AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour paufiner mon scénario !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ryyu


Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 42

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:04

Bonjour , je suis jeune (13 ans) et j'ai décidé de créer un RPG ! J'ai déjà créer le village de départ , une petite quête et des plaines mais je me rend compte petit à petit que mon scénario est assez vide !!! Voici en bref mon scénario !

La mission : X (Le nom du héro est au choix) est un jeune paladin Glu (Clan) mais , un jour , il se rend compte que ses parents ne sont plus là ! Ceux-ci lui ont laissé un message : Les troupes du clan sont partis au combat pour mettre un terme avec la guerre contre les Bibishes (Clan ennemi) mais ceux-ci sont beaucoup trop puissants . Autant dire que c'est une mission-suicide ! X comprend donc que ses parents sont morts ... Néanmoins ils lui ont laissé une mission : Rallier la capitale d'une autre région car une civilisation aux coutumes étranges y vit . La civilisation est dense et puissante , ils feront des alliés de choix si l'on arrive à les convaincres de nous aider !

Des amis : La suite du message dit que X va devoir enmener sa soeur ... une jeune magicienne au caractère explosif !
En sortant du village , X et sa soeur rencontre une jeune guerrière assez timide mais qui révèlera son caractère tôt ou tard ! La soeur de X comprend immédiatement que cette guerrière est amoureuse de son frère ! X ne le sait pas et chaque fois que sa soeur tente de le lui faire comprendre la guerrière arrive et lance une attaque destructrice sur la pauvre magicienne ...
Par la suite , le petit groupe arrivera dans un temple de glace à moitié détruit et ayant pour seul garde un jeune prêtre descendant du plus puissant magicien de glace de l'histoire !

Les problèmes : X comprendra une fois arrivé à la capitale de l'étrange civilisation que nombres de problèmes leur empêche de se battre : Leur roi est malade et seul un remède puissant détenu par leurs ennemis pourrait le guérir ! Les nombreux guerriers de cette ville pourraient aisément se charger de cette mission mais le problème c'est qu'ils ont tout simplement disparus ! X va devoir enquêter pour retrouver les soldats ! X finit par trouver dans un village fantôme à l'Ouest de la capitale un petit temple qui garde une drôle de statue ... la statue se révèle être un esprit qui aurait "avalé" les soldats ! X va devoir établir un marché avec l'esprit ... mais celui-ci veut quelque chose de pas très commun : Une dent de dragon !

Voici donc les problèmes que je rencontre pour mon scénario :

-Je n'ai pas d'idées pour les noms de régions
-Je n'ai pas d'idées pour l'histoire intérieure de mes personnages (Un prêtre gardien d'un temple desert, deux orphelints et une guerrière amoureuse ...) , ni leur caractère et comment l'exprimer !
-Le scénario n'est pas très "profond" je trouve !

Voilà , toutes vos idées sont les bienvenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:19

Bon d'abord, commence par éviter de mettre des points d'exclamation au bout de toutes tes phrases ! C'est fatiguant ! Tu comprends ! Ca fatigue l'oeil ! ( je crois que t'as capté là ).
Le début est pas mal, les noms sont zarbs mais c'est pas trop grave. Je crois que j'ai commencé à moins aimer avec l'overcliché " le héros est un tombeur et la fille timide tombe amoureuse de lui et pis c'est tellement flagrant qu'il n'y a que lui qui s'en rend pas compte".

Pour le reste, bah on évite heureusement pas mal de clichés, tout dépendra je dirais de comment tu gèreras les dialogues, etc. Pour les noms, les caractères etc, je te conseille d'aller lire quelques tutos, ils te donneront des idées et des méthodes de travail efficaces ( ceux de ma classe mais aussi d'autres, qui pour certains ont été postés récemment [Tutoriel divers] ).
Revenir en haut Aller en bas
Ryyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ryyu


Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 42

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:25

Ok merci je vais aller voir ces tutos ^^

Pour info : Le héros est pas vraiment un "tombeur" mais c'est vrai que la fille qui tombe amoureuse mais qui est timide et qu'il ne s'en rend pas compte ... c'est du cliché .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:12

En meme temps Matsuo il a 13 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:00

Dark Raviel> J'ai envie de dire : et alors ?
Il demande de l'aide, Matsuo lui en donne, je vois pas ce que son âge vient faire la dedans. C'est pas parce qu'il a 13 ans qu'on va lui dire que c'est génial. Au contraire, ça ne l'aiderait pas dut tout !



Pour moi c'est clairement du flood là. Une phrase sans rapport aucun avec le sujet. Trois jours au frais, durant lesquels tu pourras méditer sur ce qu'est le flood, et déverser ta haine du monde autre part que sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 5:15

Bon, je vais commencer par le début :

Les noms

Ce que je fais, moi, pour créer un nom de personnage ou de lieu, je prends un nom commun et je le modifie (la règle du; inverser+ajouter+enlever des lettres= noms personnalisés). Exemple : mon pseudo qui est tiré du nom « Mary-Jane » dans Spiderman^^ Tu peux prendre aussi l’exemple d’Eragon, le nom d’un dragonnier dans un film (On a remplacé le « D » du mot Dragon par la lettre « E »)


Les Personnages

Va voir mon tutoriel sur le Document de Référence dans les tutoriels scénaristiques du forum. J’offre un joli tableau assez complet pour créer des personnages plus profonds…

Je te dis ça, parce que ce n'est pas à nous de créer tes personnages à ta place. Tu dois apprendre à les décrire comme si c'était toi que tu décrivais. Si on fait tout à ta place, on ne t'aidera pas, car tu n'apprendra rien.


L'Histoire

Citation :
X est un jeune paladin Glu mais , un jour , il se rend compte que ses parents ne sont plus là ! Ceux-ci lui ont laissé un message : Les troupes du clan sont partis au combat pour mettre un terme avec la guerre contre les Bibishes mais ceux-ci sont beaucoup trop puissants. Autant dire que c'est une mission-suicide ! X comprend donc que ses parents sont morts ... Néanmoins ils lui ont laissé une mission : Rallier la capitale d'une autre région car une civilisation aux coutumes étranges y vit . La civilisation est dense et puissante , ils feront des alliés de choix si l'on arrive à les convaincres de nous aider !

Là-dedans, tu as ta Situation Initiale en rouge et ton Élément Déclencheur en bleu qui font tout deux partie de la première étape d'un scénario de jeu: "l'Exposition". Bon, je vais t'aider à démistifier un peu tout ça, mais sache que je suis en train de créer un tuto qui va montrer comment le faire de la bonne façon(sera disponible cette semaine ou la semaine prochaine).

D'abord, je vais te dire un truc. C'est cette partie-là qui va déterminé si ton scénario sera complet ou non. Ce que tu nous a décris c'est une base (quoi que tu n'a même pas tous les critères pour faire une Situation Initiale), mais il va falloir que tu gratte à fond là-dedans pour faire une histoire qui se démarque des autres.

Je refais cette partie là pour te donner une piste et tu verras facilement qu'avec une Situation Initiale et un Élément Déclencheur plus complet et plus riche, ça devient beaucoup plus facile de créer des péripéties et un "Point Central" en lien avec celui-ci...

Situation Initiale

X= David (le nom sert juste à se situer)
Soeur de X= Marlène (le nom sert juste à se situer)

David est sur le bord d'une falaise qui donne vue aux terres fertiles et denses de la forêt _____ (la région où il vit). Il est tôt et il médite comme à tous les matins avant d'entâmer sa séance d'échauffement quotidienne (on déduit alors qu'il est un garçon responsable et discipliné). Puis, le combat commence... Le jeune adolescent fait virvoleter son arme d'un côté, puis d'un autre et ce, à l'aide de mouvements à la fois fluides et biens calculés...

Marlène, quant à elle, assiste à la scène simplement pour le plaisir de voir son frère se battre contre le vent. Elle ne manque alors pas l'occasion de critiquer et de se moquer de lui (on déduit alors qu'elle est espiègle). Puis, à un moment donné, David se tanne. Il arrête son échauffement et rétorque les points de vue de sa soeur en se moquant de son niveau encore "débutant" en ce qui concerne la magie. Ces paroles enchaînent alors aussitôt une querelle de propos sarcastiques et mesquins vis à vis leurs compétences à se défendre contre des ennemis... Une chose qui semble arriver courramment entre eux et qui finit toujours par des rires et des plaisanteries fraternelles...


Ça, c'était une vrai Situation Initiale, car on présente les personnages sans oublier de les décrire psychologiquement et tout ainsi que la région où ils vivent... (il y a d'autres critères, mais, contrairement à un roman ou à un scénario de film, elles peuvent également se trouver dans l'Élément Déclencheur étant donné qu'il fait lui aussi partie de la phase "Exposition" du jeu...)



Élément Déclencheur

Je vais reprendre les mêmes noms pour les personnages afin de faciliter la conpréhension^^

À leur retour dans le village, ils se rendent compte que quelque chose cloche... Une sensation de perte les anime alors et ce, comme s'ils venaient de se passer quelque chose de grave.

Chez eux, il n'y a personne. Aucune trace de leur parents. Marlène essaie tant bien que mal de connaître leur position à l'aide de ses pouvoirs, mais ceux-ci ont bloqué le signal et donc, aucune chance de savoir s'ils sont encore en vie. Puis, la découverte d'une lettre les laisse encore plus perturbés...

"Très chers enfants, nous somme dans le regret de vous informer que la querelle qui confontre notre patrie avec les Bibishes a prit une telle tournure qu'on nous voit obligé de se rendre sur les lieux afin de prêter main forte sur le front. Sachez que, malgré vos compétences hors du commun, la menace était trop grande pour vous demander une telle chose. Nous tenions toutefois à vous demander une autre faveur. Ne nous cherchez pas. Ne venez pas sur le champ de bataille, car notre patrie a encore besoin de gens tel que vous.

Hier, nous avons reçu une lettre du gouvernement réclamant l'aide de toutes les personnes aptes à se battre. Vos noms figuraient sur celle-ci. Nous avons, aujourd'hui, accepté de jouer votre rôle. De même lorsque nous avons reçu une lettre qui réclamait les services d'un éclaireur pour rallier notre cause à la contrée voisine, c'est vous qui allez faire office d'éclaireurs à la notre place.

On vous donne ainsi la chance de vivre et ne tentez pas de nous retrouver, car il sera trop tard..."

David ferme la lettre avant même de l'avoir terminer, car il croit savoir exactement les mots qui vont suivre (t'es pas obligé, mais tu peux faire en sorte que la suite soit dévoilée plus tard dans le jeu et que justement cette suite est très importante et changera impérativement le cours de l'histoire)...

Après une mûre discussion parsemé de colère, de tristesse et de désespoir, les deux jeunes acceptent finalement leur sort et décident de se rendre à la contrée voisine pour effectuer la tâche demandé... Ils garderont cependant en souvenir le sacrifice ultime de leur parents pour leur propre survie...




Voilà^^ Je voulais te donner un exemple (ce n'est pas complet. se sont des résumés en gros de ce qu'on peut retrouver dans ces deux partie-là à l'aide de ton idée générale afin de t'aider pour la suite...) Je voulais te montrer qu'à partir d'une bonne base comme celle-ci, on peut avoir une infinité de possibilités pour créer une histoire. Là, la lettre, j'aurais pu simplement la résumer en quelques mots, mais je tenais également à te montrer qu'il faut développer un peu les raisons pour lesquelles les parents ont décidés de partir en guerre. Ici, c'est parce qu'ils savaient qu'il n'y avait aucune chance de survivre sur le front et qu'ils ne supportaient pas l'idée d'envoyer leur enfants à une mort certaine...

Tu vois? N'hésite pas à jouer avec les valeurs humaines et avec les sentiments de tes personnages. Et, surtout, il ne faut pas oublier de penser au futur... La question à se poser: Quelles répercussions cela aura-t-il dans l'avenir de l'histoire? Moi, j'ai optée de te donner également des répercussions sur le fait que X n'a pas terminer de lire la lettre, car il est trop triste. Mais, qui sait? Peut-être que la suite de la lettre aurait pu leur éviter des problèmes qu'ils rencontreront dans le futur, au cours de leur quête? Peut-être que la suite révèle d'autres raisons pourquoi les parents les ont abandonné? Peut-être aussi qu'en plus de révéler d'autres raisons de leurs départ, ça révèle également un fait important qui pourrait résoudre le conflit entre les deux nations?


Si tu as des questions à me poser n'hésite pas. Ça me fera un plaisir de t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ryyu


Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 42

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:19

Disons que tu a fais de l'or avec le plomb que j'ai mis sur la table Intelligent
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:46

Ben non^^ Je te donne une base pour gratter autour Pas obligé de prendre mes idées. Je voulais juste te montrer une manière de faire pour personnaliser une idée basique. Je voulais que tu aies un exemple à partir de ce que tu nous as posté (pour t'aider d'avantage à créer un univers complet et riche en intrigue). C'est tout^^ Je ne voulais pas me venter que je suis capable de faire quelque chose de meilleure que toi. Loin de moi l'idée...

Je te dis bonne chance dans ton travail et si t'as besoin d'aide pour quoi que se soit d'autre, n'hésite pas à le demander (il ne faut pas oublier que c'est en posant des questions qu'on obtient des réponse^^)

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Ryyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ryyu


Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 42

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 7:51

Je disais pas que tu cherchais à faire mieux , mais sans le vouloir tu l'as fait . J'aurais pas pensé à cacher une partie de la lettre .

Sinon , j'essaye de faire deux jeux , un "fun" (bibishes/Glu) et un autre plus sérieux .
Pour l'autre j'en arrive à une impasse . Le village a été attaqué par des orcs . Le frère et sa soeur ont été sauvés in extremis par une personne mystérieuse . Après les avoir sauvés , il leur propose de le suivre jusqu'au grand nord ou alors d'être abandonné sur la route de la capitale ... n'aimant pas le froid , et ayant besoin d'aller à la capitale , ils prennent la deuxième option ...

le problème c'est qu'à partir de là je bloque . J'essaye de faire ce jeux-ci autour de l'alchimie mais je ne sais pas trop , mon idée de base c'était les 4 cristaux de la terre/feu/eau/air mais ça c'est archi-cliché !

Le cristal de la terre est déjà là mais j'aimerai innover pour les autres éléments ... comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:01

Arf, les cristaux ... dur dur d'innover.

Déjà, tu pourrais utiliser d'autres objets que des cristaux, et des parties d'élément plutôt que de vrais éléments, comme ... l'objet du métal, l'objet de la lave, l'objet de la brume, ... ce serait déjà un poil plus innovant. Evidemment, à toi d'adapter : ta recherche des objets peut tourner dans un sens inattendu, c'est plus amusant, comme par exemple, le méchant ( y en a un ? xD ) peut en trouver un et s'en servir pour foutre le dawa, ou alors un monstre en avale un autre et devient plus fort, etc, etc ... ce sont généralement les petites idées sympatoches qui améliorent un jeu.

Mais bon, ça reste quand même assez cliché les "objets de puissance", même si tu peux réduire ça en les différenciant, et en leur donnant des "éléments" inhabituels.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:18

J'ai une idée trop bizarre pour le "méchant".

Et si c'était une sorte de symétrie, un autre frère et une autre soeur, qui ont perdu aussi leur village attaqué par des 'autres monstres) et ont été aussi sauvé par une personne mystérieuse, et se retrouvent également à la recherche des objets, donc deviennent les rivaux de nos deux héros sans pour autant être vraiment des méchants. C'est un peu le thème du miroir.

Après les objets, on peut penser que ce sont des cristaux, ou autre à la base(selon la légende), mais ça se révèlerait ensuite comme des objets presque banals (comme dans le troisième PdC), mais ayant tout de même une certaine puissance magique liée à un élément (ou une partie d'élément).

Voila idées en vrac u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Ryyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ryyu


Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 42

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:21

Et pourquoi pas le type mystérieux aurait sauvé les gentils et les méchants *en train de baver*
Justement le "type mystérieux" donne le titre de mon jeux !

Pour les cristaux , ils n'auront donc de cristaux que le nom , ça sera plutôt des objets qui renferment la puissance d'une région (région de la lave , région de la terre etc ...) et qui sont gardés par des monstres ...
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:56

Je te conseillerais d'innover au niveau des éléments. Parce que cristaux de lave et cristaux de feu, c'est sensiblement les même chose. De là, tu peux très bien essayé de trouver un élément qui a tout de même un rapport avec l'idée de base (Genre, le charbon xD), ou tu choisis carrément d'autres éléments. Ché pas, moa... T'as pleins de possibilités. Après, si tu veux faire un jeux "fun", tu peux inventer la région du rouge à lèvre, la contrée des spaghettis...

Arty
Revenir en haut Aller en bas
Ryyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ryyu


Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 42

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:09

Je pense avoir une innovation :

Les cristaux des éléments feront office de "sceaux" qui libèrent la puissance de l'alchimie (un peu à la Golden Sun) et permettant la création de golems élémentaires . Voici les différents cristaux :

Cristal du feu : ça sera une épée légendaire que le héros va devoir retrouver et qui au final sera en la possession du chef des Orcs ...

Cristal de la terre : ça sera le maître des golems de la terre qu'il va falloir affronter ...

Cristal de l'eau : ça sera le mystérieux personnage , il sera le cristal mais on ne le saura qu'à la fin du jeux . la seule chose qui pourra mettre sur la voie sera le fait qu'il peut invoquer un golem d'eau !

Cristal de l'air : Pas d'idée x) Peut être un dragon céleste niché au fond des cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:38

Ouais^^ Je suis d'accord pour essayer d'innover sur les cristaux au niveau de leurs natures (change un peu des éléments habituel que l'on voit...). Mais, je crois que simplement le fait d'innover leur nature ne règlera pas le second problème; le concept général en lien avec ceux-ci. T'as beau ne pas avoir les mêmes éléments, mais si le concept reste le même que pour les jeux typiques de cette catégorie-là, tu auras un jeu qui sera encore là comparable à bien d'autres déjà existants... (notamment le fait que tu essais de faire un concept qui ressemble à un jeu déjà existant et que bien d'autres personnes doivent en ce moment même vouloir faire la même chose par pure admiration pour ce concept là...),

Essai de modeler leurs fonctions dans ton scénario. Essai de jouer avec ceux-ci (ou plutôt avec les golems élémentaires qui font office d'esprits magiques) et ajoute-leurs selon leur nature, un caractère propre à chacun d'eux et à partir de ce caractère là, une difficulté ou un système de confiance (plus le golem a confiance en toi, plus il fera de dommages, plus il t'obéira, etc.) Tu peux aussi enlever l'idée des golem et faire en sorte que ça soit des esprits qui ont besoin d'hôtes pour survivre et selon la capacité de ceux-ci ou ce l'hôte, cela jouera sur leurs fonctions (genre que si l'élément de terre est avec un certain personnage, celui-ci possèdera les mêmes attaques, mais aura une certaines facilité pour telle ou telle attaque que s'il aurait été dans le corps d'un autre personnage, car ceux-ci n'ont pas les mêmes habiletés...)... Et, si l'un des esprits aurait prit comme hôte le mystérieux personnage de ton jeu et que l'on sache la vérité juste à la fin? (peut-être que le personnage pourrait être en quelque sorte hanté par celui-ci et dû même coup, il se voit obligé se se battre pour avoir le contrôle sur lui-même tout au long du jeu... un sacrifique de l'âme que cela inflige de vouloir contrôler les cristaux et c'est pour cette raison qu'il serait un adjuvant qui aide les héros, mais aussi un sorte d'opposant...)

Touka, c'est des exemples de ce que tu pourrais faire pour personnaliser à fond ton scénario ce qui pourrait en même temps te facilité la tâche pour le concept général de ton jeu... (se sont des idées pour t'aider, pas besoin de les prendre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour paufiner mon scénario ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour paufiner mon scénario !   Aide pour paufiner mon scénario ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour paufiner mon scénario !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour scénario ?
» Aide pour Scénario !!!
» scenario besoin d'aide pour une suite.
» [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !
» aide a continuer le scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit