AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Empty
MessageSujet: Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...   Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:30

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide! Oui! Vous! Le bel event-maker que vous êtes!

J'aurai besoin que quelqu'un de (très) courageux mette sa frayeur des codes bordéliques (car c'est ce que je vous amène ici) et vienne me faire un petit topo sur ce que j'ai pondu il y a pas mal de temps maintenant et dont j'ai totalement oublié le fonctionnement, je comprends rien, il y a des calculs bizarres partout XD

Bon, tout d'abord, le jeu en lui même qui contient le fichu code à déchifffrer:
http://www.megaupload.com/?d=C25AH64A

Voilà, vous pouvez essayer, il s'agit d'un bête (ahah) jeu de mémoire, la personne à droite fait une certaine choré, à vous de la reproduire et de tenir le plus longtemps possible (muahahah, je suis maléfique)... c'est le même principe que le simon pour ceux qui connaissent...

L'évent se trouve dans les évènements communs, il s'agit de Danse (vous pouvez aussi prendre Danse 2, c'est le même, mais avec des trucs de script, mouahahah)... J'aimerai que vous m'expliquiez comment fonctionne cet évent dont j'ai totalement oublié le principe (c'est honteux...) Donc voilà... Si vous avez des questions, des remarques sur le système, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
julien


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 139

Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Empty
MessageSujet: Re: Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...   Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 1:11

((LOL)) Salut alors j'ai regarder, franchement comme j'ai ouvert sa j'ai direct refermez. pale

De 1 : A mon avis ont peut faire un système plus simple.
De 2 : Voila pourquoi le nom des variable est très important.
De 3 et pour finir : Je pourrais te faire ce système de danse, ou ont doit faire les même pas que l'ordinateur, mais bon a toi de dire si c'est vraiment nécéssaire.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-of-thales.webrpg.info/index.php
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Empty
MessageSujet: Re: Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...   Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:19

Mmmmh, en fait je vais peut-être devoir tout refaire pour comprendre comment fonctionne mon système... tu peux aussi le faire, si t'y arrives avant moi, ça m'aiderait sûrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangaboy
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Mangaboy


Masculin Age : 31
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 94

Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Empty
MessageSujet: Re: Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...   Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:06

C'est un tuto original et très bien fait, ce qui est sûr c'est qu'il fonctionne.
Mais je pense qu'il doit pouvoir être fait plus facilement et sans script (je suis pas doué pour les scripts...)

Je pourrais pas t'aider vu que je comprends pas vraiment ce que signifie l'appel de script et tout ça...
Mais je peux toujours t'aider à le refaire en event si tu veux.

En tout cas bravo pour ce mini-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Empty
MessageSujet: Re: Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...   Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:29

Mmmh, il existe sans script... Il suffit de regarder l'évent Danse... C'est le même, mais sans les variables locales de Miraino...
Revenir en haut Aller en bas
yhann
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
yhann


Age : 33
Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 127

Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Empty
MessageSujet: Re: Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...   Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:30

A ce que j'ai compris, ce système de danse n'utilise que danse2 et danse2 est un système qui fait qu'après activation, le héros se place et son nombre de pas est enregistré comme record, avec un variable de comptage, un variable de nombre aléatoire pour changer la danse et si j'ai bien compris, tout ce qui est utilisé c'est danse2 et l'event de la fillette... bon je peux faire des screens et détaillé chaque parti mais que veux-tu savoir en particulier sur ton event ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Empty
MessageSujet: Re: Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...   Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:34

l'évent danse est juste en évent et, je le répète, est strictement identique que danse2, mais en plus joli ^^ donc mieux vaut travailler sur celui-là =°

J'aimerais comprendre comment fonctionne mon système pour vérifier chaque pas les uns après les autres... comment ais-je fait pour que:
- la suite soit toujours la même MAIS... avec un pas en plus...
- vérifier que le joueur effectue bien cette suite...

Merci à tous les évents makers qui se lancent dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
yhann
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
yhann


Age : 33
Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 127

Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Empty
MessageSujet: Re: Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...   Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:50

La cause il me semble, ce sont les boucles...

Bon en gros


-direction
-comptage1
-comptage2
-comptage3
-suite de nombre
-nombre aléatoire


Début boucle :

nombre aléatoire ente 0 et 3
suite de nombre = + nombre aléatoire
direction = suite de nombre
comptage1 = 0
comptage2 = 0
comptage3 = nombre de pas

Puis

comptage1 + 1
Direction= / 10

direction = - comptage2



Pour finir

comptage1 = 0
comptage2 = + direction
comptage2 = * 10
comptage3 = -1
direction = suite de nombre
nombre de pas +1

On retourne au début de la boucle !

analyse en cours.....


Bon en gros à chaque tour comptage trois est réinitialiser puis rendu égale à nombre de pas qui chaque tour augmente d'1 ^^


Edit : je suis un génie (bon gothor plus que moi mais bon....)
---
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Empty
MessageSujet: Re: Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...   Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Simon, ou comment faire des évents qu'on n'arrive pas à déchiffrer un an après la ponte de l'évent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire un events de plusieurs case
» Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?
» [Résolue]comment continuer le jeux aprés l'avoir fini
» Comment faire un RPG puis un MMORPG ?
» comment faire une quête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit