AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RMVX] Parral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:34

Whoah ça à l'air bien ! Smile Je le télécharge et je testerais quand je pourrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:52

Merci à vous deux !
Mais vous allez peut-être être déçu Razz
(Fautes d'orthographes, erreurs de passabilités etc... )
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:08

Salut ! J'ai lu vite fait et ton projet m'a l'air pas mal !
Je télécharge et je te donnerai mon avis quand j'aurais eu le temps de le testé (donc je pense mercredi soir)
Par contre je sais pas si on te l'a dit mais niveau orthographe, tu as encore des progrès à faire :/
Bon courage pour ton jeu, je reviendrai poster mercredi je pense, samedi après-midi au plus tard. Smile



Edit : Ca fait déjà quelques jours déjà que j'ai testé ton projet et voilà ce que j'en pense :

Points négatifs :
> J'ai mis 1h à finir ton jeu et non 1h30 comme indiqué dans la présentation, après j'ai peut-être pas exploré à fond je sais pas.
> Les combats sont trop fréquents et trop longs.
> Certaines de tes maps sont grandes et labyrinthique.
> Quelques trucs que j'ai pas compris : On passe d'un extérieur montagneux aride à une grotte de glace. Toujours dans la grotte de glace, pourquoi quand j'active un interrupteur ça enlève des piques ? Il n'y a pas d'installation électrique dans la grotte non ?
> Certains sont carrément abusés alors que d'autre ne servent limite à rien (mauvais équilibre des sorts donc)
> Le scénario, qui était plutôt original au départ se transforme en "vas au quatre coins du monde pour sauver le monde".
> Quelques fautes et trop de points de suspensions.

Points positifs :
> J'aime bien la division de ton jeu en actes et tes images de transition sont originales.
> Un peu d'humour. J'ai par exemple beaucoup ris en voyant l'icône paramètre de apple dans ton menu tournant.
> Menu tournant original (mais pas indispensable)
> Quelques aspects du scénario sont très bon (comme les parrallos)
> Mapping assez bon et intéractions avec le décor (comme prendre des champignons par exemple)

Voilà dans l'ensemble je suis un peu déçu quand même.
Ne prends pas mal ma critique, je préfère te dire directement les points négatifs de ton jeu pour que tu puisses les corriger et t'améliorer.
Je rappelle aussi que mon avis est subjectif, voilà bonne chance et a +
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:40

Citation :
> J'ai mis 1h à finir ton jeu et non 1h30 comme indiqué dans la présentation, après j'ai peut-être pas exploré à fond je sais pas.
Désolé... C'est mon p'tit frère qui a testé. J'crois qu'il c'est amusé à faire des combat...

Citation :
> Les combats sont trop fréquents et trop longs.
Ah bon ???

Citation :
> Certaines de tes maps sont grandes et labyrinthique.
Quelles maps ?

Citation :
> Quelques trucs que j'ai pas compris : On passe d'un extérieur montagneux aride à une grotte de glace. Toujours dans la grotte de glace, pourquoi quand j'active un interrupteur ça enlève des piques ? Il n'y a pas d'installation électrique dans la grotte non ?
C'est qu'un RPG non ?
Citation :

> Certains sont carrément abusés alors que d'autre ne servent limite à rien (mauvais équilibre des sorts donc)
Tu parles de qui ?


Citation :
> Le scénario, qui était plutôt original au départ se transforme en "vas au quatre coins du monde pour sauver le monde".
Faillait bien que je trouves une histoire.

Citation :
> Quelques fautes et trop de points de suspensions.
J'vais arranger ça Arrow


Citation :
> J'aime bien la division de ton jeu en actes et tes images de transition sont originales.
Quelles transition Question


Citation :
> Un peu d'humour. J'ai par exemple beaucoup ris en voyant l'icône paramètre de apple dans ton menu tournant.
A bon ? C'est apple ?


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pfiou....


Bon, voilà.
Mon projet va prendre beaucoup de retard à cause de la retard
à cause de la rentrée scolaire.
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé dans projet.
Voilà les maps que j'ai fait aujourd'hui.
[RMVX] Parral  - Page 3 Scrren10
Mouais.... la suite de la forêt Neutral
[RMVX] Parral  - Page 3 Captur10
J'ai fini les ruines !! Very Happy Il y aura quelques énigmes et un gros cadeeau à la fin !
:victory:
Je sais pas pourquoi j'ai pris ce smiley...
A plus !
[RMVX] Parral  - Page 3 353908

Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:14

Citation :

> Les combats sont trop fréquents et trop longs.
Je suis bien d'accord. Le taux de rencontre est vraiment trop élevé. Je n'ai fais que le prologue et une partie de l'Acte 1 tant sa me saoulait. Tu vois le problème, c'est que certaines personnes n'aiment pas beaucoup les combats, et d'autres aiment ça. il faut trouver le juste milieu pour satisfaire au maximum les deux. Tu peux aussi faire des zones plus safe et d'autres, comme des donjons par exemples, plus dangereuses. Mais bon, c'est pendant tout le jeu qu'on à que du combat, et à la longue c'est chiant...

Citation :

> Certaines de tes maps sont grandes et labyrinthique.
Là encore, je suis d'accord. La map de la montagne par exemple au début de l'acte 1 par exemple. Je te conseil d'aller voir le tuto' de Nus' sur le level design : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14716-cours-theorique-n1-level-design-adapte-a-un-rpg-classique

Citation :

C'est qu'un RPG non ?
Et tu comptes créer un jeu avec ça à l'esprit ?

Citation :

> Le scénario, qui était plutôt original au départ se transforme en "vas au quatre coins du monde pour sauver le monde".
Là je suis moins d'accord, au début le scénario était déjà bancal. Après il y a eu une légère amélioration mais on reste dans du très très classique.

Citation :

Faillait bien que je trouves une histoire.
Un scénario sa se réfléchit un minimum avant de maker. Et l'histoire de ton jeu s'est une grosse partie. perso un jeu au scénario à chié je le ferme dès que sa me saoule. Donc sa peu aller très vite. Ce n'est pas à prendre à la légère.

Citation :

> Quelques fautes et trop de points de suspensions.
Pour les points de suspensions, je suis complètement d'accord ! Ils sont complètements abusés ! Surtouts que tu en mets à des en,droits où il n'y en a absolument pas besoins (erreur de ponctuation) et vu qu'en plus ils apparaissent aussi vite qu'un escargot rallierait Tokyo à Paris, c'est d'autant plus chiant.

Citation :

Citation :
> J'aime bien la division de ton jeu en actes et tes images de transition sont originales.

Quelles transition Question
Il parle des images "Prologue, Acte 1, Acte, 2, Acte 3". Perso je les trouves pas très belles. Faudrait que tu te trouve un graphiste, ou que toi même tu essaye de refaire quelque chose de mieux parce que là c'est pas terrible :s !
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:47

C'est vrai que les images Prologue, Acte 1, Acte 2 etc sont pas très belles mais au moins c'est original.
Pour les sorts, je parle par exemple du lancer d'arme qui est vraiment abusé et d'un autre (je sais plus le nom du sort) qui, pour environ le même nombre de PM fait 2x moins de dégats.
Oui, l'icone options de ton jeu correspond à l'icone réglages qu'apple utilise pour ses iphones, ipad, ipod etc...
Voilà, pour le reste Cataclysm a répondu à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Knighty
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Knighty


Masculin Age : 29
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 21

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:42

Comme convenu avec Olix, je publie le Let's Play de la démo de Parral, commenté par moi :

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Dernière Partie

Enjoy et continue comme ça Olix, tu fais du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:44

J'aime bien tes commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deuss
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Deuss


Masculin Age : 29
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 49

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:09

Laisse moi te donner quelques conseils en mapping Smile
Tout d'abord, ne prends que des maps In game et non dans l'éditeur, ça
donne un rendue bizarre quand elles sont prises dans l'éditeur.
Ensuite, utilise tu les rtp ou fait tu un mélange(ce que je crois) car
je trouve (avis personnelle) que faire un mélange donne vraiment mal!!! :/
Bon point important:
-Quand tu place tes arbres, fais en sortes de bien les éparpiller
et non les placers en briques.
-Les routes dans les forêts sont importantes mais ne ferme pas totalement la
forêt, donne au joueur la possibilité de voyager entre les arbres.(Que ce ne soit
pas trop linéaire). Il faut que l'on puisse revenir dans tes maps.
-Joue avec la teinte de l'écran càd: Modifie le ton de l'écran,
rajoute y un soleil, de la pluie, un brouillard ou autre tu verras le rendue que ça
donnera. Wink
Évidemment, je parle en fonction des maps que tu as poster car je n'ai pas encore tester
ton projet^^. J'espère que ces maigres conseils te seront utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:13

J'ai modifié la map de Harani, j'ajoutterai quelque people, par ci par là Very Happy
[RMVX] Parral  - Page 3 Harani10
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:10

Désolé mais je ne vois pas trop la différence, c'est peut-être moi.
Tu n'as changé que la maison en haut à droite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 5:59

Oui, enfin bref...
J'ai rajouté un chemin, et j'ai changé la maison en haut à droite pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 6:32

J'ai fais une petite usebar pour mon jeu ! Very Happy

[RMVX] Parral  - Page 3 Usebar10

Soutenez-moi !

Code:
[img]http://i75.servimg.com/u/f75/17/88/84/78/usebar10.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:49

News du 11/04/2013

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de news.
Tout d'abord. Les combats ne seront plus aléatoires.
Il y aura des des boules de fumée qui traîneront sur la carte.
Screen.
Spoiler:

J'ai fini la ville de Levenil :
Spoiler:

Zolie écran titre :
Spoiler:

LA THIEVES GUILD SERA DE LA PARTIE !!!

Pour l'instant il n'y a que ces trois là :
Zéno :
[RMVX] Parral  - Page 3 Zano10
Phil :
[RMVX] Parral  - Page 3 Phil10
Reivo :
[RMVX] Parral  - Page 3 Reivo10

Et pour finir !
Les nouveaux screens :
Spoiler:
C'est tout !
A plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMVX] Parral  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Parral    [RMVX] Parral  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMVX] Parral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Olow'tests n°1 : Parral ( Actes 1 à 3 )
» [rmvx] rapport de TPE
» Vay version RMVX
» [RMVX] Unacren
» [RMVX Ace]Ox & Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit