AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 La Tour des Prophéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: La Tour des Prophéties   Mar 31 Jan 2012 - 20:45

(Le projet passe sous VX Ace)




Type de jeu: Aventure
Logiciel: VX Ace
~~ Synopsis ~~
    L'Eglise nous enseigne que le Mal est apparu pour la première fois sur Vivialme à la suite du meurtre d'Eniris par les Hommes, le supposé fils d'Eniros, le chef du Panthéon. Le puissant Dieu, fou de rage, aurait alors lancé un terrible sort sur l'humanité, afin de la punir. Il fit régner le chaos sur le Monde pendant un siècle entier, et les religieux disent que Sa vengeance achevée Il retrouva la paix et laissa aux Hommes le soin de recommencer leur vie dans l'harmonie à partir de cet instant qui marquerait le début d'une nouvelle ère.
    Mais Eniros, dans Sa "Divine" sagesse et Sa grande Bonté, voulait rendre l'Homme meilleur, et pour ce faire créa le Mal, pour que jamais ne se reproduise pareil malheur par notre manque de respect et de crainte envers lui... Les premiers loyaux soldats de l'armée du Mal apparurent à la lueur d'une Lune couleur de sang. D'après l'Eglise donc, le Mal serait apparu par la faute des Hommes.

    Je ne suis pas absolument certain de la véracité de ces évènements, mais pour moi une chose est sûre: le Mal que nous a envoyé Eniros est trop grand. Nous ne pourrons l'affronter seuls, et je sais qu'il ne nous a jamais montré tout sa force, quoique que puissent dire les Nains d'Artammar et les Hommes-oiseaux des Hautes-Montagnes d'Ornor. Il s'agit plutôt d'une erreur divine. Le Mal a pris source directement dans le Panthéon, et l'apparition d'un puissant Dieu corrompu et avide de pouvoir est une hypothèse à ne pas exclure, au vu de ce que nous apprends l'Histoire de notre monde.

    Moi qui ne suis pas religieux et qui n'aime pas les Dieux - quels qu'ils soient - je prie tout de même le Ciel de nous venir en aide face à cet incroyable ennemi qui approche.

    Analtor'Shalgar, Archimage du Monastère d'Ildar de l'an 1232 à l'an de Grâce 1280 après la création de l'Ordre. Extrait des "Mémoires d'Analtor".




~~ Scénario ~~
    Igarar est un jeune paladin du Monastère des Monts Ildar. A vingt ans, alors qu'il sort à peine de son apprentissage, un terrible incident a lieu. Le corps d'un Archimage défunt, sensé reposer dans la crypte loin en dessous des quartiers habités du Monastère, s'est relevé pour attaquer ses anciens compagnons. Même si sa puissance était grandement amoindrie et qu'il ait pu être rapidement mis hors d'état de nuire, le retour d'entre les morts d'une âme prête à attaquer des magiciens n'inaugure rien de bon. Les anciens y voient là le retour de la Légion du Nexus...
    Sur la décision de l'Archimage, Igarar revêt l'Armure des Elus, et part avec son ami Dirmine à la rencontre des principaux dirigeants du continent afin de les prévenir du danger.
    Sur ce chemin, Igarar se découvrira des dons de Prophète, qui feront de lui l'un des plus puissants Prophètes de l'Histoire.
    Mais cet immense pouvoir apporte avec lui son lot de bouleversements. A chacune de ses visions, il se retrouve dans un autre monde, figé, glacé, face à un mystérieux homme se faisant appeler "Guide Divin", qui lui prodigue conseils et ordres. En plus de cela, il lui demande de se mettre en quête d'un lieu inconnu de tous: la Tour des Prophéties. Et le Guide ne semble pas disposé à lui donner une quelconque information sur elle.... Il devra se débrouiller seul pour la trouver.
    Quelque temps après la première rencontre avec l'homme mystérieux, Igarar fera sienne un antique pouvoir oublié au fil du temps: l'Accomplissement. Cette magie, fort abstraite, permettrait à son possesseur d'accomplir lui-même une prophétie.

    La Légion du Nexus approche de nouveau, les nouveaux serviteurs de l'Ennemi sèment la terreur sur le continent. Et pour couronner le tout, les rois humains se déclarent la guerre, au lieu de former une alliance de toute urgence pour repousser la menace.
    Alors que les évènements passés, du début des temps à ces dernières années, se fondent à un futur de plus en plus incertain, Igarar va devoir trouver les réponses à des questions auxquelles 50.000 ans de recherches n'ont pu apporter que des hypothèses incertaines, afin de trouver la Tour des Prophéties qui, peut-être, leur permettra de repousser les Légions de Quel'Tirin.

Deux autres textes annexes:
Spoiler:
 

Spoiler:
 


~~ Personnages principaux ~~

  • Igarar: (aucune image pour l'instant)
    Classe: Paladin
    Arme principale: Epée et bouclier
    Description: Personne ne sais qui avait abandonné ce rejeton devant les portes du Monastère par cette rude journée d'hiver.
    Recueilli par les enchanteurs, nourri, logé et élevé dans la communauté, Igarar se lie très vite d’amitié avec un autre orphelin comme lui, un garçon un peu plus âgé que lui du nom de Dirmine. À 10 ans, Igarar est choisi pour devenir paladin, et suivra le même apprentissage que Dirmine. Une certaine rivalité s'installa entre eux, mais ce n'est pas pour autant qu'ils cessèrent de se traiter en amis.
    À sa deuxième décennie, Igarar passe la Confrontation, passant d'apprenti à paladin, et rejoint la communauté des enchanteurs quelques mois après Dirmine. L'Épreuve l'a rendu particulièrement célèbre dans le Sanctuaire: d'après l'Archimage, il l'aurait réussi mieux que personne auparavant.
    D'un naturel calme et posé, Igarar est gentil et réfléchi. N'ayant jamais vécu en-dehors du Sanctuaire avant d'y être recueilli, il a hérité de l'esprit de la communauté et dispose de bien des qualités.
    Pas forcément talentueux dans le combat armé et la magie, Igarar est capable de bien des choses en couplant les deux.
    Avant de partir pour le Refuge Blanc, Igarar recevra l'Armure des Élus ainsi qu'un livre sur l'histoire et la magie correspondantes...

  • Dirmine: (aucune image pour l'instant)
    Classe: Paladin
    Arme Principale: Epée et bouclier
    Description: Un jeune homme, environ du même âge qu'Igarar. Ses parents l'avaient amené à l'âge de cinq ans au Monastère pour y recevoir soin et protection, alors qu'une guerre civile avait éclaté dans le royaume.
    Il se lie d'amitié à Igarar dès leur plus jeune âge, et ce lien resta fort même lors de leur apprentissage, alors qu'une certaine rivalité éclatait entre tous les élèves.
    Il a un certain penchant pour le soin plutôt que la guerre atroce que se livre les soldats au champ de bataille.




~~ Systèmes de jeu ~~

  • Sauvegarde: (aucune image pour l'instant)
    Les points de sauvegardes sont représentés par un livre magique, flottant dans les airs.

    Pour les plus curieux:
     


  • Les Artefacts de Puissance:

    Ces artefacts sont représentés par de petites pièces, que vous pourrez parfois trouver en plusieurs morceaux: assemblez tous les morceaux d'Artefacts de Puissance pour obtenir un Artefact de Puissance.
    Vous pourrez obtenir des Artefacts (entiers ou en morceaux) à peu près partout: dans des coffres, sur des monstres, des boss... Il faut chercher.
    Mais... à quoi servent-ils?
    A moins de passer un moment important de l'Histoire, vous pourrez activer le pouvoir de l'Accomplissement à certains moments. Par exemple, durant un combat difficile, ou lorsque vous ne trouvez pas d'issue... Certains endroits (facultatifs) demandent même à ce que vous activiez ce pouvoir! Evidemment, la récompense sera en conséquence du nombre d'Artefacts d'Accomplissement utilisés. EH oui! Activer votre pouvoir demandera parfois d'utiliser plusieurs Artefacts à la fois! Utilisez-les à bon escient, ils sont limités... Alors cherchez-les!


  • Les Quêtes Secondaires:
    Hormis l'histoire principale, des PNJ pourront vous demander votre aide. Ils vous récompenseront en conséquence de vos efforts.
    Spoiler:
     

  • Les Cristaux:
    Citation :
    Je compte faire un système en events afin de personnaliser l’équipement d’Igarar. Effectivement, comme il porte l’Armure des Elus, vous ne pourrez changer son armure. Afin de combler ce manque, vous obtiendrez des cristaux spécialement travaillés pour s’intégrer à l’Armure. Ce système sera uniquement pour Igarar et uniquement pour son armure, cela ne touchera pas son couvre-chef ou l’accessoire; pour les autres personnages, ce sera un système “normal” avec des armures obtenues de temps à autres. Ce système pourrait être ajouté pour certaines épées et/ou pour certaines armures rares.
    Voici un petit aperçu:
    Spoiler:
     

    Il y a donc des cristaux, le cristal tout en bas est sélectionné, il s’agit donc d’une “Gemme rouge moyenne” (pris au hasard) donnant +10 en force. Il y a plusieurs types de cristaux, des puissants, des moyens, des mineurs... Le puissant est au centre.
    Ce n’est qu’une “suggestion”, rien de définitif.

    Ce système permettrait de personnaliser au maximum les statistiques comme on le voudrait. Il sera donc facile de choisir d’augmenter à fond une seule caractéristique et de remplir un seul rôle dans le groupe ou alors d’être polyvalent et de pouvoir remplir différents rôles lors des situations difficiles. Accessoirement, cela permettra de gagner de l’argent assez facilement, car vous pourrez les revendre à des marchands (et oui, ils ne sont pas utiles uniquement à votre armure!). Les cristaux peuvent être trouvé dans des coffres, dans des combats et parfois, sur des boss, où la qualité des cristaux est bien supérieure à la moyenne.

    Il vous arrivera fréquemment de trouver des Cristaux non-travaillés. C'est pourquoi vous aurez accès au métier de joaillier: vous pourrez alors tailler les Cristaux, les fusionner, les transformer, les travailler... jusqu'à obtenir des Cristaux inédits!


    Histoire de l’Armure des Elus et des Cristaux:
     

  • Les Sorts et Compétences:
    A certaines montées de niveau, vous pourrez apprendre des sorts. Il vous faudra alors voir un Maître. Les Maîtres sont situés à peu près partout sur le continent, notamment dans les villes et villages. Il se peut que si vous retourniez voir un Maître dans une zone de niveau bien inférieur au vôtre, il n'ai rien à vous apprendre. Il faudra donc se rendre dans des zones adaptées.
    Attention tout de même: les Maîtres ne délivrent pas leurs connaissances et leur savoir gratuitement: le prix pour apprendre des sorts et des compétences ira croissant au fil des niveaux! Veillez donc à récolter de l'argent de temps à autre...


  • Les Talents:
    Vous pourrez commencer à utiliser vos talents à partir d'un certain niveau... encore non-défini ^^
    Je n'ai pas encore trop travaillé ça, cependant, cela vous permettra de vous diriger dans la voie que vous souhaitez: corps à corps, distance, soin, magie... Ou différentes armes. Je n'ai pas encore travaillé là-dessus, mais c'est un projet que je mettrais en place Smile


  • Codex:
    Vous trouverez souvent des articles sur différents sujets de l'univers du jeu. Ces textes seront affichés dans le menu, dans le codex, un peu à la manière de Mass Effect, ou plus proche, de Dragon Age.




~~ Screenshots ~~
Spoiler:
 

Démo: ???
Développeur: Pako'
Site: pas encore, peut-être jamais...

Crédits:
Spoiler:
 



- Il n'y a pas encore de carte du monde, je la ferais un jour, quand j'aurais vraiment la map en tête...
- Je n'ai pas encore touché au système de combat. J'aborderais sûrement un SBS Kaduki dès la sortie de la première démo. Je me concentrerais sur les scripts.
- Peut-être ferais-je un système d'artisanat, à voir.


Dernière édition par Pakodar le Mar 30 Avr 2013 - 19:20, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16


Age : 32
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mar 31 Jan 2012 - 20:59

Salut.
Pour le scénario:
Les évènements se déchainent.
Le combat entre le Bien et le Mal commence à refaire surface, et les Dieux se préparent à jeter leurs cartes et à entammer la Grande Guerre.


Ce n'est pas bien. =/
Après tes maps sont vraiment pas jolies, on voit que tu débutes, donc je te conseille d'aller lire quelques tutoriels dans la partie appropriée histoire d'améliorer un peu ton mapping. =)
Pour l'histoire c'est ton premier projet donc tu tombes dans le piège des clichés comme moi, mais tu peux surement faire un bon petit jeu si ton intrigue est bien foutue. Wink
Bonne continuation.

_________________
Clique sur ma signature


Je soutiens. =)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4685

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mar 31 Jan 2012 - 21:01

Alors question scénario, bon, c'est assez cliché, mais j'ai rien contre perso.
Tu peux en faire quelque chose d'intéressant quand même.

Là où ça cloche: ton mapping déjà. Il est très mauvais. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller observer les maps des autres, voire comment ils procèdent.
Ce que tu fais manque complètement de construction et de cohérence en fait.
Pas de quoi s'inquiéter, c'est le cas des maps d'à peu près tous les débutants, mais il faut bosser dessus donc!

Là ou ça pêche vraiment ceci dit, c'est quand tu écris ça:
Citation :
Gameplay

Y a pas encore! Na!
Il est impossible, j'ai bien dit IMPOSSIBLE de créer un jeu sans avoir défini le gameplay. C'est sur lui que tout repose. Ta programmation, ton mapping...tout.
Il faut que tu définisses ce gameplay, les mécaniques principales, ton système de jeu en clair. Ceci était fait, là tu pourras prétendre créer un jeu-vidéo. Si tu pars sans base, tu peux créer des environnements à parcourir, oui, mais pas un jeu à proprement parler.

Bonne chance!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16


Age : 32
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mar 31 Jan 2012 - 21:07

Par contre je rajoute qu'à l'inverse d'un débutant ton écran titre est vraiment très jolie, surtout ne le change pas. =)

_________________
Clique sur ma signature


Je soutiens. =)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mar 31 Jan 2012 - 21:08

(j'adore ces chats )

Pour le scénar, ok, mais comme je l'ai dit, c'est provisoire, c'est juste un gros résumé ^^


Pour les maps: je suis déjà aller faire (plein) de tours le long des maps des autres, je débute, je sais, je suis une nouille, ok...
Après, genre, sur les screens, la plus grosse map (la plus large là, le 3ème screen), vous auriez mis quoi en plus là-dessus?? (pas besoin de refaire la map et tout) mais qu'est-ce que vous auriez mis/rajouter?
J'aurais voulu que ça fasse genre un fabuleux trésor accompagné d'un piège qui tue plein plein plein de gens! (c'était très caricatural ^^ ).


Le gameplay, ok, mais pour le moment, je fais le prologue, on bouge pas trop le perso, juste on le suit ^^
Mais je suis déjà en train d'y penser Smile

Edit:
Garruk: merci Smile

Je regarde les discussions sur le maping, les screenshots, et...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Duels
Maître des Duels


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7836

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mar 31 Jan 2012 - 21:26

Je n'ai qu'un conseil à te donner.
Mappe.

Le mapping, c'est pas comme les maths.
Le mapping c'est de la création.
Expérimenter c'est apprendre.

Il faut faire des trucs moches avant de savoir faire des trucs beaux.
Pas grave si tes premières maps sont bof, tu pourras toujours les changer après.
N'hésite pas à demander de l'aide et des conseils.

Bonne continuation.

_________________
Gimme a hell yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mar 31 Jan 2012 - 21:38

Citation :
Les évènements se déchainent.
Le combat entre le Bien et le Mal commence à refaire surface, et les Dieux se préparent à jeter leurs cartes et à entammer la Grande Guerre.

Ça commence mal. Des évènements qui se déchainent ? Ca n'a aucun sens. Un scénario apparemment manichéen entre bien et mal, et des dieux qui se font la guerre, donc zéro originalité...

Le manichéisme, pour le rendre intéressant, faut quand même être sacrément bon. Personnellement je ne m'y risque pas et je pense être un scénariste correct...

Citation :
Igarar, un jeune paladin, a été choisi pour devenir l'arme du Bien. Les Dieux lui ont attribué une capacité rare, quoique assez commune: le don de voir les prophéties. Et, à la grande surprise de tous, il se découvriera un autre pouvoir, perdu depuis des millénaires... L'Accomplissement. Celui de modifier les prophéties...

Mais cette puissance soulève beaucoup de questions: qui est cet homme qui le conseille lors de ses transes de prophète? Dans quel camp est-il? Et de quoi parle-t-il lorsqu'il évoque cette "Tour des Prophéties" qui semble tenir un rôle décisif dans cette guerre?

En tant que Prophète-Accompli, Igarar devra défendre le monde des Hommes contre les invasions du Mal. Mais même sur Terre, l'amitié de certains ne lui est pas acquise parce qu'il va les défendre, et il devra aussi se battre contre ceux qu'il cherche à protéger... Reste à connaître le destin que lui résèrve les Dieux du Mal...

La suite est déjà mieux. On n'incarne pas le jeune et pauvre paysan élu des dieux (ce qui n'empêchera pas son village chéri d'être rasé par de vilains brigands et ses parents de mourir, s'ils n'étaient pas déjà enterrés), mais un paladin-prophète. Et apparemment, le fait qu'il fasse des prophéties semble tenir un grand rôle dans le scénario. Sans être totalement original, c'est déjà un terrain moins vu et revu.

Et c'est en bon français.

Allez, le scénario semble encourageant, même s'il faut peut-être retravailler des points (adieu élu, adieu manichéisme, et cætera...)

Ensuite, le Game-play.
Citation :
Y a pas encore! Na!

Pour créer un jeu, on commence par une idée. Celle-ci repose soit sur un idée scénaristique, soit sur une idée de game-play.
Ce qui amène l'ordre de création:

Scénario -> Game-play -> Mapping. (Pour une majorité des jeux).
Game-play -> Scénario -> Mapping. (Pour les shooters, les pokemons... Et autre jeux ou l'intérêt est plus dans le game-play.

Dans un cas comme dans l'autre, avec le fait de retravailler le scénario, c'est là que tu dois réfléchir en priorité.

Et là on passe aux maps, et euh... Comme dit précédemment, c'est moche, on voit que tu débutes. Pas de panique, on progresse assez vite en mapping, quand on ne se décourage pas.

Tes cartes manquent de relief, de vie, d'ambiance, de détail et de travail, mais ça viendra ;-)
Comme dit Zangther, mappe, mappe, mappe (Mais je te conseillerais de lire quelques tutos d'abord).


Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mer 1 Fév 2012 - 7:22

Waza!
Décidément, vous aimez vraiment pas le début du scénar, je l'enlève! ^^

Zangther: ok, j'enverrai de temps en temps des screens dans le sujet qu'y faut, pour faire des ravages autre part qu'ici ^^

Yskino: le gameplay, j'y pense! J'y pense!
J'ai déjà pensé à mettre un système d'objet qui permettront au joueur de modifier lui-même certaines map s'il n'y arrive pas, ou d'obtenir des infos sur un boss, voire de placer un méga-super-hyper-supra-puissants enchantement sur une armure/arme s'il y arrive toujours pas...

Mais pour le moment, ce n'est que le prologue, c'est juste des évènement qui bougent les perso!



Edit 10/02/2012: je pars en vacances pendant un peu plus d'une semaine, merci de ne pas locker le sujet, je prends mon ordi, mais c'est pas sûr que j'ai internet. Je poursuit le projet! Merci!

P.S: si dans un mois, je n'ai toujours pas donné signe de vie, lockez le sujet suite aux condoléances des membres, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Lun 20 Fév 2012 - 14:58

News!
Je fais même pas le détail tellement il y a de changements!...

Bon je vais le faire:
- réécriture du scénario et des personnages
- changement des screens
- gameplay
- et quelques détails...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Dim 6 Mai 2012 - 20:22

Simple réécriture de la présentation, avec quelques ajouts, de nouveaux screens, gameplay...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets


Féminin Age : 31
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Lun 7 Mai 2012 - 19:47

Bonjour Pakodar !

Je suis étonnée de voir que je n'ai toujours pas répondu à ton topic que j'avais déjà lu !
Par contre je suis désolée de te dire que le scénario est pire maintenant qu'il est réécrit !
D'une part, voici une contradiction :
Citation :
Une capacité assez commune, quoique rare tout de même
NON ! Ou alors "une capacité connue mais rare" !

Bon, pour la suite ça se corse, on à l'impression que tu as écris un peu n'importe quoi et que toi même tu ne sais pas où tu vas, alors que je suis convaincue du contraire ! Finalement, à trop écrire, tu t'emmêles les pinceaux. On ne comprend pas trop pourquoi les rois et les reines et les autres prennent part au débat à propos de ces pouvoirs. .... et puis on comprend pas pourquoi les dieux sont pas si fous que cela ...
en fait je n'ai pas compris grand chose, du moins j'ai discerné des choses dans ton écriture trop floue.
J'ai cru comprendre que les dieux mettaient le paladin à l'épreuve en l'envoyant dans la tour des prophétie, ce qui peut être intéressant. Mais je n'ai pas trop compris l'intérêt de raconter les grandes guerres entre bien et mal et tout ça... ça appauvrit ton scénario.

Finalement, ton scénario serait beaucoup plus original s'il racontait l'histoire d'un paladin prophète choisit par les dieux pour relever l'épreuve de la tour des prophéties, tout en ignorant la mission qui lui sera confiée après...

Bref, je me trompe peut-être, tu sauras certainement éclairer ma lanterne Smile

Le mapping s'est amélioré, mais les mapps restent trop grandes dans l'ensemble.
Le gameplay est intéressant, et ton envie de continuer ton projet aussi !

Je déplace, + 3 en participation

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Lun 7 Mai 2012 - 20:37

Citation :
Citation :
Une capacité assez commune, quoique rare tout de même
NON ! Ou alors "une capacité connue mais rare" !

Oui, j'avoues que là je m'embrouillais, et je pensais pas vraiment à le corriger.

Simplement, la guerre éclate sur le continent et Igarar va devoir trouver la Tour des Prophéties, sensée assurer la victoire du bien, tout en combattant les forces du mal et se protéger des armées qui dégénèrent partout sur le continent (c'est la guerre entre les rois et en même temps les enfers (si je peux l'appeler comme ça) déferlent sur le monde).
C'est vrai que maintenant que tu me le dis, j'ai l'impression que les rois sont alliés et sont d'accord sur le fait que les dieux sont fous.

Citation :
et puis on comprend pas pourquoi les dieux sont pas si fous que cela ...
En faîte on comprend même pas pourquoi ils sont fous.

Si je continues je vais m'embrouiller, je vais réécrire et on verra ensuite...

Edit: au lieu de dire que les dieux ne sont pas si fous que ça, j'aurais dû dire que finalement ils n'avaient pas agi à la légère: ils connaissaient l'existence de la Tour des Prophéties. ça passe?

Re-édit: j'ai réécrit le texte. C'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mer 13 Juin 2012 - 17:39

Salut, double poste:


L'Eglise nous enseigne que le Mal est apparu pour la première fois sur Vivialme après que les hommes aient tué Eniris, le supposé fils d'Eniros, le chef du Panthéon. Le puissant Dieu, fou de rage, aurait alors lancé un terrible sort sur l'humanité, afin de la punir. La terre elle-même trembla et cracha des flammes pendant un siècle entier, et à la fin de cette période, une nouvelle ère commencça, et les premiers loyaux soldats de l'armée du Mal apparurent à la lueur d'une Lune couleur de sang. D'après l'Eglise donc, le Mal serait apparu par la faute des hommes.

Je ne suis pas absolument certain de la véracité de ces évènements, mais pour moi une chose est sûre: le Mal que nous a envoyé Eniros est trop grand. Nous ne pourrons l'affronter seuls, et je sais qu'il ne nous a jamais montré tout sa force, quoique que puissent en dire les Nains d'Artammar et les hommes-oiseaux des Hautes-Montagnes d'Ornor. Il s'agit plutôt d'une erreure divine. Le Mal a pris source directement dans le Panthéon, et l'apparition d'un puissant Dieu corrompu et avide de pouvoir est une hypothèse à ne pas exclure.

Moi qui ne suis pas croyant, et qui n'aime pas les Dieux - quels qu'ils soient - je prie tout de même le Ciel de nous venir en aide face à cet incroyable ennemi qui approche.

Analtor'Shalgar, Archimage de la Forteresse de la Magie de l'an 1232 à l'an de Grâce 1280 après la création de l'Ordre. Extrait des "Mémoires d'Analtor".




Ainsi que deux autres textes extraits de livres de la Forteresse de la Magie que les mages ont accepté de me prêter:
Spoiler:
 

Spoiler:
 


J'ajoute également au gameplay l'artisanat ainsi qu'un "livre" qui sera une grosse encyclopédie dans lequel j'y mettrais les guides et des textes du genre de ceux plus haut. J'enlève aussi les screens, je change certains tiles et recommence à mapper depuis le début. Pour le moment je dessine les maps sur papier, en essayant de mettre un semblant de level-design. Je m'entraîne Razz

News du 13/06:

Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté. J'ai été malade plusieurs fois d'affilé, j'ai eu des contrôles, bref, je reviens...

J'ai surtout travaillé le scénario. Tout d'abord, une chronologie de ce qu'il s'est passé sur le continent:

Spoiler:
 

J'ai déjà rajouté pas mal de choses au scénario, que j'ai également réécrit:
Igarar est un jeune paladin de la Forteresse de la Magie. A vingt ans, alors qu'il sort à peine de son apprentissage, un terrible incident a lieu dans l'académie. Le corps d'un Archimage défunt, sensé reposer dans la crypte loin en dessous de la Forteresse, s'est relevé pour attaquer les habitants. Même si sa puissance était grandement amoindrie et qu'il ait pu être rapidement mis hors d'état de nuire, le retour d'entre les morts d'une âme prête à attaquer des magiciens n'inaugure rien de bon. Peut-être cet évènement présage-t-il le retour de la Légion du Nexus.
Sur la décision de l'Archimage actuel, Igarar revêt l'Armure des Elus, et part avec son ami Dirmine à la rencontre des principaux dirigeants du continent afin de les prévenir du danger.
Sur ce chemin, Igarar se découvrira des dons de Prophète, qui feront de lui l'un des plus puissants Prophètes de l'Histoire.
Mais cet immense pouvoir apporte avec lui son lot de bouleversements. A chacune de ses visions, il se retrouve dans un autre monde, figé, glacé, face à un mystérieux homme encapuchonné, qui lui prodigue conseils et ordres. En plus de cela, il lui demande de se mettre en quête d'un lieu inconnu de tous: la Tour des Prophéties. Et l’homme ne semble pas disposé à lui donner une quelconque information sur elle.... Il devra se débrouiller seul pour la trouver.
Quelque temps après la première rencontre avec l'homme mystérieux, Igarar fera sienne un antique pouvoir oublié au fil du temps: L'Accomplissement. Cette magie, fort abstraite, permettrait à son possesseur d'accomplir lui-même une prophétie. Ce pouvoir, très lié à la “prophétisation”, une magie déjà très étrange, pourrait être perçu comme du hasard, personne n’a su prouver que c’était bel et bien une forme de magie à part entière... Mais là n'est pas la question de comprendre son fonctionnement.
La Légion du Nexus approche de nouveau, les agents orcs s'infiltrent sur Vivialme. Et pour couronner le tout, les rois humains se déclarent la guerre.
Son don de Prophète permet à Igarar de voir bien plus que ce que le commun des mortels voit... ou a pu voir. En effet, de nombreux évènements qui se sont déroulés auparavant cachent bien plus de secrets qu'il pourrait imaginer...

Un nouveau point dans le gameplay:
Citation :
Je compte faire un système en events afin de personnaliser l’équipement d’Igarar. Effectivement, comme il porte l’Armure des Elus, vous ne pourrez changer son armure. Afin de combler ce manque, vous obtiendrez des cristaux spécialement travaillés pour s’intégrer à l’Armure. Ce système sera uniquement pour Igarar et uniquement pour son armure, cela ne touchera pas son couvre-chef ou l’accessoire; pour les autres personnages, ce sera un système “normal” avec des armures obtenues de temps à autres. Ce système pourrait être ajouté pour certaines épées et/ou pour certaines armures rares.
Voici un petit aperçu:
Spoiler:
 

Il y a donc des cristaux, le cristal tout en bas est sélectionné, il s’agit donc d’une “Gemme rouge moyenne” (pris au hasard) donnant +10 en force. Il y a plusieurs types de cristaux, des puissants, des moyens, des mineurs... Le puissant est au centre.
Ce n’est qu’une “suggestion”, rien de définitif.

Ce système permettrait de personnaliser au maximum les statistiques comme on le voudrait. Il sera donc facile de choisir d’augmenter à fond une seule caractéristique et de remplir un seul rôle dans le groupe ou alors d’être polyvalent et de pouvoir remplir différents rôles lors des situations difficiles. Accessoirement, cela permettra de gagner de l’argent assez facilement. Les cristaux peuvent être trouvé dans des coffres, dans des combats et parfois, sur des boss, où la qualité des cristaux est bien supérieure à la moyenne.


Histoire de l’Armure des Elus et des Cristaux:
 

Et après le changement de tiles, voici à quoi devrait ressembler la première map (sans les PNJs):
C'est grand:
 

Voilà, c'était surtout niveau scénario, mais maintenant que je suis en vacances, je devrais avancer dans le "concret". Mais je préfère quand même savoir ce que je fait avant d'avancer trop vite, donc je développe le background.


Dernière édition par Pakodar le Dim 28 Avr 2013 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Jeu 14 Juin 2012 - 16:46

Une démo est-elle prévue pour ces vacances ?

_________________


Can you dig it sucker ?


Mon projet actuel :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Ven 15 Juin 2012 - 7:39

Peut-être, ça dépendra à quelle vitesse j'avance. Je serais pas là pendant 2 mois, dont 1 avec ordi et l'autre sans. En tout cas j'espère vous donner au moins l'intro.
Sinon, rien à dire sur les textes, la map...? Je sais que j'ai pas grand chose de dur à vous mettre sous la dent, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Ven 15 Juin 2012 - 7:52

Que dire du scénario ?

L'Outremonde, le Nexus, les humains, les Nains, les Orcs (qui se transforment en orques en plein milieu du texte ?) font pas mal penser à Wolrd of Warcraft mais anyways, ce fut fort intéressant.

Boh, ça parait bizarre que l'Archimage file la Rob... L'Armure des Elus a Igarar mais passons, c'est un héros de base possédant un meilleur ami un petit peu écervelé j'imagine.

Si ce n'est pas le cas, j'ai hâte de voir la mise en scène dans la démo x)

Sinon la map et l'histoire des gemmes/cristaux, moi j'aime bien (le truc des gemmes bonus, ça fait un peu WoW aussi ^.^). Même si j'trouve qu'au niveau du tapis rouge, c'un peu vide Surprised

_________________


Can you dig it sucker ?


Mon projet actuel :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Ven 15 Juin 2012 - 8:44

Citation :
L'Outremonde, le Nexus, les humains, les Nains, les Orcs [...] font pas mal penser à Wolrd of Warcraft
Je crois pas que ce soit le seul à utiliser ces races et ces noms...
M'enfin je peux pas non plus faire un truc qui se différenciera de tous les scénarios déjà existant.

Citation :
les Orcs (qui se transforment en orques en plein milieu du texte ?)
"armées orques", je dois mettre au féminin. Ou alors les armées "des orcs".

Citation :
c'est un héros de base possédant un meilleur ami un petit peu écervelé j'imagine.

Pourquoi tous les meilleurs amis des héros doivent-ils être écervelés? Surprised
Ici, il ne le sera pas.

Citation :
(le truc des gemmes bonus, ça fait un peu WoW aussi ^.^)
Ici, ce sera le seul moyen d'améliorer l'armure d'Igarar, ce ne sera pas qu'un bonus. Aurais-tu autre chose que des cristaux? ^^

Quant à la map, ce n'est pas définitif.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Ven 15 Juin 2012 - 9:18

Citation :
M'enfin je peux pas non plus faire un truc qui se différenciera de tous les scénarios déjà existant.

Nan nan, j'ai pas dis ça hein x)
De toute façon, aucun scénario n'est inventé, chacun est inspiré de nos propres expériences.

Citation :
"armées orques", je dois mettre au féminin. Ou alors les armées "des orcs".

Comme "Orc" est un néologisme, à vrai dire, tu peux l'orthographier comme tu veux.

Citation :
Ici, il ne le sera pas.

So Nice ^.^

Citation :
Aurais-tu autre chose que des cristaux? ^^

Tu peux avoir de tout, les cristaux viennent naturellement, mais ça aurait très bien pu être des fioles à rechercher et à boire (?), ou bien des fées, à la Zelda (bien qu'elles ne serviront pas à la même chose).

_________________


Can you dig it sucker ?


Mon projet actuel :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19


Masculin Age : 19
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Ven 15 Juin 2012 - 12:38

Juste comme ça, cette map est de Celianna...

_________________

N00B
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18


Masculin Age : 20
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Ven 15 Juin 2012 - 13:13

Oui je l'ai vus quelque part sur google image.

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Ven 15 Juin 2012 - 13:50

Si la ressemblance vous dérange tant que ça, je la changerais, même si ça m'enchante pas trop de tout refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18


Masculin Age : 20
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Ven 15 Juin 2012 - 14:11

Moi sa me dérange pas Very Happy
tu fait ce que tu veux.

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 22
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Ven 15 Juin 2012 - 17:30

C'est vrai que la map ressemble vachement à celle de Célianna.
Et je t'encourage à la refaire.
Tu gagneras en expérience et la qualité de ton mapping n'en sera que meilleur. Wink

_________________
Je soutiens:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 20
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mer 25 Juil 2012 - 10:10

Oui, c'est ce que je me suis dit après réflexion...
Je sais pas ce qui m'a pris de refaire la map du tuto. L'architecture me convenait parfaitement, j'aimais bien... Peut-être que c'était pour m’entraîner, à vrai dire je sais pas, je l'ai faite alors que j'étais bien malade, je ne me souviens pas de grand chose.
Excusez-moi si vous m'avez un peu pris pour un "lâche" (du moins c'est comme ça que je verrais quelqu'un qui aurait fait ça), et je vais la refaire.

Edit: le jeu est en pause, je vais commencer par faire un petit projet plus simple avec une histoire basique pour voir si je peux au moins finir un projet (parce que pour le moment j'ai la flemme ne serait-ce que de commencer à mapper).

Edit 25/07:
Synopsis modifié.
Bout d'histoire (la fin) changé.
Nouveau screen! (l'autre map a été virée)

Nouvelles classes:
- Le Créationniste: un lanceur de sorts qui invoque (ou créer) et contrôle des êtres Primaires à l'aide des Tissus et leurs Attributs.
Plus d'infos bientôt dans l'article des Tissus.
- L'Elémentaliste: étant d'une bonne Affinité avec les Attributs, il dispose de toute une panoplie de sorts en rapport avec les éléments (tels que le vent, l'eau, le feu, etc.).
C'est un puissant lanceur de sorts, généralement très offensif,... voire parfois suicidaire.
Plus d'infos dans le point réservé aux Elémentalistes dans l'article sur les Tissus.


Nouvelle chronologie:
Comme je l'ai dit, j'ai enlevé l'ancienne chronologie et l'ai remplacée. Il n'y en a qu'un bout pour le moment. Je voulais faire une chronologie écrite par un moine (niveau contexte), qui serait pratiquement universelle dans le jeu (ce qui voudrait dire qu'elle peut contenir des erreurs), mais pour cette première partie, je vous donne la vraie, parce que je ne vois pas l'utilité de vous en donner une fausse alors que vous allez découvrir la vraie au bout de 10 min de jeu... Mais vous comprendrez IG, lisez-ça!

Spoiler:
 

Vous comprenez peut-être rien, mais d'ici peu je mettrais un (très long) article sur les "Tissus" pour vous expliquer un peu.
Je pars pendant 3 semaines dans quelques jours. Le jeu est toujours en pause.


Dernière édition par Pakodar le Jeu 11 Oct 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Mer 25 Juil 2012 - 13:49

Talutalu

On commence par le scénario allez hop.
Ton synopsis est assez mystérieux, il m’intrigue grandement, mais sans doute un peu trop parce qu'entre nous, on n'y comprend pas grand chose du coup.
L'intro du grand paragraphe est très bien tourné, on expose directement le problème. Après, une question, pourquoi l'Archimage était enterré en dessous d'une académie, c'est se qui sonne faux dans cette mise en bouche.
Ensuite, les prévenir de quel danger, c'est juste un présage, je trouve que sa sonne encore faux ici, je pense plutôt que c'est mal tourné en réalité. Et aussi qu'est que l'armure des élu, en tous cas, le fait d'y avoir des élu dans un jeu fait trop déjà vu pour moi.
Igarar n'est pas censé être un Paladin, pourquoi devient il prophète alors et surtout, qu'est qu'un prophète dans ton jeu parce que pour moi un prophète n'est pas puissant.
C'est super bien tourné et réfléchit, le fait qu'il y ait des malus est une très bonne idée, et le lot de mystère y est avec le monde parallèle.
Par la suite, sa commence a faire un peu lourd au niveau des pouvoir qu'à ton héros je trouve. Je pense que tu devrait les répartir un peu.
Qu'est que la Légion du Nexus? Explique un peu.
Pour rajouté un peu de piment tu est très fort en tout cas, c'est vrai que par défaut, les nations s’unissent face a la menace, c'est donc très bien tourné ici aussi.
La phrase d’accroche apporte plus d'information qu'elle n'ouvre les suspense de la suite.
En général, ton histoire est trop détaillé ici et l'on aura du coup plus trop de surprise dans le jeu en lui même, c'est dommage.

Bon bah maintenant les système de jeu
Les sauvegardes sont très bien, la description est très bien aussi, c'est très détaillé.
Hum, c'est très bien pensé se système d'artéfact, est que sa aura un impact sur l'histoire en elle même?
Pour les quête secondaire, c'est dommage que tu n'ait pas pensé a plus original que des quête a la WoW.
C'est un très bon système que celui de tes cristaux mais les gros hic, c'est qu'il est pour Igarar et seulement pour lui, même si les exceptions sont présente, c'est très dommage de ne pas l'appliqué a tous.
Encore pris de WoW, se qui me déçoit un peu parce que c'est un mélange de deux trucs classique, la monté de niveau + le gameplay de WoW.
Encore et encore du WoW, halala, je trouve sa vraiment dommage sa commençait bien.
Résumé de ceci, trop de WoW dans ton projet, mais il y a des truc vraiment bien.

La map est très bien de mon point de vue, je n'ai rien a redire.

Voila donc en gros se qu'il y a de négatif, trop de Wow dans le gameplay et un jeu trop tourné vers ton héros principal se qui est très dommage, si tu veux faire ceci, ne fait qu'un perso.

Les point positif, il y a vraiment du travail sur des point scénaristique et au niveau du gameplay.

Voila Bonne continuation a toi!!!

_________________
Titou
Mog Power !!! Rejoint Le Côté Obscur Des Mogs!!!






[center]Keep Smiling No Matter What Happens And Belive
[size=18]
Alae Spe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Tour des Prophéties   Aujourd'hui à 18:16

Revenir en haut Aller en bas
 

La Tour des Prophéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» les prophéties de l'Apocalypse
» Tour par tour vs ordinateur
» Système de tour par tour
» faire le tour de la scène
» La tour de HANOÏ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Programmation