AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

  Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le maker ultime
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Le maker ultime


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 9

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:00

Bonjour et bienvenue. Very Happy
Avez vous du mal à trouver un scénario?
Bloquez vous sur un passage ou quoi que ce soit d'autre?
Avez vous des idées que vous voulez modifié?
venez!
Donnez moi un thème et je vous écrirez un scénario ou modifierais le vôtre en cas de bloquage!
Ps: Je ne pourrais répondre que le jeudi à 8h25 jusqu'à 9h25 et au mois de janvier de 15h à 17h05(le jeudi)
et le mardi à 16h jusqu'à 17h05
Et oui le lycée sert quant on n'a pas internet chez soi!


Dernière édition par Le maker ultime le Mar 23 Nov 2010 - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:50

Spécialement , je voie pas l'utilité que quelqu'un fasse le scénario a la place du créateur de jeu .. Je penses que cela ne ferais que du mal , de plus , le sois disant créateur du jeu en question n'en serais pas assé sur le scénarios même si tu lui fais intégralement . Si vous voulez un jeu bien réussi , ne négligiez pas le scénarios et faites le VOUS MÊME ! Vous pouvez demandé de l'aide pour l'inspiration , mais pas qu'ont vous fasse tout à votre place ..
Après c'est MON avis
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:13

+1 ChefWarrior... Moi personnellement je préfère me débrouiller seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:18

On appelle ça rendre un service.

Y'a des gens dans la vie qui sont plus intéressés par le fait de programmer des beaux systèmes ou alors de mapper de beaux endroits et qui n'ont pas vraiment envie de passer deux ans sur un scénario.

Bref, vous ne voulez pas lui demandez ? Tant pis, mais évitez de venir polluer sa proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:22

Le mieux serait, je pense, "Le Maker Ultime", que tu montres ce que tu vaux en simulant une demande de scénario.

Donc en guise de test, admettons que je sois un maker en manque de scénar', qu'est-ce que tu aurais à me proposer sur le thème, mmm ..., voyons ... de la piraterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le maker ultime
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Le maker ultime


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 9

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:16

Merci chef warrior de ta compréhension Quand au scénario au scénario sur le thème de la piraterie j'y travail et demain comme prévut tu auras ton histoire.
Mais dit moi...
Ton scénario, tu le veux long, court, Que sur terre que sur Mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:49

Je n'ai pas de demande précise, étant donné que c'est juste un test. Essaye de faire quelque chose de cohérent et qui donne envie, histoire de montrer ce que tu vaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le maker ultime
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Le maker ultime


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 9

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:25

Salut tout le monde !
Voici comme prévu le scénario sur le thème de la piraterie.
le scénario est fait un peu à l'arache donc quelques incohérence peuvent être commise n'hésitez pas à me le faire remarquer.
Tout les prénom peuvent être modifié ainsi que les passages déplaisant!

Chapitre 1 :
C’est l’histoire d’un Pirate célèbre et craint de tous nommé Kawn qui part à la recherche du pendentif et de la bague d’Adam et de Eve faites en Or (d’après une légende célèbre parmi les pirates).
Ce qu’il ne sait pas c’est qu’une troupe de Mort vivant surveille cet île pour on ne sait quel raison...
Avec précaution (car la terre est noircit par une puissance obscure) ils (Kawn et son équipage) vont finir par découvrir un mystérieux arbre sur la quel pend une pomme en Or.
Arès avoir pris cette pomme il découvrent une antre où est entreposé les deux objets qu’ils recherches.
C’est lorsqu’ils sortent de l’antre que les affaires se compliquent...
Ils se font d’abord attaqué par de simples corbeaux puis par un squelette et ensuite par une horde de Mort-vivant sortit d’on ne sait où.
Kawn fut le seul survivant parmi son équipage pourquoi ?
Alors les mort-vivants partirent en direction du navire.
Et ils partirent en mer avec Kawn qui ne comprenait rien.
C’est lorsqu’ils arrivèrent sur une île que Kawn fut utile.
Ils l’emmenèrent devant un arbre où il dut poser les trois reliques sur l’écorce.
Un passage s’ouvrit alors dans l’arbre et en compagnie des mort-vivants il entre.
On se rend compte au fil du temps que les corps des mort-vivants se revitalise comme de plus en plus soigné.
Ils arrivèrent au bout de la grotte où les Mort-vivants devinrent alors humain et ce qui semblât être le chef se retourna les larmes aux yeux et le remerciât.
Des clés tombèrent d’un nuage et Kawn dut ouvrir la grande porte.
Lorsqu’elle fut ouverte, des anges, des démons apparurent souhaiter la bienvenue aux hommes.
C’est là que notre histoire commence.
Kawn n’eut pas le choix et dut entrer aux Mille merveille une légende raconte que ce sont les âme en colère qui entre et qui ne peuvent en ressortir que si elle est purifié de toute colère.
Chapitre 2 :
Quelques heures passèrent avant que Kawn se rende compte que ce lieu regorge de trésor inestimable alors tout heureux fût renvoyé de ce lieu mais la richesse qui se trouver dans ce lieux était si important qu’il ne pouvait s’empêchait de le piller... Voici sa mission.
Il fit une équipe de 4 personnes et repartit dans ce lieu.
Il retira les reliques et les replaçât dans le même ordre que lui avait indiquer le mort-vivant.
Ils partirent jusqu’au porte et entrèrent.
Alors pour simuler la colère ils repensèrent à des gens qu’ils connaissaient qui sont mort.
Dans ce lieux les pouvoirs sont disponible dans des livres et donc ils créèrent un bateau volant pour pouvoir piller ce lieux.
Le pillage commençât (inutile de préciser que les Anges et les Démons se sont défendus ce qui crée un paquet de combat) et quelques heures plus tard ils eurent finis.
Chapitre 3 :
Ils repartirent sans mal car il était heureux mais le problème c’est que ce lieu était sacré et comme punition par les Dieux tous les êtres vivant dans ce lieu furent renvoyés sur Terre.
Les hommes qui étaient avant des mort-vivants partirent à la recherche de ces pirates devenus riche pour se venger.
Kawn repartit avec son équipe restante sur le bateau pour rentrer chez eux mais une tempête fit son apparition et le navire coulât...
Kawn une fois de plus fut le seul survivant et c’est alors que sa vie basculât...
Les mort-vivants le trouvèrent peu de temps après et donc fut maudit.
Il devint mort-vivant et comprit alors l’histoire de ces êtres :
Avant Eric était un homme riche et célèbre qui parcourait souvent la mer pour distribuer au pays pauvres des richesses et de la nourriture mais une tempête l’arrêta net et sur son navire il mourut comme le reste de son équipage mais la colère qu'il avait avant sa mort avait eu pour effet d'attendrir la Mort et de lui léger une seconde chance mais comme effet secoondaire il fut chager en mort-vivant et sa colère sera son arme mais son âme elle était encore pur...
Alors les deux histoires semblaient liées et c’est ainsi que recherches après recherches ils découvrirent (ils travaillent ensemble car mort-vivant contre mort-vivant aucun ne meurt ni ne ressent de douleur mais si il arrive à redevenir humain...) que la tempête avait un nom ALEXIA l’avaleuse d’âme la terrible tempête qui ravage tout sur son passage.
Cette tempête pouvait être contrôlé si quelqu’un atteignait son centre et ainsi ils pourraient retrouvé leurs apparences grâce à l’aspiration de cette tempête qui aura avalé les Mille merveille.
Et c’est ainsi qu’après moult effort ils réussirent à pénétrer la tempête et redonnèrent leurs apparences à chacun et Kawn fut tué quelque minute après.
Revenir en haut Aller en bas
Zetta
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Zetta


Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 50

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:02

Perso', je n'ai pas tout compris (J'ai commencé un peu le chapitre I). Bien ok, Kawn part à la recherche du pendentif et de la bague d’Adam et de Eve faites en Or, mais pourquoi ? A quoi servent ces objets ? D'ailleurs, comment a-t-il su qu'ils étaient dans 'cet île' ? A ton avis, si tout le monde sait que ces objets sont dans 'cet île' et qu'ils ne savent pas qu'il y a des morts-vivants, ils ne seraient pas allé ? Il manque des détails, beaucoup de détails même : / M'enfin, bien essayé, je dis pas ça pour te décourager, mais pour te corriger, c'tout, le prend pas mal ; )

Bref, bonne chance pour la suite : ) J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Le maker ultime
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Le maker ultime


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 9

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:39

Salut Zetta !
Tout d'abord c'est gentil d'avoir pris un minimum de temps pour lire le scénario.

- Ensuite Kawn est un pirate, en perpétuel recherche d'or, donc la bague d'Adam et le pendentif d'Eve l'intéresse au plus haut point, au départ la valeur de ces objets n'a pour unique but de faire devenir riche celui qui les trouveras...

- Les objets en question sont une légende fabriqué par beaucoup de pirate, beaucoup y sont déjà aller, mais personne n'est jamais revenue, c'est pour cette raison que cette légende attire beaucoup, beaucoup de pirate qui ne reviennent jamais...

Voilà je relierais le scénario quand j'aurais un peu plus de temps et je le corrigerais pour oublier le moins de détails possible.
En tout, merci d'avoir énoncé certains problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:12

Le maker ultime a écrit:
une légende fabriqué

Une légende fabriquer, original. Relis. Tu trouves pas que ça sonne bizarrement ? "Fabriquer" évoque pour tout le monde un travail manuel.
Utilises un vocabulaire plus évolués ... Du genre "Une légende véhiculées"

Dailleurs, y'a besoin d'une grosse amélioration au niveau vocabulaire. Pas que là, mais c'est un des problèmes principaux. Tu utilises toujours le mot "pirates" ... Varies un peu, du genre "forbans", je sais pas moi ...
Evite ses nombreuses fautes d'otrhographes, et ses -très- mauvaises formulations à tout-va. Ce qui peut être un scénario acceptable se retrouve salie par tous ça. Fais aussi des efforts sur la mise en page, tout ça. Même si ce n'est qu'un test, si tu présentes ça avec une police d'écriture personnalisée ... M^me avec un fond sympathique du genre une carte pirate, ton scénario sera beaucoup plus attrayant.

Pour finir, le contexte. Tu pourras faire par exemple faire que se sont des paroles prononcés par quelqu'un ... Comme par exemple ton pirate (donc, récit à la première personne), ou un quidam, suivant l'avis générale (les pirates ? Pendons les !) en adaptant ton récit. Raconté par un pirate, il sera bourré de grossiertés, de jurons pirate, d'abréviations ... Bref en daoptant le point de vue du pirate. Idem pour le quidam, mais avec son propre caractère, ses propres pensées.

Rédiger ainsi, un scnario gagne tout de suite en estime auprès du lecteur.

Voila, après se ne sont que quelques conseils, libre à toi de les respecter ou non ...

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
F1er
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
F1er


Masculin Age : 26
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 10

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:13

Mak' ul' > Globalement, l'idée de ton scénario me plaît bien. Mais je pense que l'histoire du pendentif est en peu étrange. Par contre j'aime bien l'idée de créer un pendentif d'Adam et Eve, surtout que j'adore ces histoires... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-revelation.bb-fr.com/
Neko-X
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Neko-X


Masculin Age : 24
Inscrit le : 24/12/2010
Messages : 18

 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:58

Moi j'aimerait un scénario dans le monde des machines avec comme thème : la cuisine et la télékinésie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!    Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scénario pour so-xas
» Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?
» Aide pour scénario ?
» Aide pour paufiner mon scénario !
» Tout ce qu'il vous faut pour maker en AGM, et tout ce que vous n'auriez jamais imaginé non plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit