AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire un RPG puis un MMORPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Roi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 19

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:57

Bonjour,alors voilà j'ai toujours voulue créer un MMORPG,mais je me disait qu'il fallait passer par le RPG non?
Si des personnes savent comment faire un MMORPG,ou des personnes qui ont des tutoriels,si vous pouvez les partager
je vous en serrez reconnaissant.

Si vous voulez plus de détaille demander le moi.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:00



Désolé de te dire ça mais RPG Maker, malgré toute sa bibliothèque de script, ne permet pas de créer un MMO, en tout cas pas en ligne.
Et tu pourra chercher sur tout les sites de making avec toutes les versions de RPGM, tu ne trouvera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Roi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Roi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 19

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:08

Ah mince,bon pas grave tant que je créer un jeux et je m'amuse,merci beaucoup et je voulait aussi demander,un RPG si on n'y travaille il peut être magnifique?
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:11

C'est une question un peu bizarre mais oui, si on y travaille il peut être sublime et trés connu, comme Aëdemphia par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Roi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Roi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 19

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:14

Je connait pas,mais je vais aller voir ce que c'est,ba alors je vais y mettre du mien ! Merci beaucoup à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:15



Bien sûr xD
Mais faut pas être un newbie et bosser le scénario et le background longtemps pour vraiment avoir un contexte stable, cohérent et travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Roi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Roi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 19

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:28

Grâce à RPG c'est possible de faire un jeux en 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:35



En isométrique oui, sinon nan.

Mais comme je doute que tu sache ce qu'est l'isométrie et comme un lien vaut mieux qu'un grand discours: https://rpg-maker-vx.bbactif.com/options-et-astuces-f20/l-isometrie-la-fausse-3d-t573.htm?highlight=isom%e9trie .

C'est le même principe mais pour faire des maps via VX. Biensur il te faut des tilesets adaptés et accessoirement des charas aussi.

Putain je suis mère Thérésa aujourd'hui j'aide tout le monde xD


Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Roi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Roi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 19

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:44

Je pense avoir compris le tutoriel merci Tegle,3D c'est comme Dofus,Guild Wars,WoW...?C'est une vue de hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:58



Bah, cette fois un screen vaut mieux qu'un long discours.

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Screeend
Map de Slaizen

C'est une map isométrique faite avec RPGM mais avec de nouvelles ressources...
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Roi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Roi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 19

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:00

Oue c'est pareille sauf que les graphisme de WOW,Dofus et tous sont amélioré si non c'est pareille et très belle map.Donc
je vais me lancer dans un jeu en 3D et essailler de rivaliser Dofus hihi Smile.Je vais aller poster sa dans la section ''Vos Projets''.

Si une personne peut lock.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:41

Tegle, tu as tort, il est possible de faire un MMORPG avec RPG Maker VX sauf qu'il faudrait s'en occuper, tu devra le régler souvent et ton PC n'arrêtera presque jamais de ramer à cause de tous les joueurs qu'il devra supporter et qu'en plus il te faudra un serveur.

Donc je pense qu'il faudrait abandonner le projet d'MMORPG, tu doit déjà être conscient que faire un bon RPG nécessite du temps et beaucoup de concentration, si ce ne serait que faire à peine une map de 50 x 50 qui représenterai une forêt prendrai du temps pour à peine trouver :

- La disposition du décor
- Les chemins
- Les events
- L'ambiance
- Le scénario de tout ce qui va se passer dans la forêt
- Les bugs des maps à repérer

Et sans compter que il faudra encore gérer le jeu, d'ailleurs, une chance pour les flemmards que Enterbrain ait inséré des héros, des animations, des armes, des compétences, des classes, etc... Car nous seront bien embêtés de paramétrer tout ceci si ils n'y seraient pas !

sinon cherche dans google, VX phoenix, c'est un projet anglophone de MMORPG en le créant grâce à VX, un conseil Roi, crée ton RPG avec une équipe, exemple, si tout le forum se mettait à faire un MMO, crois-moi il serait bien vite fini.

Enfin bref, bonne chance, Roi
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
Roi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Roi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 19

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:51

Cool,merci beaucoup.
si tout le forum se mettait à faire un MMO, crois-moi il serait bien vite fini.
->Bonne idée non?:p)
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:29

Certes sa serait une bonne idée

Les plows vont êtres recalés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:57

Très mauvaise idée. Déjà, peu de bons makers se mettraient à le faire et ensuite, si certains bon makers se mettaient a bosser sur ça les kikoo autour ne foutront rien.

Pour faire un MMO suffit pas de taper dans ses mains. C'est un dur travail. Surtout si tu crées tout depuis zero.
Revenir en haut Aller en bas
roxy666666
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
roxy666666


Avertissements : 2
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 2

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: langage c   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:01

il y a bien un logi trés compliqué il faudrait vraimet etre un pro et sa prendrait un tant fou c'est un logiciel nomé langage c ou un truk dans lgenre
tu devrais dabord trouvé une equipe de 15 personnes au moin et un ordi muni d'un modem extrement puissant mais sa decourage assez vite et c pas vraiment pour s'amuser ensuite donc a toi de voir

a++
Revenir en haut Aller en bas
roxy666666
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
roxy666666


Avertissements : 2
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 2

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:03

ton jeu resemblerait un peu a dofus 1.29 la 2.0 etant vraiment nul
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:40

Roxy le language c n'est pas un logiciel, c'est un language de programmation, en plus :

Roxy666666 a écrit:
un ordi muni d'un modem extrement puissant

Sa n'est pas obligé car j'ai un serveur juste à côté de mon PC, il fait marcher un jeu en ligne créé grâce à Frog Creator et pourtant il n'a pas "un modem extrement puissant" Il a 1Mb\s
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:47

roxydeuxfoislechiffredudiable BIM BAM, double post + post sans présentation = 2 avertissements. Et oui c'est le tarif. Va te présenter et dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
DragonB
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
DragonB


Age : 25
Inscrit le : 08/08/2009
Messages : 30

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:21

Il y a frog creator qui peut faire un MMORPG tu peux le télécharger sur http://www.mediafire.com/?tme2oyntn21
Et voici le forum officiel : http://frogcreator.leobaillard.org/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:27

Ouais bon, le nécro+"pub" à l'avenir t'évite hein. Merci.
Lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un RPG puis un MMORPG ?   Comment faire un RPG puis un MMORPG ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire un RPG puis un MMORPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?
» comment faire une quête ?
» (divers) Je me demande si c'est possible de faire sa et si oui, comment.
» Comment faire un cours ?
» Demande de template Tile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit