Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 19 Mai 2010 - 8:29
Voila je poste pour cette demande: Pseudo:Black974 Nom de mon projet:Dark hearth Type du script demandée:Menu/Statue
Explication:Voila je demande un menu d'état qui se trouvera dans le menu statue Elle permet de choisir le titre du perso(Voir image si dessous) Selon le titre elle augmentera L'ATK la DEF L'AGI etc.. Ah oui il auras un image a droite du statue comme dans l'image.
Edit:Je voudrais qu'il montre les équipement porter Image:http://th07.deviantart.net/fs39/300W/i/2008/316/5/c/Tales_of_Symphonia_ID_Template_by_CeruLuna.png
DedZ
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 19 Mai 2010 - 9:29
Pour ton script de quête:tu peut faire en sorte qu'on puisse indiquer de quel PNJ il s'agit ?
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 19 Mai 2010 - 9:40
Je vais voir ça mais je fais d'abord le script de Black974.
Biward
Sylfurion
Mage Lv.11
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 19 Mai 2010 - 11:45
Salut j'adore tout tes scripts mais est-ce que tu pourrais modifier ton script de quete pour faire que les quêtes bloqués ne soit pas visible ?
merci d'avance !
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 19 Mai 2010 - 17:07
Menu Statut avec Titre
Voici pour toi black974 ! Le Menu des statuts avec des titres ! (en gros, des classes)
# Image du personnage (droite de la fenêtre) Image = { 1 => "test", 2 => "test"
} # Laissez ça !
#////////////////////////////////////////////////// #Titre #////////////////////////////////////////////////// # Voici les titres : # Mettez ceci pour mettre un nouveau titre : # ID=> [Nom = "Guerrier", ATK = 65, DEF = 75, AGI = 85, VIT = 95, IMG = "Guerrier"],
# ID = dernier numero des ID + 1 # Nom = Nom du Titre # ATK = attaque du titre # DEF = defense du titre # AGI = Agilité du titre # vit = vitesse du titre # IMG = image du titre
#================================= # Window_Command #================================= class Window_Command
def refresh self.contents.clear create_contents for i in 0...@item_max draw_item(i) end end
end
color=red]Image à mettre dans le dossier Pictures ![/color] Biward[
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 19 Mai 2010 - 17:17
C'est sympa, mais a préciser quand dans ToS, les caractéristique s'augmente pas tout de suite. En fait, les carac améliorée par le titre augmentent plus lors du passage de niveau.
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 19 Mai 2010 - 18:16
@>DedZ → Voici le script avec le chara du PNJ qui donne la quête :
# Texte des dexcriptions TEXT_DES = "Description de la quête :"
# Texte des récompenses TEXT_REC = "Récompense de la quête :"
# Texte quand quête finie ! TEXT_END = "Quête finie !" # Nom quand la quête est bloquée LOCK = "Bloqué"
# Image de fond dans le dossier Pictures IMG_FOND = "Fond"
# Mettez ici les quêtes !! # 1=> [Nom = "Trouve une potion", Var = 1],
# Quete : #Nom = "Nom de la Quête # Var = Variable qui stockela quête ! 0 : Quête non débloqué/ 1: Quête en cours/ 2 ou +: Quête fini # La variable de la quête doit être égale à 1 pour être activé. # La variable de la quête doit être égale ou superieure à 2 pour être fini. #Si elle est égale à 0, elle n'est pas débloqué ! # Donneur = Nom de l'image du PNJ qui donne la quête. Elle doit faire 32*32. Elle ne doit contenir qu'un seul perso !
Quete = { 1=> [Nom = "Trouve une potion", Var = 1, Donneur = "Quete1"], 2=> [Nom = "Tue 5 slimes", Var = 2, Donneur = "Quete1"]
} # Laissez ça !
# Modifiez ici le texte de la description !! # Il faut absolument qui y est : # ID=> [Ligne1 = "Il faut que tu trouve", Ligne2 = "une potion et, bien sur,", Ligne3 ="il faudra que tu me", Ligne4 ="la ramène !", Ligne5 = ""],
# ID = Numéro du dernier + 1 # Les lignes = Le max de ligne est 5. Il faut absoluement que vous mettiez les 5 dedans ! Même si il y en a une vide ! Description = { 1=> [Ligne1 = "Il faut que tu trouve", Ligne2 = "une potion et, bien sur,", Ligne3 ="il faudra que tu me", Ligne4 ="la ramène !", Ligne5 = ""], 2=> [Ligne1 = "Salut", Ligne2 ="Ca va ?", Ligne3 ="", Ligne4 = "Ok ! alors c'est bon !", Ligne5 = "A plus !"]
# Mettez true si vous voulez utiliser l'image de fond ! Fond = false
# Pour appeller le script en event, mettez un appel de script comme celui-ci : # $scene = Quete.new
end # Quete end # BI
class Quete < Scene_Base
def start @choix = [] @commands = []
for i in 1..BI::Quete::Quete.size if $game_variables[BI::Quete::Quete[i][1]] == 1 or $game_variables[BI::Quete::Quete[i][1]] == 2 @commands.push(BI::Quete::Quete[i][0]) else @commands.push(BI::Quete::LOCK) end end
end # If @sprite.x = 225 @sprite.y = 12 @sprite.z = 1000
end # Refresh end # Window_Quete2
#============================================================================== # ** Scene_Menu #------------------------------------------------------------------------------ # This class performs the menu screen processing. #==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_Base
def create_command_window s1 = Vocab::item s2 = Vocab::skill s3 = Vocab::equip s4 = Vocab::status s5 = Vocab::save s6 = Vocab::game_end s7 = "Quete" @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7]) @command_window.index = @menu_index if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0 @command_window.draw_item(0, false) # Disable item @command_window.draw_item(1, false) # Disable skill @command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment @command_window.draw_item(3, false) # Disable status end if $game_system.save_disabled # If save is forbidden @command_window.draw_item(4, false) # Disable save end end
def update_command_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new elsif Input.trigger?(Input::C) if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4 Sound.play_buzzer return elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4 Sound.play_buzzer return end Sound.play_decision case @command_window.index when 0 # Item $scene = Scene_Item.new when 1,2,3 # Skill, equipment, status start_actor_selection when 4 # Save $scene = Scene_File.new(true, false, false) when 5 # End Game $scene = Scene_End.new when 6 $scene = Quete.new end end end end
@> Zang' → Je regarde ça x)
Red-seeds
Templier Lv.15
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Jeu 20 Mai 2010 - 4:56
Dernière chose:Tu peut ajouté de nouveau titre via un interrupteur?
Merci d'avance
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Jeu 20 Mai 2010 - 5:47
Pour l'image, elle est modifiable pour chaque héros.
Ça sert à quoi de monté de niveaux et de titre alors que l'on peut choisir ce dernier ?
Je dirai plutot : Si le heros monte de lvl, il débloque un titre.
Pour ma solution, pas besoin d'interrupteur.
Biward
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Jeu 20 Mai 2010 - 13:26
Au départ dans ToS y'a qu'un titre, les autres on les gagne en passant les niveaux, en faisant des actions spéciales en combat et en terminant des quetes.
Azuma-01
Poulet trizo Lv.3
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Jeu 20 Mai 2010 - 13:51
Si tu cherche un système de titre qui respecte les lois de ToS, je sais que Blackmorning l'a fait. Par-contre tu devras le chercher, car je ne l'ai plus...
Red-seeds
Templier Lv.15
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Jeu 20 Mai 2010 - 16:07
Ok merci de vos conseil.
Edit;C'est bon j'ai trouvé le lien: http://www.megaupload.com/?d=4CYWVHST
Merci encore!
Dernière édition par black974 le Jeu 20 Mai 2010 - 16:25, édité 1 fois
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Jeu 20 Mai 2010 - 16:10
Tiens ! Voilà du people qui fait de la Pub ! C'est sympa mais ici on est chez moi alors y pas de ça x)
} # Laissez ça !
#////////////////////////////////////////////////// #Titre #////////////////////////////////////////////////// # Voici les titres : # Mettez ceci pour mettre un nouveau titre : # ID=> [Nom = "Guerrier", ATK = 65, DEF = 75, AGI = 85, VIT = 95, IMG = "Guerrier", INT = 1],
# ID = dernier numero des ID + 1 # Nom = Nom du Titre # ATK = attaque du titre # DEF = defense du titre # AGI = Agilité du titre # vit = vitesse du titre # IMG = image du titre # INT = ID de l'interrupteur. Mettez nil si il n'y a pas d'interrupteur.
#Les titres sont à ajouté dans l'ordre !
Titre = { 1=> [Nom = "Guerrier", ATK = 65, DEF = 75, AGI = 85, VIT = 95, IMG = "Guerrier", INT = 1], 2=> [Nom = "Archer", ATK = 75, DEF = 50, AGI = 25, VIT = 50, IMG = "Fanatic", INT = 2]
} # Laissez ça !
end #STAT end #BI
class Scene_Status
def initialize(id) @id = id + 1 end
for i in 1..BI::STAT::Titre.size if BI::STAT::Titre[i][6] != nil if $game_switches[BI::STAT::Titre[i][6]] == true @commands.push(BI::STAT::Titre[i][0]) end else @commands.push(BI::STAT::Titre[i][0]) end end
for i in 1..BI::STAT::Titre.size if BI::STAT::Titre[i][6] != nil if $game_switches[BI::STAT::Titre[i][6]] == true @commands.push(BI::STAT::Titre[i][0]) end else @commands.push(BI::STAT::Titre[i][0]) end end
super(56, 75, 200, 125) refresh print @commands end # Initialize
def set_action(num) @action = num refresh end # Set_action(num)
def refresh self.contents.clear if @commands.include?(BI::STAT::Titre[@action.to_i + 1][0].to_s)
#================================= # Window_Command #================================= class Window_Command
def refresh self.contents.clear create_contents for i in 0...@item_max draw_item(i) end end
end
Voilà ! J'espère que ça te suffira x)
Biward
Azuma-01
Poulet trizo Lv.3
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Jeu 20 Mai 2010 - 17:05
Après avoir jeter un coup d'oeil au script, Il y a quelque chose qui me semble inintéressant. Si le joueur au niveau 1 choisie le titre Guerrier il a les stats qui va avec. Normal. Par-contre, 99 niveau plus tard, il change son titre pour Archer et là tous ses stats tombe au dessous de 80!
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Jeu 20 Mai 2010 - 19:07
} # Laissez ça !
#////////////////////////////////////////////////// #Titre #////////////////////////////////////////////////// # Voici les titres : # Mettez ceci pour mettre un nouveau titre : # ID=> [Nom = "Guerrier", ATK = 65, DEF = 75, AGI = 85, VIT = 95, IMG = "Guerrier", INT = 1],
# ID = dernier numero des ID + 1 # Nom = Nom du Titre # ATK = attaque du titre # DEF = defense du titre # AGI = Agilité du titre # vit = vitesse du titre # IMG = image du titre # INT = ID de l'interrupteur. Mettez nil si il n'y a pas d'interrupteur.
#Les titres sont à ajouté dans l'ordre !
Titre = { 1=> [Nom = "Guerrier", ATK = 65, DEF = 75, AGI = 85, VIT = 95, IMG = "Guerrier", INT = 1], 2=> [Nom = "Archer", ATK = 75, DEF = 50, AGI = 25, VIT = 50, IMG = "Fanatic", INT = 2]
} # Laissez ça !
end #STAT end #BI
class Scene_Status
def initialize(id) @id = id + 1 end
super(56, 75, 200, 125) refresh print @commands end # Initialize
def set_action(num) @action = num refresh end # Set_action(num)
def refresh self.contents.clear if @commands.include?(BI::STAT::Titre[@action.to_i + 1][0].to_s)
Ça 4 fois(atk, def, agi, spi) puis 2 fois (à cause des @commands.include? )
En gros...Je fais ça demain !
Et en faite, merci de ton aide ! J'ai appris plein de truc là x)
Y a pas longtemps, je savais pas comment lire la valeur d'un hash qui se trouvais lui même dans un hash alors 0_° Mais finalement, j'ai trouvé tout seul
Biward
PS = Avis au NOOB en script ! Ne lisez pas ceci ! Vous ne comprendriez rien du tout !
Spoiler:
J'ai trouvé une erreur (encore !) Les changement d'attaque et tout ne sont pas au bon endroit x) En faite, il est censé y etre 2 fois... Une fois dans la 1 condition et une fois dans l'autre. Or, dans le script que j'ai posté, il n'et ni dans l'un, ni dans l'autre =P Je reglerais ausi ça. En faite je l'ai deja plus haut ça mais bon
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Ven 21 Mai 2010 - 11:40
J'ai une grosse demande si tu as le temps : j'aimerai un script de quête facilement configurable (je suis moyenne en script c'est pour ca) Alors expliquons tout ca : Je voudrais qu'au dessus de la tête d'un perso s'affiche une boule rouge par exemple, qui indique que celui-ci à une quête à nous proposer. Si on l'accepte, la bille devient orange (ce qui veut dire qu'elle est en cours) et si l'on réussi la boule disparait, on obtient la recompense et on est content ! Seulement il faudrait qu'on puisse acceder à la quête en cours (pour etre sur de ne pas oublié), genre la quête serait représenter par un objet dans le menu, et quand on ferai "entrer" dessus, il y aurait le récap de la quête en cours (comme ton script quête avec la visage du perso et tout ca) et l'objet disparaitrait (ou deviendrai verte) si elle est réussie. Mais je voudrais aussi (désolé j'ai une idée vraiment précise de mon truc ^^") que la bille coloré de départ (au dessus de la tête du perso donc) sois rouge si la quête est importante ou bleu si elle est facultative. Tu crois que c'est possible ? Ou peut etre qu'il existe déjà un script similaire ? (il me semble avoir vu un truc de ce genre la dans un jeu que j'ai tésté il y a longtemps). Si tu ne peux pas bah c'est pas grave merci quand même ^^
Red-seeds
Templier Lv.15
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Ven 21 Mai 2010 - 12:09
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Ven 21 Mai 2010 - 12:26
mage a écrit:
J'ai une grosse demande
Faisable super simplement en event. Pas la peine d'un script. M'enfin si Biward veut t'en faire un, je ne l'empêche pas.
PS : La quête est faite en event, pas en script. Rares sont les scripts qui font des quêtes.
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Ven 21 Mai 2010 - 14:04
Oué, c'est faisable en event ! J'ai pas le temps en ce moment alors x)
Biward
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Ven 21 Mai 2010 - 14:59
ah bon bah je vais essayer en event alors ^^" tant pis
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Ven 21 Mai 2010 - 15:36
je vais te dire comment faire. Et c'est simple. Tu prend ton chara, et via un logiciel de graphismes, tu ajoute ce que tu veux au dessus de sa tête. Et après tu le met en jeu avec le chara et la boule au dessus de sa tete.
Si tu n'arrives pas à le faire, demande dans la partie ressources.
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Ven 21 Mai 2010 - 16:41
ouai mais il faut que j'en fasse plusieurs vu que je veux qu'elle clignote nan ?
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Ven 21 Mai 2010 - 16:49
En fait, au lieu de faire l'animation de la marche tu fais l'animation du rond.