AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La Tour des Prophéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:36

Salut,
Alors, déjà merci de ton long commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir des critiques complètes (bonnes ou mauvaises).

Côté histoire:
Le synopsis sera complété avec la suite de la chronologie, ainsi que de l'article sur les "Tissus" (que je suis toujours en train de développer).
"Un archimage enterré sous une académie", ce n'est pas exactement une académie, mais plutôt une forteresse, abritant des magiciens (j'entends par là toute personne capable de maîtriser la magie), qu'ils soient en apprentissage, des mages accomplis, ou de vieux érudits. Le chef de la forteresse est donc désigné comme Archimage, et leurs corps sont enterrés dans une crypte, sous la forteresse. J'espère que ça sonne déjà moins faux.
"C'est juste un présage". Encore une fois, ce n'est pas un simple présage, et ceci sera expliqué par l'article sur les Tissus. Parce que dans l'histoire, les morts ne se sont pas relevés n'importe quand ni par hasard...
Pour ce qui est de l'armure des élus, il s'agit juste de son nom; et si c'est Igarar qui l'a porte, c'est "juste" parce que les mages ont senti qu'Igarar en était un. Mais de toute façon, quasiment tous les héros de quasiment toutes les histoires de fantasy sont des élus non, alors qu'est-ce que tu m'embêtes à me dire que c'est vu et revu? xd
Igarar est un paladin. C'est tout. C'est un guerrier maîtrisant la magie, point final. Pas forcément quelqu'un de très vertueux, religieux, ou n'importe quoi... Quant au "prophète pas puissant", change tout de suite de point de vue! J'ai lu "Dune" il y a quelques jours, et je t'assure que ça a de quoi anéantir l'idée que les prophètes ne sont "pas puissants". Peut-être qu'en terme de pouvoir magique, je serais d'accord, mais certainement pas dans la suite des évènements. Connaître le futur, même sous la forme de visions complètement floues et quasi-indéchiffrables, est un immense privilège et un grand pouvoir.

OK, c'est vrai qu'Igarar commence à avoir un peu trop de pouvoir, ça me titillait l'arrière du crâne, mais maintenant que tu le dis ça me paraît être vraiment trop...
La Légion du Nexus, à voir dans le futur de la chronologie.

La phrase d'accroche livre trop d'infos? Pas tout à fait d'accord.
L'histoire est trop détaillée? Pas trop de surprise dans le jeu?
Hum, tu ne connais même pas le scénario dans son intégralité à ce que sache. Or, si j'ai donné beaucoup d'informations, c'est pour pas vous assommer avec des tonnes d'explications que l'on vous balance comme ça, dans la tête,...
J'aime vraiment pas les jeux où on te fait tout découvrir IG, comme si tous les héros étaient ignorants, bêtes et stupides. Il faut toujours qu'un vieux pépé érudit t'explique tout IG, et que le perso que tu incarnes, ou un de tes compagnons, balancent tous les 3/4 de seconde: "Je comprends riiiiiieeeeen!!" alors que parfois c'est très clair.
Ici, Igarar est un paladin ayant suivit une bonne éducation, auprès de bons professeurs attentifs et sages, et pour ceux qui veulent comprendre quelque chose, il faudra d'abord avoir la base de ce qu'Igarar sait, il n'y aura aucune longue explication IG sur ce qu'il sait déjà. Je précise bien, c'est sur "ce qu'il sait déjà". A ne pas confondre avec ce "qu'il ne sait pas" (donc que vous ne savez pas non plus).
ça c'est dit. J'ajoute également qu'il y aura un système de "codex". Vous pourrez lire des bouquins parfois (ils seront signalés) ou des morceaux de papiers, avec des informations, qu'elles soient sur des évènements ou des explications purement théoriques, voire philosophiques ou culturelles. Je compte bien développer le background et l'histoire! (ce que j'ai déjà bien avancé, je trouve)
Aussi, je le dis, j'aime pas les PNJ qui se contentent de dire "j'adore cette ville", "cet endroit est super", etc. Je sais que ce ne sont que des jeux amateurs, mais tout de même: l'histoire d'un jeu se forme sur les actions de personnes ayant un but, une réelle conscience, non des simplets répétant à longueur de journée "j'aime... rais prendre un poing dans le pif. Ce pourquoi les PNJ vous parleront comme de vraies personnes, vous poseront des questions, ajouteront des mystères, vous donneront leur point de vue sur tels ou tels fait ou évènement, ou alors qu'ils sont pas d'accords ou prennent partis pour quelque chose... Bref!

Les systèmes de jeu: le système d’artéfacts aura des conséquences sur l'histoire, oui.
Les quêtes secondaires... que veux-tu faire de mieux? xd
Les PNJ donnent des quêtes et tu les accomplis, c'est tout... non? Peut-être changerais-je les icône, si c'est ça qui te chiffone Smile
Les cristaux, je ne l'ai pas encore réalisé, ni décidé si cela sera appliqué uniquement à Igarar. Mais je me permet d'ajouter un détail... Ce système ne s'appliquera pas obligatoirement que pour son armure. Peut-être même ajouterais-je d'autres emplacements que la tête, l'accessoire, le corps et le bouclier, et peut-être ajouterais-je des équipements rares qui bénéficieront de ce système... Je verrais, c'est loin d'être définitif.
Quant à wow, je vais essayer de m'en écarter (même si j'en prends toujours les musiques).

Très bien résumé. Va falloir que je développe d'autres personnages (j'avais déjà une idée).
Merci pour tes compliments et tes encouragements!

Et j'annonce (et rappelle) en gros: bientôt seront disponible une chronologie de l'histoire ainsi que l'article sur les Tissus (tous deux quasi-universels sur le continent) pour mieux comprendre les derniers changements apportés au scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:36

Alors déjà pour l'archimage j'ai compris.
Pour le présage, d'accord.
Le vu et le revu est un peu dérangeant, c'est une critique objective et donc pas spécialement de mon point de vue, mais c'est malheureusement trop vue pour moi quand même.
C'est un grade être paladin dans ton jeu? D'accord.
Puis pour les prophètes c'est surtout le fait que l'on mélange les deux qui me gène alors voilà, sinon je vois de quoi tu veux parlé en terme de puissance.
Bah en tout cas sa a bien marché l'assomage parce que là je suis perdu un peu^^
C'est un point de vue que je n'ai pas pris, et on a pas l'habitude de sa dans les présentation de jeu sur RM Vx ici, c'est surtout le fait que on ne risque de pas lire entièrement le scénario, c'est une risque a prendre après tout.
Du coup, il faut vraiment se familiarisé avec ton scénario et aussi avec les personnage, c'est un risque a prendre aussi et sa ne déplait pas pour ma part, mais pense aussi a la généralité.
Je n'ai pas abordé le background, grosse erreur car il est super bien, que plus lire des papier IG est une très bonne idée a rajouté dans ta présentation.
Et bien, c'est bien osé encore mais c'est vrai qu'ils sont chiant ces PNJ, a mort!!! J’approuve ton idée.
Alors pour les QS, c'est surtout les icône oui qui me chiffon mais c'est mon point de vue.
Pour les cristaux, c'est juste une histoire que tout ne soit pas orienté sur le héros principal, mais en mettre qui pourrons se changé de cette façon est uen idée a Approfondir et a réalisé je pense.
Les musique encore sont moins connus parce qu'entre nous je les trouve pas terrible alors j'enlève le sons, mais oui écarte toi en si tu le peut.
Voila merci pour ta réponse et je suivrait ton jeu de très près parce que c'est un des meilleur de la communauté francophone.
Bonne Continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 7:36

Le vu et revu des élus: j'ai rien à répondre à ça... Simplement sache que l'Armure des élus aura un impact sur l'histoire (je vais mettre les petits bouts d'histoires annexes dans le premier message puisque j'avais oublié de le faire! Y a un petit indice dans l'un des deux!)

Ah oui tiens, c'est vrai que je n'avais pas pensé que ça pourrait AUSSI assommer même présenté hors du jeu ^^'
Je vais essayer de faire un gros résumé.

OK, je changerais les icônes des quêtes secondaires.

"l'un des meilleurs jeux de la communauté francophone?" Embarassed
Ça fait plaisir, mais dire ça d'un jeu juste à partir du scénario... parfois ça peut partir en du n'importe quoi. Je pense qu'il est encore trop tôt pour dire ça, mais au moins, si j'arrive à hisser ce jeu jusqu'aux sommets, tu pourras être le premier à dire que tu a penser ça Very Happy
Merci!


Edit 27/07: le jeu est en pause encore 3 semaines, et je m'y remets!
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:29

Yop! La Tour des Prophéties - Page 2 Sauvegarde
Je vous présente le livre de sauvegar... - eh bah trop tard vous avez déjà vu l'image!
Il ressemblera donc à ça. Voici également la tronche d'Igarar, qui vient d'une autre face sur laquelle j'ai dû faire pas mal de modifs:
La Tour des Prophéties - Page 2 Igararface
Et voici son chara:
La Tour des Prophéties - Page 2 Igararchara

Et je vous file un screen de l'une des premières map de la Forteresse de la Magie: (image de qualité assez pourrie j'ai l'impression)
La Tour des Prophéties - Page 2 Capturegdc
Gloups! Merci Rito, j'ai changé le format.

Je vais également rajouter quelques trucs au gameplay:
- Il y aura 2 (voire 3) types de dialogues: le premier est celui "historique", celui qui va guider le scénario, normal quoi. Le second sera fait par bulle, au lieu d'avoir une barre en bas de l'écran, vous aurez une bulle au-dessus du PNJ à qui vous aurez parlé et la bulle finira par disparaître toute seule. C'est juste pour rendre la discussion un peu plus rapide, puisqu'elle sera de moindre importance. Ce sera un peu une bulle comme avec le script de Lameche, le problème c'est que le script ne marche pas bien sous VX-Ace je vais donc essayer de le corriger. Je vais aussi essayer de rajouter un fond sous le texte, je trouvais ça trop vide. Et enfin le dernier type de dialogue sera une discussion avec la barre en bas de l'écran, et où vous pourrez questionner le PNJ: ceux qui veulent auront différentes questions à poser pour en savoir plus sur le background, alors que les plus pressés (même si je ne vois pas ce que ça fous là sur ce forum de making ^^') pourront couper là la discussion.
- Egalement, j'ajoute que je vais essayer de faire un script de combat un peu différent des autres (peut-être que c'est du déjà-vu ou du jamais-vu, à vrai dire je sais pas et je m'en fou). Je ne vous expliquerais pas comment ça marche avant la démo.

Que dire d'autre... que je fais le "script" (pas le code!) de la démo pour prévoir tout - absolument tout - ce qui s'y passe? Qu'il n'y a pour le moment pas énormément de maps de faîtes? Mais que j'avance à un bon train? (je trouve)

C'est sûrement la dernière news avant la démo. Je ne dis pas qu'elle est pour bientôt, surtout que je vais pas tarder à reprendre les cours et que j'aurais moins de temps pour maker, mais au moins je ne l'ai jamais vue aussi proche et ça me motive! Voilà, a+


Dernière édition par Pakodar le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:01

Normal que la qualité n'est pas super, c'est du jpeg. Enregistre tes screens en png. la qualité sera meilleure.
La map est pas mal sinon.^^
Pour le reste, les idée sont bonnes, j'attend de pouvoir tester.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:04

Bah Rito a tout dit, le mapping est bon, enregistre en PNG ça le fera mieux.
Puis bon j'attends aussi le démo avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:06

Nouveaux screens pour vous montrer que j'avance:
Les Ravins d'Ildar:
L'entrée du Monastère:

J'ai pas mal développé l'univers et le scénario. Je suis en train d'essayer de mettre un nouveau système de combat avec le script de victor, le problème c'est que ça m'a l'air trop complexe, et moi et l'anglais ça fait deux...
J'ai un peu organisé les sorts, compétences etc. pour essayer de le rendre original et sympa à jouer.
J'ai le bac dans pas longtemps, mais j'essaie aussi de mapper en parallèle. La démo viendra un jour. Peut-être.

(J'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:38

Et bien, ça faisait un moment que tu n'était pas venu^^
Heureux de voir que c'est pas abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:14

Si je commentais de temps en temps et je participais au concours de screens ^^

J'ai fini de mapper le Monastère, il me manque quelques environnements forestiers pour les ravins d'Ildar, et un donjon, et après je pense que je sortirais la démo... Si j'arrive à comprendre et faire fonctionner le script de Victor. Je ne sais pas encore de combien de temps sera la démo.

On peut enlever des abandons svp?
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:13

(Je comptais supprimer mon précédent message et reposter, mais bon, puisque je peux pas, je double)

On peut enlever des abandons svp?

Quelques screens:
Spoiler:

Maintenant il me reste de grosses maps à faire, et ma patience en prend un coup. Après il reste les évents à faire.
Et selon comment je me sentirai, je ferai les ombres des pièces, mais là encore, ça bloque... Peut-être que ce sera dans un second temps.
La démo qui sortira ne sera que le prologue, alors il n'y aura pas tout le gameplay en place (l'accomplissement, l'artisanat n'y seront pas disponibles (à part la collecte)). En développant l'univers, j'ai aussi ajouté un peu de contenu au gamplay, surtout ce qui concerne des objectifs secondaires (suite de boss particuliers) ou aussi des objets qui vous permettront d'incarner d'autres personnages à un moment décisif (passé et terminé). Pour ces derniers, je prévois d'or et déjà qu'il faudra avoir fouiller un peu (pour découvrir l'univers du jeu) et avoir compris. La question de la mémoire et de l'intérêt du joueur sera un problème, je sais... J'attends que mes idées viennent.

Que dire de plus?
Ah oui! L'icône du projet:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:06

C'est cool d'avoir des nouvelles! J'attends la démo du coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:01

Le sujet a été déplacé.
Joli screen sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:28

Merci ^^
Puisque aujourd'hui c'est journée graphisme, j'ai fait le gameover:
Spoiler:
Avec la musique pas qui fait peur mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Tour des Prophéties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   La Tour des Prophéties - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Tour des Prophéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Script tour par tour
» G3 Tour
» La Tour de Babel _ by Piizza
» La tour des six chevaliers ( non-libre )
» Slipknot, Halloween tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit