AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Panne d'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:49

Bonjour j'ai décidé sur un coup de tête de commencer sérieusement un projet!Oui mais voila le seul problème c'est le scénario je l'ai commencer mais j'aimerais l'avis d'expert en la matière ou tous simplement d'une personne du forum.Voici donc le fameux scénario:
Titre:Avatar(le nom vas peut être changer)
Scénario:
Il existent en ce monde quatre nation.Eau terre vent et feu.
Abus de pouvoir la nation du feu déclare la guerre au autre nation dans le but de conquérir le monde. La nation du feu sont de redoutable adversaire et rien n'y personne ne semble les arrêté.Il y a cependant un espoir les nation de l'eau de la terre est du vent ont envoyer leur meilleur guerrier en mission détruire la nation du feu!
Vous commencerez le jeu avec un choix soit vous serrer soit le guerrier élu de la nation de l'eau ou de la terre ou du vent!
Je ne sais pas si c'est "bon" pour un début de projet et donc je me confie à vous.
Merci
PS:Désolé pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Heίshί
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heίshί


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/06/2010
Messages : 464

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:08

alors la c'est soit du copier coller sur avatar ou soit c'est une reprise
et donc la ta juste a prendre le scenario entier d'avatar et de le modifier un minimum
pour qu'il s'adapte a vx et a ton jeux...

ou sinon t'en fait un autre avec le meme systeme

il existe en ce monde 5 empire, l'empire Eautar, l'empire terrasus, l'empire venatore, l'empire fealia .... c'est un exemple ne fait pas atention au nom XD
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:11

Justement c'est de prendre le scénar d'avatar et le modifier a ma façon en ajoutant des personnage en plus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Heίshί
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heίshί


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/06/2010
Messages : 464

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:14

bein dans ce cas la tu a besoin de quoi ? tu veux que l'on t'aide a, justement trouver
un scenario dans le meme type d'avatar ou autre ?

si oui pourait tu donner un base afin que je poursuive te commente exetera!! = )
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:18

Oui voila en quelque sorte donc la base:
Ils y a 4 nation eau terre vent feu.
La nation du feu déclare la guerre au autre nation.
Vous étes soi un guerrier de la nation de l'eau,soit un guerrier de la nation de la terre ou soit un guerrier de la nation du vent et vous devrez détruire la nation du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Heίshί
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heίshί


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/06/2010
Messages : 464

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:22

merci mais je ne parlait pas de sa un vrai base quoi un debut d'histoire a moins que
tu n'en ai pas

le heros commence ou ?
comment decouvrira t'il sont but ?
comment decouvrira t'il c'est amis ?
comment va debuter la quete ? je parle de la grande aventure
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:24

le heros commence ou ?Dans le village que vous choisirer
comment decouvrira t'il sont but ?Le grand chef du village ira vous parler de l'attaque de la nation du feu.
comment decouvrira t'il c'est amis ?En cours de route^^
comment va debuter la quete ?Quand le grand chef ira vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Heίshί
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heίshί


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/06/2010
Messages : 464

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:28

ok je vais essayer de trouver quelque idee pour tout a lheure ^^
je vais manger !!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:28

Cham a écrit:
Vous étes soi un guerrier de la nation de l'eau,soit un guerrier de la nation de la terre ou soit un guerrier de la nation du vent et vous devrez détruire la nation du feu...

Citation :
vous devrez détruire la nation du feu...

Citation :
détruire la nation du feu...

Wow. Aang s'avère incapable de ne serait-ce que tuer l'être le plus méchant et puissant de la planète, et ton héros devra détruire la nation entière ?

Les gars, la quête, les amis, sérieux c'est accessoire. Par rapport au "monde entier", osef !
Tout ça ça vient après, il faut d'abord "définir le monde entier."
Le truc c'est qu'il faut que tu te positionnes par rapport à l'œuvre originale. Avant, après ?
Si c'est avant, la quête est forcément vouée à l'échec puisque Aang aura la même tâche.
Si c'est après, pourquoi est-ce encore la nation du feu la méchante pas belle ?

[Spoiler ON]

Zuko étant devenu le nouveau Seigneur du Feu, et tout gentil tout beau, pourquoi le pays voudrait-il encore attaquer les autres ?
Pourquoi pas la nation de la Terre, qui serait tombée aux mains du Daï-Li ?

[Spoiler OFF]

Ou alors, ton action se déroulerait dans un monde parallèle sans Aang ?
Je pense qu'il faut tout définir par rapport à la série, à la fois l'existence de l'Avatar, ce qu'il fait à ce moment là, où en est la guerre d'Aang, qui est au pouvoir dans les deux nations principales ( l'Eau étant moins développée, se limitant surtout au Pôle Nord, puisqu'il y a 3 personnes et demi au pôle Sud, et l'Air étant "mort" mis à part Aang ), combien d'années se sont passées depuis "la guerre de 100 ans" contre la nation du Feu, ou bien combien d'années auparavant le tout se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:32

Oui en effet l'histoire ce déroule en parallèle de l'histoire de Aang.C'est une histoire inédite avec de nouveau personnage! En ce qui concerne "détruire la nation du feu"C'est a dire empêcher cette même nation de tous ravagé sur leur passage!


Dernière édition par Cham le Mar 3 Aoû 2010 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:39

Ca ... ne répond pas à toutes mes questions pour t'aider.
Les posts ne contenant qu'une phrase en réponse à un post assez long, c'est assez busay.

Dire des phrases de boites de jeu vidéos du type "des héros trop top inédits !!!1" ça n'avance pas du tout la question, hein, "une quête de folie qui va changer le monde !!!1"

Je recommence donc ...

1) L'Avatar existe-t-il ? Pourquoi n'est-ce pas lui qui règle le problème ? Que fait-il ?
Bloqué dans son Iceberg, toujours ?
2) Les opposants sont-ils les mêmes ?
3) Quid des persos secondaires d'Avatar ? Soit Toph, Katara, Sokka, ou même Boumy/le Lotus Blanc/ Les Kyoshis ? Apparaissent-ils ? Sinon, que font-ils ?
4) La situation est-elle exactement la même ? Qu'est-ce qui change ? Parce que tu parles de Nation de l'Air ... qui est "morte", normalement.

etc, etc.

Bref, il faut que tu repasses tous les éléments de la série et que tu les repositionnes par rapport à ton scénar'.
Revenir en haut Aller en bas
ryukus
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
ryukus


Masculin Age : 26
Avertissements : Banni !
Inscrit le : 31/07/2010
Messages : 24

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:51

ok mouais mouais mouais pas mal l'idée
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:00

Moi, il y a un truc que je comprends pas(bon je connais pas avatar, j'ai du regarder 1 ou 2 épisodes tout au plus): une poignée de jeunes heros serait capable d'anéantir une armée contre laquelle trois nations(si on cinsidère celle de l'air comme existente) ont échouées?
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:01

Pour répondre à tes question:
1) L'Avatar existe-t-il ? Pourquoi n'est-ce pas lui qui règle le problème ? Que fait-il ?
Bloqué dans son Iceberg, toujours ?

Non l'avatar est absent car ce n'est pas la meme histoire.
2) Les opposants sont-ils les mêmes ?
Non
3) Quid des persos secondaires d'Avatar ? Soit Toph, Katara, Sokka, ou même Boumy/le Lotus Blanc/ Les Kyoshis ? Apparaissent-ils ? Sinon, que font-ils ?
Ils sont absent aussi
4) La situation est-elle exactement la même ? Qu'est-ce qui change ? Parce que tu parles de Nation de l'Air ... qui est "morte", normalement.
Oui en effet elle est "morte" mais pas dans le jeu.
Si tu as d'autre question vas y Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:04

Désolé du double post mais pour répondre a la question de Barvache:
Citation :
Il y a cependant un espoir les nation de l'eau de la terre est du vent ont envoyer leur meilleur guerrier en mission détruire la nation du feu!
Ce sont les "Elu" en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:07

En gros, tout ce que tu gardes, c'est les quatres nations élémentales et les maitrises.
Quitte à tout modifier, et à ne garder que la partie cliché d'Avatar, pourquoi ne pas carrément créer ton propre scénar' de A à Z ?

J'avoue que je ne capte pas trop ce que tu veux. Quitte à s'inspirer, mon avis est qu'il vaut mieux prendre tout, mais bon ... c'est ton choix.
Dans ces cas-là, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi, enfin, pour t'aider.

Tout ce que je vois se profiler, c'est une grosse histoire avec Ralph aidé de 3 autres gamins "élus" pour une raison inconnue qui doit trouver les 4 pierres élémentales des quatres nations, pour tuer le chef de la nation du feu et sauver le monde (!!!1).

Les double-posts sont interdits, averto. Merci d'utiliser la fonction "éditer."
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:10

Oui bon je laisse tombé ce projet alors...Merci de m'avoir aidé^^
Et pour l'averto il devraient pas y avoir un prés averto avant? Razz
Tu en as déjà eu, je me cite : Pré-averto pour double-post useless .
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:13

Non Matsuo est un vilain qui sanctionne arbitrairement et...

Les modos sont libre de donner ou non un pré avertos a ceux qui font des bêtises. Va pas réclamer, tu risquerais de t'en prendre un autre xD
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Cham


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 18/06/2010
Messages : 182

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:14

A mais je réclame pas je voulais juste savoir c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne d'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne -__-'
» Panne seche !
» Quelle panne...
» P'tite panne =D
» Panne d'idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit