AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Chroniques de Liève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:21

Bah perso' j'ai lâché en cours de lecture du 5 :/ J'ai moins accroché à ton écriture et du coup j'ai arrêté. Je pense que je vais réessayer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:27

Hmm... pourtant mon style d'écriture ne change pas vraiment. Il est fort possible que ce soit le personnage d'Irvine auquel tu n'accroches pas?

Si tu as le courage de continuer et que tu lis le chapitre 6 ensuite, tu me diras si ça te plait moins qu'avant aussi ou si c'est vraiment juste ce chapitre 5 qui te plait pas trop et que le 6 'rattrape'. C'est important pour moi de la savoir. ^^

Et éventuellement quelques précisions sur ce qui t'as bloqué/dérangé. Si tu es capable de l'expliquer, car c'est parfois difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:26

Moi ce qui m'a gêné dans le chapitre 5, pas au moment de la lecture en elle même, mais quand je faisais les commentaires et tout, c'est la longueur des paragraphes. C'est vrai que c'est au milieu du chapitre 5 que je suis allée me coucher et que j'ai continué la suite le lendemain.
Irvine parle pas beaucoup, et tout ce qu'il pense est décrit d'un gros bloc qui peut être décourageant. Surtout quand on est un peu fatigué à la base.

Je pense, mais je me trompe peut-être, que c'est dû au côté gros bourrin d'Irvine. Il a pas des pensées très hétérogènes, et de plus il a moins de phrases courtes, de phrases d'expression. Et puis même dans ses pensées il dévoile pas trop ses sentiments (on sait pas vraiment ce qu'il pense de son frère par exemple.) Parce que ouais un gros bourrin qui parle pas et qui pense presque pas, ça a la classe quand on s'imagine bien à quoi il ressemble. Or là, vu que c'est à la première personne il se décrit pas forcément, et même le portrait qu'on en a eu avec Lan (s'il s'avère que c'est bien la même personne) était pas très détaillé.


Faudrait que j'essaie d'en faire un dessin pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:55

C'est ... pas mal.
Bon, ok, c'est même génial.

Tout y'est : l'idée, le scénario, l'écriture ...
Je tenterais une critique complète à la fin de ma lecture, mais les deux premeirs chapitres ont réussis à me séduire. Donc en théorie la suite devrait être dévorée assez rapidement.
Je sais pas comment l'histoire en elle même va se développer, mais ... Avec cette histoire de pont temporel, je pense que l'on va dériver sur du Sf, voire du fantastic, bref un truc du genre. J'aime ça.

Puis l'idée de faire un certain "cross-over" entre les personnages de chaque chapitre est un procédé certe connu et plutôt pas mal utiliser dans la littérature, mais dont je rafoler particulièrement, et qui utilisé correctement permet une narration active et intéressante.
De même pour la narration à la première personne, dévoilant avec un grand intérêt la personalité de chacun. Les caractères de chacun des deux premiers personnages sont d'ailleurs très bien exploités, j'espère qu'il est en sera de même pour la suite, mais ceci dit, je n'en doute pas.
Un autre détail que j'adore : le cynisme du premier personnage (arf, j'ai paumé le nom). C'est ce genre de personalité que j'aime bien.

Puis, enfin, un point négatif, certes déjà mentionné : l'absence de descriptions physiques. Alors certes, ainsi on peut s'imaginer chaque protagoniste à notre façon (d'ailleurs, j'ai déjà une idée de-ce-fameux-premier-personnage-dont-j'ai-oublié-le-nom), mais une petite aide de l'auteur n'est jamais de refus.

Pour conclure, c'est un très bon récit que tu nous porpose là. Continues !

Arty'

P.S : Un dernier truc : je te hais. Bouhouhou, pourquoi tout le monde doit avoir les mêmes idées que moi ? Parcequ'une ville "séparée riches/pauvres, une structuration des chapitres tel que celle-ci et une narration première personne, toussa, c'est exactement la base de ce que je comptais écrire ...
Grumpf x)
Enfin bref, tu mènes ce récit d'une maint de maître, j'vais pas t'en plaindre. Mais pourquoi les mêmes idées que môa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:46

J'apprécie vraiment. Pour l'instant j'ai lu que les deux premiers chapitres (et oui... nouveau ici), mais le style est vraiment travaillé, ça me donne envie de continuer à lire. L'idée du personnage qui change à chaque fois est vraiment bien mise en place, et les descriptions sont vraiment poignantes, on est vraiment dedans.

C'est vrai, par contre, que la taille des chapitres semble inégale, mais je ne pense pas que ce soit vraiment un gros problème...

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:24

Ça doit être le chapitre que j'aime le plus jusque là, je m'attendais pas du tout à un retournement de personnalité de Déborah, et c'est extrêmement cool de l'avoir fait ; et puis, au milieu des surprises et découvertes, l'intrigue avance clairement... Très chouette !

J'aime bien les en-têtes de chapitre aussi :3

Une seule question me chiffonne, comment se fait t'il qu'on ait un restaurant quasi luxueux et une fille aussi bien fringuée en ville basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:23

Merci Tiroflan.
J'aime beaucoup ce chapitre aussi.
J'étais au départ peu inspiré, puis quand l'idée m'est venue, le lignes se sont enchaînées comme par magie. ^^

Citation :
Une seule question me chiffonne, comment se fait t'il qu'on ait un restaurant quasi luxueux et une fille aussi bien fringuée en ville basse ?
En fait, la ville haute est le lieu "érudit". On y trouve donc l'université, les sièges sociaux, et quelques riches propritétaires. La ville basse, quant à elle, est fréquentée par la pègre, qui y fait un peu la loi, et la pauvreté est présente mais pas non plus omniprésente. Il y a quelques endroits classes, quelques gens qui ont de l'argent...etc.
La rue réverbère fait partie de ces endroits sympas, et Déborah... est un personnage à part. Je ne veux rien spoiler, mais j'ai décidé de lui donner son importance, chose que je n'avais pas prévue à l'origine. ^^

--------------------------------------

A part ça, je vous annonce que j'ai édite le premier post.
Plus de concept ni de présentation des personnages (après tout, ce ne sera pas au début de l'oeuvre finale donc on s'en passera).
Je n'ai laissé qu'un court synopsis, mais surtout, un lien vers le pdf.

Je ne posterais plus mes chapitres ici directement, je me contenterais de remplacer ce PDF désormais.

Le chapitre 8 est ajouté.
Il est plus court et moins bon de mon point de vue mais il fait avancer l'histoire.
Je dois avouer que je suis plus à l'aise avec certains personnages qu'avec d'autres.
Autant j'aime beaucoup Lan, car je lui donne énormément de ma propre personnalité, et j'apprécie vraiment Alix; autant avec Andy... j'ai plus de mal.
Mais faut faire avec! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 7:11

Alors Bravo à toi Nusenism, c'est super bien écrit, respect de l'intrigue, figures de style analogiques...C'est vraiment bien rédigé, on attend la suite impatiamment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:52

Up! Chapitre 10 ajouté!
Le lien a été remplacé dans le premier post, et je le balance également ici:
Les Chroniques de Liève - Chapitres 1 à 10
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:55

Le chapitre 11 est terminé, j'espère entamer le 12 aujourd'hui (voire l'écrire dans la nuit si l'inspiration est avec moi).

Je souhaite des opinions pour le titre aussi.
J'hésite entre Les Chroniques de Liève et Timerider

Les Chroniques de Liève
Les +:
*Titre en français
*Pas trop bourrin
Les -:
*N'évoque ni la ville d'Eviel (ou se déroule pourtant la majorité du premier tome).
*N'évoque pas les voyages temporels.

Timerider
Les +:
*Ne focalise pas l'action sur Liève.
*Prépare aux bons temporels, ainsi l'aspect cyberpunk du tome 2 sera moins choquant.
Les -:
*Titre en anglais.
*Trop hollywoodien.

----------------

La parole est à vous.
En bonus, les logos des deux titres, made by moi en faisant mumuse avec la calligraphie de polices trouvées sur le net.
"Logo Chroniques de Liève":
"Logo Timerider":
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:03

J'aime pas Timerider. Les Chroniques de Liève c'est plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:13

T'as dis toi même les plus et les moins Wink Personnellement avec ça jpencherais plus pour "Les Chroniques de Liève" surtout qu'on y est habitué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Invité
Invité
avatar



Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:37

Je serais plutôt pour Les Chroniques de Liève. un nom anglophone ça rend moins bien, et je trouve pas ça si grave que le titre focalise sur un endroit précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:48

Les Chroniques de Liève c'est sobre, honnête et efficace. Moi je suis pour ce titre. T'façon le deuxième comme tu le dis, c'est bourrin et puis vis-à-vis de la langue d'écriture c'est beaucoup moins honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:56

Bon, j'ai gardé "Les Chroniques de Liève" comme titre, pour info.
Ensuite, vu que j''en suis au chapitre 13, j'ai ajouté au PDF les chapitre 11 et 12.
Le lien est édité en première page, et je le remet ici pour les flemmards:
Les Chroniques de Liève T1 - Chapitres 1 à 12
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:25

Hop, chapitre 13 ajouté!
Profitez, c'est surement le dernier que je poste parce que si j'en met plus ça me nique mes chances d'être publié! ^^'

Lire les chapitres 1 à 13: https://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Les_Chroniques_de_Lieve_-_Tome_1_-_Chapitres_1_a_13.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:04

Les anciens liens que j'ai partagé ne sont plus fonctionnels, c'est normal.
Premier post mis à jour. C'est un peu long à expliquer, alors je vous laisse lire par vous-même!

Les Chroniques de Liève - Page 2 440157
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:17

Ah que coucou! Ah que coucou!
Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, les Chroniques de Liève ne sont pas mortes!

Ceux qui ont un peu fréquenté la chatbox et suivi les discussions à ce propos savent donc que j'écris le tome 2 (j'avais déjà proposé ici le premier chapitre). Ils peuvent savoir aussi qu'il n'est pas à exclure que les trois tomes de la trame principale soient réunis en un seul gros volume au final.
Mais tout ça, c'est de la spéculation sur le futur.

Parlons du présent! J'ai édité le premier post, et j'ai remplacé le lien du PDF sur l'aperçu du tome 2, car à présent, vous n'avez plus juste un chapitre à lire, mais trois chapitres!

Du coup, je remets le lien ici, parc que lapin. albino

Lire les chapitres 1 à 3:
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Apercu_Tome_2_-_Chapitres_1_a_3.pdf

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:41

NEWS!

Les Chroniques de Liève - Page 2 Product_thumbnail

Et oui, enfin, le livre est disponible à la vente!
Couverture "provisoire", car si notre chère Angie fait le dessin prévu je la modifierais.

Pour le moment, le livre n'est disponible que via la plateforme Lulu.com.
Formats: eBook (PDF), et imprimé (livre poche).

Tout se passe ici: 
http://www.lulu.com/spotlight/elemsis

Toutes mes excuses pour le prix également, je n'ai pas la main dessus, les inconvénients de l'auto-édition. Le format eBook reste très accessible, pour ce qui est de la version papier, et bien je ne peux vous dire qu'une chose: c'est cher mais toujours moins qu'un grand format même dans une maison d'édition standard. La marge que je me fais dessus est dérisoire, justement pour éviter d'atteindre un tarif trop élevé.

D'ici quelques temps (démarche de distribution un peu longue), le livre sera disponible dans les catalogues de librairies, et surtout sur Amazon.

Je vous informe de ça quand c'est effectif, en attendant, Lulu est votre ami.

Soit dit en passant, il peut rester des coquilles dans le roman, puisque je n'ai fait que de l'auto-correction. Si au fil de la lecture, vous remarquez des détails gênants, n'hésitez pas à me le faire savoir ici même pour que j'y apporte les modifications nécessaires.

A bientôt pour de nouvelles aventures (et le tome 2, coming soon ou pas trop soon!).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:45

GG Nus', tu as réussit à te faire éditer Smile ! C'est un bon début ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:15

Bin ça reste de l'auto-édition, donc pas de "mérite" a voir son livre édité, mais ça fait plaisir de pouvoir le partager sous une forme autre que numérique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:06

Félicitations, tu l'as enfin fait en version papier. 
Tu l'as reçu ? Car sur TheBookEdition, quand j'ai reçu mon manga en version papier, c'était l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:05

Oui, je l'avais déjà reçu il y a plusieurs mois avec les "exemplaires" test, et c'est vrai que ça fait quelque chose de le tenir entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:36

Et t'as prévu pour des futurs ventes de ton livre dans les salons ? Peut-être que Lulu organise des séances de dédicaces, TheBookEdition le fait déjà pour le salon du livre de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:57

J'habite pas très près des zones où ont lieu ces salons. Possible que je participe aux événements qui auront lieu sur Perpignan et les alentours, mais pour le reste, non.
Je fais ma promo sur le net et le bouche à bouche, je vais en offrir des exemplaires aux médiathèques de mon département, et voila. Ce sera bien pour commencer, l'échelle locale et internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




Les Chroniques de Liève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chroniques de Liève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques de Danzo.
» Chroniques d'Elemsis
» Les chroniques de Xénoria
» Les Chroniques d'Alandum
» Les Chroniques d'Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Récits et histoires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit