#=============================== #Modification des textes #===============================
# Grand Titre de la fenêtre ! Titre = "Aide du jeu"
# Les lignes de l'aide : # Mettez ceci : # ID => [Title = "Nom_de_la_rubrique", Text = "Vote_Texte_Ici"]
# ID = Dernier numéro + 1 # Nom_de_la_rubrique = Nombre de la rubrique qui s'affichera à gauche de l'ecran # Votre_Texte_Ici = Votre texte
Ligne = { 1=> [Title = "Déplacement :", Text = "Utilisez les flèches directionelles !"], 2=> [Title = "Menu :", Text ="Appuyez sur ECHAP pour accéder au menu."], 3=> [Title ="Action :", Text ="Utilisez ENTRER pour parler au PNJs !"]
} # Laissez-le !
# true : si on appuie sur F5 sur la map, la fenêtre s'ouvre # false : l'appel ce fait par ceci : # $scene = Scene_Affichage.new F5 = true
#=================================================== # ** Find de la Donfiguration ** #=================================================== end end
#================================= # ** Scene_Map ** #================================= class Scene_Map
alias new_update update
def update new_update if Input.trigger?(Input::F5) and BI::HelpGame::F5 Sound.play_decision $scene = Scene_Affichage.new end end end
#================================= # **Scene_Affichage** #================================= class Scene_Affichage < Scene_Base
def start create_menu_background @win = Window_HelpGame.new end
def terminate dispose_menu_background @win.dispose end
def update update_menu_background if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new end end end
#================================= # **Window_HelpGame** #================================= class Window_HelpGame < Window_Base
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Sam 15 Mai 2010 - 15:10
Cool ^^ En revanche, il partage son bloc de sauvegarde avec les sauvegardes normales là non ?
n3m0
Citadin Lv.7
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Sam 15 Mai 2010 - 15:10
Bonjour' J'aimerai que tu me fasse un script permettant de renvoyer des membres: Affichage des membre présents et choix de ceux que l'on veut renvoyer... Merci !
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Sam 15 Mai 2010 - 15:12
@> n3m0 --> Pourquoi ne prends-tu pas le PHS ?
@> Le Morse --> Il sauvegarde sur le dernier bloc choisis... Je modifie ça
Biward
n3m0
Citadin Lv.7
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Sam 15 Mai 2010 - 15:25
Je l'utilise aussi mais on va dire que j'ai plus, beaucoup plus de perso jouable que nécessaire et j'aimerai pourvoir en renvoyer, j'ai même essayer en event mais ça ne donne pas ce que je voudrait.
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Sam 15 Mai 2010 - 16:20
# Texte qui s'affiche dans la fenêtre Text = "Sauvegarde Instantané"
# Texte dans la barre du haut, pour le choix du fichier Text_Help = "Choix du Fichier pour la Sauvegarde Instantané !"
# Dans le choix du Numéro de la Sauvegarde, voici le texte qui s'affiche : File = "Fichier"
# ID de la variable qui stocke le n° du fichier Variable = 1
#Temps en seconde ! Temps = 4
# Pour appeller le choix des fichiers, faîtes ceci : # Appel de script : $scene = Scene_Choix.new # Vous pouvez par exemple le demander au début du jeu ou etc...
#=============================== # Fin de La Config #=============================== end end
class Scene_Map
alias update2 update alias terminate2 terminate
def update update2
if @win @shutdown = @shutdown.to_i - 1 @win.contents.clear @win.contents.font.color = Color.new(@shutdown.to_i, @shutdown.to_i, @shutdown.to_i, @shutdown.to_i) @win.contents.draw_text(0, -35, 544, 100, BI::SaveAuto::Text, 0) if @shutdown < 95 @win.opacity -= 3 @win.contents.clear @win.contents.font.color = Color.new(@shutdown.to_i, @shutdown.to_i, @shutdown.to_i, @shutdown.to_i) @win.contents.draw_text(0, -35, 544, 100, BI::SaveAuto::Text, 0) if @shutdown == 0 @win.dispose @win = nil end end else if Input.trigger?(Input::F6) saveauto temp = Scene_File.new(true,true,true) @var = BI::SaveAuto::Variable.to_i filename = temp.make_filename($game_variables[@var]) file = File.open(filename, "wb") temp.write_save_data(file) file.close temp = nil end end end
# ID = Numéro du dernier plus 1 # Nom = Nom de l'arme # ATK = Attaque que l'arme va avoir # DEF = Defense que l'arme va avoir # AGI = Agilité que l'arme va avoir # VIT = Vitesse que l'arme aura # ICON = Id de l'icone qu'aura l'arme # DEscriptION = Description que l'arme aura
def initialize super(0, 0, 544, 56) refresh end #Initialize
def refresh self.contents.clear self.contents.draw_text(0, -200, 544, 416, BI::Modif::Text, 0) end #Refresh end #Window_Haut2
Biward
MàJ du 16/05/2010_____________________________________________________________________________________________________________________________
Voici un autre version :
La même mais avec l'argent ! Les armes deviennent payantes !
script :
Spoiler:
Code:
module BI module Modif
# ID de l'arme que l'on pourra modifier ! ID_ARME = 1
# Texte qui s'affiche en haut du choix des armes ! Text = "Choisissez à quoi doit ressembler votre arme !"
# Texte qui s'affiche quand le joueur na pas assez d'argent ! Text_No_Gold = "Pas assez d'argent !"
# Comment rajouté une arme ? # Mettez ceci : #~ ID => [Nom = "Epee", ATK = 100, DEF = 100, AGI = 100, VIT = 100, ICON = 1, DEscriptION = "Une épée !", PRIX = 100]
# ID = Numéro du dernier plus 1 # Nom = Nom de l'arme # ATK = Attaque que l'arme va avoir # DEF = Defense que l'arme va avoir # AGI = Agilité que l'arme va avoir # VIT = Vitesse que l'arme aura # ICON = Id de l'icone qu'aura l'arme # DEscriptION = Description que l'arme aura # PRIX = prix de l'arme
Nan je rigole , les grands esprit se rencontre , c'est tout !
Une petite question , CloudStrife t'avais demandé un script pour lors d'un combat , si l'équipe perd , elle retourne à la dernière auberge avec son porte -feuille réduit de moitiè au lieu du Game Over ... Mais je ne trouve pas le script ... Pourrait-tu me le procurer ?
Merci d'avance .
Tabbou
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Dim 16 Mai 2010 - 20:12
Euh Biward par rapport à ton script pour créer des armes mais en payant j'ai du mal à m'en servir pourrais-tu m'aider? Voila les problèmes en faites:_Comment appeler le script?Est-ce un event? _Comment faire pour qu'il puisse choisir? _Y a t'il une possibilité de pouvoir mettre ceci dans le menu?
Merci d'avance et j'attend avec impatience ton éclaircissement.
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Dim 16 Mai 2010 - 21:57
@> Goki → Je ne l'avais pas réussi... C'est pour ça qu'il n'est pas présent x) Si tu veux, je peux réessayer !
@> Tabbou → Pour l'appeller en event, mes ceci dans l'event :
Appel de Script : $scene = Modif.new
Sinon, pour l'afficher dans le menu, il faut que je te le fasse.. Je peux pas te le faire durant cette semaine alors, demande à d'autres scripteurs de te le faire...
Biward
Goki
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 17 Mai 2010 - 2:31
Oui je veux bien stp .
J'avais penser à un systeme indépendant d'autosave qu'on appellerai (en apel de script de l'auberge) . Une autosave intouchable , sauf en cas de défaite . On y fais résu le players qui se voie alléger de la moitiè de sa bourse .^^
Je pense que c'est peut-etre plus simple que dans ce que tu t'engageai avant ... A toi de voir , je ne suis pas scripteur ^-^ Merci d'avance
Tabbou
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 17 Mai 2010 - 6:54
Merci Biward! Je vais faire la demande pour le mettre dans le menu tout de suite.
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 17 Mai 2010 - 11:46
@> Goki → Je le fais.
@> Tabbou → Regarde ton poste x)
Script en cours :_____________________________________________________________________________________________________________
- Over Return
Goki
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 17 Mai 2010 - 11:48
merci
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mar 18 Mai 2010 - 19:10
... .. . .. .. ... Alors... Je n'y arrive toujours pas Je réessayerai encore plus tard (quand je serais meilleur scripteur xD )
Sinon, je me lance sur d'autres scripts spécials moi CX
Biward
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mar 18 Mai 2010 - 19:30
Ecran Titre
Affichage de l'auteur et de la date de parution de votre jeu !
Screen :
Spoiler:
Script :
Spoiler:
module BI module TITLE # Auteur du jeu : Auteur = "Auteur : Moi"
# Date de parution : Date = "Date de parution : 18/05/2010"
def refresh self.contents.clear x = -195 self.contents.draw_text(0, x, 544, 416, BI::TITLE::Auteur, 0) x = x + 18 self.contents.draw_text(0, x, 544, 416, BI::TITLE::Date, 0) end end
Biward
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mar 18 Mai 2010 - 19:38
C'est pas beau >< Autant le faire direct dans l'image, ce sera plus estétique
Goki
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mar 18 Mai 2010 - 19:43
pour moi tu n'y arrive pas ?
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mar 18 Mai 2010 - 19:58
Je sais pas x) Le même bug que quand j'avais essayé pour CloudStrife...
Biward -----------Autre Version de l'Ecran Titre-------------------
Screen :
Spoiler:
Script :
Spoiler:
module BI module TITLE # Auteur du jeu : Auteur = "Auteur : Moi"
# Date de parution : Date = "Date de parution : 18/05/2010"
# Texte des dexcriptions TEXT_DES = "Description de la quête :"
# Texte des récompenses TEXT_REC = "Récompense de la quête :"
# Texte quand quête finie ! TEXT_END = "Quête finie !" # Nom quand la quête est bloquée LOCK = "Bloqué"
# Image de fond dans le dossier Pictures IMG_FOND = "Fond"
# Mettez ici les quêtes !! # 1=> [Nom = "Trouve une potion", Var = 1],
# Quete : #Nom = "Nom de la Quête # Var = Variable qui stockela quête ! 0 : Quête non débloqué/ 1: Quête en cours/ 2 ou +: Quête fini
Quete = { 1=> [Nom = "Trouve une potion", Var = 1], 2=> [Nom = "Tue 5 slimes", Var = 2]
} # Laissez ça !
# Modifiez ici le texte de la description !! # Il faut absolument qui y est : # ID=> [Ligne1 = "Il faut que tu trouve", Ligne2 = "une potion et, bien sur,", Ligne3 ="il faudra que tu me", Ligne4 ="la ramène !", Ligne5 = ""],
# ID = Numéro du dernier + 1 # Les lignes = Le max de ligne est 5. Il faut absoluement que vous mettiez les 5 dedans ! Même si il y en a une vide ! Description = { 1=> [Ligne1 = "Il faut que tu trouve", Ligne2 = "une potion et, bien sur,", Ligne3 ="il faudra que tu me", Ligne4 ="la ramène !", Ligne5 = ""], 2=> [Ligne1 = "Salut", Ligne2 ="Ca va ?", Ligne3 ="", Ligne4 = "Ok ! alors c'est bon !", Ligne5 = "A plus !"]
# Mettez true si vous voulez utiliser l'image de fond ! Fond = false
# Pour appeller le script en event, mettez un appel de script comme celui-ci : # $scene = Quete.new
end # Quete end # BI
class Quete < Scene_Base
def start @choix = [] @commands = []
for i in 1..BI::Quete::Quete.size if $game_variables[BI::Quete::Quete[i][1]] == 1 or $game_variables[BI::Quete::Quete[i][1]] == 2 @commands.push(BI::Quete::Quete[i][0]) else @commands.push(BI::Quete::LOCK) end end
#============================================================================== # ** Scene_Menu #------------------------------------------------------------------------------ # This class performs the menu screen processing. #==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_Base
def create_command_window s1 = Vocab::item s2 = Vocab::skill s3 = Vocab::equip s4 = Vocab::status s5 = Vocab::save s6 = Vocab::game_end s7 = "Quete" @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7]) @command_window.index = @menu_index if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0 @command_window.draw_item(0, false) # Disable item @command_window.draw_item(1, false) # Disable skill @command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment @command_window.draw_item(3, false) # Disable status end if $game_system.save_disabled # If save is forbidden @command_window.draw_item(4, false) # Disable save end end
def update_command_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new elsif Input.trigger?(Input::C) if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4 Sound.play_buzzer return elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4 Sound.play_buzzer return end Sound.play_decision case @command_window.index when 0 # Item $scene = Scene_Item.new when 1,2,3 # Skill, equipment, status start_actor_selection when 4 # Save $scene = Scene_File.new(true, false, false) when 5 # End Game $scene = Scene_End.new when 6 $scene = Quete.new end end end end
Biward
Biward
Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 19 Mai 2010 - 8:16