AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pika
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
pika


Masculin Age : 24
Avertissements : 1
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 103

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:53

Salut,
j'ai un ami qui aimerait faire un projet mes ils lui faut un scénario et il n'en as pas.
Sachant qu'il n'as pas téléchargé RPG Maker VX, je dois le faire pour lui (le projet).

Voici les Infos:

INFO :

Epoque: inconnu
Début scénario: On a chipé le trône du Roi.
Planéte: Yugal
Lieu du commencement: Vyglais.

Et voilà, si vous pouvez me donner des idées que j'enverrais à mon amis pour qu'il les utilises et les modifies.

Bien sûr, vous serez dans les crédit.
(j'ai commencer avec mon Ami un peu, l'histoire ce passe dans un chateau).

Au passage, c'est un Mini-game(c'est pas un Mini-game mais ça à la taille d'un Mini-game), donc ce ne doit pas être trop long (minimum:1 h).
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:31

Citation :
donc ce ne doit pas être trop long (minimum:1 h)
Minimum ou maximum ?

Et puis bon, même si tu laisses l'époque libre, la phrase qui sert d'arête centrale est vraiment trop stéréotypée.
"Yhwh est le roy de la planète Yugal et il se fait voler son trône"
Alors là je parie que tu sous-entends que le vol du trône est un coup d'état craignos comme on en voit beaucoup dans les RPGs par ici (pas tant que ça mais c'est naze aussi... Aucune originalité quoi) ; et c'est à ce moment que j'interviens (faut pas croire que je vais te rédiger le scénario complétement et te donner trop d'idées, je l'ai fait et certains après mes conseils ont arrêtés de maker pour diverses raisons).

Ce que je te conseille si tu veux garder cette tournure bien crade, c'est de le prendre au premier sens de "voler", c'est à dire qu'une bande de malfrats/paysans-qui-crèvent-la-dalle/p'tits-marrants (Ouais les méchants badass c'est cliché donc naze. Donc à éviter si tu veux faire un truc qui change de l'ordinaire, à la limite tu peux inventer une confrérie de pêcheurs ou d'exploitants cotonniers qui avait besoin d'un siège pour une de leurs assemblées. Si tu t'appliques sur cette idée, ton jeu peut être assez court ) a piqué le trône du Roy et ce dernier se retrouve sans siège pour s'asseoir.

De là, il pourrait chopper le premier glandu qui lui tombe sous la main (pas un soldat c'est chiant. Sa femme la Reine par exemple ou encore un mec qui passait par là sans qu'on sache qui il est réellement).
Et puis merde, un Roy c'est encore trop stéréotypé, on va dire que c'est la Reine qui s'est fait piquer son trône pour une fois et qu'elle envoie son connard de mari le récupérer. Lui comme c'est un fégniant, il envoie le premier mec qui lui tombe sous la main.

Et puis au passage, le fait qu'ils vivent dans un château c'est encore trop nul, autant que la famille royale vive dans une hutte Royale et que ses villageois vivent dans des huttes de moindre importance.
Parce que le nom de ton patelin et de ta planète fait assez "exotique" (dans une certaine mesure), alors autant faire un truc qui suit la logique.
Et puis des humains c'est naze, fait une recolo' de tes persos en saumon comme ça c'est encore plus original avec des gueules nouvelles (l'orc c'est nul et cliché. L'humain, n'en parlons même pas. Que dire des elfes...).

Et puis tant que j'y suis, trouve aussi un nom original, là tu vois la première chose qui me vient à l'esprit c'est "Tumabala' Khryz" ; ouais parce qu'invente aussi des nouveaux trucs sans sens et imprononçables qui colleront à l'image du jeu que tu veux faire véhiculer.

'Fin voilà, c'est pas compliqué de pondre quelque chose qui peut être pas mal, suffit de le vouloir tout simplement.
Et puis, corrige tes fautes et fait gaffe à la syntaxe c'est l'une des choses les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
pika
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
pika


Masculin Age : 24
Avertissements : 1
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 103

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:39

Je l'ai dis:

c'est un Mini-game(c'est pas un Mini-game mais ça à la taille d'un Mini-game)
et
l'histoire ce passe dans un chateau.

(Ah oui, je me suis trompé, Vyglay c'est le nom du jeux pas du lieu, le lieu, c'est Vygnul, et le jeux c'est pas moi qui décide l'histoire et tout ça, je fais que l'aider.)

Et comme dit plus haut, l'histoire se déroule dans un châteaux et tu dois monter pleins d'étages remplies de monstre, personnage et magasin.

Et si vous voulez savoir ce qu'il veut exactement, posez moi des questions que je lui poserais par la suite, il y répondras et je vous enverrais les réponses.

Veuillez préciser le compte que vous utilisez avant d'envoyer les questions un peu comme ça (bien sûr vous envoyez pas cette questions):

Question de Pika:
-Comment s'appelle ton Héros ?

D'ailleur je lui poserait cette question (Oui, il ne sait pas le Nom du Héros !...).

Je peux vous dire le Nom du Méchant principal:

-Démon Vyg.

Merci de me répondre et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:05

Citation :
c'est un Mini-game(c'est pas un Mini-game mais ça à la taille d'un Mini-game)

Oui bon pour faire court, c'est un jeu normal mais il a peu de maps, donc le scénario sera principalement fait sur le château.

Citation :
Vyglay, Vygnul, Démon Vyg.

Il abuserait pas un peu des "Vyg" ton ami ?
Parce que dans un jeu, le nom des personnages a également une importance.
Donc pourrais-tu lui faire passer le message de, si possible, changer ses noms s'il te plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
pika
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
pika


Masculin Age : 24
Avertissements : 1
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 103

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:28

Ok, je vais lui envoyer le message.
Continuer de poser des questions où de me demander des trucs à mon amis car il ne sait pas faire une maison et je fais tout pour lui.

Je viens d'imprimer la feuille de question 14 mars avec ces questions là:

-Comment s'appelle ton héros ?
-Quel sera ton compagnon ?
-Quel est la classe du héros ?

(Viper-Rko, t'inquiéte je luis est dits de changer le nom du méchant.)

Je ne veux pas écrire l'autre questions que j'ai faîte et les réponses proposées, ce serai beaucoup trop long.
Je vais demander à ma Mère de lui envoyer la lettre en me répondant le plus vites possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:18

Citation :
Je ne veux pas écrire l'autre questions que j'ai faîte et les réponses proposées, ce serai beaucoup trop long.

Peut-être, sauf que ça pourrais nous faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
pika
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
pika


Masculin Age : 24
Avertissements : 1
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 103

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:32

Euh...Non.
La question ne vous concerne pas (vous allez pas comprendre le sens).
Les réponses que je lui est proposées sont : (les numéros sont les numéros des questions plus haut, sauf pour la question que je n'ai pas montrés.)

1)
Il s’appelle …………….. .

2)

1) Un garçon
2) Une fille
Son nom est ............ il(elle) à les cheveux de couleurs ............. .

3)
Sa classe est .......... .

Pour la question 3 je lui est donner le nom des classes et possibilités de créer une classe.

Viper-Rko si tu continue à aider tu seras peut-être dans les crêdit.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:22

pika a écrit:
Viper-Rko si tu continue à aider tu seras peut-être dans les crêdit.

Mmmmh, je sais pas si tu es au courant mais tout le monde s'en fiche. C'est pas des bonbons, ce n'est pas de l'argent. Voir son nom ( perdu parmi 40 autres ) au bout d'un jeu qui ne sera sans doute jamais bouclé ça n'intéresse pas grand monde, sauf peut-être les newbies qui traînent ci et là.

Pour tes questions j'ai l'impression que ça reste très superficiel. Dans un jeu, le nom et la classe du perso ça fait pas tout, le plus important reste généralement son passé, d'une part, et les perspectives d'avenir ( les buts, les aspirations ), de l'autre. Bref, son caractère, et pourquoi il est comme ça.

Ensuite, il faut définir en priorité le monde dans lequel a lieu l'histoire et ses principales composantes ( les gens puissants, qu'ils soient plutôt "méchants" ou "gentils" ). Bref, les gens importants pour l'histoire de ton jeu.

En gros faut creuser. C'est pas avec une carte d'identité du genre "âge, nom, lieu de naissance" qu'on va quelque part, même si c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
pika
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
pika


Masculin Age : 24
Avertissements : 1
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 103

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:36

Mais pendant tout le jeux, tu joue dans un chateau, il ne veux pas faire un jeux avec tout ce que tu dit comme l'histoire du héros où celle du méchant.
Comme je l'ai dit plus haut cela ressemble à un mini-jeu car ça à la taille d'un mini-jeux.
Le héros il n'as qu'un but dans le jeux monter aux derniers étages et vaincre le démons pour rendre le trône au Roi.

On pourrait appeler ça un Mini-Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:39

Oui, en gros tu fais une demande de scénario pour un jeu dont le scénario se limite à "le gentil sans passé doit latter sans raison le méchant" ?

Je t'admets que j'ai du mal à comprendre. Même si le jeu est très court les motivations des personnages ça reste la base de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:44

Bah tourné d'une certaine manière ça peut être intéressant mais c'est vrai que même si le scénario est simpliste, un minimum de background pour les persos est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:48

Moi je me ferais gravement chier si on me disait juste "grimpe les étages et va foutre une branlée au démon". Non, il faut un scénario, une intrigue, un truc qui attire le joueur. Et un minimum de background ouais. Même un mini-jeu se doit d'avoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
pika
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
pika


Masculin Age : 24
Avertissements : 1
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 103

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:14

Ok, je lui demanderait une intrigue.
En attendant, vous pouvez poster des questions sur l'intrigues que je luis poserait pour qu'il réussise son intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:11

Poser des questions l'aidera pas plus, tu te dis son héraut et si je ne m'abuse, ton but est donc faire suivre nos conseils pour qu'il avance. Par conséquent, c'est plus à lui de poser des questions que nous.
D'ailleurs, c'était clairement avancé dans le titre du sujet "Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?", parce que c'est pas en posant des questions sur l'intrigue de son idée (parce que là, son truc c'est juste une idée en vrac et guère plus) qu'il va réussir dans la suite de ses idées.
Demande lui un scénario construit ainsi qu'un background et reviens nous voir quand il l'aura, pas forcément un truc fini et parfait mais des débuts, des idées en vrac (pas trop, on fait pas un puzzle, on donne notre avis) et des questions qu'il se pose et qui vont avec.
Enfin si tu tiens à une question, son truc se passe dans un chateau, j'voudrais savoir comment il compte faire le château de la trame sans le rendre répétitif, irréaliste (un irréalisme non voulu), chiant en bref ?
Ouais parce que généralement, les donjons dans la plupart des RPGs ne font pas la taille d'un mini-jeu mais d'une mise en bouche, une petite démo' de rien du tout... 'Fin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:49

Moi je dis fais lui passer le scenar d'Ers' parce qu'il est trop drôle XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
pika
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
pika


Masculin Age : 24
Avertissements : 1
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 103

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:19

Voici mon ami, il est là pendant une heure 30, je le laisse écrire ce qu'il veut:

JEREMY :
mon héro s'appelle rita JAI ENVIE DE FAIRE CACA Embarassed ET DE FAIRE PIPI Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? 710625 J'EN N'AI MARE JAI LA CHIASE :berk: PUTAIN MA MA Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? 588830 MAMAN :eu! mince: j'en n'ai mi partout : faut que j'aille au ptit coin:

Il est un peu dingue!
Dans le chataux,
il y a des meurtre, vol, maladie.
L'adversaire est Pétaco le magicien noire, son allié est un garçon et il à les cheveux brun, la classe du héros est chevalier noire.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:20

... Bien les 3 ans d'âge mental ? On a régressé au stade anal ?
Je doute qu'une règle interdise ici d'être un "peu dingue" ( aka. complètement stupide ), mais on évite le hors sujet et les vulgarités, merci.

Donc oui, on a bien avancé ! On a un garçon qui s'appelle Rita et juste le nom du méchant. C'est pour ainsi dire tout.

Hourra pour Rita.
Revenir en haut Aller en bas
pika
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
pika


Masculin Age : 24
Avertissements : 1
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 103

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:50

Nan,
il a fait ça pour dé***** (cela me désole Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? 959580 )
Sinon, la prochaine fois je luis demanderai combien d'étages. Smile
Bon, si on peut répondre vite !
Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? 745144 C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:57

Hey calmos, tu fais n'importe quoi sur le forum et on devrait te répondre vite ?

T'as cru on était tes chiens ?


Sois plus poli et patient. On verra pour le reste ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:13

La prochaine fois que ton ami vient sur ton compte et qu'il balance des insultes comme il l'a fait aujourd'hui, c'est toi qui prends les avertissements, je te préviens. Il est sous ta responsabilité. Si tu veux éviter ce problème, tu lui dis de se créer un compte, merci.
Et si il veut qu'on l'aide, qu'il commence par être un peu moins con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?   Scénario pour ami: pouvez vous répondre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scénario pour ami: pouvez vous répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNE ressource fait avec paint
»  Si vous n'avez pas d'inspiration pour un scénario venez!
» Pouvez vous ralentir ce script
» Histoires absurdes que VOUS pouvez poster ici
» Scénario pour so-xas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit