives à l'intégrer.
En général les combats durent trop longtemps à mon goût, enfin ce que je vais dire là, n'engage que moi hein ^^ et si tu utilises le système des groupes qui en général est égal à un combat tous les 5 pas, ça peut devenir vraiment lourd pour le joueur, déjà avec le système de combat par défaut ou le sbs, les combat durent rarement plus de deux minutes et ça devient assez pénible à force.

Oublis le custom c'est pas ça qui fait un bon jeu, ça juste permet de ce démarquer des autres.
Et personnellement le rpg tactique que j'ai le plus kiffé dans un jeu pro, c'est tout simplement celui de l'insectron de Rogue galaxy, je pense que dans la matière tu n'as pas plus classique vu que c'était une quête à part, par contre le système de l'insectron était vraiment prenant, en gros c'était du 5 vs 5, tes insectes devaient posséder 2 voir 3 techniques à tout casser et pour gagner soit tu battais tous les ennemis, soit tu battais uniquement le roi, enfin bon je m'égare un peu, mais on peut faire un très bon RPG avec un système de combatclassique.
Une vidéo pour te donner une idée. =)
http://www.youtube.com/watch?v=2_MNvYiAciI&feature=related
Bref content d'avoir des news de ton projet et bonne continuation à vous trois, il faut pas oublier Kouett. <3

_________________
Clique sur ma signature


Je soutiens. =)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 22
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mer 24 Oct 2012 - 13:37

D'accord avec Garruk. Mes système de combat ont toujours été du SBS pourtant je n'ai eu aucun reproche là-dessus...
Citation :
En général les combats durent trop longtemps à mon goût
Comme tu dis, ça dépend de comment la personne gère. Ou sinon, en se servant bien de la BDD des ennemies et du script. Ils pourront rendre les combats captivant et on remarquera même pas le temps qu'on passe.
The Legend of heroes a système s'inspirant grandement du tactical et j'y ai bien accrocher:

Bon courage à vous ! Smile

_________________
Je soutiens:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Age : 19
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mer 24 Oct 2012 - 13:57

C'est vrai que les combats sont un peu longs. Mais nous avons prévu le coup, pas de panique. Le Tactical est incompatible avec les rencontres aléatoires que l'on peut programmer sur VX. De plus chaque combat nécessite une map crée spécialement pour l'arène. Ce qui fait que le nombre de map va rapidement augmenter. Nous avons pour objectif de réguler les combats à la manières d'évenements en rapport avec l'histoire.
Bien entendu, il nous faudra rythmer l'évolution dans les environements étant donné qu'il y aura moins de combat que dans les autres RPG, et que cela va perturber les joueurs qui aiment se battre. Après nous sommes en train de voir si il serait bon de mettre un système de A-RPG en event sur certaines map pour éviter que les combats ne se fassent trop rares, mais il ne faut pas faire trop de système différents pour rester dans une certaine régularité.
Nous faisons notre possible pour régler les I.A et les attaques, les arènes, etc... pour rendre les combats les plus divertissants possibles.
Il n'y aura donc pas de combat à la pokémon, mais plutôt des combats qui donnent suite à des scènes importantes du jeu (je ne sais pas si je m'exprime clairement, n'hésitez pas à me reprendre). Je vais publier des screens très bientôt, vous pourrez avoir un aperçu de tout ça.

Merci de vos commentaires.

_________________
♦ - Everlasting - ♦

by Shelly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 22
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Mer 24 Oct 2012 - 14:08

Je déconseille le système de A-RPG. La cohabitation entre le tactical et a-rpg serait trop bizarre.
Vous avez choisit le tactical, alors soit vous tentez d'ajouter un truc (dans le système ou in-map) soit vous restez sur cette base.
Un jeu ne se résume pas à son système de combat. Wink
Et puis si vous avez choisit des combats par rapport au évènement, pas la peine d'essayer de les Réguler.
Au pire inspirez-vous des FF tactic et autre jeu du même genre: une quête= un combat. Une quête obligatoire= un combat qui fera avancer l'histoire.
Ce sera donc au joueur de choisir de faire du lvl up ou de continuer l'histoire.

_________________
Je soutiens:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Eyre   Aujourd'hui à 18:15

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chroniques d'Eyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Les Chroniques Saxonnes" de Bernard Cornwell à l'écran
» Les Chroniques Royales N°4
» Les chroniques de Shannara (même projet ou idée dans vos têtes xD)
» Les Chroniques d'Annarion - Rpg
» [JDR / Impro] Chroniques des Terres d'Ouest, Chapitre II : Théorie du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit