Nom du tutoriel : Crée des cases à effets (Vitesse, dégats...).
Notre objectif : Votre Héros est ralentie par de la neige, mais comment le faire en évent ? Le héros se retrouve dans un volcan... Mais s'il touche de la lave, ses PV descendrons !
Description du tutoriel : Nous aurons besoin de deux Variables : Héros ID Map X. Et Héros ID Map Y !
Pour l'identifier, nous aurons aussi besoin de conditions.
Tutoriel : Tout d'abord, créez un évènement qui contrarie votre héros.
En processus parallèle, mettez quoi que ce soit. Pour ma part ce sera :
>Déplacer un évènement/Héros<Joueur (attendre)
< > Change vitesse : 3
Créez un évènement sur votre map enneigé (exemple de vitesse).
Réglez cet évènement en processus parallèle et cocher l'option Traversable/Transparent.
Créez maintenant ces commandes :
> Variable : [0001:Heros ID map X] est égal à Joueur Coordonnés X
> Variable : [0002:Heros ID map Y] est égal à Joueur Coordonnés Y
La première Variable, permettra de situer votre héros de ses coordonnés X. C'est à dire de le situé sur un ligne.
La deuxième Variable, permettra de situer votre héros de ses coordonnés Y.
C'est à dire de le situé sur une colonne.
Créez maintenant les conditions. C'est dans ces lignes que l'on déterminera où il faudra mettre les intempéries ou les contres intempéries.
Si par exemple, vous avez plus de neige (qui ralentie) que d'herbe. Vous mettrez ici les condition qui vous permettrons de marcher aussi rapidement que d'habitude. Pour ma part c'est ce cas là. La neige recouvre presque toute la surface sauf à quelques petits endroits.
J'ai donc mis ceci :
> Condition : Variable [001:Heros ID map X] est égal à XX
> Condition : Variable [002:Heros ID map Y] est égal à YY
>Déplacer un évènement/Héros<Joueur (attendre)
< > Change vitesse : 4
> Fin de condition
>Fin de condition
Je m'explique :
La première condition permet donc de savoir si le héros se trouve à la ligne X (à vous de choisir quelle ligne vous voulez que cette chose se passe).
La deuxième condition, permet la même chose, mais au niveau des colonnes. Y = Nombre que vous choisissez qui est égal à la colonne dans laquelle cette chose se passe.
Ensuite, si les deux conditions sont remplie. C'est à dire que le héros se trouve dans XX et YY, alors il se passe LA chose que vous voulez. Pour ma part, le héros pourra avancer normalement ^^. Alors que normalement il avance moins vite puisqu'il se trouve dans la neige ...
Un screen :
Je vous ai même concocté une démo que voici : http://www.megaupload.com/?d=5L2BC0HY
Auteur : fabY