AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balystik974
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
balystik974


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 9

Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Empty
MessageSujet: Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?   Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:45

Bonjour à tous, je fais une demande de ce tutoriel car ceux que j'ai lu jusqu'à présent ne m'ont pas vraiment aidés, je ne comprends pas tout, effectivement, j'suis débutant en making, enfin je n'ai pas trouvé ce que je cherchais quoi. Alors je décide de vous le demander lol!

J'aimerais savoir comment on crée un écran de titre personnalisé pour RPM Vx, je sais déjà comment on skip l'ancien, c'est déjà ça. Et que me conseillez vous comme logiciel pour créer cet écran de titre ? Surprised

Et ma deuxième requête serait comment crée-t-on une scène d'introduction s'il vous plaît, et quels sont les petits tips à retenir pour en faire une bonne, du genre évènements et tout ?

En espérant que vous m'aiderez et que je puisse continuer mon projet serain Very Happy

santa
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?   Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:05

Citation :
J'aimerais savoir comment on crée un écran de titre personnalisé pour RPM Vx, je sais déjà comment on skip l'ancien, c'est déjà ça. Et que me conseillez vous comme logiciel pour créer cet écran de titre ?

Juste une image ou une animation ?

Citation :
Et ma deuxième requête serait comment crée-t-on une scène d'introduction s'il vous plaît, et quels sont les petits tips à retenir pour en faire une bonne, du genre évènements et tout ?

Le mieux reste de jouer avec les évènements et les images. Tout dépend ce que tu veux faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?   Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:19

Vip a tout dit, d'ailleurs tu as le script de Nuki pour les variables locales, on peut faire des trucs sympa et puis des il en a plein des scripts pour faire un écran titre, jette un coup d'oeil dans la catégorie script. Wink

J'adore ta signature Vip, je veux la même. =3
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?   Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:31

Citation :
J'adore ta signature Vip, je veux la même. =3

Quelle partie de la signature ? x)

Au pire balystick, pour avoir un aperçu d'un écran titre personnalisé et d'une scène d'introduction, tu peux DL la démo mon projet (lien dans ma signature), il dure pas longtemps (5 min peut-être) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?   Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:56

(je me permet de dire que :
Citation :
d'ailleurs tu as le script de Nuki pour les variables locales
Il ne maintient plus son script au profit de l'Event Extender Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
balystik974
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
balystik974


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 9

Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?   Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:25

Bon hé bien je vais voir le projet de Viper Very Happy
Merci pour vos réponses !
Et je vais chercher ce Nuki Very Happy

Et le titre ce serait plutôt une image, c'est plus simple pour commencer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?   Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto : Faire un beau écran titre
» Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?
» Fusion de script d'écran titre (carte+appuyez sur start+ecran titre animé)
» comment changer l'écran de combat?
» Demander un tuto ? Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Demande de Tutoriels-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit